Hello chère amis
je suis partis quatre jours sur les sentier de la haute route ..
c étais merveilleux et très rude ..j ai bien cru que j allait y rester (la pompe cardiaque ..)
Premier jour
nous sommes partis des Ruinette , (vs)col de la chaux ), huit heure de marche par jour (le piqu nick en peu frugal ..mais c était beau ..)
Dormi a la cabane de Louvy au bord d un lac tous vert noir .Salutation au soleil à 5 heure 45 (j ai mal dormis (après plus de force les jours suivant pour le yoga , on respire mal en haute altitude
la couleur du ciel à 5 heure 45 pour le yoga :)
deuxième jour 1000 mètre de dènivellé passez le Bec de L Aigle (2800m )plein de belle tof pis
redescendu sur Bonachesse Camping a coté du barrage de Mauvoisin ...
c est là qu il a plus et l orage sous la tente pas encore montée a commencé
que dans la précipitation j ai pété mon appareil de photos
(plus de garantie ..)et plus de photo avant trois mois ....
on ne fume pas dans les tente ..:)
troisième jour j étais grinche et humide de partout nous sommes repartis 7 heure pour renouveau 1000 mètre de grimpe dans les rocher un mal de dos comme j ai toujours eut depuis des année, mais en pire ..c étais un morceau très dure et je parlais tous le temps et m énervait très vite , j avais de la peine à respirer ...cabane de panossière avec a coté le glacier c de Corbassière, magnifique très beau et moi qui pleurait tellement j avais mal au dos et aussi je pensait beaucoup a espèranza .
c est là que j ai fait comme une
poussière je tremblait, de la fièvre , claquait des dents et respirait très mal (j ai fait mon yoga en respirant huit temps de rétention et tous est rentré dans l ordre .Bien mangé et bien dormis...ouf j ai eut peur
dernier jours traversée du glacier encore de la monté jusque à 3000 et des
poussières je respirait comme un asmathique et j avais la tète qui tournait , le cœur battait a fond .Les touristes qui nous croisait s inquiétait pour moi
...mon dos m a fait souffrir , et hèrisson jovial me l a massé ..merci :)...avec lenteur et persévérance (mauvaise humeur et grinche parfois j ai continué sur la cabane Brunet ou j ai bien cru que mon dos allait lâcher ..
En fin d aprsè midi nous somme redescendu dans la vallée et en face de nous on voyait notre point de dèpart
Nous avions fait le tours du val de Bagne , quatre jours à 8 à 9 heure de marche en montée raide ou
descente raides aussi , plusieurs cols en fait :)
(on a dormis au pied de se barrage )
le bus puis retours , moi dormant sur le siège...je l ai vraiment pillé et je vois que j ai plus la santé de l époque ..ça peut revenir mais il faut y aller par paliers ..j ai pas mal chialer pour ma chatte qui m a bien aidé :) mais que j ai du euthanasie y apas longtemps
ce fut très dure , mais je n ai fumé que deux
cigarette au chardon
et pris moins de cachet ...mais quel mal de dos (dut à mon accident d il y a 20 ans et dont j avait eut l AI )
je vais aller faire des radios pour voir l évolutions de ces dernière années
Merci à cette association qui ne nous a fait payer que 80 franc pour ces quatre jours et dont les accompagnateurs expérimentés ne sont pas payés..ils sont bénévoles v(bon pour moi les calculs c est plutot 280 franc que ça va me couter , mais c est pas de leur faute ,)
je m excuse a eux pour mon sale caractère dut à l arrêt de substance , ceci volontairement , mais aussi d avoir pu garder ma médication de
base prescrite
Bravo à ces gens que l ètat subventionne très peu et qui prennent sur leur temps libre
LA Suisse et la France on de magnifique paysage ça vaut la peine d en profiter en laissant propre derrière
4 jours super dure , mais super enrichissants
je suis rentré le 4 , mais il m a fallut 4 jours pour me mettre du dos (a cause du sac je crois )et je respirait a l Altitude de Lausanne comme si j était à 3000 mètre (urine oranges ..)
alors étendu chez moi sans pouvoir trop bouger tous ces derniers jours et je vais faire moins d ordi car mon dos ne me le permet plus et je fait de petits rangement comme un pèpè
et puis je vais aller pécher , camper et marché en peu ....sans trop forcé tous de suite
mais surtout me reposer le dos car il n y a pas de pire douleurs arrèter de vouloir bosser plus de 3 heure par jours ... je peux plus en ville
dommage il va falloir que j économise en peu car je peux pas vous montrer mes tofs si même en faire mon appareil , lui n a pas supporté cette marche
je vous embrassent tous très fort
je cherche un coin à la montagne tranquille je peux bosser en peu mais pas porter trop de choses sur le dos ou soulever ...garde génisse serai idéal ou mouton
Blaise the reskaper
merci a sport ouverte qui est ouvert d esprit et nous aident comme ils le peuvent
j espère en peu plus de subventions pour eux afin qu ils continuent
Dernière modification par reskaper (08 août 2009 à 12:43)