Dernière modification par Desmundo2 (28 juillet 2011 à 13:36)
Desmundo2 a écrit
Il n'y a pas à appuyer le bémol d'Alain, puisque lui meme parle de SEVRAGE.
C'est vrai... Mais Filousky et moi avons comme tous les vieux toxicomanes bien des points communs de de nombreuses connaissances sur bien des sujets. Nous n'avons ni l'un, ni l'autre aucune prétention et aucun d'entre nous ne pète plus haut que son cul.
Merci de respecter leur souffrance sans la balayer d'un ton de revers de main à la Alain "ahah efexor ? y a pas plus simple". Ben simple pour toi l'ami. Et à ce que je sache, tu n'as pas vocation à etre l'univers dans sa globalité.
Je n'ai rien balayé du tout. Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. Lorsque je parle, contrairement à toi, je ne fais qu'évoquer un témoignage personnel. Et oui, personnellement arrêter les derniers 37,5 mg d'Effexor (que Mammon n'apprécie pas, il viendra peut dire encore une fois pourquoi), n'a pas été plus difficile que de refuser le fromage avant la poire. Je pourrais en dire autant de l'oxazépam (Seresta®) et pourtant il a fallu qu'un de mes toubibs soit très, très insistant car je ne pensais pas que ça se passerait "aussi bien".
Je n'ai jamais dit que pour d'autres, ce n'est pas un calvaire.
Et tu n'as pas le monopole de la souffrance ou du sevrage même si malheureusement pour toi, tu sembles en souffrir depuis longtemps (à la lecture de tes posts que je ne parcours pas en diagonale mais bien en entier).
La suite (ou le prélude par ici : )
=> http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 226#p85226
ps : deux fois en 24h, essaies de ne pas me marcher sur les pieds Desmundo2, alors que je n'ai fait que répondre gentiment à tes messages...
Cordialement,
Alain W. (qui se la pète, pas de souci, et je ne vais pas me gêner). Désolé.
Joli "lapsus" maestro
Ce n'est pas l'héro qui ne couvrait pas la came. Admettons que tu considères la méthadone comme de la came (je cite), en fait, c'est parce qu'étant sous méthadone, les effets de l'héroïne sont soivent atténués même si elle n'est pas trop coupée. Ce qui est "rare", malgré tout... Un peu comme l'héroïne pour une personne sous Subutex, car la méthadone est largement plus puissante que l'héroïne courante. Mais :
D'où le danger (je fais de la RdR) : si l'héroïne est peu coupée, "de bonne qualité" diront certains, mais c'est limite hors-charte, il y a un danger : celui de faire une OD... Héro concentrée + méthadone, il faut être vigilant... et y aller progressivement...
C'est d'ailleurs un des problèmes pour les usagers qui prennent leur méthadone au Bus Gaïa par exemple s'ils consomment aussi de l'héro (forcément "de rue")... Et c'est ce pourquoi au départ, le Bus ne délivrait qu'une dose de 40 mg de MTD au maximum pour éviter ce genre de pépin...
ps humoristique (je précise parce que je vais encore recevoir des tonnes de mails) : si tu veux, envoies-moi un échantillon de ton héroïne, je te dirais si elle est peu, moyennement, ou très concentrée (bref quel est ton "taux" de coupe")
Et plus sérieusement, notre tolérance à tous les deux n'est pas la même, il faut tester par petites quantités. Tu peux peut-être supporter trois fois plus que moi sur un produit, ou l'inverse... Ce test fictif ne servirait à rien...
Non ce n'est pas "hors charte". Les flics dans leurs saisies emploient le même terme.
Dernière modification par Minette (10 août 2011 à 00:58)
Minette a écrit
...Je pense que sans, il me faudra passer par les AD et ça, je n'y suis pas prête du tout !
Salut Minette,
Je ne suis pas certain (mais je ne suis pas médecin et ne saurais en aucun cas remplacer le tien, le forum n'est pas fait pour ça), que prendre des anti-dépresseurs soit la meilleure des choses qui soit pour diminuer sa consommation d'opiacés, ou faire une "rotation" d'un produit à l'autre.
Pour de nombreux usagers, témoignages à l'appui, effectivement la BHD ne semble présenter aucun effet "récréatif" ; ceci étant je connais des usagers qui en sont très satisfaits.
La méthadone étant un agoniste pur, j'aimerais te mettre en garde contre un éventuel surdosage puisque tu écris l'avoir sans prescription. Ce serait à mon humble avis, beaucoup plus prudent, d'être suivie par un toubib...
Quant à ta pharmacienne, c'est une bonne chose sans doute qu'elle te "rende la tâche facile" ; je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire ainsi. De toute façon elle a des contraintes qu'elle ne peut dépasser mais elle n'est pas là non plus pour te juger ou "t'embêter". Tous les professionnels de la santé sont là avant tout pour aider et soulager leurs "patients" (au sens étymologique du terme).
Maintenant, si tu te sens bien sans aide médicale, il n'y a pas grand chose d'autre à faire... Je pense qu'il est raisonnable que chaque usager soit bien content malgré tous les problèmes du quotidien que son médecin, son pharmacien soient là le jour où ils en ont besoin pour une prescription, une délivrance et j'en passe ; il suffit parfois de quelques phrases échangées "discrètement" ou non selon le lieu et l'interlocuteur, pour qu'une relation de confiance, de "sécurité", de "stabilité", s'installe.
Mais je suis d'accord pour reconnaître que cela ne peut exister partout
Minette a écrit
Elle m'a même dit que certaines pharmacies refusent d'en délivrer et que c'est pour cela qu'il vaut mieux faire inscrire le nom de la pharmacie sur l'ordonnance car là , le refus est impossible. Mais prétexter, qu'il n'y en a pas en réserve peut arriver...
Tu parles de délivrance de méthadone si je comprends bien ; en revanche, je lis et te réponds sur un autre fil de discussion à propos de la buprénorphine... Ai-je commis un impair ?
Quant à la délivrance de la méthadone, effectivement, une pharmacie a le droit de te refuser la délivrance (hebdomadaire). Mais le pharmacien se doit te renvoyer auprès d'un confrère qui sera apte et d'accord pour le faire. Cela fait partie du code de déontologie des pharmaciens, et je me demande même (ma mémoire me fait défaut aujourd'hui s'il n'y a pas un article du Code de la Santé Publique (CSP) qui précise la chose ; il faudrait que je fasse une recherche mais, désolé, je suis pressé maintenant...).
En revanche, effectivement, une pharmacie n'a pas forcément de méthadone en stock. Si elle est capable, au mieux, de s'en faire livrer dans la journée (soirée) lorsque la demande vient du matin, voire le lendemain, chaque pharmacien est libre de gérer son stock de médicaments, stupéfiants ou non, comme il l'entend. Il ne faut pas oublier que ce sont aussi des commerçants et qui sont aussi sous le régime (je ne trouve plus le terme, décidément ) le code du commerce, dirais-je...
ps : pour la méthadone, le nom de la pharmacie qui va la délivrer à l'usager doit impérativement figurer sur l'ordonnance, c'est aussi un article du CSP. De même tout usager de méthadone se doit d'être en possession de l'original de sa prescription de méthadone et l'avoir sur soi (en cas de contrôle par exemple par les forces de l'ordre).
A lire éventuellement : http://www.psychoactif.org/forum/t3153- … CHARA.html
Amicalement,
Alain W.
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée maximale constatée des symptômes de sevrage de la metha
|
8 | |
[ Forum ] Maintenance - Métha sur la durée?
|
8 | |
[ Forum ] Maintenance - Durée de traitement et arrêt de la méthadone
|
14 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |