Dernière modification par bluenaranja (29 octobre 2011 à 20:52)
kilou412 a écrit
Donc j'ai confirmation, qu'il n'a jamais été accroc à l'héroine et a bien commencer par de la métha. Il m'a expliqué les circonstances et les détails. Et que depuis il ne pouvait plus sen passer. Donc il ne l'utilise pas comme traitement de substitution.
Loin de moi l'idée de remettre la parole de ton ami en doute, mais il faut savoir que pour certaines personnes ils préfèreront avouer 1000 fois qu'ils sont accro a un "médicament" (quel qu'il soit).
Plutôt que d'assumer avoir était tenter par (je met des guillemets) : "de la drogue".
Bien entendu parce que le médicament lui, il est en vente légale, l'héroine elle non.
Et donc en fonction d´énormément de paramètre (éducation, morale, passif, etc).
Bien souvent c'est plus simple d'avouer qu'on a commencé par le médoc ...
Et puis tout est question de personnalité, et beaucoup de peur de la réaction de l'autre (du fait de l'éducation, du vécue, et tout un tas de choses).
Et du coup beaucoup de personnes quand ils sont au pieds du mur, on déjà imaginer le discours, qui donnent a peu près ca :
"j'ai commencé par la méthadone, un amis m'as donné ça pour dormir (ou autre motif), j'ai cru que c'était un médicament comme un autre, mais c'était pas écrit que ca pousse a en prendre plus, et blablablabla"
Bref un pieu mensonge comme dirai l'autre, doublé d'un grand numéro de comédie, mais uniquement parce que la personne sais a quel point elle ferrai du mal si elle parlerai de "drogue", et a quel point la "drogue" n'est pas quelque chose que certaines personne peuvent entendre.
Ou parfois a tord certains pensent que l'autre ne pourrait pas le comprendre.
Bref c'est comme tout les parents / conjoint(e)s / ami(e)s du monde, y en a qui acceptent absolument tout, d'autres qui acceptent ceci mais pas cela. (encore une fois, question d'éducation ou de vécue peut être).
Après comme je t'ai dit, ton copain est certainement sincère, mais bon je te dit ça non pas pour te mettre le doute, mais juste parce que dire qu'on a commencé par le "médicament" parce qu'on n'assume pas ses écart ou par peur de faire du tord a ses proches (pour diverses raisons)
Bref c'est des choses courantes ...
Dernière modification par prescripteur (03 novembre 2011 à 13:18)
[ Forum ] Problème de sevrage (j’ai rechuté)
|
3 | |
[ Forum ] Rechute a la codeine et besoins d aide
|
2 | |
[ Forum ] Expériences - Rechute pendant le confinement
|
11 |