1
fleurdesbois a écrit
Tout d'abord merci de vos réponse,
J'ai consulté mon médecin traitant, qui ma simplement dit que les médecins de gardes (jours fériée, dimanche, sos médecin), sons d'abord confronté à énormément de demande frauduleuse
Oui, c'est vrai, il n'a pas tord, même si cela ne te concerne pas.
fleurdesbois a écrit
mais j'appel avant un interne afin de savoir si je pouvais venir
Lire ci-dessus : on ne téléphone pas quand on est en situation d'urgence. On se déplace, on se fait accompagner, on prend un taxi, etc...
fleurdesbois a écrit
Mon médecin ma conseiller de "signaler" tout les médecins qui m'avais refusée la visite ainsi que cette psychiatre. et que si je voulais qu'ils est autre chose qu'une petit tape sur les doigt, il fallait "signaler et porter plainte" afin qu'un conseil ré-évalue leurs compétence.
Je suis désolé de te dire, par expérience, que c'est du grand n'importe quoi...
fleurdesbois a écrit
Mon médecin ma même conseiller, si un jour cela se reproduisais de me rendre dans les mêmes lieux ou j'ai été refuser, en me roulant au sol plein de vomit si il fallait
C'est encore du grand n'importe quoi. C'est le meilleur moyen de se faire interner d'office. Il ne suffit pas de grand chose dans ces cas-là si jamais un membre de ta famille venait à soutenir une telle proposition.
Il est judicieux de se faire accompagner lorsqu'on est en manque d'une personne de confiance, connaissant l'addiction, le manque, afin de dialoguer sereinement avec les professionnels qui vont pouvoir t'accueillir et te soulager.
Je suis désolé, j'ai fait une réponse "généraliste" qui englobait la MTD et la BHD comme TSO. Se pose en lisant la chose, de savoir s'il est plus facile de se faire "dépanner" pour de la buprénorphine que pour de la méthadone.
La MTD (en considérant les tolérances et capacités variables de chacun) environ 48-72h. Il y a de la marge.
En ce qui te concerne fleurdesbois, la BHD couvre nettement moins longtemps. Le manque arrive donc plus vite. Mais si je relis ton premier message, trois jours sans TSO... je m'interroge...
Quant au droit de prescrire, je le répète : tout médecin (généraliste ou hospitalier) a le droit de prendre en relais une prescription que ce soit de BHD (évidemment), et de méthadone. Ce sont les inductions qui sont soumises à des règles précises quant aux prescripteurs (pour la MTD).
@Mammon : je n'ai pas écrit ce que j'aurais du... ^^
@tous : ce sujet est intéressant (non pas parce que j'ai eu quelques remontées) mais parce qu'il concerne tout usager ou toute personne sous TSO. En rupture pour une raison ou pour une autre. C'est ce pourquoi j'y réponds malgré mes "congés"...
ps : les médecins "SOS médecins" ne peuvent normalement pas délivrer de TSO. Ils n'en n'ont pas les moyens car tout simplement, ils n'en n'ont pas avec eux. En revanche, ils peuvent composer une prescription. Encore faut-il qu'elle soit bien rédigée, et qu'il faille trouver une pharmacie (de garde ou non) apte à délivrer la substitution.
Amicalement,
Alain W.
fleurdesbois a écrit
Donc si je résume, les médecin que j'ai était voir aurais normalement du me prendre en consultation et SURTOUT me faire une délivrance au moins pour la journée sachant que j'allais voir mon médecin le lendemain.
Par contre, en ce qui concerne les paroles de mon médecin, la police confirme, une conseillère juridique aussi Donc je suis bien en droit de les signaler à l'ordre des médecin et de porter plainte?
Enfin d'après eux, mais pas d'après vous (Alain Will) ???
L'essentiel pour moi est que tout soit rentrer dans l'ordre, mais JE SAIS que je ne suis malheureusement pas le seul. Donc si ce topique peut servir à d'autre n'hésitai pas à me poser plus de question et surtout y apporter pleins de réponses.
j ai aussi eu plusieurs refus en manque par le service des URGENCE DE BORDEAUX , ils m'ont dis qu'ils n'avait pas le droit sans l'accord de mon médecin traitant et qu'il ne disposer pas de methadone ou subutex a l'hopital , un jour un interne ( par pitié ) m'a fait un shoot de valium mais ca a été l'unique fois ou les URGENCE m'ont aider... , je suis jamais ressorti avec une ordonnance correct pour mon mal ! ils m'ont laissé crever comme une Merde !
Et j'ai aussi eu des medecins de garde à la maison pendant mes manques et la plupart refusant d'administrer un médoc trop fort ou même délivrer d'ordonnance ( car pas connaissance du patient ) et si la crise est trop forte... ils envoient le patient à l'hopital, a partir de là ...plus trop de choix, a part avoir un médecin prescripteur TSO.
Dans ton cas, c'est pas normal qu'un médecin te laisse crever au lieu de lui délivrer ton médicament car ils avaient la preuve que tu étais sous traitement avec tes ordonnances précédentes, je suis aussi bien dégoutté de ce système parfois...
Tu peux toujours signalé leur comportement à l'ordre des médecins mais pas sure que ca change quelques chose. Je suis tombé quelqueS fois sur des médecins, pharmaciens limite vicieux et c'est souvent ceux qui manque de connaissances sur le sujet...
Dernière modification par Shakti_17 (16 juin 2011 à 22:06)
fleurdesbois a écrit
...Par contre, en ce qui concerne les paroles de mon médecin, la police confirme, une conseillère juridique aussi Donc je suis bien en droit de les signaler à l'ordre des médecin et de porter plainte?
Enfin d'après eux, mais pas d'après vous (Alain Will) ???
Outre le fait que le tutoiement est de mise sur le forum (ce n'est qu'un détail ), j'ai bien peur que cela ne serve à rien et n'aboutisse à rien. Mais rien ne t'empêche de te lancer dans la procédure (complexe)...
Non pas que je défende les praticiens, mais la réalité des choses m'a conduit à te donner ces réponses...
Amicalement,
Alain W.
1
[ Forum ] Médecin - TSO : medecin prescripteur différent de médecin traitant ?
|
3 | |
[ Forum ] Refus augmentation TSO
|
5 | |
[ Forum ] Pharmacie - Pharmacie et refus de délivrance.
|
20 |