1
Dernière modification par clemz (28 octobre 2011 à 13:13)
Dernière modification par Bicicle (30 octobre 2011 à 03:41)
Dernière modification par clemz (30 octobre 2011 à 13:56)
Bonnie D a écrit
La nuit, je fermais à clef en laissant les clef dans la serrure. Un matin, j'ai retrouvé les 2 clefs tordues à 90 degrés à partir de l'endroit où elles sortent de la serrure ... yikes !!! Et j'étais incapable de les remettre droite, il fallait une force inouie pour les déformer. Une des clef avait presque le diamètre de mon petit doigt, et on voyait bien que le métal s'était "dillaté". Cette nuit là j'étais seule et enfermée de l'intérieur. Trop bizarre...
Waaaaahoooouuu : c'est quoi cette histoire de clés putain, comment elles ont pu se tordre toute seules pendant la nuit ? Tu m'as fait flipper grave là !
Le coup de la lampe qui pète ça m'est arrivé 2 fois : une fois, j'étais en Espagne toujours, et je rentrais dans l'appart une nuit à 4h du mat', et au moment d'allumer la lumière, je me dis "elle va sauter", et j'allume l'interrupteur et là ... Elle saute...
Autre fois : j'étais dans le salon d'un pote, je leur racontais justement des histoires d'esprit (car j'en ai une floppée en stock), et là je parlais justement d'un truc en rapport avec l'ampoule qui saute... Et là , la lumière du salon s'allume toute seule. Un peu étrange certes.
Ah et puis quand j'étais au collège, avec une copine, on passait souvent devant une maison dite "hantée" dans ma ville (très vieille bâtisse, complètement en ruine, avec un nom ultra flippant sur le fronton, bref, inhabitée depuis des décennies), et là elle me raconte que sa mère, architecte d'intérieur, faisait visiter la maison à des clients potentiels. Au moment d'arriver dans la chambre, elle ouvre la porte à clé, et ils entrent dedans, sauf que la porte se referme derrière eux et impossible de la réouvrir : fermée à clé... Ils ont du faire venir les pompiers pour ouvrir la porte.
J'ai encore une lettre d'une copine qui était très portée sur le spiritisme : elle me racontait que dans sa maison, il se passait vraiment beaucoup de choses étranges... Genre des voix d'enfants "asexuées" (ni fille, ni garçon) qui retentissaient dans le jardin vide, ou encore le piano qui faisaient des airs alors que personne ne jouait, le chat qui fixait le vide bizarrement, des bruits de pas à l'étage du dessus qui cessaient dès qu'elle montait vérifier, etc.
Je ne sais pas ce que ça vaut tout ça, mais bon, c'est sûr que c'est intriguant...
Dernière modification par Bicicle (01 novembre 2011 à 15:18)
Dernière modification par Minette (02 novembre 2011 à 21:51)
Dernière modification par bluenaranja (03 novembre 2011 à 20:20)
clemz a écrit
je ne suis pas du même avis, je pense que nos rêves sont bien souvent complètement indépendants de nos désirs, de nos craintes, nos pulsions etc..
Clemz : je pense que notre inconscient est totalement lié à notre conscience. J'ai remarqué que nos rêves les plus délirants, les plus étrangers à nous même en apparence, sont les plus liés à nous même. Si tu prends la peine de les interpréter en fonction de TES critères (pas des critères bidons des livres d'intérprétations à deux balles), alors tu peux donner un sens à tes rêves.
J'ai écrit à quelques reprises mes rêves sur un petit carnet au réveil : et tu sais quoi ? Quand je prenais le temps de les examiner, de comprendre les symboles (MES symboles), alors le sens m'a TOUJOURS paru évident.
Analyser ses rêves, c'est accepter et avouer son être le plus profond. Voilà pourquoi c'est si difficile pour certains et tant de gens préfèrent dire que leurs rêves sont totalement "bidons" et "étrangers" à nous même.
Il ne faut jamais prendre les situations rêvées au premier degré : quand tu dis que tu couches avec une copine qui ne t'attire pas consciemment, ça ne veut pas dire que cette amie t'attire sexuellement, c'est souvent des rouages détournés, des significations personnelles et intimes qui permettent de comprendre "l'image" rencontrée dans nos rêves.
Je te donne un exemple d'un rêve qui m'avait beaucoup marqué car assez angoissant pour moi, et de la façon dont je l´interprète :
Je fais court, mais en gros, je rêve que je voyage en train, et que je me retrouve sur un quai qui n'allait pas vers chez moi : j'étais en quelque sorte perdue alors que l´environnement m'était familier, j'étais persuadée d'avoir pris le train pour chez moi mais en même temps j'avais du mal à le trouver.. Je me retrouve donc sur un quai, à attendre un hypothétique train.
Je croise sur le quai 2 amis à moi : nous prenons le train ensemble. J'étais assise dans ce train comme dans un "télésiège" à la montagne (lol) : les pieds dans le vide et voyant parfaitement le paysage devant moi. Sauf qu'à un moment, je perds ma chaussure !
Je me retourne alors vers mes 2 amis et leur dit que je suis hyper inquiète (vraiment mal) d'avoir perdu ma chaussure ! Que je ne pourrais pas réussir à la retrouver !
Sur le moment mes amis s'en foutent un peu : bref une neutralité dans leur réactions alors que je suis au bord du désespoir d'avoir perdu ma chaussure ! Bref, cette chaussure c'était vraiment l'angoisse dans le rêve lol.
Ce rêve est à recouper avec ce que je vivais à l'époque. En fait, mon père venait de mourir, nous laissant dans une situation financière très incertaine voire extrêmement compliquée, qui me rendait très très inquiète pour mon avenir : mais je me disais "à l'époque" que même avec rien du tout et dans les plus grandes difficultés financières, je parviendrais tout de même à m'en sortir : que j'étais pas du genre à baisser les bras. Je me disais que "tant que j'ai mes deux jambes, je pourrais continuer à marcher".
Dans ce rêve, le train vers "chez moi" n'est très certainement autre que le chemin que j'aimerais emprunter dans la vie, et la chaussure que je perd m'angoisse alors énormément car sans chaussure, comment marcher ? Or, si les trains ne m'emmenent pas au bon endroit, et si je n'ai que mes jambes sur qui compter pour arriver à bon port, alors perdre une chaussure est la pire chose qui puisse arriver !
Bref, cette angoisse de la chaussure perdue me paraît de façon très évidente être l'angoisse de ne pas réussir à poursuivre mon but malgré les difficultés.
Tout ça pour dire que ce rêve qui peut paraître complètement con : une histoire de chaussure perdue, qu'est-ce qu'on s'en branle de prime abord. Mais si tu prends le temps de comprendre POURQUOI tu rêves de telle ou telle chose, alors tout de suite tout s'éclaire.
Bref, juste un exemple pour te dire que les rêves ne sont pas du tout étrangers à nous même : l'inconscient est une drôle de machine mais il fait à 100% partie de nous. Et se comprendre, c'est aussi comprendre comment fonctionne notre inconscient... Et donc comment fonctionnent nos rêves.
Dernière modification par Bicicle (11 novembre 2011 à 15:43)
Dernière modification par Mascarpone (06 novembre 2016 à 10:43)
Dernière modification par Mascarpone (06 novembre 2016 à 11:12)
Dernière modification par Acid Test (06 novembre 2016 à 11:46)
Dernière modification par Fenouil (06 novembre 2016 à 12:53)
1
3 | ||
[ Forum ] Instant karma !
|
11 | |
[ Forum ] Actualité - Et si.. | La drogue de vos rêves #01
|
29 |