1 2
Dernière modification par ALLSTARSWEED (18 octobre 2011 à 23:32)
Dernière modification par Mad Professor (19 octobre 2011 à 01:35)
Dernière modification par ALLSTARSWEED (19 octobre 2011 à 04:31)
ALLSTARSWEED a écrit
...de cette année j'ai décidé de baisser et d'entamer un sevrage à proprement dit,de 20MG/jour je suis descendu par paliers,grace aux gélulles,c'est plus facile!! à 5MG/jour au moment ou je poste,et je sens que c'est maintenant que cela va devenir coton!!!
Je prends du valium 10 mg en journéé couplé à ma prise méthadone puis le soir je m'enfile deux ou trois hypno ...
Salut
C'est "psychologique"... Enfin ça peut être psychologique... J'avais aussi une appréhension en passant certains caps, certains dosages de méthadone lorsque j'ai fait mon sevrage. Cela n'a duré que quelques jours (un ou deux). Le plus difficile fut après le dernier mg.
J'ai eu la même appréhension (peur ?) que toi, à 10 mg, puis à 5, et finalement, même si je sais bien que chacun ressent les choses différemment, c'est passé comme "une lettre à la poste". Sans compensation (à l'époque).
Je ne porte jamais de jugement et j'évite tant que faire se peut de donner des conseils, mais je te suggère juste de ne pas compenser par d'autres molécules (diazépam ou hypnovel (?) ) à forts dosages... En revanche, demander à ton toubib de te prescrire de quoi calmer ton angoisse légitime, tes impatiences, et "tout le reste", me semblerait une bonne idée...
Bon courage, amicalement, Alain W.
prescripteur a écrit
Attention, ce qu'on constate souvent quand les patients arretent la Metha c'et un remplacement par d'autres produits (le plus souvent BZD et/ou alcool) qui au final posent plus de pb que la Metha.
Un article recent du BMJ (British Medical Journal) sur plus de 5000 usagers montre une augmentation de 30% de la mortalité apres arret de la methadone. On peut discuter les raisons mais cela montre que la metha, même s'il y a des contraintes et que je comprends qu'on en ait marre, est un des moindres maux.
Ce que je dis n'est pas pour te decourager mais si tu as du mal avec la diminution au dessous de 5 mg, peut etre vaut il mieux que tu continues cette dose quelque temps.
Amicalement
Je ne savais pas comment le dire !
Fais gaffe à toi Allstarweed. Je n'ai pas tenté de sevrage de méthadone (sauf en 1984 une fois en sevrage dégressif) et n'ai pas cette expérience
Par contre j'ai vécu celle de la dépendance aux benzodiazépines (à l'époque 300 mg de tranxène/jour) et garde un souvenir cauchemardesque du sevrage.
Toi, tu ne joues pas avec du tranxène, mais avec la benzo la plus puissante qui soit (il doit y avoir une bonne raison à sa restriction d'utilisation aux angoisses des phases terminales).
On est pas là pour te foutre la trouille mais pour prévenir de ce qui peut arriver et te souhaiter du succès dans ton entreprise.
Amicalement
Fil
Dernière modification par Bicicle (19 octobre 2011 à 11:01)
Dernière modification par ALLSTARSWEED (19 octobre 2011 à 14:15)
Dernière modification par ALLSTARSWEED (24 octobre 2011 à 14:22)
Dernière modification par ALLSTARSWEED (09 décembre 2011 à 04:46)
1 2
[ Forum ] Arrêter la methadone
|
9 | |
[ Forum ] Il veut arrêter la métha.
|
8 | |
28 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20145 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |