1 2
Hors ligne
Certains antalgiques (Codoliprane notamment) contiennent de la codéine
mais également du paracétamol. Le paracétamol est une substance toxique pour le foie à hautes doses, c´est pourquoi chaque année de nombreuses personnes s'abiment le foie en voulant ressentir les effets de la codéine.
Pour remédier à ce problème, je vais vous expliquer dans cette FAQ la méthode détaillée pour pouvoir extraire un maximum paracétamol des Codolipranes.
1) Broyer les comprimés jusqu'à obtenir une fine poudre (servez vous d'un bol et d'un verre, ou alors laissez les comprimés se dissoudre dans de l'eau tiède, pas trouvé mieux).
2) Mettre la poudre dans une petite bouteille remplie d'eau déjà froide (histoire de gagner du temps).
3) Mettre la bouteille au frigo pendant 40/45 min (Car la codéine est plus soluble dans l'eau froide que le paracétamol). Ou au congélateur pendant 20 min si vous pouvez...
4) Filtrer le liquide avec un (voir 2) filtre(s) à café (une bonne partie du paracétamol va rester au fond de la bouteille, donc versez le liquide dans le filtre et arrêtez avant d'arriver au "fond de cuve").
5) Jeter le(s) filtre(s), et récupérer le liquide contenant la codéine.
6) Boire la solution obtenue. (Qui très amère >__< )
Il est également bon de savoir qu'il existe des médicaments contenants de la codéine et ne nécessitant pas d'extraction pour être consommés en tant que tel. (Les plus connus: Néo-Codion, Tussipax (qui contient aussi de l'ethylmorphine), Paderyl…). De plus, il faut savoir qu'une partie (environ 5% selon la méthode utilisée) de la codéine est "perdue" durant l'extraction. Mais l'avantage de l'extraction de codéine est qu'on n'a pas à ingérer les produits servant à "couper" la codéine (les excipients) dans les pilules telles que les néo-codion qui peuvent parfois filer la nausée et endommager le foie.
(ps: Cette méthode ne fonctionne pas avec les comprimés effervescents.)
Attention!
La codéine est un opiacé, c'est à dire une drogue hautement addictive, tirée de l'opium (tout comme la morphine). Ce post n'est pas là pour inciter à la consommation, mais pour aider les usagers actuels à consommer plus "intelligemment".
Bravo pour la trad, ça donne un truc assez sympa à lire
Hors ligne
prescripteur a écrit
En effet la codéine est insoluble dans l' eau froide.
Mammon a écrit
3) Mettre la bouteille au frigo pendant 40/45 min (Car la codéine est plus soluble dans l'eau froide que le paracétamol).
Le texte d'Erowid :
Je pense que la codéine (sous forme de phosphate de codéine) est soluble dans l'eau, y compris dans l'eau froide. Ce sont les A/A qui sont insolubles dans l'eau froide.
Nous avions déjà ouvert un post sur la codéine, sans jamais terminer la discussion.
A lire éventuellement :
http://books.google.com/books?id=c6YEAQ … mp;f=false
http://codeine.50g.com/info/extraction.html#ex.coldw
sans oublier le wiki (qui n'apporte rien quant à la préparation et le sujet de ce fil de discussion).
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (08 décembre 2010 à 16:32)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
bam a écrit
...et le mieu c'est un filtre de clope pour réussir à aspirer l.
Grrr... J'ai utilisé des filtres de clopes ; j'ai mis du temps pour les Stérifilts lorsqu'ils sont arrivés... Je ne jette pas la pierre mais je ne peux pas laisser dire ça sur un forum qui fait aussi de la RDR... (signalement à mes petits camarades, désolé mais je n'ai pas le temps perso)...
Alain W.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1 2
14 | ||
2 | ||
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |