1
Pounettedesbois a écrit
Enfin si notre passif s'envolait dés qu'un évènement changeait dans nos vies ça se saurait hein ^^
Dans cette phrase tu as tout dis....
Mange autant d'Ananas que tu veux, c'est bon pour la santé...
Hummm Miam Miam, j'adore ça l'ananas bien sucré!
Tu as ton quota de sucre pour la soirée, ça (le sucre) c'est une drogue (entre autre, car si je pouvais je ne me passerais de aucunes drogues, c'est tellement bon ^^)bque je ne pourrais jamais me passer... J'ai besoin de mon paquet de bonbons le soir avant de me coucher sinon je ne dors pas, et je ressens comme un manque si j'en ai pas... BREF, là n'est pas la question!
Dors bien alors...
Et oui, demain est un autre jour!!!!
Si tu as besoin, je suis là !
Bisous
mikykeupon a écrit
Elle était toute sympathique cette discussion entre 2 femmes et voilà ces fachistes de modo qui débarquent et cassent tous le buziness.
Juste pounette, ne stress pas, ce n'est rien d'avoir envie de conso, c'est même bon signe : tu es en vie !
Tss, tss... Je ne parle pas en tant que "modérateur" sur ce coup ; je trouve perso que tu y va un peu fort Miky. Excuses-moi ; mais le craving de la cocaïne, c'est loin d'être simple à gérer et le ressentir ne signifie pas de façon "positive" que tu sois en vie...
Maintenant je vais m'adresser à Pounette(desbois) : elle n'a pas tord de se poser des questions, à mon humble avis. Nous (je) ne sommes pas là pour condamner la consommation d'un produit stupéfiant illicite mais nous ne sommes pas là pour l'inciter. Cf. la charte de l'association et celle du forum sur lequel nous nous exprimons.
Donc pour en revenir à un dialogue "sans modération", j'avoue que si le craving fait surface, il est capable de bien des choses. Je ne dirais pas qui m'a dit être capable de prendre sa voiture à 4h du matin et faire plus de 1000 kms pour assouvir son besoin de consommation (et il s'agit d'une personne que l'on peut croire sur parole, il n'y avait aucune vantardise dans ses propos, mais justement un sentiment d'impuissance et de dépendance profonde, à déplorer).
Le craving de la coke c'est loin d'être simple à gérer, humble avis perso. Combien de personnes ai-je vues dans des situations "pas possibles" simplement parce que le désir était bel et bien présent, obnubilant et incitant à faire aussi "n'importe quoi"... C'est un phénomène sérieux qu'il ne faut pas négliger à mon sens.
Je suis aussi et surtout là pour faire de la réduction des risques. Dont acte.
Il n'y a aucune façon d'éviter le craving de coke s'il pointe son nez (sans jeu de mot). A moins de ne pas avoir de moyen de locomotion et de s'éloigner physiquement (géographiquement) du produit. C'est ce qu'ont fait plusieurs usagers que je connais. Sinon le "tableau" est simple : ne jamais avoir plus d'argent sur soi que ce que l'on compte consommer (dépenser), être accompagné, et rester "calme" face à d'autres consommateurs (je pense au crack par exemple) qui peuvent partir en vrille très rapidement avec une psychose incontrôlée (et ce qui peut en découler).
L'ayant vécu de mes yeux vus, je sais que c'est quand même plutôt "hard" ; ne serait-ce que par rapport à d'autres produits tels l'héroïne ou tout simplement les taz (deux autres drogues n'ayant "rien à voir") ; ce n'est pas une question de manque, c'est un "problème" psychique.
Miky : va faire un tour chez les fumeurs de crack. Ils sont en vie, je suis d'accord. Mais à quel prix ? Ok, je suis hors-charte, je ne dois pas condamner ; mais je ne fais que décrire une situation qui existe bel et bien... Et à mon avis, le problème du craving c'est qu'il peut exister durant des années (années sans consommation). Il ressort à l'improviste sans demander permission. Le cerveau a une mémoire phénoménale... C'est un de ses rôles physiologiques si je puis dire...
Mais comme le dit Miky, Pounette(desbois), essaies de ne pas stresser. Les choses peuvent se calmer... avec un ananas, un film, une discussion entre amis, une ballade, de la musique, etc....
En revanche, je défie quiconque de me dire que ce craving ne refera pas surface un jour ou l'autre. C'est tout à fait possible... C'est bien là le souci majeur de la consommation de coke... Sniff, injection ou avec un doseur sous la forme de crack (sans doute le mode de consommation provoquant le plus de dépendance instantanée, d'après les données que j'ai en main)...
ps : je suis bien conscient que dans ce texte, je fais un amalgame entre un sniff récréatif de cocaïne et une dépendance avec la consommation de crack. Mais soyez vigilants... prudents et... avertis. Ca n'empêchera pas de vous faire plaisir le moment venu, encore faut-il pouvoir résister à l'envie de la consommation ; et jusqu'à preuve du contraire, cette envie ne se contrôle pas si l'opportunité (de consommer) est à portée de "main" (ou du nez)...
Amicalement,
Alain W.
Alain Will a écrit
encore faut-il pouvoir résister à l'envie de la consommation ; et jusqu'à preuve du contraire, cette envie ne se contrôle pas si l'opportunité (de consommer) est à portée de "main" (ou du nez)...
Pour ma part, c'est évident que si j'ai de la coke ou de la came à portée de main je ne pourrais pas dire non!
En tout cas, Pounettedesbois, je te souhaite una agréable grossesse...
PS : Ah oui tiens, je ne sais pas si tu l'as déjà précisé, mais tu es à combien de mois de grossesse?
Bisous à tous et à toutes
mikykeupon a écrit
mais au moins c'est que j'ai encore des envies.
C'est dans ce sens là que je le disais.
Là je suis d'accord et partage tout à fait. Avoir des envies est vital. C'est comme parler.
Si l'une ou l'un pense à un sourd-muet, détrompez-vous, je ne me plante pas : ils parlent. Avec leurs mains, leur visage, leurs mimiques, leurs gestuelles mais ils parlent. Et bien souvent car j'en ai côtoyé beaucoup à une certaine époque, ils "parlent" beaucoup... Genre "impossible d'en caser une"... Tant mieux !
Quant au craving, et à Pounettedesbois, personnellement, je reste campé sur mon ressenti de la chose... Je ne pense pas qu'un pot de N. (c'est quoi déjà dedans ? de la crème de noisettes avec du chocolat ?), ne fasse l'affaire à terme... Malgré tout, je te le souhaite Pounette...
@ LVP : "maheureusement", il n'y a pas besoin à ma connaissance, d'être dépendant (accro comme tu dis) à la cocaïne pour ressentir un craving. Et je parle en connaissance de cause...
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |