1 2
Dernière modification par bighorsse (03 août 2011 à 18:37)
prescripteur a écrit
On ne doit pas "aussi longtemps que necessaire", ce qui laisse une forte marge d'appreciation aux medecins.
Heureusement... Heureusement qu'un praticien a encore le droit de décider ce qu'il prescrit à son patient ; les stocks ne sont pas épuisés, et les pharmaciens ne sont pas en "rade". Quant aux personnes âgées, je suis d'accord : il n'y a qu'à faire un tour dans une "maison de retraite" pour voir les conséquences... Là , par contre, je trouve que certains toubibs ont le stylo un peu facile... Mais bon, je ne suis pas médecin.
HS ; cela faisait si longtemps que je n'avais pas parlé de moi ! : Dans un autre registre de ces deux médicaments, je vais citer un exemple personnel pour montrer qu'il faudrait arrêter, une, de taper sur les praticiens systématiquement, deux, être vigilant quant au bénéfice d'un médicament :
Il m'est arrivé bien des ennuis, d'où mes "absences d'intervention". J'ai un généraliste (enfin deux mais peu importe), qui ont tout essayé pour me soulager. Jamais le médecin conseil de la sécu n'a bronché. Et pourtant les prescriptions étaient et sont "hors-normes" : ils n'ont pas eu de retour de bâton. Mais, dit (peu) vulgairement, ils ont quelque chose dans le pantalon. Et malgré mes remarques angoissées devant de telles prescriptions (n'ayant rien à voir avec le Noctran ou la Mepronizine), ils n'ont pas hésité un seul instant. Cela fait plusieurs mois que cela dure car ils, (je) souhaite évidemment être soulagé, et il n'y a eu aucune remontée... Et il ne faut pas croire que parce qu'on est séropositif au VIH, ou en SIDA déclaré, que l'on bénéficie de privilèges que d'autres n'auraient pas...
Perso, je refuse l'analgésie tant que l'antalgie reste "suffisante". Mais il n'y pas que ça. Et le travail le plus important à faire en ce qui me concerne c'est d'oublier la toxicomanie du passé pour accepter l'antalgie indispensable qui passe souvent par les opiacés...
Quant à l'accroche dont tu parles Bighorsse, chacun est différent, nous le savons tous, mais à mon plus grand étonnement, je n'accroche à rien du tout (niveau médocs, codéine par exemple)... Le jour où je suis ressorti, parce que j'ai accepté de prendre la quasi-totalité de la prescription, de chez mon pharmacien, avec 20 boites de codoliprane, j'ai pensé à vous... J'en suis le premier surpris, avec un contentement certain (j'ai stoppé la codéine du jour au lendemain parce que finalement le paracétamol seul (Dafalgan) suffisait avec le reste ; je vous épargne ma liste thérapeutique). Me reste à préciser que dès qu'un médoc ne fonctionne pas, j'arrête le traitement le plus tôt possible. => ce qui fait que j'ai testé un maximum de principes actifs en quelques mois...
J'ai la chance d'avoir des toubibs très "compréhensifs" ; et qui n'hésitent devant rien. Espérons que les personnes sous Noctran et sous Mepronizine auront la même chance que moi... Ceci dit, je connais un proche qui prend du Noctran ; je ne saurais discuter du bien-fondé de la prescription qui lui est faite mais ce que j'observe (observais d'ailleurs), n'était pas brillant : on ne vit pas en dormant de 15 à 19h par jour... à mon sens... à 30 ans... sans pathologie invalidante... Avis qui n'engage que moi... mais qui rejoint la remarque de prescripteur, qui, lui, parlait pour les personnes âgées. J'en avais d'ailleurs parlé à un de mes médecins et qui m'avait avoué qu'il ne comprenait pas cette prescription (il y a tout aussi efficace et moins lourd malgré le contexte clinique de la personne en question).
Je crois néanmoins qu'il est toujours possible de trouver un remplaçant à un principe actif même si on le prend depuis des années...
Pour que ce long baratin inutile ne le soit pas complètement, je vais citer un exemple : j'ai plusieurs fois parlé du ropinirole (Adartrel®) pour les impatiences lors des sevrages. Il est regrettable de constater que s'il est parfois donné en sevrage hospitalier, les personnes repartent sans ce médoc. Perso, il m'avait été prescrit en dehors de toute hospitalisation sans souci par mon addicto. Et il avait été très efficace.
Le VIH induit des neuropathies dans les jambes qui peuvent être soulagées aussi par l'Adartrel (ou ropinirole). Je souffre à nouveau de neuropathies (leur intensité a augmenté) et le médoc repris 2 ans après mon sevrage n'a fait effet que quelques semaines ou mois. Finalement, un de mes toubibs m'a suggéré et prescrit du Sifrol® (pramipexole LP) : cela fonctionne. Et j'ignorais l'existence de ce médicament. Comme quoi rien n'est jamais "perdu d'avance"...
Fin du Hors-sujet
Je comprends ton désarroi Mammon (quel beau pseudo).
<3
@Big: heureusement les composants du Mepronizine sont disponibles séparément (Méprobamate = Equanil; Prométhazine= Phénérgan. Pour le Noctran, pareil Méprobamate= Equanil, et Clorazepate= Tranxène. L'acéprométazine existe aussi dans d'autres préparation (dont je n'ai pas le nom en tête, mais je suis sûr que ça existe).
