c'est sur que l'amour de tendresse (dsl jlappel comme ça) c'est le plus beau et le moins vicieux, celui que tu peux avoir avec ton chat, c'est de la pure tendresse, c'est très "enfant", dans le sens très innocent, pure à part pour les enfoirés de zoophiles.
Mais arrêtez de critiquer l'amour,tout le monde le fait dans sa vie au moins une fois. Du style l'amour c'est pur les faibles, non mais l'amour de toute manière c'est qu'une question de fric, de cull, ou pour les plus "argumentaires" le discours : 'tu sais on peut démontrer que l'amour est un phénomène purement physique, les atomes, les neutrons, les électrons, rien de plus". jusqu'ici, je disais toujours ça, quand les gens me disaient; mais comment tu peux dire une chose pareil?! jrépondais juste "et toi comment fait tu pour être aussi naif?" .
En plus sans aimer quelqu'un qu'est-ce qu'on se sent libre; pas de compte à rendre à personne, pas de téléphonne pour dire "où tu es? qu'est-ce tu fais, tu rentre à quel heure, t'as fait les courses, tu pense à acheter mes yaourts préférés?". Quand on est seul et qu'on voit les autres galérer la on se sent comme fier en sdisant: qu'est-ce que je suis bien seul avec ma ptite vie, mes ptites habitudes. Au bout d'un moment tu te dis "qu'est-cequ'on s'ennui " puis tu t'y habitu, pendant un moment, mais après surgit ce manque , cette espèce de manque de complicité, de regards. et là tu deviens vraiment vulnérable, le premier connard, ou la première connace qui passe, il/elle est pour toi. alors en voyant ça tu te dis que t'avaid décidemment raison, et qu'à partir de maintenant tu vas devenir dur comme un roc. Tu sors même ta gueule de tueur, quand tu te sens trop menacé. Et tu te renferme, dans cette peur de sfaire prendre pour un con, pour une conne, t'éprouve plus rien, un vrai roc. Et une pèriode s'ouvre: l'inaccessible, plus confiance en l'amour, fini, l'amour "juste un beau rêve qui fait vivre", ou encore "non mais cherche pas l'amour c'est un concept inventé pour pouvoir baiser comme des bêtes sans aucune culpabilité, pour pas se rabaisser à un animal".
Ca peut durais comme ça toute la vie, puis à la "fin" de ta vie (si t'as la chance de la voir venir, parceque rappelons que la vie est parfois trop courte, et la mort ne prévient pas toujours), bin tu fais le bilan, et c'est pas très beau: vu qu'tu ne croit pas qu'en l'amour, tu pourras te dire que t'as baisé quelque fois, juste pour le geste, si t'as eu des gosses (parcequ'il y a des cons qui ne croient pas en l'amour et qui font des gosses, oui oui, après ils iront expliquaient ça à leurs enfants parceque toute vérité doit être dite, voyons!) tu te diras que t'as fait des enfants, que t'as une femme, avec qui t'as vécu et... voilà .
Mais merde, frchmt la vie est déjà pas très gaie comme ça alors si on s'empêche des sentiments, par peur par crainte ou pire par confort c'est trop pourri. Bien sur t'as des tordus, des malades, des nymphos, des intéressés, mais bon on demande pas d'aimer n'importe qui, mais de ne pas se réstreindre, de se freiner.
En plus, pour en avoir fait l'expérience, se fixer l'idée "surtout ne pas s'accrocher, ne pas tomber amoureux, ne pas donner de pouvoir a quelqu'un", perso c'est ce dont j'avais peur: doner du pouvoir à quelqu'un, c'est con, c'est un peu "parano"; puis à force de croire en rien, sans me rendre vraiment compte je ne croyais même plus en moi, jme laissais aller et pour me protéger de toutes critiques jdisais fièrement"moi, je suis comme je suis, jme prends pas la tête, jchangerais pour personne et honnêtement si ça te plaît pas, rien à foutre, ça va pas m'empêcher de faire de jolis rêves, en gros j'm'en balle les couilles de ce que les autres peuvent penser de moi!" Ah c'est sur t'en a plein à qui ça plaît!
puis un jour il y'a quelqu'un qui m'a vraiment remis en place, sans gueules, non juste en me mettant face à moi même, en me revoyant mon reflet (jparle pas du physique), ce que personne n'avait osé faire auparavant (non, parceque faut pas croire, mais les gens, ou les "amis" sont parfois rassuré qu'il y est plus dépsepéré qu'eux donc ne dise rien et font sois disant de comprendre alors que nada, ou t'as ceux qui pensent pareil, d'autres qui n'osent pas de peur que tu l'es mette en bad en leur envoyant trop de négatif). Et je laissais rien paraître mais ça faisait mal, au début jme disais "non mais pour qui il se prend celui là " puis au fil du temps jme suis rendu compte qu'il avit juste sur pas mal de chose. Non jne suis pas tomber in love de cette personne par la suite,mdr. Mais jme suis fait un pari, vu qu'j'avais rien à perdre, jme suis dit que pour voir si j'ai raison que tout ça c'est de la merde, jvais aller voir un peu de l'autre côté, jvais voir si déjà c'est bien vrai que la confiance en soi est essentielle, alors ça a était compliqué, de pas douter, mais j'y suis parvenue, et c'est vrai que déjà jme sentais plus "sociable", sourire (ce que je détestais auparavant", puis jme suis dis au lieu de tout le temps noircir le tableau, j'vais essayer de faire ce que j'ai envie, envie de dire bonjour à quelqu'un au hasard dans la rue (mdr), et jme suis rendu compte qu'en étant agréable bin les gens "négatifs" ainsi que mes anciens amis s'éloignaient, et enfin aimer les autres! et bin franchement aujourd'hui pour connaître les 2: se méfier des autres au point de les sousestimer(cce qui renvoit à se sous estimer) et aimer les autres j'ai opté pour la seconde. de toute manière dans les 2 tu peux te faire avoir.
et pour l'amour c'est pareil: jtombe pas in love, et j'n'aime pas, mais jme laisse aller, sans me poser des questions, puis aussi j'ai un peu changer ma vision des choses: c'est pas parceque tu vas pas passer ta vie avec quelqu'un qu'il faut pas l'aimer. j'ai dja eu mes déceptions, mais jm'en fous, et puis faire l'amour: qu'est-ce qu'il y a de plus vrai?
Donner du plaisir et prendre du plaisir, plus t'en donne plus t'en reçoit! c'est génial. Tout ça avec du respect, sans sdire: "bon aller, aujourdhui c'est la vidange, on va voir si tout fonctionne, et puis on pren rendez vous dans X temps". Et pourquoi faut aimer les autres a un rapport: ça t'apprend à être à l'écoute des autres sans les juger et parceque plus t'es à l"'écoute" de ton partenaire ^plus t'es apte à lui donner du plaisir.
T'es pas obligé de connapitre quelqu'un à fond pour l'aimer, après t'as l'Amour qui peut te tomber en plein sur la gueule, mais faut être honnête faut être un minimum ouvert pour ça, moi j'crois pas que l'Amour.
bien sur t'as pas que le côté sexuel, t'as ces regards, ces calins(ca c'est bien le meilleur), ces pti coup de gueules, ces engueulades (qui partent toujours des mêmes sujets en général,lol), ces réconciliations(hihi), ces moments de silence, alala. Mais si dans tout ça t'as pas confiance en toi ou en l'autre alors t'as la jalousie qui vient pourrir tout ça, la possessivité. c'est comme ces gens qui filtrent les portables ect...après t'en a que ça flatte, t'en a qui croit pouvoir les guerrir ("non mais le pauvre tu comprend il a eu des expériences pas facil"), et alors? tout le monde s'est cassé la gueule, on en est mort, c'est la vie, après tout, tout est un recommencement, on est en bas du gouffre mais faut pas trop tarder à se relever, on a pas un temps indéfini sachant qu'on peut mourrir à n'importe quel instant. Voilà , dsl sur ce coup jme suis senti trop inspiré,mdr