Je ne peux pas trop t'aider je ne connais pas cet
AD. Le peu de recherches que j'ai faite:
CYMBALTA : comment ça marche
Classe pharmacothérapeutique : Autres antidépresseurs. Code ATC : N06AX21.
La duloxétine est un inhibiteur à la fois de la recapture de la sérotonine (5-HT) et de la noradrénaline (NA). Elle inhibe faiblement la recapture de la dopamine et n'a pas d'affinité significative pour les récepteurs histaminiques, dopaminergiques, cholinergiques et adrénergiques. La duloxétine augmente de façon dose-dépendante les taux extra-cellulaires de sérotonine et de noradrénaline dans différentes zones du cerveau chez l'animal.
La duloxétine a normalisé les seuils de douleur dans plusieurs modèles précliniques de douleur neuropathique et inflammatoire et a atténué le comportement algique dans un modèle de douleur persistante. L'action inhibitrice de la duloxétine sur la douleur résulterait de la potentialisation des voies descendantes inhibitrices de la douleur au niveau du système nerveux central.Je ne sais pas si cela va t'aider a comprendre quelque chose, mais le peu que j'ai lu m'amene a penser que cet
AD est plutot efficace dans le traitement de l'anxiété.
Il faut attendre entre 2 a 4 semaines pour ressentir les effets souhaités, et prendre ces medicamets
en respectant rigoureusement les doses, ainsi que
les heures de prises du traitement.
Je pense que d'autres réponses plus claire arriveront d'ici peu
bien a toi
Dernière modification par akita (12 juin 2011 à 02:19)