SECRET DEFENSE Enervé de chez énervé

Publié par ,
10461 vues, 17 réponses
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Putain, je viens de constater que les liens qui permettaient de voir en grand le détail des produits de coupage
http://www.psychoactif.org/forum/t2695- … ROINE.html
ont été supprimes tout à  fait arbitrairement.
Seraient-ce les "autorités"? ( Qui ont tendance à  considérer que ces infos n'ont pas à  être connues du grand public).
SECRET DEFENSE
C'est vraiment bête et contre-productif car cela permettait à  certains consommateurs de réaliser combien ils paient très cher le gramme de sucre et diverses saloperies.
Bien sûr il y déja les aspects sanitaires évidents. L'information sur la teneur et la nature des produits de coupage contribue à  diminuer et comprendre les risques.
Mais il y a aussi un autre aspect important lié à  ces informations et c'est assez affligeant de constater que les autorités n'aient pas l'air de le comprendre. 
Ce genre d'infos aide, peut-être même incite, indubitablement certains usagers à  réaliser combien on accepte de se faire arnaquer à  un point qui peut donner le vertige.
Payer 50 euros le gramme d'héro à  2% (pourcentage fréquent dans les pochons de brown de rue à  Paris) revient finalement à  payer : 2500 euros le gramme d'héroïne base réelle.

Du coup, je ne peux m'empêcher de penser qu'il doivent quand même bien rigoler les talibans et militaires pakistanais quand ils constatent combien les drogués sont capables de payer pour se faire baiser la gueule et niquer la santé.
Je parle même pas des barons d´Amérique du sud, du  Mexique, pays gangrené par la corruption lié aux trafics de drogue... et des dizaines de milliers de morts. Putain, c'est pour une bonne part la came de merde qu'on nous vend qui finance les sales cons fascistes et misogynes  qui font règner la terreur, soit disant au nom de l'islam, dans l'afrique subsaharienne.
Je pense à  tous ces sud américains qui nous haïssent car la demande des occidentaux pour la cocaïne sert de prétexte pour les maintenir sous le joug des paramilitaires, guérillas... et oncle sam.

Pas mal d'asudiens peuvent penser qu'il y a qu'à  légaliser... Mais c'est un autre débat.

Sans doute n'aurait-on jamais du interdire les drogues. Malheureusement "le mal est fait". On ne peut pas revenir en arrière. Peut-être nos petits enfants grandiront-ils dans un monde où les drogues ne seront plus interdites? Mais... vous imaginez, le crack en vente libre?...
Autre débat disais-je.

En attendant... je pense, et très sincèrement, de plus en plus que ne pas se droguer est un acte civique fort, réellement hautement moral.
Putain, quand même! Quand on achète de la came, très souvent on contribue à  soutenir des systèmes que nous haïssons, des business d'un glauque à  gerber.
Quand je réalise la mentalité de certains gros dealers (mais aussi des petits), le mépris qu'ils ont pour les "clients"  qui pour eux représentent encore moins que de la merde... et que je leur ai fait risette... Putain je suis pas fier de moi à  venir comme des petits toutous, demander notre petit canigou. Et on paie et on dit merci pour un pochon de n'importe quoi aromatisé à  l'héro où à  la coke....
Parfois j'ai l'impression que non seulement on vient bêtement se faire enculer et on paye très cher pour ça, mais on plus on les suce pour qu'ils bandent.... MMMhhh.... Elle est bonne , hein!
....
Personnellement ( sérieux) je ne mange plus de viande pour la raison suivante: je ne veux pas contribuer à  l'horrible business de ces pauvres bêtes affreusement torturées dans les élevages en batterie....
... et je n'achète plus de came car je ne veux pas contribuer à  engraisser ces mafieux, fanatiques et autres salopards qui terrorisent, tuent, détruisent.... ainsi que tous ceux, qui, à  des niveaux intermédiaires, prospèrent et se la pètent... et nous on s'échine à  trouver les thunes....

Bien sûr, j'étais pas obligé. On m'a pas forcé à  dépenser mes thunes dans la came.... D'un certain point de vue, je considère même que j'ai eu une vie assez intéressante....
Mais quand je pense que mes thunes, généralement durement gagnées, ont permis à  des salopards de talibans, des fascistes et autres sales cons de prospérer... j'ai trop les glandes.
.... et j'oublie les dégâts écologiques causés, par exemple en Amazonie, par les labos de coke. Ils en ont rien à  foutre. Les gens qui vivent là  ne sont "que des indios".
Désolé, j'ai été long....
Mais trop envie d'exprimer ça.

Dernière modification par Gilac (03 octobre 2011 à  01:30)

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ton lien marche très bien ?

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Oui, le lien marche wink

Cela n'enlève rien à  l'intérêt de la diatribe de Gilac. Perso je ne consomme plus rien, même plus de clopes (pas envie de filer 6 euros par jour aux fachos qui nous gouvernent avec les cigarettiers).

