Question sur le néo-codion

Publié par ,
183784 vues, 259 réponses
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

joseph curwan a écrit

>>>D'ailleurs vous m'avez inspiré>>>

tiens on se vouvoie maintenant ? j'espère que vous n'avez pas écrit de choses méchantes sur moi. pourriez-vous m'envoyer votre texte par mail ?

Le "vous" visait tous les participants à  ce sujet. Mais quand je dis que vous m'avez inspiré, je voulais dire que ça m'a donné envie d'écrire de nouveau (j'avais un peu arrêté par flemme alors que j'adore plus que tout écrire).

Du coup, je veux bien te montrer le poème si tu veux, mais bon, ça n'a rien à  voir avec notre discussion ici. En fait c'est une photo qui m'a inspiré:  une nana aux yeux bleus ultra profonds, donc je me suis mise à  la place d'un mec un peu frustré qui la kifferait à  fond.

Ce qui est bien avec la poésie (et l'écriture en général), c'est la liberté totale d'écrire ce que tu veux, de parler de qui tu veux, comme tu le veux. Ce qui est moins bien avec la poésie et l'écriture en général, c'est que ce que t'écris avec tes tripes est souvent lu à  l'arrache : j'ai remarqué ça en BD : le dessinateur passe parfois des heures à  faire une case, case qu'on regarde/lit en même pas quelques secondes. Mais bon, c'est le jeu !

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages

joseph curwan a écrit

salut, j' ai écrit ce texte il y a quelques années, en état d'ivresse. à  l'époque je voulais avoir une aventure avec une poétesse nommée juliette. j'ai diné une fois en tête à  tête avec elle. ça s'était bien passé mais apres je n' ai  plus jamais eu de nouvelles...

ROMEO ET JULIETTE

*

Oui moi aussi, je fonds devant ce texte formidable.
C'est fluide, simple d'une sincérité touchante, indubitablement authentique et plein d'une espèce d'auto dérision tout en humilité.
Un grand texte. Me fait un peu penser à  du Ravalec grande période.

Bien que de toute façon depuis Platon, il n'y avait plus rien à  dire Baudelaire et les grands poètes du 19e ont quand même sut rendre les mots magiques en en faisant une musique...
Il y a bien eu Prévert mais il n'aurait pas osé, je pense. Céline peut-être....

Ton texte m'a provoqué un petit flash.
Et si c'était ça la vraie poésie.
Une sincérité si évidente, touchante, bouleversante.... et magique parce que sans fioritures ni message.

Bravo Joseph.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages

Mad Professor a écrit

Merci pour les titres des bouquins. Oui, ce n'est pas sale, lol.

J'ai Eloge de la Masturbation et Histoire d'une grande peur...

Putain, la bande branleurs qu'on est sur ce forum. bravo
On devrait ouvrir une académie.
Proposer des cours par correspondance...
Des leçons parties- culières
Des expertises...
tongue

Dernière modification par Gilac (22 octobre 2011 à  17:40)

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Trés sympa ce forum littéraire.
Joseph ,quel age as-tu en vrai?
Ne réponds pas ,si ça te semble trop intime.

Busette

joseph curwan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Sep 2011
78 messages
38, pourquoi ?

"Mais l´humanité n´a que faire d´une consolation en forme de mot d´esprit : elle a besoin d´une consolation qui illumine."

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages

Bicicle a écrit

En fait c'est une photo qui m'a inspiré:  une nana aux yeux bleus ultra profonds, donc je me suis mise à  la place d'un mec un peu frustré qui la kifferait à  fond.

Allez, on veut voir!

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Joseph/comme ça,je me demandais ça comme ça
Mais tu l'as croisée quand ta Juliette?
Et pourquoi " magazinier de merde"?

Busette

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

Mad Professor a écrit

Allez, on veut voir!

Non non non, je suis pas maso non plus, accoucher une fois c'est déjà  très éprouvant pour mon pauvre utérus lol.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

joseph curwan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Sep 2011
78 messages
choupette, j ai rencontré juliette il y a maintenant qques années, peut être vers 2008...

je dis magasinier de merde car c est un métier purement alimentaire peu valorisant et peu valorisé. une sorte de larbin en somme. mais bon ya pire.

sinon je suis content que ce texte plaise, bien qu il ne soit pas du tout representatif de ce que j écrits habituellement.

à +
joseph

"Mais l´humanité n´a que faire d´une consolation en forme de mot d´esprit : elle a besoin d´une consolation qui illumine."

ALLSTARSWEED
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2011
134 messages
NO COMMENT  mur

si tu te sens mal dans ta vie,je te coneille d'aller consulter un psy mais la codéine,c'est la porte ouverte aux opiacés et je parle en connaissance de cause,te voilà  prévenu! tous les autres forumeurs ont raison de te dire cela,;cherche le plaisr ailleurs que dans les cachetons!
bref c'est toi qui voit,c'est un conseil humblement.

Cordialement.  fume_une_joint

DON T WALK ON THE GRASS BUT SMOKE IT :)

Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Joseph, tu en croiseras une autre de Juliette
Magazinier,ouai c'est un peu ça au final,mais bon,hein.
Bonne Juliette 2011,donc.

Busette

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages

Bicicle a écrit

Mad Professor a écrit

Allez, on veut voir!

Non non non, je suis pas maso non plus, accoucher une fois c'est déjà  très éprouvant pour mon pauvre utérus lol.

LOL
Je suis pas sûre, mais je crois que "La Grande Mado" faisait allusion à  la photo.
Il a sans doute envie de faire son "mec frustré qui kiffe à  fond".  lol

PS : pas de malentendu, hein! La grande Mado, c'est affectueux, pas méchant!!! :)
Je sais plus comment m'exprimer môa... hmm
[ L.O.L.  Je sens qu'on va me répondre : "Bah... En fermant ta gueule...!!! ]

Dernière modification par Bonnie D. (23 octobre 2011 à  15:04)

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Lol, La Grand Mado, j'aime bien t'en fais pas wink

Sinon non, je faisais bien allusion au poème de Bicicle.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
La grande Mado,mouahahah.
Non,c'est chou.

Busette

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pour rencontrer juliette mon ami joseph il te faut qu'une chose : du coeur !

l angoisse est le vertige de la liberté

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Et assumer ton bide, ton taff de magazinier (sinon en changer ==> go études ou formation vers un truc un peu plus cool), et ta mocheté.

Ben oui, je suis absolument persuadée que tous les beaux ont assumé leur laideur un jour.

Bref, rien n'est pourri, tout dépend de la façon dont on l'assume et dont on en fait un truc sympa.

Dernière modification par Bicicle (23 octobre 2011 à  18:04)

Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Moi je pense que séduire nécessite des qualités simples:
La gentillesse
la galanterie, la prévenance, de l'attention et beaucoup d'intérêt pour l'autre.
S'oublier un peu (mais pas trop)
Un peu de persévérance
et peut-être inspirer un minimum d'assurance.

Et si ça ne marche pas un coup surtout ne pas hésiter à  remettre l'ouvrage sur le métier.
En général, malgré le bide, l'âge, la calvitie...ça marche dans un cas sur deux.
Bien sûr
Faut être présentable et clean.
en face faut que la personne soit dispo.

Mais à  ton avantage, saches qu'il y a beaucoup plus de femmes dans la trentaine finissante ou la quarantaine qui sont demandeuses d'une relation sympa que d'hommes.
C'est souvent beaucoup plus difficile pour elles de trouver un mec bien pour diverses raisons d'ailleurs très injustes généralement.
Toutes les chances sont de ton côté mon cher Joseph.
Persévère.... C'est beaucoup plus facile que ce que tu ne crois. :)

Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
J'avais oublié un truc important tout de même.

En plus de la gentillesse
il vaut mieux aussi avoir le sens de l'humour.
Chances de succès sensiblement augmentés.
... Et heureusement celui-ci, à  l'instar du cannabis, du pavot, de la coca... se cultive très bien... si l'on ne se prend pas trop au sérieux.
L'autodérisdion douce et subtile marche bien aussi souvent.

Dernière modification par Gilac (23 octobre 2011 à  21:09)

Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Hé ben ,tu vois Joseph comme c'est simple;)
Change de taf,
et hop
prends toi un coeur,
et hop
et trouve toi une gonze bien prète à  t'aimer comme tu es,
elle t'attend,dans son petit coeur,tout battant.
Et hop.

Oui-Oui a fait pareil.Demande lui.

Moi,je te dirais,envie,surtout.
C'est bon de se la raconter à  l'envers.Tu es peut-etre pas pret.

Quant à  la séduction,oula,ça fait partie de l'envie.
Et c'est quand mème le truc le plus mystérieux du monde de la galaxie inter-stellaire,ce machin.

Djo, joue la toi au plus prés de toi.Et Juju apparaitra.

Busette

Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Gilac a dit 'l'humour".
Sur soi,évidemment.

Busette

Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Je le reconnais assez bien le gilac. Je l'aime bien en général.  Mais desfois, convenez,  qu'et-ce qu'il peut raconter comme conneries quand même!  roll
Trouvez-pas?

Y a même desfois, je me demande s'il faudrait pas le bannir. surpris

Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Gilac ,tu as quel age?

Busette

Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Et toi? cool

ALLSTARSWEED
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2011
134 messages
Salut

arrêtes tu te trompes de sens l'ami,mais en toucas comme l'aurait dit un perroquet,te prends pas la tête,et vis ta vie a fond mais pas d'excès lol bravo  mur

bon courage tu vas y arriver avec le temps !  mur

DON T WALK ON THE GRASS BUT SMOKE IT :)

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
heu.. moi n'a pas compris.
c'est clair, trop d'émoticone tue l'émoticone.. des fois.

skuze mais je comprend pas trop, a part que tu aimes fumer des pétards..
et taper ta tête.

pas trè-s grave, salut

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

joseph curwan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Sep 2011
78 messages
salut,

choupette, bicicle, gilac, je crois que vous ne comprenez pas tres bien ma situation... le seul moyen pour moi d'avoir des rapports sexuels serait de recourir à  la prostitution, et ça, je m'y refuse absolument dans l'état actuel des choses. si la prostitution était légalisée et réglementée, alors pourquoi pas ? mais tel que ça se passe actuellement, pas question.

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Euh... Pourquoi tu dis ça Joseph? Quelqu'un t'as reproché de te masturber frénétiquement? Du moment que tu le fais pas en pleine rue, je m'en fous, je vois pas qui ça dérange.
Pour la prostitution : toutes les "professionnelles" ne vivent pas mal leur travail. Mais il est difficile de savoir qui s'y plait ou non, pour un client. Et je suis absolument d'accord : il faut une prostitution légale ET encadrée.

Vous m'avez donné envie de me re-interresser à  la poésie. Les styles que j'ai pu étudier étaient "ronflants" et m'ennuyaient assez. Enfin, c'est des souvenirs d'école, il faut que je m'y replonge, mes goûts ont sûrement évolués. Je suis un peu hermétique à  tout ce qui est trop "plein de contraintes" : nombres de pieds, rimes, les alexandrins et compagnie. Je préfère les formes plus libres, moins "guindé", même si il reste une petite contrainte, dans le rythme ou la répétition. En plus, au delà  de la forme il faut aussi que le fond m'interresse, que j'accroche. Je suis difficile, en gros, faudrait que je voie ce qui peut me correspondre, histoire de ne pas me décourager une seconde fois. Une sorte de poésie vivante et accessible.

Bonne soirée.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Age-41ans+6ans+semaines ,environ.

Busette

joseph curwan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Sep 2011
78 messages
bonie, pour ce qui est de la poésie, je te conseillerai d'achter d'abord une anthologie du 19 / 20ème siècle. ensuite tu pourrais te concentrer plus particulièrement sur certains auteurs qui te plaisent plus que d'autres... la collection de poche poésie gallimard est tres bien je trouve, je suis sûr que tu y trouveras ton bonheur.

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Joseph Curwan : il te faut un coach en séduction ça va plus là . big_smile

Justement, hier j'ai perdu mon temps à  mater les vidéos d'un mec, Nicolas Dolteau, qui se prend pour un grand séducteur et qui choppe tout ce qui bouge (le pire c'est qu'il y arrive ce con !!!!).

http://www.youtube.com/watch?v=FNFOwfCLk-k (là  il choppe une mannequin d'Yves Saint Laurent)

http://www.youtube.com/watch?v=XxpM-GOd … re=related Là  c'est son atelier "comment embrasser une fille"... (...)

Non sérieusement -hormis ces vidéos douteuses qui ont accaparé une demi heure de ma vie - faut se décoincer Joseph, de toute façon si tu restes dans l'immobilisme et le défaitisme tu n'avanceras jamais.

Comme il fut dit sur un autre poste : Ce n'est pas en faisant la loutre en pyjama chez toi que la femme/l'homme de ta vie va venir sonner (et t'embrasser fougueusement dès la porte entrouverte). rasta bleu-trompette

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire