Hors ligne
Hors ligne
Bicicle a écrit
Aussi : je trouve que les modèles où on aspire directement pour l'allumer sont bien car c'est pratique et intuitif, et y'a pas besoin d'appuyer sur un bouton.
Il vaux mieux prendre un modèle "switch" (ou l'ont doit appuyer sur un bouton avant d'aspirer) plutôt qu'un modèle "automatique".
Pour 2 raisons, la première c'est qu'en automatique ca s'use plus vite et en "switch" tu gaspille moins de batterie et de liquide.
Après c'est sur je me disais la même chose, que je m'y ferrai pas a appuyer avant de "fumer" et au bout de 10min on y fait même plus gaffe
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Bicicle (29 août 2011 à 16:02)
Hors ligne
Bicicle a écrit
même si j'ai aucune confiance dans le liquide qui se trouve dedans (même le PG ne me rassure pas : surtout qu'y"a une tête de mort "toxique" sur les flacons de recharge lol).
Je te rassure le Propylène glycol n'a pas de tête de mort sur son flacons (c'est pas un toxique mais un "irritant")
On en mange, s'en met sur le visage (cosmétique), en aspire en club, s'en sert pour les médicaments, pour le cinéma, dans les hôpitaux, etc ...
Y a tout la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Propyl%C3%A8ne_glycol
Il est utilisé dans les machines de spectacle (discothèque, théâtre, cinéma) et dans les cigarettes électroniques car son évaporation à basse température (+/-60 degrés) permet de produire une fausse fumée (aérosol) non toxique permettant de créer des effets spéciaux tels que des incendies ou des brumes artificielles sans danger pour les acteurs ou les spectateurs.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Arrêter de fumer: les symptômes de sevrage que vous pourriez peut-être ressentir.
On vous explique pourquoi ça arrive et le genre d'actions à poser pour que ça passe plus rapidement.
Étourdissement
1 à 2 jours
Compréhension
Le corps reçoit une quantité accrue d'oxygène dans le sang, ce qui provoque un état similaire à de l'hyperventilation.
Action
Prenez quelques respirations lentes mais profondes (comme des bâillements) et étirez-vous.
Fatigue
2 à 4 semaines
Compréhension
Le corps est en période de désintoxication et d'adaptation au manque de nicotine qui servait de stimulant.
Action
Dormez suffisamment pour récupérer, bougez, mangez des aliments sains et buvez beaucoup d'eau.
Insomnie
Jusqu'à 3 semaines
Compréhension
Dans les premiers temps, certains ex-fumeurs connaissent un sommeil perturbé.
Action
Évitez de prendre des excitants (café, Coke, Pepsi). Allez vous promener dehors après le souper. Prenez un bain, buvez un verre de lait, faites-vous jouer dans les cheveux, regardez un film drôle ou lisez le bottin de téléphone...
Toux
Environ 3 à 4 semaines
Compréhension
Le système respiratoire recommence à faire son travail d´évacuation à l´aide des cils vibratiles tapissant les bronches. Ces derniers étaient paralysés par les différents constituants de la fumée de cigarette.
Action
À ce niveau, la nature fait son travail par elle-même. Faire de l´activité physique, en respectant votre condition physique, vous nourrir d´aliments sains et boire beaucoup d'eau contribueront positivement à l´œuvre de la nature…
Constipation
3 à 4 semaines
Compréhension
Le corps est habitué à la stimulation intestinale causée par la nicotine. Il cherche à retrouver ses fonctions naturelles.
Action
Consommez de l'eau, des fruits, des légumes crus et des produits de grains entiers si vous le pouvez (à cause des fibres). L'activité physique aide beaucoup aussi.
Faim
Quelques semaines
Compréhension
C´est normal et c´est bon signe! Vos sens du goût et de l´odorat renaissent et favorisent ainsi l'appétit et la joie de manger! Le signal de la faim redevient normal suite au rétablissement du métabolisme des sucres perturbé par le tabagisme. Il faut toutefois se méfier de l´habitude, hautement développée par le tabagisme, de porter constamment quelque chose à sa bouche.
Action
Vérifiez si vous avez vraiment faim ou si c'est l'envie d'avoir quelque chose dans la bouche. Grignotez souvent, mais en petites quantités, des aliments sains pour la santé et peu calorifiques. Vous allez ainsi augmenter votre métabolisme pour un apport calorifique inférieur donc : pas de risque de grossir.
Goût pour des aliments sucrés
Quelques semaines
Compréhension
Comme mentionné précédemment, le tabagisme a perturbé le métabolisme des sucres. De plus, le goût sucré est générateur de plaisir (c´est une caractéristique essentielle à la survie de l´être humain puisque le sucre constitue la source unique d´énergie pour notre cerveau). Le sucre devient donc une source de gratification pouvant remplacer facilement et rapidement la gratification que vous apportait la cigarette.
Action
Si ça vous arrive, essayez de prendre une collation riche en protéines (noix, yogourt, fromage). Des repas qui contiennent des aliments riches en hydrates de carbone complexes (pains, céréales, pâtes à grains entiers) peuvent aussi réduire vos envies de sucreries. Prendre des fruits ou des desserts à faible indice calorique est aussi une autre stratégie gagnante.
Envie obsessionnelle de fumer
2 semaines environ et même plus dans certains cas
Compréhension
Peut survenir pour toutes sortes de raisons : production d´endorphines pas assez suffisante encore, situations de vie déplaisantes, petite voix intérieure négative qui fait douter et avoir peur sans motifs valables, etc.
Action
Réagissez rapidement : ne restez pas dans votre tête, faites quelque chose que vous aimez, parlez, écrivez à quelqu´un, écartez-vous de la situation qui cause cette envie. Autrement dit, mettez en pratique vos trucs!
Irritabilité
variable
Compréhension
Privé de sa drogue, le corps réagit par un stress de privation qui peut provoquer l'impatience, l'irritabilité, la colère.
Action
Répétez-vous que c'est normal et que ça prouve que vous êtes en train de retrouver votre liberté. Faites des activités que vous aimez et riez le plus souvent possible (courez après votre chien en jappant...).
Pression au niveau des yeux et de la tête
variable
Compréhension
L'organisme est en manque de nicotine, ça crée de la tension.
Action
Détendez-vous. De grandes inspirations, des étirements ou des massages de tête font vraiment du bien.
Bon c'est souvent écrit dans les salles d'attentes.
Ceci dit, a titre personnel je pense que ce n'est pas forcement dans cet ordre et avec ces jours aussi précis.
Des gens qui sont parti sur la cigarette électronique, ont "glairé" au bout de 2 jours.
Pour le mal de gorge (j'ai oublié de te parler de cela dans le MP que je viens de t'envoyer), sur le forum http://www.forum-ecigarette.com (le plus grand forum consacré a la cigarette électronique).
J'avais lu (et je l'ai moi même ressenti) que souvent quand on commence a la cigarette électronique, on un léger mal de gorge, ou une toux.
J'avais consulté des sujets sur cela sur leurs forum, et avait lu plein de témoignage disant que c'était normal quand on commence la cigarette électronique.
Et effectivement "pour moi" au bout de 3 ou 4 jours, le mal de gorge et la toux était parti.
Note : Il existe (c'est très minoritaire, mais il y en a) des personnes allergiques au propylène glycol.
Ceci dit, si quand vous alliez en discothèque et que vous supportiez la fumée des machine, enfin si en discothèque vous n'avais pas était prit de violent maux de têtes, réactions allergique etc.
Y a peu de chance que vous soyez allergique :)
Car les machines a fumée des discothèque fonctionne avec du liquide 100% propylyène glycol.
Les liquides de la cigarette électronique sont un mélange de propylène glycol et glycérine végétale.
La proportion est souvent de 70%/30%, mais au USA il existe des fabriquant 100% glycérine végétale (je ne le recommande pas, c'est gras et encrasse très vite les atomiseur au cartomiseur, ces liquides sont surtout utilisé pour la méthode du "dry" (verser le liquide directement sur des atomiseur de modèle "510" par exemple).
Je ne sais plus si je l'ai déjà mit, mais dans le doute quelques infos sur le propylène glycol et la glycérine végétale :
Le Propylène Glycol (PG) est un alcool que l'on peut trouver à l'état naturel. On le rencontre notamment dans les graines de sésame ou les champignons, par exemple. Il peut aussi être obtenu de manière chimique, par hydratation de l´oxyde de propylène. Il peut le retrouver sous plusieurs appellations, comme l´amusant propylèneglycolane-1,2-diol. Mais, si cela ne vous dérange pas, on va continuer à l´appeler PG ; ce sera plus simple, hein.
Si l´on en croit l´AFSSAPS, vapoter du liquide contenant du Propylène Glycol équivaudrait à manipuler une bombe avec des moufles : « Le propylène glycol est un solvant au pouvoir irritant, qui peut également entraîner des effets neurologiques comparables à l´état d´ébriété tandis que les dérivés terpéniques pourraient avoir une incidence chez les consommateurs présentant des antécédents d´épilepsie. » Effrayant, n´est-ce pas ?
Sauf que le PG est d´application courante dans la vie quotidienne. Il est utilisé comme solvant ou comme émulsifiant dans de très nombreuses applications. Par exemple, on le retrouve dans pas moins de 46 shampooings, 35 crèmes de soin, 29 gels douche et 13 déodorants (chiffres de 2010). On est aussi utilisé par l´industrie alimentaire pour fabriquer certaines sauces. Il est présent dans la composition d'une bonne centaine de médicaments comme IBUPROFENE, ZYRTEC ou les célèbres sirops VICKS !
Il est utilisé dans les discothèques et les concerts pour produire de la fumée. Il est même présent dans la cigarette normale que vous êtes peut-être en train de fumer.
C´est dire si le PG fait partie de la vie quotidienne. Si j´étais un brin schématique et outrancier, je dirais : « on se lave au PG, on mange du PG, on se soigne au PG ». Et dans toutes ces applications, le PG est considéré comme non-toxique.
OK, certains l'ont peut-être lu ici ou là , on peut aussi l'utiliser comme ingrédient pour fabriquer de l'anti-gel. Mais ce n'est vraiment qu'une utilisation parmi beaucoup d'autres.
Le point d´attention n´est donc pas forcément le PG en lui-même mais :
- Les doses que l´on inhale en vapotant. En effet, il intervient à plus de 50% dans la composition du liquide. Ce taux flirte même avec les 90% chez certains fabricants.
- Le fait de le chauffer à plus de 50°C par l´action de l´atomiseur et de l´inhaler ensuite ;
- L´inhalation prolongée sur des années.
Il faut dire qu´avant l´invention de la e-cig, personne n´avait eu l´idée saugrenue de « fumer du PG ». Alors, quelles sont les conséquences à terme de cette utilisation très spécifique ? Il n´y a aucune certitude. Il semblerait que le PG soit non-toxique aux températures atteintes par l´atomiseur. Mais, au jour d´aujourd´hui, en l'absence d'étude scientifique sur les effets à long terme de ce mode d'injection et en l'absence de retour de consommateur liée à la jeunesse du produit, il convient de rester prudent.
Pour terminer, signalons que certaines personnes développent une allergie au propylène glycol. Bien entendu, le fait que l'on puisse être allergique au PG ne permet pas de conclure à la toxicité du produit. On rencontre bien des gens allergiques à certains fruits ou légumes, alors...
3- ... et tous leurs amis
Cependant, placés devant une telle incertitude jamais bonne pour les affaires, certains fabricants et vendeurs proposent des substituts au PG, comme la glycérine d´origine végétale (VG) ou le polyéthylène glycol (PEG400). Ces produits ne présentent pas plus de garantie que le PG. De plus, ils semblent moins stables que celui-ci un fois chauffés à des températures équivalentes. Par exemple, la glycérine végétale chauffée à plus de 150°C produit une fumée très toxique appelée acroléine. Or, si les atomiseurs sont donnés pour atteindre des températures situées entre 50 et 60°C, il semblerait que, dans certaines conditions particulières, la température monte au dessus de 100°C
Avis perso : Nettement moins dangereux qu'une clope de tabac en combustion relâchant des centaines de produits dont certain clairement identifié comme cancérigène.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
delfenix a écrit
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter la EGO-T pour la 1ère fois moi aussi !
Je me pose une question: faut il changer le réservoir une fois vide ou je peux remplir plusieurs fois le même ?
Sinon bon courage à tous
Si c'est une EGO et que tu utilise le système "atomiseur", oui tu peux recharger ton reservoir plusieurs fois (c'est le but )
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
mandrake a écrit
aucune étude n'a encore été menée pour savoir si les substances contenues dans la cigarette électronique n'étaient pas néfastes pour l'organisme humain.
Si ...
Le liquide que l'ont met dans une cigarette électronique, aussi appellé « Eliquide » sont majoritairement composé a 70% de propylène glycol et 30% de glycérine végétale. (y a juste en fonction des gens qui le font le ratio qui change, voir des gens qui ne font des liquide 100% PG ou 100% GV)
A cela on ajoute de la nicotine et les agent de saveur.
En France 3 fois sur 4 nous fumons du liquide 95~99% PG (propylène glycol) et cela tombe bien c'est, si il devrais y en avoir un qui sous certaines conditions pourrait être dangereux, ce ne serait pas celui la.
En effet et pour que ca se sache, il y a plusieurs études scientifique montrant que le propylène glycol n'était absolument pas dangereux.
C'est d'ailleurs pourquoi il arrive a passer tout les controle sanitaire, quand on le retrouve dans a peu près tout les produit du quotidien (nourriture, cosmétique, pharmacie).
C'est aussi le même produit utilisé par les machine a fumé des salle de concert ou boite de nuit. (sauf qu'il n'y a pas d'agent de saveur et qu'il est industriel).
En fait tout part de rumeur amplifié par le net et par la désinformation de nombreux blogs faite sur le propylène glycol.
Ou sont volontairement confondus propylène glycol (non toxique) et éthylène glycol (toxique).
Quand a la glycérine Végétale elle peux si elle est chauffé a 150° relacher un gaz toxique, l'acroléine.
Mais une cigarette-electronique ne chauffe pas au delà de 90°, donc aucun risque.
Et puis même si "un" produit serait peut être cancérigène avec les années (comme il y en a dans la bouffe, les cosmétique, la pharmacie, etc).
On ne serait pas au niveau de la cigarette qui par bouffé te fait inhaler :
- Goudrons
- Nicotine
- Ammoniac
- Monoxyde de carbone
- Monoxyde d´azote et dioxyde d´azote
- Formaldéhyde
- Acide cyanhydrique
- Benzène
- Toluène
- Acroléine
- Pyridine
- Phénol
- Acétaldéhyde
- Arsenic
Il y a, a peu près 4000 produit chimique libéré par la combustion du tabac ...
Donc même si un des produit du Eliquide serait avec les années dangereux, la cigarette t'aurai déjà tué.
Maintenant je pense sans trop m'avancer que l'AFSSAPS n'as pas un discours clair sur la cigarette électronique qui est en gros :
"On ne vous dira pas que c'est dangereux, mais on ne vous dira pas non plus que c'est sans risque"
Et que forcement (sans être parano) on peu se demander a qui ne profiterai pas la mise de la cigarette électronique comme moyen "officiel" pour décrocher ?
Sinon j'entame ma première année sans avoir retouché une seule clope, moi qui en fumé 2 paquet/jour
Et comme je l'ai dit a de nombreuses reprises (l'avenir me donnera raison ou tord) la cigarette électronique y a 2 ans on n'en voyais très peu, les modèle et les moyens de vaporisations étaient sommaires.
Aujourd'hui, rien qu'au mon nouveau taf, y a 5 utilisateurs, et d'autres qui prévoient d'en acheter une.
Et les progrès technologique vont très vite !! Du coup je suis convaincu que dans quelques années un fumeur sur 5 (minimum) sera un fumeur de cigarette électronique.
Surtout en France, vu comment l'état s'acharne a toujours taxer le tabac (et seulement le tabac comme produit qui tue, n'est ce pas l'alcool ?)
Aujourd'hui je n'utilise plus d'atomiseur (trop merdique, et s'use trop vite), grace au progrès on trouve des systèmes produisant plus de vapeur, de hit et restituant mieux la saveur :
Comme les systême Cartomiseur dual coil DCT :
Mais pour moi le mieux reste le Cartomiseur XXL dual coil :
Le tout sur une batterie plus puissante que celle d'origine (une Batterie EGO T XXL 1100mah) et ca envoie bien
Le rêve serait de m'acheter un "mod" cela remplace les batteries, on y met des accu dedans, on peu règler (si on le souhaite la puissance).
Et y a pas plus puissant sur le marché, avec un bon cartomiseur et un mod bien chargé, le volume de vapeur reccraché et ahurissant
Un mod avec un cartomiseur (et encore j'ai vu des vidéo ou en tirant un peu plus, on recrache un véritable nuage )
Pour moi qui suis allez a la cigarette électronique, a cause du plaisir que je prend a reccracher la fumé, avoir un bon volume et un bon "hit" est primordial.
d'ou ma recherche perpétuelle dans les dernieres avancés de la technologie de la E_Cig.
Et pour le moment je suis ravi avec les 2 systèmes que j'ai montré (6€ a peine le cartomiseur XXL dual coil) soit 2 fois moins cher qu'un atomiseur qui s'encrasse parfois en 2 jours ...
Mais dès qu'il y a un truc qui sort et qui a de bon écho, j'essaye
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Sevrage du tabac puis de la e-cig
|
3 | |
12 | ||
39 | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum) | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12171 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4968 personnes ont déja passé ce quizzz ! |