1
buakaw34 a écrit
bonjour les amis je voulais savoir comment se passe les journées pour ceux qui consomme des drogues dures?[b[/b]
Perso je consomme juste de la beuh de temps en temps, parfois quelques somnifères, et le confinement me pose aucun problème pour l'instant, du moins quand il s'agit de trouver mes prods
En revanche pour toi, ça dois être un peu plus chaud pour se trouver des opi nan ?
Dernière modification par Abuc l'Arnaque (04 mai 2020 à 08:47)
buakaw34 a écrit
bonjour les amis je voulais savoir comment se passe les journées pour ceux qui consomme des drogues dures?[b[/b]
salut
c'est quoi une "drogue dure"?..........
speedy76 a écrit
buakaw34 a écrit
salut
Une drogue dure c'est censé être une substance qui induit une forte dépendance un truc comme ça ?
A prendre avec des pincettes vu que la définition est fortement erronée pour beaucoup de gens qui ne considèrent pas la nicotine et l'alcool en temps que tel.
viivien a écrit
Salut tout le monde, loin de moi l'idée de culpabiliser les utilisateur de drogue dur mais même si il est vrai que tout dépend de l'usage qu'on en fait il y a tout de même des substance plus agressive pour l'organisme que d'autres donc pour les différencier on dit drogue dur/douces
Je conssome de la weed tout les jours et autres substances plus dure occasionnellement, et il est clair que ça n'a rien a voir ces produits ne peuvent pas être mis dans le même sac.
Enfin bon pour moi la vrai difference entre drogue douce et dur est la possibilité ou non d'overdose létale.
Si on peut mourir de surdose d'un produits je pense qu'on peut le considérer comme dur
D'après la définition générale une drogue dure ne définit pas les effets physiques occasionnés par la pratique de la substance mais bien la dimension addictive de la substance.
Dernière modification par LndvT23 (04 mai 2020 à 14:40)
Psilosophia a écrit
Entre le sujet hier à base de "Ouin ouin je comprends pas les gens qui se droguent pas" et celui-là aujourd'hui, on est pas mal servis je trouve.
En effet, speedy76 pose là une question très juste. Dur/doux est un dualisme depuis longtemps dépassé grâce aux avancées des sciences sur le sujet des drogues de manière générale.
Quelle est donc la vraie question qui s'enfouit sous ton post?
J'irai pas jusqu'à dire qu'on est HS, mais pas loin... là on parle des nuances entre drogues "dures et douces" qui, je suis d'accord, sont des notions complètement dépassées, mais c'est pas le sujet, on est dans le topic Héroïne donc on va partir du principe que buakwa34 parle des opis en général Je reste d'accord que la notion de drogue dure et douce est encore trop répandue malgré tout, mais c'est un problème qui va avec le sujet de la consommation de drogue dans la société en général, et toute la stigmatisation qui va avec. Bref, revenons à nos affaires de conso.
Psilosophia a écrit
Entre le sujet hier à base de "Ouin ouin je comprends pas les gens qui se droguent pas" et celui-là aujourd'hui, on est pas mal servis je trouve.
En effet, speedy76 pose là une question très juste. Dur/doux est un dualisme depuis longtemps dépassé grâce aux avancées des sciences sur le sujet des drogues de manière générale.
Quelle est donc la vraie question qui s'enfouit sous ton post?
speedy76 a écrit
buakaw34 a écrit
salut
Une drogue dure ça peut être de l heroine et de la coc du crack ! tu vois quoi
speedy76 a écrit
non je vois pas....
c'était du second degré
c'est une ineptie de parler de drogue dure ou douce
parler des conséquences somatiques liées à un produit aussi. Un même produit peut avoir un impact sur le corps radicalement différent selon le mode de consommation.
Et puis, de toute façon, tout ça reste une vision toujours médico-centrée, toujours notre bonne vieille culture de la "dangerosité", vue à travers le prisme de la loi notamment, ou du "potentiel addictogène",...
Et les gens dans tout ça...?
T'admettras quand même que y a plus de gens qui vivent bien leur addiction au cannabis que de gens qui vivent bien avec l'héroïne, c'est une question de potentiel addictogène quoi qu'on en dise ; certes tout le monde est différent mais au vu des récits qui ont été écrits dans l'Histoire sur par exemple l'opium, on peut dire avec certitude que, peu importe le mode de consommation ou la personne qui consomme, y a des drogues bien plus dangereuses que d'autres.
speedy76 a écrit
Et puis, de toute façon, tout ça reste une vision toujours médico-centrée, toujours notre bonne vieille culture de la "dangerosité"
Ben ouais, normal, c'est pour ça que ce site existe. La bonne vieille RdR est indispensable, tout les consommateur de drogues y passent, ou devraient impérativement l'appliquer à leur mode de consommation quel qu'il soit.
30 | ||
[ Forum ] Ca passe ou ca casse
|
7 | |
[ Forum ] Produits de coupe - Comment se passe la consommation de coupe ?
|
10 |