1 2
synchro a écrit
OR pour les aiguilles en fer c'est pas pareil je pense niveau réaction aux aimants etc quand on fait un scanner par exemple...
JE ne sais pas..
Aucun risque. Pensez simplement aux personnes qui portent une ou des broches "osseuses" (pour des fractures par exemple), un pacemaker, j'en passe et des meilleures... Quant à vouloir te les faire retirer ou pas, qu'elles soient rejetées ou non un jour ou l'autre (tu peux les garder toute ta vie), parles-en avec un médecin.
Mais lorsque tu passes une radio, un scanner, une IRM, signales que tu portes en toi deux aiguilles d'insuline De toute façon, si l'endroit est le bon niveau examen, elles se verront... Et ce ne sont pas deux petites aiguilles de ce type qui empêcheront de pratiquer les examens cités ci-dessus. Même un piercing (signalé toutefois) passe en IRM (je suis bien placé pour le savoir )
Ce qui embête et pourquoi on demande de retirer tout objet en métal, c'est qu'en radiologie par exemple, si je ne me m'abuse car ce n'est pas mon secteur de prédilection, l'image rapporte forcément l'objet et peut empêcher une lecture optique complète. Niveau radiation sur le métal, cela ne porte pas à conséquence, à ma connaissance.
synchro a écrit
Voilà quelques années que je suis injecteurs et d 'apres ma mémoire qui n est plus ce qu elle était j ai de sûre 2 aiguilles cassées, une dans chaque bras...
...
???
Des aiguilles cassées et qui restent dans le bras?
J'ai un peu demandé car je ne suis pas UD... personne dans mes amis ou collegues avaient jamais entendu parler d'aiguille cassée dans le bras ....Parceque trop usée peut etre? ...ca doit etre rarissime Et tres dangereux ...Elle reste dedans? pour de bon?
Je ne mets pas votre parole en doute...
OOx24 a écrit
???
Des aiguilles cassées et qui restent dans le bras?
J'ai un peu demandé car je ne suis pas UD... personne dans mes amis ou collegues avaient jamais entendu parler d'aiguille cassée dans le bras ....Parceque trop usée peut etre? ...ca doit etre rarissime Et tres dangereux ...Elle reste dedans? pour de bon?
Je ne mets pas votre parole en doute...
Je ne sais pas si ça arrive souvent, mais oui ça arrive.
Suffit de voir à quel point les aiguilles des insulines se cassent facilement... sans parler des nevershare
Et quand on réutilise les seringues, surtout si l'aiguille est déjà un peu tordue, ça n'arrange vraiment pas les choses...
Je suppose que c'est surtout dangereux si l'aiguille se casse lorsqu'elle est dans la veine (risque qu'elle se ballade dans la veine jusqu'au cœur, non ?).
Et si elle s'est cassée mais pas dans une veine... c'est justement le sujet ici
En tous les cas, si tu n'arrives pas à la retirer immédiatement avec une pince à épiler ou quelque chose comme ça, je ne vois pas comment elle pourrait partir toute seule
Donc oui elle doit rester, sauf si tu te fais opérer pour la retirer.
Dernière modification par Crysalide (31 juillet 2011 à 21:28)
Dernière modification par OOx24 (01 août 2011 à 10:26)
De nombreuses techniques ont été utilisées pour localiser des corps étrangers au niveau de la tête et du cou. Les électroaimants ne peuvent plus être utilisés pour localiser les aiguilles dentaires, car le fer a été éliminé de l'alliage d'acier inoxydable utilisé pour fabriquer ces aiguilles afin d'en améliorer les propriétés mécaniques
Bon après peut être que les aiguille de la chirurgie dentaire sont totalement différente de celle utilisé pour injecter, et du coup l'électro-aimant la détectera.
Je pense qu'il faudrait par précautions la prochaine fois que tu voit un généraliste lui demander si une aiguille de seringue est comme le titane dans le corps : a savoir peut y rester a vie.
