1 2
Dernière modification par bighorsse (03 août 2011 à 18:37)
prescripteur a écrit
On ne doit pas "aussi longtemps que necessaire", ce qui laisse une forte marge d'appreciation aux medecins.
Heureusement... Heureusement qu'un praticien a encore le droit de décider ce qu'il prescrit à son patient ; les stocks ne sont pas épuisés, et les pharmaciens ne sont pas en "rade". Quant aux personnes âgées, je suis d'accord : il n'y a qu'à faire un tour dans une "maison de retraite" pour voir les conséquences... Là , par contre, je trouve que certains toubibs ont le stylo un peu facile... Mais bon, je ne suis pas médecin.
HS ; cela faisait si longtemps que je n'avais pas parlé de moi ! : Dans un autre registre de ces deux médicaments, je vais citer un exemple personnel pour montrer qu'il faudrait arrêter, une, de taper sur les praticiens systématiquement, deux, être vigilant quant au bénéfice d'un médicament :
Il m'est arrivé bien des ennuis, d'où mes "absences d'intervention". J'ai un généraliste (enfin deux mais peu importe), qui ont tout essayé pour me soulager. Jamais le médecin conseil de la sécu n'a bronché. Et pourtant les prescriptions étaient et sont "hors-normes" : ils n'ont pas eu de retour de bâton. Mais, dit (peu) vulgairement, ils ont quelque chose dans le pantalon. Et malgré mes remarques angoissées devant de telles prescriptions (n'ayant rien à voir avec le Noctran ou la Mepronizine), ils n'ont pas hésité un seul instant. Cela fait plusieurs mois que cela dure car ils, (je) souhaite évidemment être soulagé, et il n'y a eu aucune remontée... Et il ne faut pas croire que parce qu'on est séropositif au VIH, ou en SIDA déclaré, que l'on bénéficie de privilèges que d'autres n'auraient pas...
Perso, je refuse l'analgésie tant que l'antalgie reste "suffisante". Mais il n'y pas que ça. Et le travail le plus important à faire en ce qui me concerne c'est d'oublier la toxicomanie du passé pour accepter l'antalgie indispensable qui passe souvent par les opiacés...