Méthadone et Methylphenidate (Ritaline/Concerta)

Publié par ,
51407 vues, 63 réponses
Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
En fait, ça fait des lustres que j'ai affaire à  la psychiatrie & co. Ça à  commencé bien avant que je ne découvre les drogues dures. Heureuseument, je n'ai pas été en continu sous médicament. Mais je suis passée entre les mains d'un paquet de psy-... (-chiatre, - chologue, -chothérapeute...) et depuis toute jeune, sans forcément etre "conciliante".

Je baigne un peu la-dedans, mais j'ai un "double avis" sur tout ça. D'un côté, je suis méfiante sur les "conclusions" et les traitements. Je me renseigne comme je peux sur les risques, ce qui s'accumule dans le foie ou les reins... Je ne suis pas dupe sur les labos pharmaceutiques, suffisamment puissants pour tirer les ficelles, à  tous les niveaux. Je n'ignore pas non plus les liens entre les vendeurs et les prescripteurs, que ce soit à  petite ou grande échelle. Oui, dans les csst, j'ai déjà  vu des accessoires publicitaires (calendriers, stylos, ou... mouchoirs!). Il y a aussi certaines "modes" ou courants dans les pathologies et dyagnostiques, comme tu le soulignes, Big.

D'un autre côté, j'ai une certaine vision des professions médicales. Je ne parle pas d'individus, ça c'est au cas par cas. Mais j'avoue que j'ai du respect pour la fonction et les "principes" ou code qui est sensé aller avec. Résultat j'écoute mes "soignants", mais je reste assez critique et je n'hésite pas à  intervenir.

C'est vrai que j'ai pris bcp de médicaments, pas tjrs utiles. Mais en majorité, ils m'ont aidé : soulagé ou apaisé. Je suis OK, ça règle pas le problème, et je suis pas sûre d'être gagnante rapport bénéfices / inconvénients. Quand je ne prenais pas de TTT, c'est souvent que je me défonçait bcp.
Aujourd'hui, mon traitement est un des plus léger que j'ai pu avoir (surtout niveau sommeil): métha, ritaline et un somnifere pour le soir (habituellement j'ai mini 3 trucs différents, rien que pour le soir). Meme si le psychiatre avait déjà  son idée, j'ai fait une série de tests pour évaluer précisément si j'avais des TDAH.

C'est aussi pour avoir des infos et avis sur la ritaline que j'avais posté (j'avais vu plusieurs topics la dessus). J'ai longtemps refusé ce traitement, car j'en avais une mauvaise image. J'ai fait des recherches sur le net, mais c'est trop tout noir ou blanc : entre les sectes et autres scientologues qui crient à  la manipulation à  grande échelle et les communiqués plus que partiaux... Je sais plus trop quoi en penser. Et j'aimerai avoir d'autres avis que mon seul prescripteur. Je n'ai pas accès à  la littérature spécialisée et puis ma vie ne tourne pas que autour de ça (heureusement) ...

Donc si vous avez des avis, infos, idées... Je prends. :)
Par exemple, apparemment la ritaline est mauvaise pour les yeux ou la vue. Et c'est vrai que je vois un peu plus flou ces temps ci. Ce qui m'inquiète ce sont les conséquences à  moyen et long terme.

Aie, encore pondu un pavé.
Bien à  vous

Dernière modification par Bonnie D. (23 octobre 2011 à  21:19)


Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je pense que bcp de médicaments comportent de réels risques que s'ils sont utilisés sur du très long terme: tous les benzos, les AD , les anti psychotiques sont dangereux pour le cerveau essentiellement; on commence même à  les incriminer dans la maladie Alzheimer entre autre...

il est bien évident que tous, nous y avons recours quand cela nous est nécessaire ; par contre il est bon aussi de savoir les arrêter quand ils ne sont plus aussi "vital" pour notre équilibre
s'en servir avec parcimonie est je crois le meilleur moyen de prévenir les risques qui peuvent se retrouver avec acuité dans la vieillesse...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui bon j'avoue le sujet de base c'était la Ritaline : mais alors là , j'en sais rien. Je préfère même pas faire des recherches sur Google tant je sais d'avance que les résultats seront ultra contradictoires.

Le mieux serait de demander à  prescripteur ce qu'il en pense, et s'il a accès à  des études ou revues spécialisées sur la question par exemple.

Et puis le meilleur moyen de savoir si cela a une influence sur ta vue, c'est d'aller en parler avec un ophtalmologue qui regardera si tu n'es pas myope ou si tu n'a pas un truc lié (ou pas lié du tout) à  ton traitement.

D'ailleurs, je te trouve extrêmement courageuse (ou inconsciente ?) d'oser tester la Ritaline en tant qu'adulte. Mais en même temps : moi je trouve ça bien si tu t'en tires avec ""seulement"" 3
médoc : la métha pour la substitution des petites conneries passées, et la Ritaline et un somnifère c'est pas si terrible.

C'est presque mieux que de se gaver d'antidépresseurs. Donc malgré la controverse sur le médicament en lui même, si cela marche sur toi, je dis tant mieux.

T'es confortable avec ?

Je connais pas bien la bipolarité mais j'en ai vaguement entendu parler : il y a donc un enchaînement de phases maniaques (dans le sens où t'as une forte "énergie") et de phases dépressives ? Est-ce que la Ritaline te permet de trouver un équilibre confortable ?

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
c'est clair, les toubibs prescrivent des trucs "lourd" trop rapidement...
à  13 ans, le toubib m'a refilé du tranxène... problèmes familiaux, crise d'ado et pour couronner le tout on m'avait envoyé dans un lycée privé catho hyper strict et tres loin de chez moi (je n'étais pas encore prete pour quitter les jupes de maman!), je passais me journées à  l'infirmerie à  chialer. je vous dis pas l'état de larve dans lequel j'étais sous tranxène! et un jour j'ai perdu ma "banane" (et oui c'était la mode en 1992 lol!!!) dans le train, bonjour la crise de nerf sans mes cachetons!!! alors qu'il aurait suffi qu'on me "rapatrie" à  la maison et qu'on me dise où mon père était passé pour que ça aille mieux... qu'on essaie de me comprendre plutot que de me droguer.

bref, l'industrie pharmaceutique, là  où ils me dégoutent c'est quand ils ne font rien (aucune recherche, etc...) pour les maladies orphelines par exemple, tout ça parce que ça ne leur rapporte pas assez de thunes. merde, ces gens là  ont des devoirs, non? ils se goinfrent assez bordel! et des recherches pour soigner les petits africains? ben non, les pauvres on les laisse crever!
et c'est pareil pour les tox... je pense pas que ça fasse partie de leurs priorités, pourtant y'aurait de la maille à  se faire! le sub ils ont pas fait expret... ils n'ont pas fait des années de recherches... au départ c'était du temgésic, (médoc pour les cancéreux) et je sais pas par quel hasard ils se sont aperçu que ça pouvait servir de substitution.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

Naxalythe a écrit

moi aussi ça me choque moins qu'on prescrive de la titaline aux audltes qu'aux enfants...

Moi j'ai fait l'audit pour plein de boites et on ne m'a jamais refilé de titaline. Je veux de la titaline, de la titaline, de la titaline !!! 
Et même quand j'étais nenfant j'ai jamais eu le droit à  de la titaline ! C'est pas juste !

C'était facile, je l'avoue et excuses moi si je t'ai pris pour rigoler Naxalythe.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Ce serait pas Bouchara, vot' mécène?

Justement, hier soir, je pensais à  tout ça, les liens entre labos et lieux de soin. Je me suis fait cette remarque : Avec la paupérisation des structures de soin (hopitaux...) et le désengagement de l'Etat, il se peut que dans quelques décénies les CSST ou plus soient financés par les labos. Déjà  que l'addicto et la rdr ne sont pas une priorité pour l'état, alors le jour où il faudra "amputer", par où ils vont commencer... Par les moins rentables, à  l'image des services qui traitent le VIH ...

Souvent dans les médias, tel ou tel "expert" crie au loup : si la sécu est endettée c'est la faute aux - arrets de travail, - anti depress, - immigrés qui viennent se soigner... Ect, ect. Je ne sais pas si c'est exact, mais apparement le dispositif le plus couteux, c'est l'ALD (affection longue durée). Ah, zut, j'en fait partie... Alors je participe à  couler notre beau pays?!

Fil & Naxa : la Titaline, c meugnon, ça fait bonbec 1er age...
Ah, les vilains, ils ne t'en ont pas donné! C'est vrai que c'est bizarre, ce médoc est classé stup, assez surveillé. Mais les 1er consommateurs, c'est les gosses...

A l'heure actuelle, je suis confortable avec ce traitement. Je veille à  en prendre le moins possible. J'ai été vaccinnée par toutes les horreurs que j'ai lu dessus, les dérives quand il y a abus... Je traque donc le moindre effet en "trop". Quand on a ajusté le dosage, dès que je sentais des palpitations ou que j'étais speed, je baissais le dosage.

C'est peut etre du fantasme, mais ça reste des amphets, et j'ai peur que ça me "détruise" sur le long terme (cf, les horribles photos sur les ravages des métaamphet).
Si c'est bien pris, dans un cadre médical avec des pauses, j'ai des risques de finir destroy comme avec du speed?

Bien a vous

Dernière modification par Bonnie D. (24 octobre 2011 à  12:30)


Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui non ne t'inquiètes pas, je doute que tu finisses comme ces vidéos de propagande des conservateurs catho américains qui montrent les ravages de la meth pour faire peur et stigmatiser encore les usagers...

Non non, aucun risque si tu es raisonnée et raisonnable wink : ça se saurait si les enfants finissaient tous comme ces photos qu'on a tous en tête de mecs et filles un peu foutu. Or ce sont bien les premiers consommateurs non ?

Il faut dire que les amphétamines sont utilisées depuis longtemps : Sartre écrivait sous Maxiton (et était dépendant jusqu'à  l'os) !


Mais si t'es confortable avec, que ça soigne bien tes troubles bipolaires, moi je dis tant mieux. Dans ce genre de cas, ça ne me gène pas : comme je disais, je préfère largement un traitement comme ça efficace, à  un gavage en règle d'AD trois fois par jour.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
pas de problème Filou, moi aussi ça m'a fait marrer... et d'ailleurs quand j'ai vu ce reportage sur les troubles de l'attention chez l'adulte et les traitement à  coups de ritaline, moi aussi je me suis dit que j'en voulais! mais comme tu viens de faire un caprice, pas de titaline, na!!!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
@ Bicicle : même avec un nettoyant à  vitre surpuissant, je ne peux améliorer ma transparence :  je suis incapable de me souvenir quel laboratoire c'était. Juré, craché !  fume_une_joint

Transparence, transparence, est-ce que j'ai une gueule de transparence moi ?

Je n'ai pas retenu ce détail. Remarquez, si il n'y avait que ce genre de détails que j'oubliais, ce serait un moindre mal.

Par contre, j'avais été marqué par le fait que ce n'était pas un laboratoire fabriquant un produit de substitution et par le fait que c'était un coup de mécénat qui n'a pas perduré. Fin du HS.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Bicicle : En fait la "Titaline" est utilisée pour l'hyperactivité & les troubles de l'attention.
Dans le passé, j'ai eu des traitemt pour les "troubles de l'humeur" : des thymorégulateurs (style dépamide, c'est aussi utilisé pour les prblm d'epilleptie, les "coup de jus" dans le cerveau). Ça n'arrête pas les "sautes d'humeur", mais les haut sont moins haut et les bas moins bas. Mais j'ai arrêté ce traitemt à  un moment où j'allais mieux, comme je cherche à  éviter de me gaver.

Ça fait plus des 2/3 de ma vie que je suis sous différents médoc, ça me fait parfois flipper. En plus je ne sais pas trop si j'ai plusieurs problèmes, si les diagnostiques précédents étaient "faux", si c'est ma situation qui évolue... Bref, je m'informe un max sur les sujets qui me concernent, mais ça ne m'empêche pas d'être dans le flou. Et une question me hante depuis longtemps : est ce que je suis condamnée à  prendre des médocs à  vie si je veux maintenir un équilibre... Malgré ça, je suis tout de même contente de mon trtmt actuel : il est bas et pas très contraignant. La méta et la rita règlent plusieurs prblm : substitut, angoisses, stabilté, "pensée calme", moins de "gigottage", stress... Du coup ça supprime des médocs en journée et surtout le soir pour dormir. Donc je trouve que c'est pas un mauvais bilan. Ce qui m'inquiète c'est sur le long terme... Mais qui vivra, verra... hmm

