bupremorphine et sexualite

Publié par ,
16123 vues, 16 réponses
sherkan
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2011
2 messages
Salut a tous,
je viens vous demander conseil pour éclairer ma lanterne.
Voila en fait je lorsque j'ai rencontrer mon copain il consommait de l'hero a peut près un g par jour (vous savez comment ça se passe + ou- selon la qualité du produit) depuis presque 10ans et avait dans le même temps un traitement de substitution pour les jours ou il trouvait rien .
Il a vraiment la motive pour arrêter et encore plus depuis que je suis dans sa vie, car il ne voudrais pas que je replonge dans la came que j'ai mis si longtemps a arrêter. Du coup ça fait un mois qu il ne prend que sa bupremorphine, tout va pour le mieux, pas malade bien dans sa tête et dans son corps malgré quelque petites sueurs quand il stress un peu au taf.
Le soucis est le suivant on galère des qu on se retrouve dans un lit
Je l' excite il dit qu il a envie de moi mais parfois c'est la panne ou si il arrive a bander il éjacule très vite et après g beau faire ce que je veux c est mort pas de deuxième round.
Je viens vous en parler car il se sent vraiment très mal par rapport a ce problème bien que je lui dise que ce n est pas grave et que ça reviendra surtout qu'il n avait pas ses soucis avant.
Voila j aimerais savoir si vous avez eu des expériences similaires?
Si il est possible que se soit car son traitement et sous dosé? il s'obstine a prendre 0.4 mg pour une prescription de 1.2mg?
D'avance merci

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

sherkan a écrit

...Si il est possible que se soit car son traitement et sous dosé? il s'obstine a prendre 0.4 mg pour une prescription de 1.2mg?
D'avance merci

Salut sherkan (bienvenue...),

À priori c'est tout à  fait possible ; c'est parfois, souvent le cas avec la méthadone. Mais je ne maîtrise pas très bien le Subutex. En cas de "sous-dosage" ce qui induit des symptômes de manque, même s'ils sont parfaitement supportables (quoique...), une éjaculation précoce n'a rien d'extraordinaire.

S'il est "confortable" à  0,4 mg, quelle que soit sa prescription, j'aurais tendance à  dire qu'il ne faut pas changer son dosage. S'il ne l'est pas (confortable), il faudrait qu'il en parle avec son addicto. Si tout va bien du côté du TSO, c'est peut-être son psychisme qui lui joue des tours ou une période pour lui, peu propice (niveau rapports sexuels) car ce sont des choses qui arrivent...

N'oublies pas peut-être qu'il existe des tas de choses qui permettent de désinhiber son partenaire, le mettre en confiance, même s'il faut y passer du temps... Appelons un chat, un chat. wink

Perso, mais cela relève du domaine strictement intime, lorsque j'ai pu avoir une "panne", il n'y a rien eu de "pire" même si c'est d'une intention extrêmement gentille, amoureuse et que les propos sont sincères, que de m'entendre dire : "ce n est pas grave et que ça reviendra" (je te cite). Question de psychisme personnel, d'où la difficulté aussi de répondre à  ta question...

"C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur" cite Filousky dans sa signature (texte approximatif). Effectivement, c'est un ressenti que peut avoir ton partenaire. Et la confrontation avec "l'échec" peut devenir redoutable. Parce que le mur devient infranchissable... Ressenti personnel, ces propos n'engagent que moi... Chacun est différent...

Attends d'autres réponses de participants qui, eux, sont sous BHD.. (Sub).

Amicalement,

Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Je crois pas que ce soit une affaire de dosage : car la buprénorphine peut quand même couper tout "désir sexuel".

Cela se traduit en général physiquement par des pannes/insensibilité physique ; que ce soit pour les hommes ou les femmes d'ailleurs.

C'est un effet secondaire assez courant du Subutex d'ailleurs : il suffit de faire une recherche google "subutex sexualité" pour s'en rendre compte.

Alors, que faire ? Passer à  la méthadone ? Est-ce que la métha a ce genre d'effets secondaires aussi ?

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Bicicle a écrit

Alors, que faire ? Passer à  la méthadone ? Est-ce que la métha a ce genre d'effets secondaires aussi ?

Avis perso : OUI. Mais cela dépend des personnes, de leur psychisme, de leur partenaire, de leur libido personnelle et j'en oublie...

Par contre, à  mon humble avis, idée préconçue, le dosage n'a rien à  voir dans l'histoire... 0,2 mg de BHD ou 100 mg de MTD , si souci il y a, il y aura...

Tolérance, cela s'appelle... (?)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui on est bien d'accord.

