Laudanum et Sub

Publié par ,
28102 vues, 58 réponses
Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Bonjour,

Je suis un traitement à  la buprénorphine suite à  une dépendance à  l'opium (des champs, par voie orale). La dépendance dure depuis de nombreuses années avec des doses considérablement réduites avant la substitution à  la buprénorphine à  seulement 0,4 mg mais je réussis à  ne prendre que 3/4 du comprimé. Cela fait quelques miettes et la "mesure" est difficile...

J'avais cru lire que la buprénorphine pouvait être délivré en solution liquide, les gouttes seraient plus propices à  une diminution des doses, mais je ne retrouve pas d'article à  ce sujet. Cela existe-t-il ?

Ma demande initiale était le laudanum mais mon médecin traitant a refusé car il ne connaît pas.
Je ne veux pas me rendre dans un centre d'adictologie, celui proche de chez moi ne me met pas en confiance (plutôt l'aspect contôles, entretiens psy ressemblant à  des interrogatoires...)

Mon souhait est d'arriver à  0 donc de réduire le plus possible et en douceur avant l'arrêt total et je pense que le laudanum me le permettrait. sa proximité avec l'opium m'aiderait sûrement du côté psychologique.
Comment convaincre mon médecin (province) ? Avec qui le mettre en contact ?

J'ai lu sur ce forum que ceux qui avaient utilisé ce produit l'avaient payé très, très cher... Est-ce imparable ? Qu'en est-il du forumeur dont la pharmacienne lui demandait des sommes exhorbitantes ?

Merci à  tous ceux qui pourront témoigner sur ce sujet.

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne vois pas bien l'intérêt de reprendre un opiacé derriere la bupré, d'autant que tu es pratiquement sevrée...le laudanum ne te servirait qu'à  te raccrocher

l angoisse est le vertige de la liberté

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Ben... l'objectif est de réduire plus facilement. Les gouttes sont plus faciles à  compter que le comprimé à  couper puis à  compter les miettes pour mieux répartir...
Alors, comment réduire tout doucement ?
Parce que le manque, non merci... j'ai trop donné et je ne me sens plus assez de force pour parvenir à  le surmonter.

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

J'avais cru lire que la buprénorphine pouvait être délivré en solution liquide

J'ai de sérieux doutes à  ce sujet hmm
En ampoule injectable oui, mais "solution liquide" dans le sens où tu l'entends (genre laudanum) je ne pense pas...

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
C'est bien dommage sad
Dans les différentes "marques" de buprénorphine, y en a-t-il qui proposent des comprimés plus facilement sécables que d'autres ?

Même si 0,4mg c'est très peu, c'est quand même difficile de passer à  une moitié puis rien...

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonjour Minette,

En lisant ton message et les suites, j'ai l'impression que ton pb est vraiment, et uniquement, dans ta tête. A 0.4 mg de sub, je ne comprends pas pourquoi tu te casses la tête pour essayer de lui substituer autre chose. Si c'est vrai qu'il est difficile de couper un sub en 2 puis en 4, tu y arrives. Alors, de passer à  un demi puis un quart, si tu veux vraiment devenir complètement clean, ça ne devrait pas être très difficile. D'autant plus que, si tu dis vrai, ta dépendance provient de l'opium des champs qui ne se trouve qu'au printemps, donc ce n'est pas si vieux que ça. A mon sens, continue avec le sub, en diminuant si tu en as vraiment envie, mais ne passe pas à  autre chose car je pense que tu es à  la limite de la dépendance et que ce serait vraiment ballot de devenir vraiment accroc, comme avec le laudanum par exemple. C'est un vieil accroc qui te parle.
Prend soin de toi.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et bien non 0,4 de sub n'est pas "seulement psychologique" ; j'ai 2 amis qui sont dans le même cas, et qui tente de ne rien prendre du tout :à  chaque fois ils subissent de vrais manques
alors il n'y a pas bcp de choix : diminuer encore plus, même si c chiant de couper le cachet en petits bouts... ça vaut le coup, car ainsi on n'accroche pas à  un autre prod

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Couper le comprimé de Sub est en effet possible mais comme j'ai lu que la substance active n'est pas également répartie dans le comprimé, on n'est jamais sûr de contrôler la dose... Et de 0,4 à  rien... ce ne doit pas être du gâteau car je sens déjà  la différence en prenant moitié...
Mais si c'est la seule solution, je continuerai ainsi.

Remarque : Pour ce qui est de l'op des champs, cela fait plusieurs années... il suffit de faire des réserves... wink

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
faire des réserves...quel doux rêve jamais réalisable

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

Minette a écrit

Couper le comprimé de Sub est en effet possible mais comme j'ai lu que la substance active n'est pas également répartie dans le comprimé, on n'est jamais sûr de contrôler la dose...

Tu te rappelles où tu as lu ça?
Merci smile

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
J'arrête vu l'heure tardive mais "Minette" a raison : effectivement, la dose de BHD (du coup c'est le bon terme), n'est pas uniforme sur un comprimé de Subutex® et encore moins sur un générique.

C'est "prescripteur" qui avait levé le lièvre en premier il y a quelques mois dans une de ses interventions.

Et c'est vrai et confirmé. Crois-moi wink  Que cela ne fasse peur à  personne qui coupe son cacheton en deux histoire d'envisager de diminuer son dosage : le psychisme y est pour beaucoup, et la BHD couvre suffisamment pour tenir ses 24h sans souci, en principe. Mais il est vrai que la fabrication du princeps (et des génériques) laisse ... "à  désirer"... Pour cela, il faudrait être habilité comme je le fus, à  une certaine époque, au contrôle de qualité du laboratoire. Mais je n'ai jamais été chez Schering P. On peut tout contrôler, calibrer, et vérifier. Je parle en connaissance de cause : j'ai fait la même chez MSD-Chibret (Merck Sharp & Dohme-Chibret). Autre registre pharmaceutique...

Vous saurez tout de ma vie si ça continue ! lol

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
J'avais lu que la substance active est inégalement répartie dans le comprimé sur ce forum et mon médecin de ville me l'a dit aussi.

Pour en revenir au laudanum que j'ai découvert avec l'article de cette page : http://www.asud.org/produits/article-15 … danum.html  , cela me semblait une solution pour réduire tranquillement tout en retrouvant des sensations du produit de départ. Je suis arrivée au BHD par défaut car mon médecin n'a pas voulu me prescrire du laudanum...

J'aurais pu continuer avec l'op des champs (récolte début de l'été pas au printemps) mais je veux réussir à  stopper et ne plus être dans l'illégalité en attendant d'y parvenir.

le M
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2011
7 messages
Bonjour Minette, d'abord bravo de tenir le 0.4mg.
étant moi même en diminution pour arriver à  zéro mg de ce médoc qui a ses avantages et ses inconvénients.
Récemment, j'ai rencontré un addictologue qui m'a fait un planning de diminution, un peu à  la chinoise.
je m'explique, en adaptant mon tableau à  ton cas :

lundi   - mardi - mercredi - jeudi - vendredi - samedi - dimanche :
0.2mg - 0.4mg - 0.4mg   - 0.2mg - 0.4mg  -  0.4mg -   0.2mg             semaine 1
0.2mg - 0.4mg - 0.2mg   - 0.4mg - 0.2mg  - 0.4mg  - 0.2mg               semaine 2
0.2mg - 0.2mg - 0.4mg   - 0.2mg - 0.2mg  - 0.4mg  - 0.2mg               semaine 3
0.2mg - 0.2mg - 0.2mg   - 0.2mg - 0.2mg  - 0.2mg-  0.2mg                semaine 4

et ainsi de suite...
Par contre, a 0.4mg prendre 0.2mg sa fait du 50%, à  voir en faisant avec 0.3 pour le 1er mois, puis 0.2 et ainsi de suite...
Je te souhaite bon courage pour ton sevrage, mais avec ce planning, un pallier qui me semblait infranchissable (passer à  1.8mg), et ben je n'ai rien senti et actuellement je stabilise le 1.4mg.

j´espère t'avoir était utile, même si nos dosage ne sont pas les mêmes, ce tableau ma vraiment redonné espoir pour un arrêt définitif.

de ce que l´addictologue m'a dit, sa passe bien comme sa car on réduit progressivement, sans que cela soit brutal (passer de 0.4mg à  0.2 du jour au lendemain)

Avec sa, le corps serait "rassuré" de constater qu'il reçoit quand même le dosage normal.
En gros, la première semaine, tu dit à  ton corps je diminue, mais il reçoit quand même ton dosage normal
            la deuxième semaine, tu dit a ton corps que tu diminue un peu plus, mais un jour sur 2 ta ton dosage normal
            et ainsi de suite.....

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Intéressant comme planning, merci Le M.

Je pense que je vais l'utiliser pour réduire mon sub, car là  mon sevrage ne prend plus trop la bonne tournure, donc il faut rectifier le tir.

Merci bien.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je pense que le laudanum presente un risque d'accoutumance assez élevé et surtout, vu la rareté de sa prescription, n'est pas fait pour passez inaperçue.
J'ai utilisé quelquefois la Methadone en methode chonoise pour terminer une prise de Sub à  petite dose et ça marche assez bien, mais il faut la participation du CSST et tu as des pbs de ce cote là .
Reste le Sub avec le programme Le M qui parait faisable en effet et peut etre complété par 0,2 toutes les 48h pouis tous les 3 jours en toute fin.
En toute fin, il y a aussi la solution de l'efferlagan codeine (à  petites doses=2 à  3 cp/j et apres l'arret total du Sub) mais le risque de ne pas pouvoir s'en detacher est assez élevé et il faut ne pas le faire si tu ressens un risque de ce côté.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Merci le M pour ton intervention.
Je vais essayer car je dois prendre 0,3 et ai du mal : beaucoup de fatigue, grande faiblesse au bout de 7 heures. J'ai utilisé les réserves faites précédemment pour combler et reprendre 0,1 quelques fois.
Avec le princeps ça allait mais avec le générique, je sens que le compte n'y est pas.

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
il existe aussi le temgesic (qui existais avant le subutex) et qui est dosé a 0,2mg par comprimé ... en injection (toujours de temgesic) c'est 0,4mg mais ce n'est pas ce que tu cherche , alors demande a ton doc de te passer au temgesic (meme formule chimique hein juste le dosage qui change ...) et en plus si mes souvenir sont exacte il sont secable les 0,2mg temgesic ...
A toi de voir ... quand au laudanum oublie meme si tu trouve un doc qui veux bien te le prescrire c'est la pharmacie qui risque de ne pas vouloir parce que c'est une "préparation magistrale "a savoir préparé par et dans la pharmacie et en plus ils appliquent les tarifs qu'ils souhaitent parce que ils rajoutent les frais de préparation et ils peuvent le facturer comme ils le souhaiteent ....donc très cher en réalité...Surtout que ça leurs donne du taf et surtout d'avoir en permanence du stock ce que les pharmaciens n´aime pas trop (des fois que des malfaisant rapplique en catimini et leurs casse la boutique ....wink))
Bref je pense que le laudanum c'est une utopie mais le temgesic c'est parfaitement possible .....Bon courage

Dernière modification par filipe (17 octobre 2011 à  20:06)

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Merci filipe,
En effet j'ai faitune croix sur le Lauda... car personne n'y est favorable dans les faits.

Pour ce qui est du Temge... mon médecin l'a balayé d'un revers de main très rapidement et il m'a parlé de la Lamalin.  . Je n'y suis pas encore car 0,3 de buprénorphine m'est difficile... après 0,4, c'est dire ! Quand je lis que certains forumers font un break radical à  beaucoup plus dosé que cela... je me dis que j'ai peu de courage...

J'ai justement vu mon doc ce soir qui m'a dit qu'il n'était pas étonné que je sois en difficulté car je métais "entraînée" avec le princeps et le générique... ça ne le fait pas. Il  pense sérieusemnt qu'e les génériqs ne font pas le même effet que le princeps... à cause de l'exciepent et de la toléranc à  la dose (variable) du principe actif, tolérée par la loi.

En bref, j'espère que ma pharmacie habituelle aura le princeps à  me proposer car, même s'il faut utiliser une lame à  rasoir pour ne pas en faire des miettes, ça me fait plus d'effet que le générique !
J'esprère réussir à  passer à  autre chose car les effets indésirables, même à  cette dose, me gonflent.
Le rêve du laudan... m'aura au moins poussée à  consulter et à  engager un traitement... même si je sais que ce n'est pas celui qui m'aurait convenu wink

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
pourquoi tu essais pas le temgesic alors , comme je te disais c'est en 0,2mg sécable (j'ai vérifié) alors essais ça reste dans le cadre de la substitution et il ne peut pas te le refuser ... c'est la meme molécule et ce n'est pas un generic...Demande le lui et tu verra bien ,en tous cas pour toi ce serra bien plus simple  que des 2 ou 3 ou je ne sais quel dosage la au plus bas ben il te reste a les couper en deux;................;bon courage

blue
Nouveau membre
Inscrit le 25 Nov 2011
35 messages
merci pour ces commentaires, ca m'aide beaucoup de voir tous ces avis different, mais allant dans le meme sens, je suis un peu dans le cas de minettes bien que tapant de la came, mais aussi  de l'opium a l'année, mais quand meme n'est-il pas possible de decrocher a vec un opiacé leger, aprés tout la metha et le sub sont des derivés de d'opiacés, bien que sans effets, et je suis depuis plusieurs années sous traitement, il accroche autant sinon plus que la came, non? avec peut etre d'autres produit combinés et de la volonté, il devrait etre possible dans la pharmacopée actuelle de trouver de nouvelles voies de substitution, non? qu'en pensez vous? aprés tout le subutex comme il a etait dis plus haut viens du temgesic, les toxicomanes de l'epoque l'utilisaient en le detournant, et finalement, les medecins et l'etat on creer un medicament le sub, qui a finalement a etait créé par les consommateurs, quand on voit tout les problemes que nous rencontrons dans nos sevrages en tant qu'usagers,  avec la metha et le sub, ne serait pas t-il temps de regarder vers d'autres voies pour trouver de meilleurs reponses, bien sur, sur le landanum, c'est une utopie (rien que pour le prix comme la dit filipe) mais quand meme c'est nos corps, aujourd'hui il est clair que si l'etat a permis la substitution, c'est ne pas parce que il veulent nous guerir, mais bien pour que ds l'opinion publique, on soigne les "tox", il ne volerons plus, n'auront plus le sida....blabla blabla... quand l'etat a vyu l'hecatombe des année 80-90 il onjt permis la subsitution, mais ce n'est qu'un marché de dupe...au moins notre argent va a l'etat maintenant, ne vous meprenez pas c'est juste une reflexion....je suis bien sur pour la substitution, mais en se renseignant bien , on voit qu'il existe d'autres produits, je ne vais pas parler des lobbies pharmacetiques, mais bon.... dites moi ce que vous en pensez....

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut Blue. Excuse moi, mais je ne suis pas d'accord avec toi. La buprénorphine (subutex) n'est pas un opiacé comme les autres (héro, op, morphine ou métha). Cette molécule est un antagoniste (en gros, une molécule qui va bloquer les récepteurs aux opiacés, sans provoquer leur activation) et aussi un agoniste (comme tous les autres opiacés). Mammon corrige moi si je dis des bêtises. En conséquent, si la substitution d'un opiacé pour un UD par la bupré va empêcher de ressentir des effets de manque, cette molécule est peu euphorisante, mais surtout, il est impossible de prendre un autre opiacé lorsqu'on est sous bupré car cela entraîne paradoxalement des crises de manque maousse-costauds (expérience perso). Donc pour un UD, la substitution par la bupré peut être très bénéfique si on respecte les doses et le mode de prise. La métha est toute différente. C'est un opiacé comme les autres, il permet donc de sortir du milieu de l'illégalité, tout en ressentant un effet euphorisant, beaucoup plus fort  que la bupré, d'après ce que j'ai lu et entendu sur ce forum. Maintenant, ces deux molécules entraînent toujours une forte dépendance. La se pose la liberté du choix pour l'UD, soit continuer toute sa vie à  être sous métha ou bupré - ce qui n'est pas une perspective épouvantable, c'est un peu comme un diabétique qui doit prendre son insuline tout les jours - soit faire le choix de diminuer progressivement les doses pour finalement décrocher. Les nombreux dosages de ces deux molécules facilitent grandement cette adaptation de la vieille "méthode chinoise". Je ne vois pas à  quel autre produit tu peux faire allusion. Si c'est la morphine ou l'oxycodon, je préfère éviter car je pense que cela me replongerai dans l'ambiance défonce alors que la bupré m'a redonné une bonne pêche, bien qu'aidée en cela par un bon AD.
Bonne fin de WE

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.

blue
Nouveau membre
Inscrit le 25 Nov 2011
35 messages
salut le geko
je sais tout ca sur le sub, j'en prend depuis six ans, voire plus, me souviens plus! je suis tout a fait d'accord avec toi quand au effet du sub mais excuse moi je me suis pt mal exprimé, mon propos, etait plutot de dire qu'il peut y avoir d'autre voie de sevrage, en fait je pensais au traitement a l'apomorphine, en gros une solution de morphine chauffée a 140°, et qui soigne la dependance en 1 sem., j'en ai deja parlé dans un autre forum opium, desolé je sais pas faire les liens, donc tu sors de l'hopital sans traitement, rien, ca m'a l'air d'un foutu medicament miracle, prblemes meme gros gros hic, ce medoc miracle vaut plus de 23.000 euro pour un sevrage en 15 jr en clinique, donc a moins d'etre rempli de thune, ce qui n'est pas mon cas....nada, metha ou sub pour les pauvres, je ne connais qu'une personne qui a fait l'experience, une femme d'une qurantaine accroché depuis pas mal d'années, et ca lui a plutot bien reussie,, mais elle est partie ds un hosto indien pour ca....moins cher. mais toujours trop....
    et comme je l'ai dit, heuresement que nous avons la substitution, mais c'est quand meme une grosse hypocrisie du point de vu des pouvoir public, et faut pas oublier que l'on les enrichis grave avec nos traitements qui dure... dure des années, quand les substitutiions on etait mises en place en 95 ou96 je crois, l'etat etait contre mais c'etait une telle hecatombe dans les rues qu'il n'avait d'autres choix, resultat positif moins de delinquances d'od, de transmissions de maladies (de + 80% quand meme!) donc il se sont dit que donnait (comprends moi bien la) de la "drogue aux drogués en faisant passer ca pour un medicaments qui soigne (c'est faux il masque les effets du manque c'est tout) au yeux de l'opinion public, par ce que le bon peuple a l'epoque etait vraiment contre, je sais pas si tu te souviens, grave, mais quand ils se sont rendu compte que les programmes d'echanges et les traitements ca fonctionnait ( et que surtout, il ne voyait plus les drogues) ils etaient tous bien content, comme quoi ya que quand on parle d'un probleme que l'on peux commencer a le regler!!!! et ya beaucoup a faire encore! enfin bref j'arette la  ca va m'enerver wink
  je suis adepte de la methode chinoise mais franchement en dessous de deux mg je galere, c'est pour ca je me suis dit que peut etre avec de  la rach pt, jarriverais mieux a arreter, je l'ai fait une fois, mais j'ai replonger qq temps aprés, en fait je cherche des temoignages de personnes qui ont arreter avec des opiacés leger, rach + krtom par ex, j'ai lu un mec ds le forum (je sais plus ou) qui a arreter comme ca, son temoignage est trés interessant, comme je le disais avec le sub, j'ai souvent envie de rien , aphatie ect... ca me saoule, du coup arreter en ayant un peu la peche, me dit que c'est mieux... enfin donnez moi vos avis, ca m'interesse. :)
bye

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut blue. Effectivement, je n'avais pas tout compris de ton post car tu évoques surtout la substitution comme moyen de sevrage et non comme "mode de vie". Moi, ça ne fait que quelques mois que je suis sous buprénorphine (sub générique Mylan). Les débuts ont été un peu difficiles, mais en trouvant le bon dosage avec mon toubib (16 mg) et surtout avec l'adjonction d'un AD qui me réussi pour l'instant, ce traitement me convient très bien et je n'envisage pas d'arrêter. J'ai plus de 50 balais, dont 25 dans la (les) dope, alors arrêter, j'ai du mal à  l'envisager pour l'instant, et par rapport à  tout le fric que j'ai filé à  la sécu et à  ma mutuelle au cours de ma vie, je n'ai pas de scrupule à  ce que la communauté me paye ma dope de substitution. Quant à  l'apomorphine que je ne connaissais pas, peut être que Mammon, le grand spécialiste de ce forum, pourra peut être nous en dire plus. A+ blue

Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Arf, jamais entendu parler de l'apomorphine! Tu pourrais expliquer plus précisément ce que c'est, en quoi ça consiste??
Après, le truc du sevrage "miracle", une semaine et hop c'est fini, ça marche évidemment que si on est motivés pour après, surtout vu le prix du truc... J'ai un ami qui a pris de l'Iboga pour arrêter la came + métha, après environ 20ans de consommation, c'était aussi supposé être une plante "miracle" après quoi le sevrage est total (je vous raconterai ça un de ces jours parce que son expérience vaut la peine de faire l'objet d'une tite histoire^^) et bon, le crétin, quand il a été sevré il a voulu ... revivre son premier fix!!!! lol c'est vraiment très con mais comme je le comprends big_smile roll ...et donc évidemment il a replongé de plus belle, plouf^^ hmm

blue
Nouveau membre
Inscrit le 25 Nov 2011
35 messages
c'est vari que l'iboga a de sacré vertu anti addictives, ca marche pendant quelques mois apparemment, mais le trip d'halluciner comme ca, v'est plus trop mon truc, (j'ai du prendre trop de trip plus jeune!!)on peut le trouver en medoc en france, et il ya pas d'hallu, mais je me rapelle pas du nom du medoc, les cyclistes se dopaient a ca dans les années soixante dix...
sinon l'apomorphine, ca a etait inventé dans les années trentes, le truc de fou avec se produit c'est qu'il est utilisée pour traiter les dependances et que personne n'en parle, et de ce que j'en sais ca marche plutot bien, mais je suis d'accors atheane, c'est le genre de truc que tu prend quand vraiment tu veut decroche, sinon ca sert a rien, mais moi ca me fait halluciner que ce produit reste confidentiel, comme quoi, nos traitements rapporte de l'argent et longtemps, et ce prix exorbitant de l'apomorphine, traitement en hosto quand meme) alors que ca ne vaut rien a produire, ce ne serait pas justement pour que les "pauvres" junkie ne l'utilise pas, apres tout les labos pharmacetiques ne prefere t-il pas que l'on continue de les enrichir durant de très (trop) longues periodes? ces enculés!! leur lobbies est si puissant, meme les garant de la santé se couche devant, quand il ne sont pas employés par eux d'ailleurs!! sad  grrrr!!!
   bon ca nous aide quand meme :)
   ah oui, l'apomorphine, se prend en injection ou en pilules je crois maintenent, deux injection par jours par les infirmieres, apparemment aucun effets de manque ou autre, il semble que l'on soit en pleine forme de suite, d'ailleurs si qq a essayé et puisse partager cette experience ca m'interesse  baucoup ce genre de trucs...

Dernière modification par blue (28 novembre 2011 à  12:08)

blue
Nouveau membre
Inscrit le 25 Nov 2011
35 messages
resalut le gecko
ca fait tellement d'année maintenant avec le sub et je parle pas de la came et de la metha, que la j'en ai un peu marre, encore j'ai medecin cool qui me file mes delivrances au mois, mais quand meme c'est super contraignant (tu dors pas chez toi par ex mais t'as pas ton sub, bah tu peux pas!) le fait de toujours se taper le medecin la pharma, ca me gave j'ai un peu de mal a me dire que je peux vivre sans opiacés mais en meme temps j'aimerai tellement que ca sorte de mon corps, tout les matins manque en attendant que ca monte, ects... enfin tu connais tout ca.... bye

Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Waouh, en effet, l'apomorphine ça à  l'air vraiment pas mal, je me demande si ça existe aussi en belgique (surement que oui), peut-être qu'ici c'est remboursé par la mutuelle? *rêve*
Après, c'est clair qu'un produit qui fait arrêter les toxs au lieu de les accrocher pour des années n'est absolument pas rentable!!! Pourquoi désintoxiquer les gens alors qu'on peut les avoir comme clients à  vie (ou presque) roll

Quant au mec que je connais qui a pris de l'Iboga, il a géré sa dose de manière à  ne pas avoir toutes les grosses hallus; en fait il en a pris juste assez pour passer son manque mais pas assez pour laisser son inconscient gambader sans entraves^^
En gros, il est resté trois jours cloué au lit à  gerber et plus pouvoir bouger, dans un état où il était incapable de faire quoi que ce soit, mais il n'a pas eu les fameux effets consistant à  revoir des scènes et images de son passé tout en pouvant les analyser et les "résoudre" (on voit ça dans tous les témoignages avec l'Iboga). En fait, il m'a expliqué qu'à  chaque fois qu'il fermait les yeux, il commençait à  partir dans ce genre de délire mais qu'en se forçant à  garder les yeux ouverts, il restait plus ou moins dans la réalité.
Après quoi il mis deux-trois jours pour s'en remettre, pendant lesquels il restait assez faible et fatigué.

Finalement, ça dure presque aussi longtemps qu'une vraie désintox... Pour moi c'était: cinq jours de pur souffrance suivis de trois jours d'intense fatigue (impossible de marcher plus de trois pas sans être aussi essoufflée que si j'avais couru un marathon, genre au bord de tomber dans les pommes). Evidemment, la différence c'est qu'après l'Iboga il n'y a pas les mois de déprime et d'insomnie où tu es comme une pile électrique et jamais satisfait de rien.
Ralalah, en fait, si j'avais accepté de prendre des anti-dépresseurs après mon dernier sevrage, ça aurait peut-être tout changé^^ roll mur

N'empêche, est-ce que quelqu'un sait par quel principe chimique l'Iboga permet de décrocher de la came/métha?? Arf, d'ailleurs, si je me rappelle bien, ça permet de décrocher de TOUT, le mec en question avait aussi arrêté de fumer (clope + shit) et de boire des litres de café par jour... C'est vraiment de la folie c'te plante!! eek

blue
Nouveau membre
Inscrit le 25 Nov 2011
35 messages
oui t'as vu! on fait vraiment bouffer les labos, et grave comment ca me degoute, s'ils inventaient un medoc pour tuer la dependance en une fois en fait l'apomorphine pour les opiacés et les extrait d'iboga pour tout, tu peux etre sur qu'il ne le mettrait pas sur le marché, ces enfoirés! ou alors super cher, on laur rapporte trop!
   j'ai discuté avec une medecin de l'université de californie qui travaille sur l'iboga, ellle fait un super boulot, et devine quoi, elle a des galeres pour financer ses projets, c'est pas fou ca!? il lui on bloqué ces subventions quand elle commencait a avoir des resultats!! elle en est au teste sur les humains c'est pour te dire, mais elle n,e peux appliquer ce protocole par manque d'argent, et le pire c'est que c'est les labos qui bloque ses recherches! ca me fait halluciner! et le probleme avec l'iboga c'est qu'on ne sait pas exactement quel alcaloides de l'ibogaine, fonctionnent sur la depandance, du coup il n'arrive pas a isolé cette molecules, possibles que ce soit plusieurs molecules qui fonctionnent en synergie, mais pour l'instant, tout les chercheurs sont bloqué sur le sujet..... grave!!! c'est trés interressent de voir a quel point l'argent est superieure a la santé, mais malheuresement, ce n'est pas nouveau!!!
   par contre l'extrait d'ibogaine existe en medicament, je vais rechercher le nom je ne m'en souviens plus, je dirai, par contre en france (ou en belgique) il n'est pas utiliser pour la substitution, mais pour les deprimes et je sais plus quoi, je vais rechercher....

Dernière modification par blue (28 novembre 2011 à  13:14)

Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Eh oui, c'est la nouvelle religion omniprésente de notre époque, l'argent, toujours et d'abord l'argent... Et malheur à  ce qui n'est pas compatible avec la "morale" capitaliste^^
C'est pas nouveau mais on peut pas s'empêcher d'être dégouté à  chaque fois gerbe
Arf, c'est fou ça l'histoire de la chercheuse californienne à  qui on a coupé les subventions... C'est le genre de sujet sur lequel j'aimerais vraiment pouvoir faire un article ou un reportage histoire de sensibiliser un peu les gens ...oui, quand je serai grande (= quand j'aurai fini mes études huh), je voudrais être journaliste big_smile roll

Tiens, ce médicament à  l'ibogaïne, il est aussi utilisable pour un sevrage?? genre si on prend cinquante fois la dose prescrite pour les dépressions?

blue
Nouveau membre
Inscrit le 25 Nov 2011
35 messages
akheane
je crois que l'on peut prendre ce medoc sans mes augmenter les doses pour un sevrages, le truc c'est que les medecins ne sont absolument pas au courant de ce genre de pratique! malheuresement sad  moi j'ai jamais essayé, mais je serai curieux de ce truc, je vais essayer de retrouver le nom du medoc, il doit y avoir des medecins qui connaissent, quand meme, de bons addictologue...
  et pareil j'adoré faire un reportage sur les depandances, d'ailleurs cette medecin, c'est une interview que je lui ai fait subir!!! lol! non, serieusement j'ai appris beaucoup de choses grace a elle, et le traitement des depandences et surtout, le fait d'empecher de nouvelles recherches sur, devraient faire un reportages plus qu'interresant, vu le nombre de depandant a travers le monde, ca touche tout le monde, et montrer la verité ca fait du bien!!! wink

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire