1 2
Dernière modification par Gilac (18 octobre 2011 à 01:19)
Dernière modification par Bicicle (18 octobre 2011 à 08:32)
ATTENTION
C'est EXTRÊMEMENT TRASH... et je pèse mes mots...
Une amie a carrément colapsé devant mes yeux en voyant ça.
C'est bouleversant
Donc si au ptit matin on a pas envie voir du trash, le mieux c'est de pas ouvrir les vidéos :)
Et autre point la (bien que les vidéo soit les mêmes que nous avions posté il y a plusieurs mois) le produit n'est pas le même.
La c'est de la désomorphine et y a quelques mois et je le répète malgré que c'était les mêmes vidéos, le produit dont nous parlions était la Tianeptine
En me renseignant vite fait sur google, les 2 substances sont étroitement liés et proviendrai d'un médoc appelé Coaxil :
Tianeptine, the active ingredient in the Russian antidepressent Coaxil, has the opposite effect: it encourages uptake and decreases extracellular serotonin levels. Nobody is sure why this also alleviates depression, or indeed, how tianeptine works within the human brain. But some experimentally-minded addicts have discovered that it also has a pronounced effect on the opiate receptors. Users compare intravenous Coaxil to a slightly speedier heroin shot, with a euphoric if somewhat short-lasting rush.
Alas, these effects only appear at a comparatively high dosage. A Coaxil tablet contains 12.5 milligrams of tianeptine: to get high, users shoot dozens of pills. The resulting solution is filled with insoluble particulates. Most Coaxil abusers use large needles to avoid clogging: this causes damage upon the first venipuncture and results in greater quantities of thrombosis-causing gunk pouring into the circulatory system. Abscesses and gangrene are common: amputations are frequently required.
Other addicts start with codeine tablets, which are widely available in most pharmacies. After crushing the pills, they engage in a multi-step chemical process akin to the making of "bathtub meth." Iodine and red phosphorous from match heads is added to solvents in an effort to transform the codeine into desomorphine, a powerful analog 10 times stronger than morphine.
The end result of this process contains some desomorphine: it also contains codeine and large amounts of iodine, phosphorous, acids and other toxic chemicals. Russians call it "the Crocodile" because users soon develop open sores, peeling and ulcers on their roughened skin. The liquid is highly corrosive and acidic, causing enormous damage to the circulatory system. Excessive iodine poisons the kidneys, thyroid and liver: excessive phosphorous can cause brain damage and necrosis of the jawbone, known among 19th century matchmakers as "phossy jaw." Intravenous codeine can cause pulmonary edema and histaminic shock. And because desomorphine is a relatively fast-acting opiate, users tend to inject repeatedly, thereby magnifying the consequences of each dose.
Par conséquent y a quelques mois on avais averti sur les ravages de la tianeptine mais pas de la désomorphine.
Du coup maintenant si on vous propose de la tianeptine (ca on le savais) ou de la désomorphine (on le sais maintenant) : Vous êtes prévenu des risques.
Dernière modification par Bicicle (18 octobre 2011 à 13:32)
Dernière modification par Gilac (18 octobre 2011 à 14:35)
Gilac a écrit
Mon post visait à sensibiliser, à émouvoir, à réfléchir, à s'indigner... .
Mission réussie !
Dernière modification par Bonnie D. (18 octobre 2011 à 20:48)
Dernière modification par Gilac (19 octobre 2011 à 20:26)
In October 2011, indications of "Krokodil" use were found in Germany, with some media outlets claiming several dead users
Qui propose ce liens (en Allemand) comme source pour "média outlets claiming several dead users" :
http://www.bild.de/news/inland/ueberdos … .bild.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Desomorphine
PS : D'ailleurs quelqu'un a vite publié une page wikipédia sur la désomorphine aujourd'hui, le problème c'est qu'il a juste recopié les ânerie du Figaro :
La désomorphine, dite "drogue Crocodile", est une drogue apparue en 2011. Elle est fabriquée à partir de codéine, trouvée dans des médicaments vendus uniquement sur ordonnance médicale en Europe1.
Effets :
Le Figaro écrit : "La peau d'abord se nécrose, se transformant en plaques verdâtres ressemblant au cuir du crocodile. Puis la chair et les muscles se décomposent, les organes sont attaqués, les os fragilisés de façon irréversible (...) L'espérance de vie des utilisateurs atteint rarement trois ans"
Références :
http://www.lefigaro.fr/international/20 … europe.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9somorphine
Le mec c'est pas foulé ...
Dernière modification par Gilac (06 mai 2012 à 03:41)
mikykeupon a écrit
Je suis ok, mais comment se fait-il que des personnes en arrivent au point de préféré se shooter certte merde plutôt que de la codé ?
Le détournement et la cuisine d'un médicament est aussi une forme de provocation subversive. Une preuve d'ingéniosité, un défi et une manière de faire la nique à un système qui interdit certaines pratiques. Une manière de montrer que quels que soient les mesures dissuasives, on trouve une manière de le faire quand même.... D'autant plus provocateur qu'on le fait en dépit des conséquences.... Et peut-être d'autautn plus "valorisant" d'une certaine manière, si ces conséquences sont dramatiques.
L'immense majorité des injecteurs russes connait les conséquences probables.
En Nouvelle Zelande, Australie, Angleterre... il y a eu plein de détournements de la codeine, via une cuisine perso en vue d'en faire un succédané shootable de l'héroïne... Mais il n'y eut pas de dégâts spectaculaires relâtés comme en Russie. Il y a une dizaine d'années, les autorités ont fini par rajouter un excipent rendant le truc sans intérêt.
Sinon,
T'as déjà essayer de shooter de la codeine en IV? Ca transforme en bonhomme Michelin dans un bain de poil à gratter, rouge grenat, avec le coeur qui tape à coups de marteau dans un cerveau sous cloche.
En général, on récidive pas.
La codeine fut parfois utilisée en injection sous cutanée lente pour le traitement de certaines affections (pulmonaires je crois) mais cela est d'un passé largement révolu, parce que depuis on a trouvé bien mieux.
Sinon, on peut aussi évoquer ceux qui shootent encore et encore des comprimés de sub dans des abcès dans des membres en inflammation permanente.... Alors qu'au bout d'un certain nombre et au delà d'une certaine quantité, ça ne fait pas plus de différence que l'eau.
Pourquoi le font-ils?
Dernière modification par Gilac (07 mai 2012 à 18:27)
Dernière modification par Gilac (18 mai 2012 à 02:40)
Gilac a écrit
me rappelle iben un truc que tu m'as dit un jour et qui m'a d'ailleurs marqué: " Le discours des usagers "éclairés" vers les autres manque souvent d'autodérision pour être accepté et entendu.
J'espère que t'as toujours cet état d'esprit.
Je ne savais pas que j'etais capable de dire des trucs comme ca
Sinon pas de raison de changer, parfois des petites baisses de régime et de motivation dans la lutte à cause du fait que ca n'avance pas des masses, mais bon on fait aller.
En fait je voulais dire que avec cette généralité que tu fais des gens qui viennent de l'est sonne un peu raciste à mon goûts d'anarchiste.
mikykeupon a écrit
Gilac a écrit
me rappelle iben un truc que tu m'as dit un jour et qui m'a d'ailleurs marqué: " Le discours des usagers "éclairés" vers les autres manque souvent d'autodérision pour être accepté et entendu.
J'espère que t'as toujours cet état d'esprit.Je ne savais pas que j'etais capable de dire des trucs comme ca
Sinon pas de raison de changer, parfois des petites baisses de régime et de motivation dans la lutte à cause du fait que ca n'avance pas des masses, mais bon on fait aller.
me rappelle qu'en 1970, nous étions persuadés qu'au plus tard en 1975-76, le cannabis serait dépénalisé....
Me rappelle aussi qu'en 1992 nous n'aurions pas osé rêver qu'en 1996, il y aurait de la métha et du sub en veux-tu en voilà à partir de 1996.
"En fait je voulais dire que avec cette généralité que tu fais des gens qui viennent de l'est sonne un peu raciste à mon goûts d'anarchiste.
"
En fait je voulais dire que avec cette généralité que tu fais des gens qui viennent de l'est sonne un peu raciste à mon goûts d'anarchiste.
"Raciste"! Tiens donc. j'avais pas l'impression mais puisque tu le penses ça doit être vrai.
Moi j'ai le tort de ne parfois pas penser comme il faut ce site.
Ca me rappelle un peu les procés d'intention de l'époque de Staline.
Je savais qu'il y a quelques très anciens asudiens qui furent à bonne école ayant fait quelques classes chez les maoïstes et les staliniens.... dans les années 70. Mais je savais pas que toi aussi.
D'ailleurs y a quelque temps sur ce forum j'avais dit que les noirs avaient souvent de belles dents et semblaient moins affectés par les problèmes dentaires que les autres. On m'avait aussi traité de raciste.
C'est vrai qu'une telle affirmation est odieusement raciste. Impardonnable.
Décidément. Je suis incorrigible. (je parie que toi aussi d'ailleurs )
Un jour une "anarchiste" m'a même accusé d'être un odieux et misérable "tox d'appartement". Déjà que j'ai l'outrecuidance de ne pas être franchement anti-prohibitionniste, je m'attends depuis longtemps à être l'heureux bénéficiaire d'une fatwa en bonne et due forme comme Salman Rushdie.
Je te verrais bien en Ayatollah, d'ailleurs.
M'étonne d'ailleurs qu'on m'ait pas encore accusé de pédophilie, d'antisémite, de tiédeur révolutionnaire, de sympathie pro-bourgeoise... voire de révisionniste.
... Mais ne désespérons pas
Avec ton aide, je vais tâcher de faire des efforts dans ce sens.
... Putain, on a dévié du sujet " désomorphine"là ....
Dernière modification par Gilac (22 mai 2012 à 19:18)
1 2