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Bonnie, alors maintenant tu ne prends plus que la ritaline et la métha? et la ritaline tu la prends tout le temps ou que quand tu as besoin de te concentrer? en gros, tu la prends aussi le week-end?
effectivement c'est mieux que watmille machins qui détruisent foie et cerveau.

as-tu déjà  été testée pour la glande tyroide? ça arrive qu'un déreglement hormonal soit à  l'origiine de certains troubles. surtout si tu es née avant 1986 (nuage de tchernobyl).

les meecins savent ce qui cause les troubles de l'attention? c'est génétique? environemental?

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
J'ai métha, ritaline et un (seul) cachet pour dormir, tt la semaine. Et oui, à  moins qu'un des médoc soit dangereux, je m'intoxique bien moins qu'avant. Et puis avec 7 medoc différents, il y a plus de chance de tomber sur une "mauvaise molécule" qu'avec 3 types différents.

La thyroide, j'y ai déja pensé, je fais vérifier régulierement. Ma mère a été très malade, elle a du se la faire enlever. Hasard ou non : dans les années 80, on habitait dans le sud-est (pas loin de chez toi, je pense wink )...

Dernière modification par Bonnie D. (24 octobre 2011 à  20:47)


Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

Bonnie D. a écrit

La thyroide, j'y ai déja pensé, je fais vérifier régulierement. Ma mère a été très malade, elle a du se la faire enlever. Hasard ou non : dans les années 80, on habitait dans le sud-est (pas loin de chez toi, je pense wink )...

Tu me fais froid dans le dos là ... Le nuage ne s'était donc pas arrêté aux frontières ? Et merde, je suis chamboulée par cette nouvelle moi qui y croyait dur comme fer !

Pour les troubles de l'attention & co, en l'absence de possibilités "naturelles" de guérir, ça me paraît normal d'être traité à  vie : si tu arêtes tu "rechutes" non ? Donc bon, c'est un mal pour un bien : et puis si les molécules sont pas trop 'corrosives' et en dosage modéré ça devrait aller.

Enfin, j'ose espérer qu'il y a pas à  s'inquiéter.


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la thyroide ! je connais moi aussi je suis sous levothyrox ; et c'est une psy qui à  l'époque m'avait orienté vers un spécialiste; elle m'avait dit "vous n'êtes pas déprimée , juste atteinte d'un syndrome thyroidien" et elle avait raison

il n'est pas difficile de savoir si on souffre de cela yikesn a une drole de gueule le matin ; on ne se reconnait pas ! on est fortement ralenti , les pensées sont longues à  venir; la dépression prise de poids  ...il y a l'autre versant : hyper activité , amaigrissement, troubles cardiaques

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ma mère aussi ce l'est fait enlevé, et comme c'est hérédiraire...
pour l'instant j'ai pas de traitement mais ma glande lol est sous surveillance!!!

d'ailleurs quand je lis ce que bighorsse a écrit, je me dis qu'il serait grand temps de refaire un petit controle!

pour ce qui est des traitements à  vie, c'est chiant mais en fin de compte ça arrive à  plein de monde... Bighorsse, toi aussi c'est à  vie le traitement pour la tyroide?
c'est surtout pénible pour ceux qui oublient. quoique, ça dépend pour quoi: je me souviens que j'oubliais toujours ma pilule (contraceptive) alors que ma métha c'est impossible que j'oublie de la prendre!!!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
bicicle: et non... on nous a menti! et nous comme des bobets on n'y a cru! il n'y a pas d'espèces de barrières invisibles aux frontières!!!

ça me fait penser à  fukushima... c'est marrant (ou plutot triste en fait) car on ne nous en parle plus... comme si il n'y avait plus de radioactivité, comme si tout était rentré dans l'ordre... ça n'interesse plus personne! et de toute façon c'est loin de chez nous, alors tant que le nuage est loin qu'est-ce-qu'on en a à  foutre que des gens crevent à  l'autre bout du monde!

fin de la parenthèse!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Oui, les symptomes peuvent ressembler à  ce que j'ai. Quand j'ai un gros coup de mou, c'est le premier truc qu'on me fait vérifier (TSH je crois). Mais les analyses sanguines reviennent OK. Alors tant que c'est negatif, ya rien à  faire, je crois, ya pas de "prévention". J'espère ne jamais l'avoir, un traitement de plus pour toute la vie... Parce que une fois qu'ils te l'ont enlevé, tu dois compenser en prenant des hormones.