Bon alors, là  c'est un soucis quand même : si la métha et le Sub (tout comme les opiacés en fait) insensibilisent sexuellement, comment faire pour passer outre ?

Parce que je crois pas non plus à  une histoire de dosage : enfin, disons qu'un surdosage n'aidera pas, mais un sous-dosage non plus.


J'avais lu je sais plus où qu'un mec qui prenait du Sub attendait surtout les quelques heures avant d'en reprendre (donc en gros une vingtaine d'heure après en avoir pris), pour avoir des relations sexuelles avec sa copine : parce que du coup l'effet du Sub était moindre donc moins d'insensiblité.

Mais ça reste très contraignant je trouve, en terme d'horaire lol.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages

sherkan a écrit

Je l' excite il dit qu il a envie de moi mais parfois c'est la panne ou si il arrive a bander il éjacule très vite et après g beau faire ce que je veux c est mort pas de deuxième round.

Et si vous attendez genre 15 voir 30 bonnes minutes a vous caliner (bref tu vois) , y a pas de "2eme round" comme tu dit ?

En principe après une bonne pause ça devrais repartir.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

sherkan
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2011
2 messages
Merci a tous pour vos reponses deja on se sent moins seul.
Je suis d accord avec toi Alain il est préférable pour lui de rester a 0.4mg puisqu'il si sent bien . Il a rendez vous dans une semaine chez son doc il verra avec lui pour la metha mais il est pas chaud et je le comprend il trouve ca plus contraignant que le sub.
Quand a moi je crois qu il faut que j'apprenne a prendre d'avantage sur moi car meme avec beaucoup de volonté de désir pour lui et une touche de coquinerie il reste physiquement insensible ou ultra sensible, mais bon a part ca tout roule donc attendre me semble la meilleur  chose a faire.
merci encore pour l'ecoute ca nous a beaucoup rassure et aider

Hors ligne

 

luciano
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2011
7 messages
une réponse, mon expérience, notre expérience (ma copine et puis...: moi !

Donc voila, j'ai a quelques différences prêt, le même problème que ton gars. Sauf que moi, je suis sous méthadone (50mg).   
Au début, avec ma copine, je n'étais pas substitué, juste rabla, et j'étais bien dedans. Mais tous se passait bien, ça n'était ni trop long, ni trop court, je pouvais tout contrôler en fonction de notre délire du moment. Mais surtout, ont passait beaucoup de temps à  se calliner et c'était à  chaque fois un pur bonheur, partagé, doux, plein de saveurs, presque culinaire !!!!!           Bref, ce que deux personnes doivent connaitre et cultiver des que l´envie est là .   

Suite à  la came : méthadone.

Petit à  petit, je ne sais pas vraiment pourquoi, je suis devenus hyper sensible, et je partais très vite, trop vite. J'ai l'impression que mon corps a été "endormis" par mes années de came, et que le jour ou j'ai arrêté, il s'est "réveillé", redécouvrant ce que cela voulait dire pour lui, d'être pleinement réceptif à  la douce créature qui étais toute proche et pleine de vie !

La méthadone gère le manque, c'est tout.             Mon corps a du mal avec cette transition je pense. Je me pose bcp de question et je demande à  bcp de gens autour de moi. Je ne suis pas le seul...

La solution c'est effectivement d'attendre quelques minutes et de remettre ça.  Mais ces sur que pour moi, même si cela marchais bien, je ne retrouvais pas cette excitation première qui fait que nous étions tous les deux complètement innocent dans notre désir et notre plaisir. C'est ça exactement qui m'a foutu en l'air. J'ai eu l'impression de perdre tout le côté naturel du sexe, comme ça, "quand ça vient et quand ça nous chante" !

C'est très dur à  vivre, et je comprend que ton mec soit perdu, oh comment je le comprends !

Je pense que pour s'en sortir (je n'en suis toujours pas sorti CAR je n'ai pas fait d'effort ), il faut du temps, de l'amour bien sur, et surtout l'envie de diminuer puis arrêter la substitution, si cela est possible. Notre corps se prend dans la gueule des toxiques, tous les jours, alors qu'il ne devrait pas.

Je ne comprends toujours pas pourquoi des gens réagissent très et d'autre comme nous plonge dans l'trou.

En tous cas Sherkan, si il y a de l'amour entre vous et je n'en doute pas, le temps et la persévérance feront leur oeuvre de bienfaisance !!! 

Bon courage à  vous.

L.C

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le corps subit de grandes modifications dans son fonctionnement lorsqu'il passe d'une imprégnation longue à  la came, à  soit rien, soit des substituts ; avec la came, on peut "tenir" longtemps sans qu'il  yait éjaculation, alors qu'après on remarque des éjaculations dites "précoces" ; tous les couples camés connaissent bien je pense ce phénomène; la sexualité change avec l'arrêt de la prise de stup
il faut donc réapprendre à  son corps le désir et son aboutissement; cela peut être long à  obtenir un résultat positif aux yeux des deux partenaires, mais ça vaut le coup d'essayer
le sexe est éducable

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

rastaskadjess
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2011
8 messages
Nous sommes ensemble depuis 5ans et ca fait autant qu'il est sous sub (ponctue de petite rechute a l'hero et a l'arbalete lorsque qu'on retourne dans notre region d'origine) nous n'echappons pas à  "la règle" à  mon grand regret car si j'avais une addiction lorsqu'on s'est rencontré c'est bien celle là ...
Je m'arme de patience et de comprehension on dialogue bcp et mm lorque c'est rapide c'est toujours un super moment. mais il trouve que ca vaut toujours pas un bon flash j'espere qu'a l'usure il trouvera la raison le declic pour arreter car pour l'instant il ne le fait presque que pour moi.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

rastaskadjess a écrit

j'espere qu'a l'usure il trouvera la raison le declic pour arreter car pour l'instant il ne le fait presque que pour moi.

S'il arrive déjà  à  arrêter pour toi, c'est une bonne raison!!! Tu sais, le "déclic", ça n'arrive presque jamais... On reste toute sa vie à  regretter, on choisit de ne pas reconsommer, de ne pas replonger, de continuer son traitement.. On choisit de tourner le dos à  l'héro, mais ça reste "la solution la moins pire"..
Je parlais avec une copine, elle vient de quitter son mec parce qu'il lui a dit qu'il ne voulait pas d'enfants. Ils sont tous les deux amoureux l'un de l'autre, ils ont une maison ensemble, ça fait plus de six ans qu'ils sont en couple, ils s'entendent hyper bien, sont complémentaires et ont une vie de couple plutôt sympa au quotidien... Mais il ne veut pas de gamins et elle oui.
Elle peut choisir de retourner avec lui n'importe quand, elle a plein de bons souvenirs avec lui et ça a été très dur de peser le pour et le contre. Quand elle veut, si elle le décide, elle l'appelle et ils se remettent ensemble. Il n'y a pas eu de maîtresse/amant, il n'y a pas eu de grosse dispute, de maltraitance, de sentiments qui se fanent... Il y a juste une décision qu'elle a prise en pensant à  son avenir plutôt qu'à  son présent.
Elle m'a dit "je comprends ce que tu as ressenti en arrêtant la came", et, en effet, c'est exactement la même chose: on quitte l'héro avec autant de regrets, et la possibilité d'y revenir est toujours présente.

Donc si il te choisit toi plutôt que sa drogue, c'est génial :)

Quant au sexe, c'est difficile avec la substitution, ça demande d'un peu jouer avec les effets, de recommencer plusieurs fois après une première éjaculation si ça va trop vite par exemple etc.. Ok, ça casse un peu le côté naturel, mais faut faire avec^^

Ce que j'adore avec mon mec, c'est quand lui il a pris sa métha tout à  fait normalement (donc pas d'éjaculation précoce mais il arrive quand même à  jouir) et quand moi je suis un peu en manque... là , ouaouh, c'est génialissime big_smile je deviens littéralement cinglée tellement y'a de sensations et lui il a l'impression d'être un Dieu du sexe vu comment je grimpe aux rideaux lol
Idem avec mon ex copine, une fois qu'elle a eu compris ce truc des sensations hyper intenses quand j'suis un peu en manque, elle adorait me faire le coup du réveil sous la couette big_smile

Tout ça pour dire que, même en étant sous traitement ou en étant tox depuis une éternité, il y a moyen d'apprécier le sexe, le tout est de trouver sa façon de gérer les deux. Evidemment, quand on est avec une personne qui ne consomme pas, c'est encore plus facile; je baisais beaucoup plus souvent quand j'étais avec ma copine que maintenant avec mon gars (pour comparer mes deux dernières relations de longue durée). Le tout est de se connaitre un peu et de savoir ce qui marche, ce qu'on apprécie etc - comme pour tout le monde en fait^^

Hors ligne

 

avatar
algoneurocatastrophe
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2011
14 messages
Mon expérience : plusieurs centaines de MG d'opiacés et résultat : je n'ai plus aucune libido. Soyons bien d'accord, il ne s'agit même plus d'avoir ou non des érections, c'est l'excitation de manière générale qui n'est plus là .

Dans le passé, je me permet de parler franchement, j'étais un véritable "branleur", je pouvais faire l'amour plusieurs fois et me toucher encore durant la journée. Aujourd'hui, plus rien, plus aucune envie...

C'en est déprimant et pesant dans mon couple, alors j'ai tenté un médicament un peu similaire au Viagra = le CIALIS, alors pour être franc, ça marche, cela ne provoque pas spécialement le désir, mais il provoque tout de même l'érection. Seul défaut majeur : la boîte de médoc est très très chère, 70 à  90 euros la boîte de huit comprimés, non remboursés bien évidemment.
Un médicament pour ne pas souffrir, un médicament pour aller aux toilettes, un médicament pour le manque de vitamines, un médicaments pour "baiser"... pffff tu parles d'une vie.

Mon bref, si cela peut aider, retenez le nom CIALIS (sans ordonnance et particulièrement onéreux) mais si cela peut apporter un peu de bonheur, on va pas cracher dessus ^^. J'ai la chance inouïe d'avoir un ami très compréhensif et patient...

Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder... (O. Wilde)

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
arf oui, le problème de la libido qui meurt hmm après, je pense que c'est comme pour les vieux couples, il y a toujours moyen de se "forcer" un peu, t'as beau pas avoir envie au début, si ton mec/ta copine te saute dessus et fait les bons gestes, tu finis par avoir envie big_smilebig_smile il y a des trucs qui marchent à  tout les coups pour rebooster un peu une libido malade, tant que le problème n'est pas purement technique quoi^^
Mais c'est intéressant ton médoc, c'est cool que tu en parles, je connaissais pas du tout!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
perso sous certain prod j'ai eu des problème d'érection et par la suite une période de précocité : le stress de pas rester dure n'aide pas et la joie de l´être fait partir plus vite ... avec le temps je suis revenu quasiment à  ma normal ...
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Pour Sherkan : le coup de la baisse de libido (qu'est-ce qu'il est moche ce mot) avec le Subutex : c'est avéré pour moi. C'est entièrement et totalement lié, je l'affirme. Après, ça ne le fait peut-être pas à  tout le monde, mais c'est clair net et précis que le Sub est la cause principale dans la majorité des cas.

0,4mg c'est vraiment très très peu : s'il est confortable à  ce dosage, inutile de le remonter, ça n'arrangera PAS les soucis de "libido". Peut-être qu'avec la Métha, le sous-dosage est la cause de soucis de libido, mais pas avec le Sub à  mon avis purement personnel et empirique (je me base sur mon cas personnel et sur celui des nombreux témoignages que je peux lire sur le forum : on ne compte plus les sujets "Subutex et sexualité (qui déraille)")


La solution qui était proposée était de privilégier le cul une vingtaine d'heure après la prise du traitement car les effets sont sur la fin (enfin quoi que, selon moi ça reste plutôt 48h à  72h que 24h mais bon...ce n'est encore que mon avis personnel et empirique). Ou quelques heures AVANT la prise du traitement (ce qui revient au même qu'une vingtaine d'heure après lol).

Et puis comme indiqué par lloigor : j'imagine que comme dans tous les soucis d'érection, dus au Sub ou pas du tout, il vaut mieux se concentrer longuement sur les préliminaires et compagnie..


Après, je serais très très curieuse de savoir la suite des problèmes de ce genre : beaucoup de mecs et de filles se sont plaint de ce genre de truc : est-ce que ça s'est solutionné avec ou sans l'arrêt/diminution/redosage du traitement? Ou est-ce que vous faîtes avec ? Que ce soit avec le Sub ou la Métha.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

Bicicle a écrit

est-ce que ça s'est solutionné avec ou sans l'arrêt/diminution/redosage du traitement? Ou est-ce que vous faîtes avec ? Que ce soit avec le Sub ou la Métha.

A l'arrêt du traitement, il y a une période où tu jouis super facilement, du coup les gars sont assez complexés par ça, les voilà  devenus éjaculateurs précoces!!! Et, apparemment, il faut un petit temps de "réapprentissage" pour revenir à  la normale. Mais, ce qui est bien, c'est qu'à  l'arrêt du traitement, cette période "éjac' précoce" est aussi une période "chaud lapin"!!! Ce qui fait du bien après avoir passé des mois/années avec une libido totalement morte big_smile
De nouveau, cela s'appuie sur ce que j'ai vu/connu/entendu autour de moi^^ ....ainsi que ce que j'ai expérimenté personnellement à  l'arrêt de la came (je m'étais transformée en une véritable nymphomane lol big_smile roll)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Mdr oui c'est vrai que l'arrêt du sub rend rapidement chaud lapin par contre, comme quoi rien n'est perdu wink

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Subutex vs sexualité!! acte II
par DeadCanDance, dernier post 06 mars 2014 par Disturb
  18

Pied de page des forums