Voilà , c'est dit. Mon fric part dans la bouffe et les factures, point barre.

edit: mon seul loisir c'est les bouquins, et je ne les paie pas, c'est mon père qui me les donne, ou alors chez Boulinier à  1 euro le livre ou à  la bibliothèque=gratos).

Dernière modification par Mad Professor (03 octobre 2011 à  16:17)

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages

edit: mon seul loisir c'est les bouquins, et je ne les paie pas, c'est mon père qui me les donne, ou alors chez Boulinier à  1 euro le livre ou à  la bibliothèque=gratos)

Oui moi aussi, je dois reconnaître que je suis un irréductible " Narco doccumentation addict ".
J'ai même parfois poussé le vice jusqu'à  acheter un bouquin chez un petit libraire ( pour soutenir un peu les petits éditeurs et libraires) plutôt que sur le web où on les trouve pour beaucoup moins cher souvent.
J'ai essayé la substitution par la Narco iconographie mais cela a entraîné une tolérance croisée et donc une double dépendance. Les thunes que ça peut me coûter. Prtéfère ne pas y penser
Que faire pour me sortir de là ?

PS
Concernant le lien, merde, j'ai du déconné.... M'enfin ça m'a permis de péter un grand coup. Maintenant ça va mieux. Faisait un certain temps qu'il voulait sortir celui-là . Pas pu me retenir. A la relecture, après j'ai trouvé que c'était peut-être un peu tonitruant, mais il était trop tard.
Alors je me suis dit: Alea jacta est.
Et j'ai eu le plaisir, au vu de quelques petits mails et vos messages, que d'autres que d'autres ont la même sensibilité.

RE PS:
C'est où "Boulignier"?  roll

Dernière modification par Gilac (03 octobre 2011 à  19:00)

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
C'est où "Boulignier"?

Boulinier, 20 Bd St.Michel 75005 PARIS. Par contre faut pas chercher quelque chose, c'est "en vrac".

Sinon j'avoue, je dépense parfois un peu plus pour un bouquin neuf, souvent en rapport avec la drogue. Bouh que c'est laid, n'est-ce pas?

musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
super

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

joseph curwan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Sep 2011
78 messages
eh mad prof je bosse pas loin de chez boulinier. je leur ai deja acheté un cd (daydream nation) mais jamais de livre. il me semble que leur stock contient beaucoup de merde et tres peu de bon truc.

perso je fréquente beaucoup les bibliothèques de la ville de paris,

il ya un choix génial et c est GRATUIT !

"Mais l´humanité n´a que faire d´une consolation en forme de mot d´esprit : elle a besoin d´une consolation qui illumine."

joseph curwan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Sep 2011
78 messages
mad prof, si tu devais conseiller 10 bouquins à  un ami, ça serait quoi ?

"Mais l´humanité n´a que faire d´une consolation en forme de mot d´esprit : elle a besoin d´une consolation qui illumine."

Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Moi je,
proposerais sans hésiter de commencer par " Le pique nique du diable", un incomparable régal qui m'a fait jubiler une petite partie de l'été.

http://avisdelisa.canalblog.com/archive … 71247.html

Au fil du bouquin, Taras Grescoe, l'auteur  (petite trentaine) révèle que dans sa vie antérieure il a été bien accro au brown, bouffé pas mal d'ecstas... bref tout ce qui forme une tonique et malicieuse jeunesse canadienne qui n'a pas froid aux yeux ni la langue dans la poche.
Donc il a une légitimité incontestable. Et quelle qualité de réflexion. Un ton, un humour, une verve qui vous entraîne au bout de la nuit. Sans parler de sa culture. Bon, c'est pas un "expert" mais un très bon journaliste d'investigation. Il pose les bonnes questions sans prétendre avoir les réponses. C'est rare.

Dernière modification par Gilac (04 octobre 2011 à  00:41)

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Et toi Joseph Curwan, que conseillerais-tu comme bouquin à  un ami ?

C'est une question difficile : moi, mes amis n'ont pas la même sensibilité que moi, et certaines oeuvres qui pour moi sont des chefs d'oeuvres, sont considérés comme de la merde par d'autres (qui ont un peu des goûts de chiottes parfois aussi hein).

Alors bon, conseiller des bouquins je ne sais pas, mais en aimer pour soi oui :)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages

joseph curwan a écrit

mad prof, si tu devais conseiller 10 bouquins à  un ami, ça serait quoi ?

J'ai pas d'amis.

