Salut Bighorse
Je suis plutot d'accord avec toi, mais si on veut la liberté d'expression, il faut accepter qu'elle ai un temps de parole dans la campagne, meme si elle la joue dédiabolisation. Et je prefère la voir 1h sur le cable, que 2h en prime time avec Arlette Chabot.
(Edit: perso, je préfère apprendre à connaitre l'ennemi, afin de mieux le combattre. Alors je regarde souvent les politiques que je deteste. Comme ça si je dois débattre avec quelqu'un, j'ai des éléments pour appuyer mon propos. Mais bon pour les gens qui gobent tout ce qu'ils entendent, c'est pas génial ce genre d'emission...)
Pour moi, le plus dangeureux c'est des types comme Zemmour. Intelligent, connaissant l'histoire politique sur le bout des doigts, bon orateur. Si bien que ce mec sort des propos sensés enrobé dans son idéologie. Il soupoudre ses idées chaque semaine à des heures de grande écoute. Et a moins d'avoir quelqu'un en face, d'assez instruit pour démonter ses propos... Ben ca passe comme une lettre à la poste. Et voila, il emballe les foules, déja séduites par le FN. Ces idées etaient politiquement incorrectes il y a peu, mais maintenant elles se diffusent. Il devient meme de bon ton de penser "comme Zemmour".
Déja que les classes moyennes ne savent plus à quel sein se vouer. Alors il suffit d'agiter le chiffon de "l'ennemi extérieur" pour les remobiliser. La preuve : FN, UMP...
Mais bon ça reste de la politique. ( c'est pas interdit ici quand meme?)
Dernière modification par Bonnie D. (08 octobre 2011 à 15:04)
Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra.

]