Dernière modification par mikykeupon (14 mars 2017 à 18:17)
Dernière modification par mikykeupon (14 mars 2017 à 22:58)
Dernière modification par Tetris68 (14 mars 2017 à 23:22)
Fumer favorise l’apparition d’un diabète de type II. C’est clairement l’effet de la nicotine, qui augmente la glycémie. Mais continuer à fumer est bien plus dangereux que passer à la e-cig, même avec nicotine.
On observe des accidents graves avec acidification excessive du sang par accumulation d’acide lactique. Environ 50% du propylène glycol est oxydé en acide lactique, ce qui peut représenter un apport excessif. L’acide lactique est normalement produit lorsque l’organisme utilise le glucose, surtout lorsque l’oxygénation est insuffisante, comme lors de forts efforts musculaires. Cette acidose lactique rare survient en général chez des patients recevant certains médicaments antidiabétiques (metfomine). Dans ce cas, elle résulte de l’impossibilité de l’organisme de se débarrasser de l’acide lactique en en refaisant du glucose.
Cela peut donner des accidents d’acidose lactique, mais lors de l’utilisation de doses massives, en général par perfusions intraveineuses lorsqu’il est utilisé comme solvant de certains médicaments. Ils guérissent rapidement. Une femme de 70 ans a ainsi reçu en 24h00 en intraveineuse 479 g de propylène glycol et a récupéré dès l’arrêt de la perfusion. Chez un enfant, l’absorption cutanée de propylène glycol utilisé pour le traitement de grandes brûlures a entrainé un arrêt cardiaque temporaire. La concentration de propylène glycol était de 10 g par litre de sang ! Ce sont des doses sans commune mesure avec les 2 g par jour que peut inhaler un vapoteur.
Le propylène glycol est d'ailleurs métabolisé de la même façon de le glucose.
Après le gout sucré provient de l'arôme de base ou des certains additifs.
Je cite Vincent Cruiset :
Un arôme, qu’il soit naturel ou artificiel, est fabriqué sous un support particulier (gomme, éthanol, sirop de sucre, PG, acétine, huile…) et contient différents types de molécules aromatiques (cétones, terpènes, thiols, lactones, pyridines…).
Voila en gros ce que j'ai souvent lu concernant le "sucre" des juices et le diabète.
Bonne vape
Dernière modification par groovie (15 mars 2017 à 21:08)
Sinon j'ai du mal à piger tout votre langage technique, genre g-priv, j'ai pas non-plus bien tout pigé niveau dosage VG/PG. En boutique ils me disaient qu'avec ce modèle l'idéal aurait été de prendre du 50/50...
La G-Priv c'est une box de Smoktech, 220w comme la Alien, elle fonctionne pareil.
Elle est par contre plus grande, enfin plus large, une forme moins allongé quoi, car elle a un écran tactile. Elle est vraiment très chouette
Mais les perfs sont les mêmes que la Alien. Le menu est identique à 90%.
Elle est plus chère aussi
Concernant ce que le vendeur t'as dit sur les liquides je suis absolument pas d'accord un kit alien 220w + tfv8 c'est clairement pour le cloud chasing (faire de gros nuages).
Par conséquent c'est plus "fait" pour des liquides majoritairement VG (glycérine).
Bon rien n'empêche de les utiliser avec du 50/50, voir plus PG (les goûts et les couleurs).
Mais grosso modo même le fabricant l'as concu pour des utilisateurs cherchant le cloud, qui en grande majorité vape des liquides majoritairement VG
Concernant les mise à jour, vous parler de quoi et comment les faire ?
Déjà tu n'as peut-être pas besoin de la faire, si tu l'as acheté récemment, et qu'il y a tout les certificats d'authenticité sur la boîte, tu est a 99% sur le dernier firmware.
D'ailleurs quand tu l'allume si tu as écrit "VB1.0.2" pas besoin de mise à jour, y a rien a corriger
y a 2 version A et B (j'ai vu que des vB en France, c'est peut-être lié à l'endroit ou ont l'achete, ou peut-être que la vB est sorti après, bref)
Si on a écrit uniquement V.... Il ne faut pas upgradé avec des versions B. Et inversement si j'ai bien compris.
Y a des MAJ en général pour les premiers acheteurs.
Exemple a sa sortie la Alien avait des défauts de "missfire".
Un nouveau firmware correctif est sorti, du coup la on branche le câble usb de la box sur son PC.
On va sur le site du fabricant, et depuis la box en naviguant on fait l'update.
Tu peux le faire sans être branché tu verras ça changera rien, "updatting" clignote, et la box au bout d'un moment s'éteint avec affiché "Smok VB1.0.2".
PS: Je ne sais pas si tu le sais mais il est déconseillé avec ce type de MOD de recharger les batteries par USB.
Avec les MOD multi accus c'est apparemment déconseillé.
Il vaut mieux utiliser un chargeur, 2 accus identique (l'idéal est d'en avoir 4 pour les rotations).
Et bien sûr toujours stocker les accus dans une boîte plastique special accus.
Soit les doubles :
[ Forum ] Sevrage du tabac puis de la e-cig
|
3 | |
12 | ||
39 | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum) | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12105 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4878 personnes ont déja passé ce quizzz ! |