1
Dernière modification par Bonnie D. (03 novembre 2011 à 14:12)
Dernière modification par prescripteur (03 novembre 2011 à 17:13)
Bonnie D. a écrit
En creusant un peu, avis très personnel, je sais même pas si permettre l'usage de drogue en prison est judicieux. Dans le sens que ça envoie pas le bon "message". Autant les salles de conso en ville, je suis pas contre, mais là . Si la punition, ...
Bonnie, je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris, en partie d'ailleurs, car le début et la fin de ton post me semblent "contradictoires" : cela (le début cité) semble à des lieues de la réduction des risques... Je pense très humblement qu'il faut bien connaître le milieu carcéral, ses souffrances, d'usagers ou ou non, quelle que soit la culpabilité (?) de celle ou celui qui est hors du monde, incarcéré... Le "sanitaire", à mon sens, reste une priorité. C'est ce pourquoi je réagis ainsi... Entre autre...
En essayant d'être pragmatique, je "plussoie" le post de "prescripteur" et celui de Pierre. La complexité (parfois certains paradoxes ?) de la chose est si bien dite à mon sens... À lire et relire.
Amicalement, Alain W.
Édit : il existe plusieurs fils de discussions sur les PES en milieu carcéral dans les "prisons"... sur le forum... Rubrique VIH entre-aures...
Dernière modification par Bonnie D. (04 novembre 2011 à 13:29)
Bonnie D. a écrit
Mais qu'un meurtrier, violeur, torsionnaire puisse se "casser la tête" pour moins sentir le temps passer, ça me ferait suer!
Et si jamais tu te retrouve en prison pour avoir tué la personne qui à violé ton enfants et torturé tes parents, tu n'aimerais pas avoir quelques menu plaisirs ?
Il faut savoir que de manière "global", il y'as plus de personne en prison pour des petits "crimes", que pour viol, meurtre and co. Ca n'as pas l'air d'etre le mot d'ordre de la justice de punir les véritables criminels, donc dans l'etat actuel des choses je considère que les PES en prison est une évidence, à moins que l'on abolisse les prisons (dans un monde idéal )
Proposé du travail aux prisonniers est déjà fait, comment crois-tu qu'ils se paient tout ce qui leur permets de rester "peinard", mais ils touchent moins que le SMIG horaire, et tout ce qui peux se vendre et beaucoup plus cher que dehors.
Dernière modification par Bonnie D. (07 novembre 2011 à 12:47)
Dernière modification par Bonnie D. (07 novembre 2011 à 14:07)
1
3 | ||
[ Forum ] Santé - Arrêt des programmes de prévention par l’Agence Régionale Santé 93
|
2 | |
[ Forum ] Légalisation - Un député Les Républicains veut nationaliser le cannabis
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque | ||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6583 personnes ont déja passé ce quizzz ! |