1
kech a écrit
J'ai commencer en 2010 a en prendre , sous la langue o depart et tres vite en sniff !! depuis 2012 je voyai 2 medecin tellement gt accro et en consommai de fois plus !! perso sa me mettai la peche mais honnetement sa rend pas tres intelligent !!
donc je vous encourage de le faire ce sevrage car c'est vraiment une saloperie qui gache la vie !! et en plus sa rend bete !!
!! voila je vous embrasse tous et si quelqun veut des conseils ou venir passer qlques jours o maroc , no soucy , il me contacte !!
Je ne doute pas de tes intentions mais veux clarifier quelques points.
En 2010, pourquoi as-tu commencé à prendre du Subutex® sous la langue ? Etait-ce pour te défoncer ou pour arrêter un autre opiacé ?
Car la phrase qui dit que c'est une saloperie qui gâche la vie et rend bête n'est pas acceptable sur notre forum, sauf su tu écris "JE" et que tu expliques mieux le contexte qui t'a amené à penser ainsi.
Car le Subutex® qui soulage super bien dans le cadre d'un traitement de substitution ne gâche pas la vie ni ne rend bêtes les patients qui se soignent avec.
Encourager à faire un sevrage ? J'ai ajouté ta nationalité (drapeau) à ton profil afin que tous sachent que tu postes depuis le Maroc où les conditions médicales sont bien différentes de celles de la France.
Bon, j'accepte bien sûr tes bisous et te remercie pour ton invitation au Maroc (fais gaffe, tu risques d'avoir des clients).
Amicalement
Fil
away a écrit
Bonjour Hades,
sois le bienvenu (si pas encore dit).
Quelle saloperie ce Sub : je ne suis pas d'accord.
Il y a le produit et ce que l'usager en fait. Et on ne peut pas "gagner" sur tous les tableaux : d'un côté obtenir ce que l'on veut de son médecin pour ensuite descendre le médoc en question que l'on prend.
Ce n'est pas contre toi ce que je dis, je précise.
Si tu souhaites arrêter le Sub, pas forcément besoin de se mettre off pendant un mois (Prescripteur l'explique dans ses posts précédents), il faut baisser dans un certain timing, c'est long, long mais certainement faisable.
Mr La Fontaine ne disait-il pas : "Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage".
Bon WE
Away
Bonjour prescripteur
Merci de me souhaiter la bienvenue
Oui je me suis mal exprimé (comme souvent^^) quand je dis : quelle saloperie ce sub je veux plus dire : Mais quel con je suis d'être tombé dans la came et d'être "obligé" de passer par la substitution.... j'ai le sentiment que c'est bien plus dur à stopper que l'héro et t'es sur de jamais être en rad et en plus c'est gratuit et totalement légal...Même si je reconnais volontiers les bien fait du cachet (heureusement que nous pouvons y avoir accès !)
Mais je me sent totalement dépendant dans le sens ou je ne peux pas faire ce que je veux,par exemple si je devais partir plusieurs mois en vacance ou autre je ne pourrais pas car il me faut cette putain de prescription tous les mois.....
Ce qui ne me rassure pas,c'est que mon doc me parle de certains de ces patients sous traitement depuis 10/15ans qui sont au minimum (genre 2mg/jour) mais qui n'arrivent pas à stopper complètement....Je serais prêt à payer une fortune pour ne plus être addict à la buprénorphine !!! Si seulement je pouvait....
A bientôt :)
Dernière modification par away (30 janvier 2016 à 17:38)
away a écrit
Re bonjour Hadès,
ton précédent post me fais encore me poser la question : pourquoi souhaites tu arrêter le Sub ?
Est-ce la sensation de se sentir "prisonnier" de ton traitement tout les 28 jours ? Le fait de te dire que ce traitement n'aura peut-être pas de fin ou.....?
Il m'arrive aussi des fois d'y penser. Perso je suis à 12 mg de bupré/j et au jour d'aujourd'hui ça se passe bien (ce qui n'empêche pas de me poser des questions sur la suite...).
Tout ça pour te dire que je pense comprendre ce que tu vis (sur ce point là bien sur).
Si tu souhaites réellement arrêter ton traitement alors fais-le en respectant bien les paliers à la baisse. Ce sera long mais pourquoi douiller en allant trop vite ?
Bonne fin de journée et bon courage,
amicalement
Away
Bonsoir away,
Principalement oui,c'est essentiellement pour ne plus me sentir prisonnier de la bupré que je voudrais arrêter le sub.
De plus,aujourd'hui je n'ai plus vraiment le même cercle d'ami qu'à l'époque ou je consommais comme un porc de l'héro,heureusement d'ailleurs hein^^ donc à part 2/3 proches,personne est au courant et je me sent honteux quand certaines conversations abordent des sujets comme l'addiction etc..
J'aimerais ne plus être sous traitement et me faire quelques extras avec de la bombe uniquement à l'occaz (j'ai un pote qui a réussi à se sevrer et il "s'amuse" de temps en temps sans reprendre aucun traitement de substitution depuis et ça fait des années (c'est motivant !!!)
Je suis à 16mg/jour mais je ne prends que 8 en général,parfois 10 (je demande toujours le plus possible pour repousser le plus possible le cycle : doc,pharmacie qui me saoûle au plus haut point !!!
Mais je reste confiant malgrés tout je me dit que si vraiment je me donne la peine j'y arriverais (mon pote l'a fait lui !!) mais suis-je un peu trop optimiste ? C'est pas impossible.....
bonne soirée à toi,merci de cet échange qui m'aide à me poser des questions sur ma dépendance,à bientôt
Amicalement :)
Dernière modification par away (03 février 2016 à 19:49)
1
[ Forum ] Arrêter le sub
|
2 | |
[ Forum ] Conseil pour arrêter le subutex
|
2 | |
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19999 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20122 personnes ont déja passé ce quizzz ! |