Et pour répondre à Mélanie&Frédéric : non je n'ai jamais été sujette à dépression et pour te dire, j'ai un fort caractère et j'ai du mal à restée morose plus d'une journée, toujours battante, j'essaye de relativiser dans chaque situation. On a qu'une vie et j'en profite. Ce qui d'ailleurs pose problème parfois avec mon homme car je n'arrive pas à comprendre ses moments de cafard, de "blazitude", je n'arrive pas à comprendre qu'il ne se batte pas plus que ça, car pour moi il y a toujours pire que soit. Lui, le prend toujours un peu mal et il me répond toujours "qu'il a traversé l'enfer, que je ne peux pas comprendre, et que des fois c'est dur pour lui de ne pas y penser"...
Quant à tes propositions et bien écoutes je me retrouve dans peu justement. J'ai toujours vécu une vie posée, carrée, tout bien organisé, calculé, une vie clean et normale. Et depuis que je l'ai rencontré, j'avoue clairement, que ma vie a été chamboulée mais grave de grave !! Limite des fois je me dis mais ma fille réveille toi et tire toi, depuis que tu es avec ce mec, tu n'as que des emmerdes...ET dieu sait que j'ai eu un tas d'emmerdes, et c'est vraiment allez très très très loin !!!!
Je suis quelqu'un de DUR avec les gens que j'aime et lui me l'a déjà dit d'ailleurs. Mais à coté de ça, il m'a toujours dit que j'avais été son sauveur et que j'étais arrivée à un moment donné de sa vie où il le fallait et que le fait d'être dur avec lui, d'être cash, l'aidait à ne pas faire de connerie et à se maintenir la tête hors de l'eau. Mais le truc c'est que je n'arrive absolument pas à me contenir face à l'échec, je sais c'est con....Alors quand je le vois baisser les bras, ça me tue et lui dis clairement ce que j'en pense (peut être justement que je devrais me taire).
C'est clair que je suis toujours là pour lui, ça m'est arrivé quelque fois de tout lâché, famille, boulot...pour être là pour lui. Mais par contre, lui est PARFAIT avec moi, il est toujours à mes petits soins, me fait toujours passer avant lui pour tout, là sur ce point, c'est un amour et je sais vraiment que je peux compter sur lui quand il est BIEN....
ET dans les moments où je dis qu'il a abusé sur la métha c'est quand il est complètement HS, il dort à moitié, les yeux qui n'arrivent pas à rester en place, il marche au ralenti, dis n'importe quoi, n'a plus aucune notion, bref un zombie !! ET là si je commence à lui dire quoique ce soit, il m'agresse et me répond mal....et voilà on passe la soirée chacun dans une chambre, les portes claques...bref jusqu'au lendemain ou voir 48h après où là il nie tout en bloc, ne se souvient de rien (est ce vrai ou pas) et bien sur je n'ai JAMAIS JAMAIS JAMAIS eu droit à une seule explication !!!
C'est moi toute seule qui me dis qu'il a abusé sur la métha, car d'une je n'ai jamais trouvé autre chose chez nous depuis que je vis avec lui, jamais nulle part, je ne l'ai jamais vu prendre quoique ce soit, et j'avais posé la question à son médecin qui m'avait dit que l'excès de métha pouvait expliquer son comportement. Et d'ailleurs JAMAIS depuis que l'on est ensemble il ne m'a dit quelles drogues il avait pris avant JAMAIS....Il m'a simplement dit qu'il avait essayé beaucoup de truc, jamais il ne m'a parlé d'
héro, mais que jamais il n'avait accroché avec quoique ce soit sauf la métha. D'après ce que j'ai compris, il se serait toujours shooté avec de la métha sans jamais avoir été acroc à l'
héro avant......Mais voilà , vous savez tous que la parole d'un toxico et bien voilà ce n'est pas une parole.
Bref depuis je suis avec lui, je dois tout comprendre, tout chercher, tout deviner car il me faut des explications à tout ça. Et d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi il n'arrivait pas à gérer son traitement métha, pourquoi il n'est jamais arrivé à prendre son traitement pendant des mois durant sans déraper???.....
IL est tellement battant, motivé, il s'acharne pour qu'on soit heureux et bam !!!! d'un seul coup c'est tout le contraire, tout est noir, tout est terne, tout est foutu !!! En clair vraiment pas mon caractère..Mais qu'est ce qu'il se passe entre le moment où tout va bien et le moment où tout va mal ??? Une réflexion de moi, de sa famille ? un souvenir ? un énervement ? bref je ne sais jamais ce qui déclenche la crise.
J'ai beaucoup perdu depuis que je suis avec lui, et aujourd'hui je galère, je paye encore toutes les merdes qui nous est arrivées...mais je reste car j'espère tellement qu'il sen sorte soit en supprimant à vie tout ça ou alors en vivant normalement avec son traitement. Je n'aimerais pas juste espérer pour rien. J'ai envie d'avancer, de faire une famille....bref des projets et j'aimerais qu'il soit là pour les faire avec moi.
Dans cette histoire, j'y ai déjà laissé beaucoup beaucoup de plumes. Cette fois-ci, il faut qu'il se décide, soit il arrête tout, soit il prend son traitement de métha correctement mais j'arrive à un niveau où je sens ma patience faiblir....
Désolée pour ce long message mais apparemment j'en avais besoin mais surtout j'attends tellement qu'on me donne des réponses miracles....mais impossible je sais.