Dernière modification par Bonnie D. (21 septembre 2011 à 20:02)
Vous en faites pas, je m'attends à recevoir des tomates...
Ce serait bête pour une courgette masquée !
Bon sinon c'est un sujet difficile que tu poses là : c'est vrai que le teint pourri et creusé c'est un peu ce que je combat au quotidien devant mon miroir tous les matins (ou plutôt tous les midis).
Et pour une fille c'est tout de suite très différent que pour un mec, me semble t-il.
Mais je sais pas bien quoi en dire car j'ai pas assez de recul sur moi même à l'heure actuelle : j'ai jamais été ultra méga féminine non plus, mais c'est vrai que c'est vrai que pour nous les filles, l'impact physique est plus fort dans une société où en effet, l'apparence est reine.
Quand c'est Kate Moss qui sniff sa coke, c'est soit disant "glamour", mais quand c'est Josiane qui la sniff, elle fait tout de suite moins rêver, va savoir pourquoi lol.
Non mais c'est vrai que l'impact sur les filles est plus fort : moi perso je le ressens un peu c'est vrai, il m'est arrivée de plus avoir mes règles pendant des mois (pratique en même temps hein, je ne m'en plaint pas lol) mais c'est vrai que les avoir est aussi un symbole, même psychologique, de féminité, donc ça peut avoir un impact aussi.
Moi j'ai pas encore assez de recul pour en parler plus en détail, il faudrait déjà que je clarifie ma propre position là dessus pour l'aborder réellement, mais d'autres seront peut-être plus loquaces que moi..
Dernière modification par Bonnie D. (23 septembre 2011 à 15:45)
filipe a écrit
Mais en tout cas allez les filles vous laissez pas emmerder , taper dans le tas et vous laissez pas faire par une bandes de gros macho qui dirige la presse et les medias !!!!
Malgrès les agressions, j'ai pas mis tous les mecs dans le meme sac. Mais toute mon adolescence j'ai eu une sorte d'attraction - répulsion. Je ne trainais qu'avec des garcon, et ca se passait bien. Cependant je les enviais énormement, j'avais l'impression que tout était plus simple pour eux, qu'ils étaient + forts, + respectés... Je voulais etre comme eux. Par contre, dès qu'un pote me "draguais", là la machine s'enrayait : au lieu d'etre neutre, on redevenait des etres sexués, et je ne savais plus comment me comporter... Plus tard ça ne m'a pas empeché d'etre en couple, mais c'etait a mon initiative, il fallait que je fasse le premier pas.
Pour les hommes, j'imagine bien que c'est pas simple, comme tu dis Filipe, trouver le juste équilibre entre virilité et sensibilité (dite "féminine"), quoi que les 2 ne sont pas opposés. Pour ce qui est du coté protecteur, je trouve ça appréciable, mais moi aussi je suis en mesure de protèger mon mec... Erff, on s'y perds au 3eme millénaire...
A propos des modes, j'ai toujours trouvé ça ridicule de les suivre aveuglèment, avec des gourou qui te disent comment claquer ton fric tous les 6 mois... Bon moi je suis la mode par procuration, quand t'achète dans les grandes enseignes, forcement ça suit de près ou de loin les tendances établies. Alors je m'adapte, je mets ce qui me plait quand ça me plait. Je cherche pas à plaire au plus grand nombre, mais à moi.
Longtemps je voulais pas entendre parler de fond de teint, d'autobronzant, anti cernes... Les fards a paupière c'est de la déco (comme un percing). Mais j'estimais que mettre du fond de teint, c'était tricher, mentir, cacher. Hors de question, un style d'aveux de faiblesse, "je ne m'assume pas". Pour moi c'etait juste pour se cacher du regard des autres, puisque nous on le sais si ya des boutons, cernes...
Et en fait je me mets un espèce de lait "bonne mine", un peu autobronzant, et le matin dès le réveil j'ai une mine potable (a la place d'un teint blafard et terreux). Ben c'est fou comme ça me met la peche, ça agit vraiment sur mon moral. Je le fais pour me faire du bien, et cerise sur le gateau, on me dit que j'ai une meilleur tête. Ben cool, moi je dis...! :)
Désolée pour la psy de comptoir sur les cosmétiques, en plus sur Psychoactif... Ca me fait bien marrer. Et puis, bon, un peu de légerté dans ce bas monde, ça fait pas de mal...
Dernière modification par Bicicle (24 septembre 2011 à 00:20)
Dernière modification par Stelli (24 septembre 2011 à 14:08)
Dernière modification par musher (24 septembre 2011 à 14:22)
Dernière modification par Bonnie D. (27 septembre 2011 à 14:50)
peu, je me découvre à l'âge ou on te dis que t'es déja fanée. Mais quoi tempis, je me suis trop cachée, je profite de ce qui me reste.
A ce propos ma dernière conquète avait quand même plus de dix ans que moi. (j'ai 40 elle /55 ans) et pas du tout féminine, c'est pour dire.
Dernière modification par Bonnie D. (27 septembre 2011 à 14:42)
Dernière modification par Bonnie D. (30 septembre 2011 à 16:17)
30 | ||
[ Forum ] Discrimination - Voila comment ils traitent les mères toxicomanes a l'hopital
|
3 | |
6 |