1
Dernière modification par musher (15 septembre 2011 à 19:28)
Dernière modification par Bicicle (15 septembre 2011 à 21:12)
Bicicle a écrit
Bref, la dépénalisation comme premier pas OK : mais il faudrait vite bifurquer sur une légalisation, sinon cela reviendrait à ACCEPTER les trafics de cannabis coupé dégueulasse... On laisse les gens consommer OK, mais les gens consommeront ce qu'ils ont à disposition : de la merde (comme actuellement, simplement ce serait légal).
Les gens se mettrons à faire pousser. Et comme il y'auras plus de produit propre, les dealers seront obliger de revoir leur coupe s'il espèreront vendre. Et leur tarif de vente aussi risque d'etre revu a la baisse.
Certes. Le problème étant qu'en Europe c'est dans notre culture de mélanger tabac/weed dans un joint/une douille, alors qu'aux USA par exemple c'est un sacrilège de mettre du tabac dans un spliff (d'expérience ayant vécu là -bas, et constat en lisant les sections cannabiques de Bluelight ou Drugs-Forum (les 2 plus gros forums "génériques" de drogués anglophones).
Donc les chiffres concernant le tabac seront toujours faussés ici.
Et le plus important: les fumeurs de joints arrêteront de chouiner comme des mioches gâtés "Bouhouhou le cannabis est illégal alors il faut aussi interdire le tabac et l'alcool!"
(quand les "anti-prohibitionnistes" auto-proclamés sont vexés car la drogue du voisin est légale et pas la leur, et se comportement comme les pires de prohibitionnistes).
"Beeeeuh ma sœur elle a eu un cadeau de plus que moi à noà«l alors je vais casser tout ses jouets, na! "
@Mad prof'
Paroles, paroles paroles...
Ouais enfin, autant que ce soit des "paroles" positives à la légalisation tant qu'à faire. ^^'
0 | ||
23 | ||
[ Forum ] Etude - Plus de la moitié des français pour une dépénalisation du cannabis
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |