Le propylène glycol se trouve dans des d´arômes alimentaires de qualité, le « liquide » qui délivre la nicotine tire parti de la capacité de cet additif à créer un brouillard artificiel comme celui des machines à fumée dans les spectacles.
Le propylène glycol est également un composant dans les pompes / inhalateurs pour l´asthme, créant la brume qui libère le médicament essentiel pour le patient asthmatique.
Il est également l´élément principal qui compose l´enveloppe des gélules contenant les médicaments en vente libre et délivrés sur ordonnance.
Il est aussi souvent utilisé dans beaucoup de produits de beauté et comme excipient de médicament.
Des études menées en 1942 par le Dr Oswald Hope Robertson du Billings´s Hospital de l´Université de Chicago ont montré que l´inhalation de propylène glycol vaporisé sur des singes et d´autres animaux ont été entreprises pour déterminer les effets à long terme, en particulier le potentiel d´accumulation dans les poumons. Après quelques mois de traitement, aucuns effets nuisibles n´ont été rapportés.
Depuis beaucoup d'autres études ont était faite, et elle confirme toujours qu'il n'y a rien de potentiellement dangereux pour la santé.
Et puis une clope elle contient environ 4000 produit chimique, dont certains eux sont directement lié et cela on le sais depuis longtemps a l'apparition de cancer.
- Glycérine Végétale : (VG)
Elle est contenu a hauteur de 20% dans le mélange actuel.
Elle est plus visqueuse, procure une vapeur plus grande mais adoucit le "hit"
- Agent de saveur :
Les liquides n'ont pas tous gout a la cigarette, a ce jour il doit exister presque des centaines de saveurs.
Cela va des différent tabac, a tout les fruits, le café, chocolat, menthe, red bull, cola, et même cannabis ^^
Note : on peu mélanger les liquide, actuellement je vapote du liquide avec dans mon réservoir 50% de tabac "ruyan4" (un des meilleur) en X-high nicotine avec 50% de saveur "pèche" en high nicotine.
On peu mélanger autant que l'on veu.
Et les plus connaisseur se fabrique eux même leur liquides.
Voila en gros les 4 principaux composant du liquide :
Propylène Glycol.
Glycérine Végétale (20% max)
Nicotine.. ou sans.
Agent de saveur pour les gouts.
Diverses questions :
Question économique :
Un flacon de 10ml coute sur le net entre 4,50 euro et 7 euro.
J'ai au début consulter le forum des vapoteur pour voir leur consommation, c'était très variable.
Certain (gros fumeur) disaient remplir pour une journée 3 a 4 leur réservoir.
Un remplissage doit enlever sur un flacon de 10ml (6cm de hauteur) 1 ou 2 millimètres de liquide.
Et d'autres (gros fumeur aussi) disaient ne le remplir qu'une fois pour la journée.
Perso j'ai tenu tout hier avec moins d'un recharge, autrement dit je suis encore aujourd'hui avec le même chargement.
C'est donc clairement ultra économique.
Ces différences s'explique en partie par le fait qu'un mauvais entretien ou avec l'age, les atomiseurs ont des fuites et du liquide coule sur les parois.
Comme je l'ai dit, une cigarette électronique on en achète pas une pour la vie, il faut être conscient que l'ont sera amené a changer des éléments.
Mais bon c'est vraiment pas un soucis, un atomiseur de EGO T coute par exemple 11euro.
Une batterie 17euro.
5 cartouche (tank) vide 3euro.
Bref c'est pas grande chose.
Donc pour le moment je dirai que d'un point de vue économique, j'ai vraiment trouvé mon salut.
Car a un paquet et demi par jour, donc 8euro et quelques par jour.
sur un mois c'est minimum 240€ , largement dépassé vu qu'en week end ou bien plus souvent que je le pensais, je fumais 2 paquets.
Je pense que je devais claquer 300€ de clope facile.
Beaucoup de personne qui passent a la cigarette électronique n'arrête pas instantanément de fumer des clopes.
Certains passe de leur conso quotidienne a 4 a 8 clopes/jour.
Perso depuis hier aucune, et ce matin je n'en absolument pas envie.
Donc le profit économique me sera largement bénéfique
- Autre choses a savoir :
Fumer votre cigarette électronique est parfaitement légal dans les lieux public et au travail. (pour le moment)
La lois dit qu'il est interdit de fumer du tabac.
La "vapeur" que vous expulsé n'a aucune odeur (enfin si celui de votre arôme), ni aucune toxicité.
Bon j'ai pas essayé, mais vous êtes dans votre droit.
Mais bon je vous invite a lire ces 2 liens très bien fait :
http://www.xn--cigarette-lectronique-k5b.com/
http://www.suivezlegeek.com/category/e-cig/
bonne lecture
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenons a mon sevrage donc :)
Je me suis levé, aucune envie de fumer.
Mon médecin m'a dit (vous devez le savoir) que fumer a des impacts sur le sommeil.
Je me lève tout les jours vers 7-8h, aujourd´hui : 10h ! Je ne sais pas si c'est directement lié mais en tout cas j'ai passé une bonne nuit.
L'odeur de la clope commence a me déranger, c'est bon signe
Et pour ceux qui ne le savent pas :
- 20 minutes après la dernière cigarette
La pression sanguine et les pulsations du cœur redeviennent normales.
- 8 heures après la dernière cigarette
La quantité de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié. L´oxygénation des cellules redevient normale.
- 24 heures après la dernière cigarette
Le risque d´infarctus du myocarde diminue déjà . Le corps ne contient plus de nicotine.
- 48 heures après la dernière cigarette
Le goût et l´odorat s´améliorent.
- 72 heures après la dernière cigarette
Respirer devient plus facile.
- 2 semaines à 3 mois après la dernière cigarette
La toux et la fatigue diminuent.
- 1 à 9 mois après la dernière cigarette
On est de moins en moins essoufflé.
- 1 an après la dernière cigarette
Le risque d´infarctus du myocarde diminue de moitié. Le risque d´accident vasculaire cérébral rejoint celui d´un non-fumeur
- 5 ans après la dernière cigarette
Le risque de cancer du poumon diminue presque de moitié
- 10 à 15 ans après la dernière cigarette
L´espérance de vie redevient identique à celle des personnes n´ayant jamais fumé
Je présume que ce sont surtout le goudron et tout les autres produit chimiques qui donne ces effets néfastes et que la cigarette électronique me donnera les mêmes améliorations.
Personnellement arrêté de fumer était devenu une priorité, j'ai envie de pouvoir reprendre une activité physique (le skate une de mes passion) et des année de tabac me donne trop de palpitant.
Il y a aussi le motif économique, 300€/mois c'est bien trop.
Mais fumé a toujours était un plaisir, du coup avec la cigarette électronique je pense avoir trouvé le compromis idéal.
Je diminuerai doucement la teneur en nicotine, et par la suite je pourrai même continuer a vapoter du 0% nicotine, car certaines saveur sont vraiment très bonne, et l'expulsion de fumée a toujours était un plaisir, devant un film, mon PC ou autre.
Comme dit dans l'autre sujet, la cigarette électronique n'est pas "LE CHOIX", c'est comme pour les TSO, c'est "une option" qui ne conviendra pas a tous.
Pour moi, c'est vraiment magique ! j'avais déjà réussi a arrêter de fumer et ce qui m'avais fait reprendre c'était cette envie d'expulsion de fumée et du geste.
Me voila avec le parfait compromis
Voila je tiendrai a jour ce post, en vous disant si j'ai fumé des clopes ou non, si oui combien, etc.
Merci de m'avoir lu et j'espère avoir pu aiguillé ceux qui était tenté par ce mode de sevrage tabagique (non reconnu a ce jour).
Mais bon tant que ça fonctionne
Choupette a écrit
hello,
lu dans "ça m'interesse" ,revue un peu merdique mais faut voir
que la e.cigarette est pas bonne du tout du tout du tout pour la santé
donc,comme la clope non plus
c'est un peu l'impasse
satané tabac adoré!!!
La E-Cig est l'objet d'une forte campagne de désinformation, tout simplement parce qu'elle permet de fumer de la nicotine sans payer une somme astronomique a l'état.
Donc tout faire pour empêcher qu'elle se développe.
Du reste il suffit de lire les études scientifique "neutre" pour savoir qu'il n'y a a ce jour aucune preuve d'une quelconque nocivité du propylène glycol "fumé" (en boire ou s'en mettre dans les yeux évidemment c'est dangereux).
Pour le 2eme composant que l'ont retrouve parfois dans certain mélange de liquide : la glycérine végétale (perso je n'en prend pas trop gras et ca encrasse trop).
C'est un produit qui peu être toxique chauffé a un très haute température. Sauf que l'atomiseur de la E-cig ne chauffe qu'a un tiers de cette température.
Faut pas trop croire ce que raconte les média, surtout sur quelque chose qui dans l'avenir "pourrait" supprimer les rentré d'argent de la vente de tabac et qui permet de se sevrer bien plus facilement que les moyens dit "safe" (ben oui faut pas trop qu'on se sevre du tabac, sinon l'état il a moins d'argent).
Ceci dit ce n'est que mon avis, mais entre fumé 1 produit et une clope ou il y a plus de 4000 réactions chimiques (amoniaque,goudron,etc).
Mon choix est vite vu, sans parler du prix et des résultats de la E-cig dans les sevrage tabagique.
Après chacun son opinion sur la chose :)
filousky a écrit
Morale de l'histoire : on peut déconner à mort et grace à quelques avancées majeures telles que le droit aux TSO, les cigarettes électroniques, la diffusion du vaporisateur pour les vertus thérapeutiques des herbes folles, on a maintenant le droit de se retaper la santé et de vivre avec un petit sourire revanchard légèrement malsain. !
sa me met la banane ce que tu dis.
le genre de petite banane revancharde légèrement malsaine..
mais qui est bien la et qui fait du bien.
haaaa...
Le seul soucis actuel avec la cigarette électronique, c'est l'entretien et le fait que certain composant se révèle être du "consommable" (heureusement il ne sont pas cher a l'achat).
Mais avec les années et le progrès technologique, "je pense" que d'ici quelques années tout cela sera résolu, et que l'ont verra partout des fumeur de cigarette électronique (soit pour l'apport en nicotine, soit pour le plaisir du gout, s'occuper les doigt et recracher de la fumée, etc).
Oui exactement, c'est justement pour cela que bien que je suive l'affaire "e-cig" depuis que j'en ait entendu parler (déjà le concept était prometteur) et que j'ai essayé quelques temps avec succès, j'attends quand même que les prix baissent et que les i-clopes soient de meilleur qualité. (avec celui d'un pote, qu'il a acheté sur mes conseils )
Ba ouais il me faut bien des cobayes, mon pote en question, puis lloigor, qui a l'air en pleine forme, 3e sujet de test = empathy, à suivre...
et vu que je suis une grande malade absolument carbonisée de la clope
quand tu penses que j'ai mon stock dans la bagnole,au taf,au cas ou
et chez moi,c'est un peu un bureau de tabac
Ça fait plaisir que tu te livres de plus en plus Choupette maintenant on peut parler d'égal à égal, UD à UD, fini cette barrière du "je ne me drogue pas, je viens pour essayer de vous comprendre" &
Bisous les amis du e-cig crew. A vous de semer la bonne parole autour de vous à présent!
Car l'État sur ce coup va pas se gêner pour diffuser des études bidons dans des magazines de merde (quoi ça a déjà commencé?) pour décourager les gens...
Dernière modification par empathy (06 juillet 2011 à 18:03)
Dernière modification par empathy (14 juillet 2011 à 20:13)
empathy a écrit
putain de merde, j'aurai préféré que l'on me foute un pain dans la gueule le jour ou j'ai commencé, pourquoi il y a jamais personne pour te dire : " arrête ça tout de suite !"
Ma génération (la petite 20aine) ne peut pas se plaindre par contre, vu comme on nous martelait le crane avec la clope à l'école/collège. Ça encourageait les djeunz rebellz à frimer en fumant, effet paradoxal de la cours de récré.
Perso j'ai commencé la clope à 18 ans (mais les joints à 14) pendant un "sevrage" cannabique (notez la parenthèse) tout en sachant que j'étais pas immunisé et risquais de devenir accro, ça n'a pas loupé.
*pressé d'avoir sa e-clope entre les doigts*
ET BIEN ÇA ALORS ! Ce que je lis ici m'afflige !
Trois ans maintenant que je "vapote" de l'herbe ou du shit en faisant le plus de pub possible sur l'effet génial du Volcano.
Pas la peine que le Filousky y témoigne ? http://www.asud.org/produits/article-16 … lcano.html
Il y a moyen et pas qu'un seul de vaporiser le cannabis. Et j'ajoute que le découverte de cette vaporisation là m'a apporté l'arrêt instantané et définitif du tabac.
Dernière modification par empathy (07 juillet 2011 à 20:31)
Dernière modification par empathy (11 juillet 2011 à 06:10)
[ Forum ] Sevrage du tabac puis de la e-cig
|
3 | |
12 | ||
39 | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum) | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12102 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4870 personnes ont déja passé ce quizzz ! |