Et les traitements ça va, yen a déjà  assez. Pour la pilule, moi je la prends le matin avc la métha, comme ça c'est reglé. Mais c'est vrai que j'ai plus tendance à  oublier ma contraception que le reste du traitemt.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Vous avez tous été touché par Tchernobyl ou quoi ? C'est flippant tous ces problèmes de tyroïde ! Je connaissais une fille qui avait des problèmes similaires : résultat, ça lui faisait des sautes d'humeur terribles, elles pouvait passer des pleurs au rire à  la colère en trois seconde.

Bref, le nucléaire ça me fait froid dans le dos. Cet espèce de mal invisible contre lequel on ne peut strictement rien en tant que civils exposés à  un accident.

J'avais vu un documentaire : The War game (La Bombe en français), tourné en noir et blanc en 1965, dans lequel le réalisateur imagine qu'une bombe nucléaire est lancée sur l'Angleterre. Il imagine comment ça se passerait : bref, l'apocalypse en image. Ce qui est le plus terrible dans ce docu-fiction c'est qu'on sait pertinemment que la réalité est dix million de fois pire que ce qu'il imagine ! Bref, fin du HS, à  voir si ce n'est déjà  fait wink

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
je viens de comprendre ce que HS signifie dans le cadre du forum! wahou, mes 2 neurones viennent de se connecter! j'en ai mal à  la tete! pas de ma faute, c'est le nuage de tchernobil qui m'a donné un cerveau de poulpe!!!

pour le coup, là  je suis complètement HS! (dans les 2 sens du terme). désolé!

pour en revenir au sujet de base, ma maman ne prend pas de traitement de substitution à  la tyroide lol! apres je ne sais pas exactement ce que les toubibs lui ont fait. je sais juste qu'à  l'époque c'était plus ou moins expérimental (en 1970) et qu'elle en garde une sacrée balafre .

Dernière modification par Naxalythe (26 octobre 2011 à  11:03)


Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et pourquoi n'aurions nous pas été touché par tchernobyl?? c'est évident que les nuages toxiques nous ont créent ce genre de problème; le nombre élevé de cas en est la preuve malgré les dénégations de l'état
appelons que plus près de nous historiquement :en mars au japon...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
Salut tous le monde,

Aujourd'hui je teste la méthadone (qui fait augmenter ta dopamine ) avec de la ritaline (qui augmente ta dopamine)  et bien je me trouve posé et ultra brillant enfin autant que j'ai pu l'être (claires dans mes pensés et mon élocutions).

Je peux pas être comme ça tout le temps c'est de la triche, mais merde est ce que l'on y a droit ? Ma belle soeur l'a utiliser pour avoir son concours de médecine est maintenant c'est une maman de deux enfant. Donc tout le monde à  le droit à  cette super béquille.

Pour revenir au sujet methadone + méthylphénidate, c'est deux dopaminergiques, c'est pas très toxique mais c'est très addictif. En même temps se sentir toujours comme ça si on me le propose, je l'accepte.

C'est des drogues propes = médicaments classés comme stupéfiant = LOL

La comparaison avec les AD ça n'est pas comparable la ritaline, c'est des supers jambes de cyborg alors que les AD sont des béquilles même pas droite.

J'attend avec impatience l'intervention de prescripteur dans cette conversation car là  je n'arrive pas à  savoir si c'est autorisé de prendre c'est deux produits comme traitement de fond, tous les jours avec un petit benzo le soir pour faire dodo?

« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

neutritude a écrit

Aujourd'hui je teste la méthadone (qui fait augmenter ta dopamine ) avec de la ritaline (qui augmente ta dopamine)  et bien je me trouve posé et ultra brillant enfin autant que j'ai pu l'être (claires dans mes pensés et mon élocutions).

Je peux pas être comme ça tout le temps c'est de la triche, mais merde est ce que l'on y a droit ? Ma belle soeur l'a utiliser pour avoir son concours de médecine est maintenant c'est une maman de deux enfant. Donc tout le monde à  le droit à  cette super béquille.

Mets toi directement à  la coke, les effets seront les mêmes et tu en chiera peut-être moins le jour où tu voudra décro.....mur

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages

mikykeupon a écrit

neutritude a écrit

Aujourd'hui je teste la méthadone (qui fait augmenter ta dopamine ) avec de la ritaline (qui augmente ta dopamine)  et bien je me trouve posé et ultra brillant enfin autant que j'ai pu l'être (claires dans mes pensés et mon élocutions).

Je peux pas être comme ça tout le temps c'est de la triche, mais merde est ce que l'on y a droit ? Ma belle soeur l'a utiliser pour avoir son concours de médecine est maintenant c'est une maman de deux enfant. Donc tout le monde à  le droit à  cette super béquille.

Mets toi directement à  la coke, les effets seront les mêmes et tu en chiera peut-être moins le jour où tu voudra décro.....mur

Oui mais c'est pas sur ordonnance, la méthadone je suis déjà  dedans et c'est génial dans le sens ou ça a remplacé tous les traitements inefficaces et toxiques dont on a pu me tartiner, pour stabiliser le toxico adepte de produits illicites que j'étais.

La méthadone en gélule c'est transparent pour moi, je la prends tous les matins, à  la même heure, le train train quoi, ça me fais me sentir bien ... Mais le fait que l'on puisse coupler ça à  de la ritaline ça te fais te sentir mieux ... Et le mieux et l´ennemi du bien.


« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages

Mazeltov a écrit

C'est le speed ball sur ordonnance alors lol ...Donc apparemment  comme moi tu es un ancien tox (pour la métha) mais tu as vraiment un TDAH pour la prescription de Ritaline ?

Que tu te sentes mieux ,je n'en doute pas si tu es au taquet de dopamine et de sérotonine,mais le jour où tu vas devoir arrêter tout ça,tu vas déguster et faire une mega-dépression,non ?

A moins que tu gardes le traitement à  vie ...  punk2

La méthadone d'après la petite étude que j'en ai fait, plus mon ressentie personnel, je vois ça à  vie. C'est pas très toxique en rapport aux AD ou neuroleptiques. Je prends un benzo le soir pour dormir pas très toxique non plus. Comme ça c'est bien. La toxicité des produits semble décroissante en fonction de leur pouvoir addictif ... hum hum...

La Ritaline ça serait un plus, je cherche à  élucider la toxicité en fonction de la dose journalière ainsi que sa compatibilité avec la méthadone.

On file ça à  des gosse c'est pas anodin, c'est clairement un médicament de confort, comme la méthadone et les benzodiazepines peuvent l'être. ça a pour moi une valeur thérapeutique non négligeable.

Je veux juste optimiser le confort pour la moindre toxicité mais je pense que je suis aveuglé la tout de suite ...


« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
A+ Mazeltov!!! salut
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
On va dire que y a toujours des exceptions de prescriptions dans un cas précis, qui peuvent être ponctuelles, ou habituelles.

Là  je suis un peu en mode testing pour la ritaline. Mais je trouve c'est un plus.
Je pense que à  30 mg par jour c'est sympa, ça aide un peu à  relancer la machine.

C'est vraiment plus agréable q'un AD, aucun effets secondaires, pas de descente notable aux doses prescrites et ça compense un peu la prise de poids lié à  la méthadone.

Donc pour l'instant je dis oui ! plus-un

« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

neutritude a écrit

mikykeupon a écrit

neutritude a écrit

Aujourd'hui je teste la méthadone (qui fait augmenter ta dopamine ) avec de la ritaline (qui augmente ta dopamine)  et bien je me trouve posé et ultra brillant enfin autant que j'ai pu l'être (claires dans mes pensés et mon élocutions).

Je peux pas être comme ça tout le temps c'est de la triche, mais merde est ce que l'on y a droit ? Ma belle soeur l'a utiliser pour avoir son concours de médecine est maintenant c'est une maman de deux enfant. Donc tout le monde à  le droit à  cette super béquille.

