barbytrashouille a écrit
On a des filtres toupies, youpi
Arrêtes, les toupies, c'est l'INVENTION DU SIECLE. Moi qui shoote du sub, je serais sûrement déjà morte d'une embolie si j'avais pas de filtre aussi efficace. Les Stérifilt c'est insuffisant pour le sub : il reste encore tellement d'excipients. Avec la toupie : c'est CLEAN, liquide translucide comme de l'eau !
Donc, rien que pour ça, MERCI à ceux qui l'ont inventé et qui l'ont distribué. Je suis sûrement un cas unique car je connais peu de gens qui apprécient la toupie, mais c'est un coup de main à prendre (difficile au début c'est vrai), mais une fois compris, c'est vraiment l'invention du siècle qui a révolutionné la RdR à mon sens. Vraiment.
[pause pub toupie]Je rappelle que ça filtre les impureté à un niveau incroyable (liquide translucide je vous dis) et que ça filtre une partie des bactéries (pas toutes mais une partie tellement ça filtre petit !). Elles se fixent sur les seringues sans aiguilles : il en existe des modèles 1cc (pour les seringues 1cc) et 2cc (pour les 2,5ml et 5ml) selon la seringue que vous utilisez. On les trouve dans les CAARUD pour ceux que ça intéresse et certainement à SAFE (voir en haut du forum). [/fin pause pub toupie]
Sinon : pour répondre à la question : je fais tout proprement : le seul truc que je fais pas proprement c'est le désinfectage des doigts. J'ai pas toujours la possibilité de me laver les mains et de ne rien toucher (poignées dégueu des chiottes etc) jusqu'au fix, et les lingettes d'alcool sont toutes petites pour nettoyer toute la main. Donc je nettoie juste le bout de l'index, majeur et pouce à fond avec la mini lingette d'alcool car c'est les parties qui vont toucher la peau pour trouver la veine. Mais je sais pas si c'est très bien car dans l'idéal il faudrait nettoyer toute la main (sauf que les lingettes sont trop petite et l'alcool s'assèche vite).
Et puis aussi 2ème défaut du au matos : je peux pas toujours compresser le point d'injection avec un tampon stérile après l'injection (alors que tout le reste est stérile) car le minuscule carré fournis dans les cups est bien vite ensanglanté quand tu passes trois quart d'heure à chercher ta veine...
Il faudrait une boîte de 120 mouchoirs triple epaisseur stérilisé lol pour subvenir aux sessions "recherches de veine" quand t'as plus de veine ! C'est qu'au tout début que le mini tampon est efficace ou quand la veine est un boulevard et que l'injection se fait du premier coup. Ce qui est rarissime donc bon..
Dernière modification par Bicicle (25 novembre 2011 à 11:02)
Dernière modification par Akhéane (29 novembre 2011 à 17:06)
Dernière modification par synchro (05 décembre 2011 à 19:31)
Dernière modification par filipe (06 décembre 2011 à 12:28)
Bicicle a écrit
le seul truc que je fais pas proprement c'est le désinfectage des doigts. J'ai pas toujours la possibilité de me laver les mains et de ne rien toucher (poignées dégueu des chiottes etc) jusqu'au fix, et les lingettes d'alcool sont toutes petites pour nettoyer toute la main.
est ce que tu connais les lingette chlorhexidine (je sais pas si c est la bonne orthographe)? c est des lingettes qui sentent le citron et bien utilisées plus de 30 sec (je crois) tuent certaines bactérie notamment les hépatites à ce que j'ai compris
;p sphax
Dernière modification par sphax (06 décembre 2011 à 23:29)
Dernière modification par Bicicle (07 décembre 2011 à 08:34)
Dernière modification par Bicicle (07 décembre 2011 à 08:26)
Dernière modification par filipe (07 décembre 2011 à 13:25)
Dernière modification par Bicicle (10 décembre 2011 à 02:31)
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - Reparyl comment bien l utiliser ?
|
4 | |
24 |