1
Mad Professor a écrit
C'est pour l'arrêt de l'alcool qu'il t'en propose?
Tu commences à faire de l'humour Mad Prof' ?
Ps: ceci en est...
Dernière modification par Crysalide (02 août 2011 à 00:39)
Attention :
Le traitement ne doit jamais être interrompu brutalement : risque de troubles neurologiques ou psychiques graves.
Des précautions sont nécessaires en cas d'insuffisance rénale, d'insuffisance hépatique, d'insuffisance respiratoire, d'antécédents d'ulcère de l'estomac ou du duodénum, d'épilepsie, de troubles psychiques, de dépression ou de troubles vasculaires cérébraux.
Des contrôles plus réguliers de la glycémie sont recommandés en cas de diabète.
Attention :
Conducteur : ce médicament peut être responsable d'une baisse de la vigilance, particulièrement en début de traitement.
Interactions du médicament BACLOFÈNE WINTHROP avec d'autres substances :
Informez votre médecin si vous prenez un antihypertenseur, un antidépresseur imipraminique ou un médicament sédatif.
Donc toujours à priori et je ne vois pas en quoi il y en aurait, il n'y a pas d'interactions avec un quelconque traitement antirétroviral... Prescripteur ou un autre forumer viendra peut-être compléter. En attendant, il est judicieux de demander à ton prescritpeur de trithérapie (et non pas celui qui te prescrit le Baclofène).
ps : je viens de jeter un oeil sur le Vidal papier : RAS (mais vu la longueur des choses, j'ai pu zapper une info, ce qui m'étonnerait).
Parallel_Pen a écrit
Ton but avec ce traitement est d'être indifférent à l'alcool je suppose (et non abstinent) ?
mes questions sont donc :
- qu'est-ce que l'on nomme "indifférence" ? je me suis toujours demandé comment un médicament pouvait permettre d'être "indifférent" à un élément de la réalité et pas à d'autres. Je vais plus loin : comment se peut-il qu'un médicament puisse rendre "indifférent" à l'alcool MAIS pas à l'eau ferrugineuse ou tout autre liquide NE CONTENANT PAS d'alcool ?
- l'indifférence est-elle le corrélat de la sobriété VOIRE de l'abstinence ?
- indifférence et sobriété (ou tempérance ou appellez ça comme ça vous chante) ne sont-ils pas les mêmes projets finalement ?
Si ça vous dit de m'aider dans ma réflexion à propos de ce sujet complexe...
amicalement
Dernière modification par 'Nrockandrolls (12 décembre 2016 à 14:15)
Dernière modification par Parallel_Pen (12 décembre 2016 à 22:55)
[ Forum ] Actualité - Baclofène - fin de la RTU ! Baclofène ou Baclocur ?
|
1 | |
26 | ||
48 | ||
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17617 personnes ont déja passé ce quizzz ! |