Sinon pour Boulinier, il y a de tout. Pas mal de merdes, c'est vrai, mais pas mal de grands classiques et pas mal de bouquins intéressants aussi. Donc pas mal de raisons d'y farfouiller, en vérité.

joseph curwan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Sep 2011
78 messages
bicicle, en vrac, quelques titres de livres qui m'ont marqué ces dernières années (liste non exhaustive) :

éloge de la fuite / henri laborit

aphorismes sur la sagesse dans la vie / schopenhauer (devrait plaire à  mad prof)

lettres à  un jeune poète / rilke

crepuscule et declin / trakl

oui / thpmas bernhard

nouvelles et textes pour rien / beckett

le procés / kafka

le pragmatisme / william james

oeuvres de tchouang-tseu

sermons et traités de maitre eckhart

mes amis / bove

à  veau l'eau / huysmans

extension du domaine de la lutte / houellebecq

le chateau d'argol / gracq

le desert des tartares / buzzati

le festin nu / burroughs

le spleen de paris / baudelaire

aurelia / nerval

les complaintes / laforgue

poésies / mallarmé

tous ces livres m'ont été conseillés par des amis, et je les conseille à  mon tour à  mes amis.

et toi bicicle ?

à +
joseph

Dernière modification par joseph curwan (04 octobre 2011 à  12:34)

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages

Mad Professor a écrit

J'ai pas d'amis.

lol  Ptain tu me tue a chaque fois avec tes répliques percutantes.
Spèce d'associal, va! big_smile

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
J'avoue que ça m'a fait marrer aussi lol.

Bon alors Joseph Curwan :

- Novecento, pianiste de Alessandro Baricco : sublime petite nouvelle d'à  peine 100 pages.

- Just Kids, Patti Smith : Magnifique autobiographie de Patti Smith : elle y raconte avec une poésie à  se tirer une balle, sa rencontre avec le photographe Robert Mapplethorpe à  New York, leurs pérégrination en quête de devenir artiste, et finalement leur séparation : celui ci étant mort du sida. On est dans du VRAI Patti Smith : dans le New York des années 70...

- Les Fleurs du mal,
- Le Spleen de Paris,
- Les Paradis artificiels, de Baudelaire. Les 3 en vrac mais tellement beauX.

- Nouvelles sous extasy, Fréderic Beigbeder : juste pour le côté déjanté.

- Poésie complète, Rimbaud. (je peux mourir en paix maintenant que j'ai lu et relu ses poèmes).

- Sagan, à  toute allure, de Marie Dominique Lelièvre : une biographie de Françoise Sagan, femme que j'admire énormément. Sa vie est juste passionnante : à  toute allure c'est le cas de le dire, entre la publication de Bonjour tristesse à  tout juste 18 ans, puis la fortune, les grosses voitures, son accident, le Palfium, puis la déchéance dans la ruine et l'addiction. Une vie mouvementée qu'il est bon de lire, même si l'on n'a jamais lu ses romans.

- L'Amour n'oublie jamais, de Ari, le fils de Nico, la chanteuse du Velvet Underground. Magnifique livre chez Pauvert.

Voilà , je ne sais pas si ça fait 10, j'ai pas compté. J'en ai des centaines à  conseiller. Mais chacun à  ses propres goûts et bien souvent, quand je conseille un roman : on me rétorque que c'est de la merde. Donc je ne conseille plus de romans, je me contente de les lire, et de vibrer pour moi. Et ça suffit. Amplement.

Dernière modification par Bicicle (04 octobre 2011 à  16:15)

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Gilac a écrit

Putain, je viens de constater que les liens qui permettaient de voir en grand le détail des produits de coupage
http://www.psychoactif.org/forum/t2695- … ROINE.html
ont été supprimes tout à  fait arbitrairement.
Seraient-ce les "autorités"? ( Qui ont tendance à  considérer que ces infos n'ont pas à  être connues du grand public).

Désolé mais contrairement à  ce qui a été dit par la suite, effectivement les "clichés grand format" permettant une lecture correcte des miniatures publiées sur le forum ne sont plus accessibles sur le site d'hébergement utilisé à  l'origine. Gilac, si tu le souhaites, envoies-moi les originaux, je les mettrais sur le serveur de PsychoACTIF. Elles y resteront et je modifierai ton post en conséquence avec les liens qui vont bien avec ; (sois patient). Et l'une après l'autre, un courriel par image STP...

Amicalement, AW.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Outre le fait que vous pouvez déplacer-copier les images du premier post de Gilac sur votre poste de travail ou votre bureau en fonction de votre système d'exploitation, voici les liens qui ramènent les photos lisibles d'origine postées par Gilac (cf. le premier post de ce fil de discussion) [Cliquez sur les liens tout simplement] :

Les coupes de la cocaïne :

http://www.psychoactif.org/documents/fo … ocrtis.jpg

Ce qui concerne l'héroïne :

et :

J'ai des données plus récentes (ne me frappes pas Gilac tongue ) mais ce sera pour plus tard, si j'ai le temps ...

Amicalement, AW.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Y'en manquait un sur la coke (saisies de rue, aéroportuaires, etc...) :

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
JEAN COCTEAU : opium
E Schmitt: la secte des égoistes
pierre péju: le rire de l'ogre
vincent message: les veilleurs
bouissy nicolas :s'autodétruire et les enfants
de roulet daniel: tu n'as rien vu à  fukushima
maildland karen: la compagnie des menteurs
et tant d'autres!