1
filousky a écrit
Ceci-dit (qui n'est pas un arabe), cela ne m'émeut que très peu car celui qui veut trouver ces plantes les trouvera toujours quelque part, malgré les lois liberticides qui couvrent nos têtes.
Fil ............... just do it !
Seulement se pose là encore une fois le problème de savoir exactement ce qu'on prend et comment le prendre correctement et sans danger... on peut trouver bien sur -et encore, nous on connaît parce qu'on "baigne" là dedans si on peut dire ça, mais je doute qu'une personne atteinte de T.O.C. par ex se lance à la recherche d'Ibogaine.. déjà faudrait qu'elle connaisse le produit, puis qu'elle trouve où s'en procurer... et après comment savoir comment prendre ça pour soigner ses T.O.C. ??
Berf, de toutes façons les intérêts économiques de quelques uns passeront toujours avant l'intérêt général et c'est bien dommage (pi c'est pas de l'écrire qui changera quoi que ce soit vous allez me dire...)
Lilili a écrit
filousky a écrit
Ceci-dit (qui n'est pas un arabe), cela ne m'émeut que très peu car celui qui veut trouver ces plantes les trouvera toujours quelque part, malgré les lois liberticides qui couvrent nos têtes.
Fil ............... just do it !Seulement se pose là encore une fois le problème de savoir exactement ce qu'on prend et comment le prendre correctement et sans danger... on peut trouver bien sur -et encore, nous on connaît parce qu'on "baigne" là dedans si on peut dire ça, mais je doute qu'une personne atteinte de T.O.C. par ex se lance à la recherche d'Ibogaine.. déjà faudrait qu'elle connaisse le produit, puis qu'elle trouve où s'en procurer... et après comment savoir comment prendre ça pour soigner ses T.O.C. ??
Berf, de toutes façons les intérêts économiques de quelques uns passeront toujours avant l'intérêt général et c'est bien dommage (pi c'est pas de l'écrire qui changera quoi que ce soit vous allez me dire...)
C'est clair que le lobby des fabricants de médicaments (des milliards de dollars engrangés par les laboratoires pharmaceutiques par la vente d´antidépresseurs de toute sorte) a du faire pression pour que les recherches sur cette plante soient arrêtées.
D'ailleurs, l'efficacité des antidepresseurs n'a pas été prouvées à ce jour.
Pour moi, c'est simplement de nouveaux produits qui permettent de gagner des milliards aux intéressés. Rien qu'à voir dans les congrés de médecins, le nombre de laboratoires qui viennent vendre à tout prix l'utilité (mon cul) de leurs médicaments.
Après, je précise que je ne dis pas qu'il ne faut pas se soigner. Mais dans le cas précis de la dépression, les médocs ne guérissent pas, ils couvrent le mal : ils déconnectent de la réalité. Ce sont juste des drogues légales, point barre.
Pour l'Iboga, je ne sais pas si c'est efficace, mais pourquoi interdire les recherches ? Si cette plante a de grosses potentialités, il faut les explorer...
Et je suis d'accord avec Lilili : par contre c'est difficile de savoir pour un "profane", comment s'en servir, en quelle quantité, quel mode de prise, etc.
Et je suis d'accord avec Lilili : par contre c'est difficile de savoir pour un "profane", comment s'en servir, en quelle quantité, quel mode de prise, etc.
C'est justement pour ça que les cérémonies sérieuses se font en groupe avec un chamane compétent qui te guide (physiquement et psychiquement) tout au long de la session... et pour info, pas besoin d'aller au Pérou pour se faire initier au bois ou à l'Ayahuasca
(et arrêtez de voir des complots bidons partout sérieux =____= sur certains topics j'ai vraiment l'impression d'être sur onouscachetout.com ou autres torchons virtuels du même genre...)
Bicicle a écrit
C'est clair que le lobby des fabricants de médicaments (des milliards de dollars engrangés par les laboratoires pharmaceutiques par la vente d´antidépresseurs de toute sorte) a du faire pression pour que les recherches sur cette plante soient arrêtées.
D'ailleurs, l'efficacité des antidepresseurs n'a pas été prouvées à ce jour.
Pour moi, c'est simplement de nouveaux produits qui permettent de gagner des milliards aux intéressés. Rien qu'à voir dans les congrés de médecins, le nombre de laboratoires qui viennent vendre à tout prix l'utilité (mon cul) de leurs médicaments.
Après, je précise que je ne dis pas qu'il ne faut pas se soigner. Mais dans le cas précis de la dépression, les médocs ne guérissent pas, ils couvrent le mal : ils déconnectent de la réalité. Ce sont juste des drogues légales, point barre.
Pour l'Iboga, je ne sais pas si c'est efficace, mais pourquoi interdire les recherches ? Si cette plante a de grosses potentialités, il faut les explorer...
là pour le coup jsuis pas d'accord avec toi sur les ad, j'en connais un paquet (moi comprise) que ça a réellement aidé et je ne pense pas qu'il faille diaboliser ces produits là (qui sont des drogues légales là on est d'accord)
Mammon d'accord mais comment fait un mec qui souffre de toc et qui n'est pas forcément branché psychotropes comme nous pour savoir que peut-être que l'Iboga l'aiderait ?
(quand aux complots jsuis plus que d'accord avec toi, clair que des fois ça part loin )
fin bref de toutes façons jcrois qu'on est tous à peu près d'accord, c'est complètement con que ce genre de recherches ne puisse pas aboutir
Dernière modification par Lilili (11 août 2011 à 05:49)