Bref, les éléments *addictifs* de ces 2 préparations sont dispos séparément, le sevrage devrait donc être "smooth" et sans "pétages de plombs!!"
Dernière modification par OOx24 (10 août 2011 à 15:37)
Dernière modification par OOx24 (10 août 2011 à 15:45)
OOx24 a écrit
...Est qu'il y a des "candidats" a la successuion du Mepro et du Noctran?
ps : ce forum ne prend à la charge les balises html ?
A la première question je te renvoie au message de prescripteur : http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 712#p85712 ci-dessus. Entre autre. Si tu veux des compléments d'information, n'hésites pas.
A la deuxième question, oui et non. Ce n'est pas du HTML. Si tu veux écrire en gras au lieu de taper <b> il faut taper (sans les espaces) [ b ] et fermer par [ /b ]. Ceci est un exemple mais il existe bien d'autres balises.
Je vais regarder dès que j'aurais le temps pour remettre en place la barre de composition permettant d'un simple click en sélectionnant un texte de le souligner, le mettre en gras, diminuer la casse (taille des caractères), etc...
ps : pour info, nous sommes en PHP, que ce soit sur le site ou le forum...
Alain Will a écrit
OOx24 a écrit
...Est qu'il y a des "candidats" a la successuion du Mepro et du Noctran?
ps : ce forum ne prend à la charge les balises html ?A la première question je te renvoie au message de prescripteur : http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 712#p85712 ci-dessus. Entre autre. Si tu veux des compléments d'information, n'hésite
A la deuxième question, oui et non. Ce s pas.
n'est pas du HTML. Si tu veux écrire en gras au lieu de taper <b> il faut taper (sans les espaces) [ b ] et fermer par [ /b ]. Ceci est un exemple mais il existe bien d'autres balises.
ps : pour info, nous sommes en PHP, que ce soit sur le site ou le forum...
Merci bcp je ne sais pourquoi j'ai souvent mis <b>... sur un autre ordi ...dans une autre vie ..;
...sur un autre site ....
Pour noctran et Mepronizine il y a des gens qui demandent ( pas des gens de ma famille) qui
ont été un peu traumatisés par de mauvaises emissions de TV.
Moi je suis encore moins médecin ou "prescripteur". Prescripteur désigne surement de vrais medecins qui souhaitent (je le comprend) garder l'anonymat. Donner son nom sur un forum .. releverait d'une ethique a prohiber et amenerait une sacré "panique.!!!"
Merci beaucoup
Dernière modification par OOx24 (12 août 2011 à 18:03)
Dernière modification par OOx24 (13 août 2011 à 15:13)
OOx24 a écrit
Personne n'a pas le monopole de "n'importe quoi" .... chacun peut ecrire "désolé
Je n'ai jamais dit le contraire, à partir du moment où l'on respecte les règles du forum, qu'il n'y a pas de propos insultants, etc. et qu'il faut savoir reconnaître aussi quand on écrit une "boulette", ce qui peut arriver à tout le monde. Je ne jetterai pas la pierre...
Donc malgré tout, et celle et ceux qui gèrent ce forum, sont tous d'accord pour dire une chose : il y a parfois des bêtises qui sont dites par certaines ou certains. Cela arrive même à l'équipe de modération. Et à moi en premier. Je le reconnais volontiers. Mais mes petits camarades et les forumers, bref les participants de ce forum sont là pour me le faire remarquer et me "rattraper".
Bref, des bêtises, tout le monde peut en écrire, et il s'avère, parce que nous nous sommes déjà posé la question bon nombre de fois, qu'une équipe de modérateurs s'avère indispensable, (nécessaire a minima ne suffirait pas) sur ce forum qui a ses spécificités propres... et dont la richesse du contenu est reconnue par de nombreuses personnes, professionnelles ou non. Ceci étant dit sans aucune prétention de ma part car je n'y suis pour rien : ce sont les forumers qui font le forum et son contenu.
ps : lorsque tu parlais d'une éventuelle confusion entre le rohypnol et le ropinirole, même s'il m'arrive comme je viens de le dire d'écrire des bêtises de temps en temps, sois rassuré(e), sur ce coup, je ne me trompe pas... Pour finir et je ne te "lancerai plus là dessus", (je te cite), il n'y a pas de parano dans l'équipe. Si nous devions être parano, nous ne serions pas là ...
Je reconnais ceci étant que parfois il m'arrive d'être plutôt désagréable ; j'ai aussi mes raisons... et il est inutile que je m'étale sur ce sujet. Je ne suis pas le centre du monde et n'ai pas le monopole du forum, loin s'en faut. D'autant que je ne suis pas vraiment là pour "modérer" désormais... Etre "Admin", oui je sais, les titres c'est du "bidon" pour beaucoup (mais ils ont une raison d'exister pour nous), cela consiste à faire d'autres choses... Mais je participe néanmoins avec plaisir comme n'importe qui ici et je retrouve même l'envie de parler de moi. Vous saurez tout... Comme quoi, vois-tu, je n'ai aucune prétention en quoique ce soit...
Amicalement,
Alain W.
Dernière modification par OOx24 (15 août 2011 à 18:01)