Bicicle a écrit
Enfin, on peut toujours les acheter sur Apothicom je crois, mais bon, faut voir le prix.
J'étais justement en train d'y penser: pourquoi ne pas organiser une "commande groupée" entre usagers?
Je m'explique: Apothicom ne vendant qu'en grandes quantités (non seulement il y en a pour un sacré bout de temps mais en plus ça fait cher à l'achat), on pourrait organiser la chose de la façon suivante:
-Chacun passe une commande au près de l'organisateur et s'engage à l'honorer. Admettons: Bicicle désire 100 toupies. Etc.
-Une fois que le nombre commandé atteint le conditionnement minimum proposé par Apothicom, l'organisateur passe commande. Ensuite, à réception de la marchandise, il la répartit selon les pré-commandes qu'il avait reçues, et les expédie aux usagers concernés, en leur facturant la quantité expédiée (au prorata du prix total), et les frais de port associés.
Maintenant, par "sécurité financière", on pourrait partir sur une estimation du coût total (frais de port inclus), avec un payement (idéalement par chèque) à l'avance. Une fois que l'organisateur passe la commande chez Apothicom, il encaisse tous les chèques, puis, à réception, distribue comme expliqué précédemment. Maintenant, chacun s'engage à ce que ledit chèque ne soit pas sans provision... Car c'est un service entre usagers, et la moindre "fraude" foutrait les bons sentiments et donc le système en l'air...
Vous en pensez quoi? :)
Pierre
Dernière modification par Bicicle (10 janvier 2014 à 15:46)
Dernière modification par winny (11 janvier 2014 à 23:16)
winny a écrit
Un très grand MERCI car injecteur ne veut pas dire forcément déchéance, destruction et non respect de soi.
C'est un peu méprisant pour les autres injecteurs, cette remarque. Tu tiens ça d'où ce préjugé bien naze, d'un épisode de Derrick ou Navarro?
J'ose espérer que ce n'était pas ton but, parce qu'ici, sur le forum, le respect des usagers de drogue et de leurs pratiques est fondamentale. Si tu ne veux pas être jugé, ne juge pas les autres.
seba59
Dernière modification par winny (12 janvier 2014 à 00:19)
[ Forum ] Pharmacie - Echange de seringues (avis de tempête)
|
17 | |
[ Forum ] Où trouver du matériel ? - Échange de seringues à Bruxelles et en Belgique
|
1 | |
33 | ||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6584 personnes ont déja passé ce quizzz ! |