Et si elle ne te gène pas a ce moment, les laisser.
Maintenant comment être sur qu'elle ne bouge pas !? Si elle se déplace la je pense que l'extraction serai plutôt de mise.
Enfin pas facile de répondre, a part prescripteur qui a le métier qui se rapproche le plus de chirurgien pour nous, on reste dans le "je pense" :)
note : Mais comment t'a pu casser une aiguille Oo !? Du moins sans te faire mal
Tiens nous au courant
LLoigor a écrit
Habituellement les métaux laissé dans le corps sont le titane.
J'ai des vis, plaques, broches et agraphes dans le corps toutes en inox. A l'epoque le chirurgien m'a dit que c'etais pour éviter la rouille.
Sa fait maintenant 20 ans que je les ai.
Après rien à rajouter à ce qui été dit.
synchro a écrit
Vous avez pas vu l épisode du docteur house avec une femme suicidaire qui ne dit pas qu elle a une broche dans le tibia et quand ils lui font une radio son tibia se casse et elle ecope en plus d une brulure au 3eme degrés? Enfin c'est de la TV je le sais..
si ça peut te rassurer j'ai passé des tas de radios et même une IRM avec une aiguille d'insu dans le corps sans problème vu que c'est une toute petite quantité de métal, faut juste le signaler avant.
Si tu en parles à un doc il te fera surement faire des radios pour les localiser, pour moi c'est ce qui s'est passé en tout cas. Et si ça ne te gène pas ils te les laisseront je pense
lloilgor, y'a des tas de façons de casser des aiguilles : celles des insu sont fines et fragiles et quand on a les veines très dures et qu'on doit forcer un peu des fois ça casse (et si en plus la pompe a déjà servi j'imagine que ça doit se casser encore plus facilement)
la mienne j'étais derrière une porte que quelqu'un a ouverte brutalement ça m'a cogné le coude alors que l'aiguille était déjà rentrée, elle a cassé net et n'est jamais resortie.
Quand à ton chat y091792k je pense que tu devrais suivre le conseil de Shaolin. Bon courage à toi...
Dernière modification par OOx24 (05 août 2011 à 14:09)
OOx24 a écrit
La vie d'un chat vaut elle celle d'un etre humain? ....je ne prefere pas repondre a ce genre de question. Je prefere ne meme pas la poser.
Perso, la vie d'un chat [ou même un autre animal dit "de compagnie" (et même les autres d'ailleurs, à part les insectes, c'est différents je trouve...)] vaut bel et bien la vie d'un être humain...
Certains diront que ce n'est pas comparable, mais je ne suis pas d'accords, j'aime tellement les chats ( et même les animaux en "général") que je ferais tout pour qu'ils soient heureux! Mes chats (j'en ai 3) sont mes petits bébés... Bref, je les aimes et vivre sans aux me parait trés difficile voir même impossible! Malheureusement, leur ésperance de vie est trés courte comparait à l'Homme, je les verrais donc partir, mais je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'ils puissent partir dignement et sans douleurs et si possible qu'ils partent dans mes bras...
N'oublions pas en ces mois d'été, les pauvres bêtes qui sont abandonnées par leurs soit disant maîtres pour que ces derniers puissent partir en vancances sans eux... Et sans compter les gens qui déménage et qui laisse leurs animaux (chats et chiens) sur place! Honte à ces gens!
J'ai plusieurs fois vu des chiens abandonnés sur les autoroutes
C'était juste mon p'tit coup de gueulle de la semaine!
Voilà , désolé Alain et les modos pour le HS
Fin de la "parenthése" pour moi!
Bisous à toutes et à tous!
1 2
[ Forum ] Aiguilles cassées sous le bras
|
2 | |
12 | ||
[ Forum ] Aiguilles - Aiguilles fines vs grosses aiguilles
|
13 |