Mets toi directement à  la coke, les effets seront les mêmes et tu en chiera peut-être moins le jour où tu voudra décro.....mur

Oui mais c'est pas sur ordonnance, la méthadone je suis déjà  dedans et c'est génial dans le sens ou ça a remplacé tous les traitements inefficaces et toxiques dont on a pu me tartiner, pour stabiliser le toxico adepte de produits illicites que j'étais.

La méthadone en gélule c'est transparent pour moi, je la prends tous les matins, à  la même heure, le train train quoi, ça me fais me sentir bien ... Mais le fait que l'on puisse coupler ça à  de la ritaline ça te fais te sentir mieux ... Et le mieux et l´ennemi du bien.

Après comme tu veux, pour moi on a des couilles ou pas.

Si tu veux te déchirer la gueule assume toi et vas te pecho de la vrai came.

Sinon reste sans couille et transforme toi en rat de laboratoire, tu verra que le résultat final est grandiose.

Et puis si tu dit que ta belle doche a réussi a en avoir et que tu aimerai savoir comment faire pour en avoir, c'est que déjà  tu vas aller dans le mensonge avec ton doc. Alors arrete tout de suite les frais et vas chercher de la bonne came.

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages

mikykeupon a écrit

neutritude a écrit

mikykeupon a écrit


Mets toi directement à  la coke, les effets seront les mêmes et tu en chiera peut-être moins le jour où tu voudra décro.....mur

Oui mais c'est pas sur ordonnance, la méthadone je suis déjà  dedans et c'est génial dans le sens ou ça a remplacé tous les traitements inefficaces et toxiques dont on a pu me tartiner, pour stabiliser le toxico adepte de produits illicites que j'étais.

La méthadone en gélule c'est transparent pour moi, je la prends tous les matins, à  la même heure, le train train quoi, ça me fais me sentir bien ... Mais le fait que l'on puisse coupler ça à  de la ritaline ça te fais te sentir mieux ... Et le mieux et l´ennemi du bien.

Après comme tu veux, pour moi on a des couilles ou pas.

Si tu veux te déchirer la gueule assume toi et vas te pecho de la vrai came.

Sinon reste sans couille et transforme toi en rat de laboratoire, tu verra que le résultat final est grandiose.

Et puis si tu dit que ta belle doche a réussi a en avoir et que tu aimerai savoir comment faire pour en avoir, c'est que déjà  tu vas aller dans le mensonge avec ton doc. Alors arrete tout de suite les frais et vas chercher de la bonne came.

Je suis passé par là  ça m'amuse plus, t'as raison j'ai un côté rat de labo, j'assume.


« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ben alors prends ton traitement comme un traitement et ne te défonce pas avec.

Ras-le-cul des sans couilles qui passent leurs temps chez les docs et les pharmacies pour se défoncé sur le dos des personnes qui paient des impôts.

Et que je ne te lise pas une seule fois parler du trou de la sécu ou je te banni

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
Compris.

Je fais un léger Hs car j'aimerai parler de mon retour d'expérience sur la différence d'effet entre la Méthylphénidate et l'éthylphénidate, c'est carrément frappant le méthylphénidate n'a rien de jouissif en comparaison de l'ethylphénidate. A dose égale per os, l'éthylphénidate est ultra physique, tu te prends comme une décharge genre MDMA (ça fais bien longtemps que je n'en ai plus pris donc je fabule) eek et cela ne ressemble pas non plus à  de l'amphétamine à  effet speed car ça ne pousse pas au niveau de cage thoracique punk2 . Le méthylphénidate lui est beaucoup plus psychique genre ultra concentration. roll



Enfin je reviendrai peu être sur ces deux sentiments quand j'y aurai plus réfléchi. big_smile

Dernière modification par neutritude (30 juin 2012 à  15:17)


« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Besoin d'aide sur la ritaline methylphenidate
par Djacace, dernier post 02 mars 2023 par Salvationinpain
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur le Concerta LP (équivalent Ritaline)
par Stylonic, dernier post 29 septembre 2018 par Imbécile
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Passer de Ritaline à concerta
par Krisr, dernier post 08 juin 2018 par Imbécile
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20250 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20413 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums