pierre a écrit
Vous avez des habitudes dont vous ne voulez pas vous défaire (lecher l'aiguille, regardez dans la seringue pour voir si il y a une poussière, faire des tirettes à répétition, toujours dans le meme point d'injection.... )
Tout seul, en couple ou à plusieurs ?
Vous changez de matériel à chaque fois, ou seulement la seringue ?
Vous avez un rituel spécial
Racontez nous comment vous faites pour vous shootez. Cela nous permettra de mieux adapter nos futures actions pour les injecteur.
Pierre
Au jour d'aujourd'hui, je fais ça le plus proprement possible (enfin, j'essaye).
Par contre, le plus souvent, je me shoote dans un bain chaud, parce que j'ai plus beaucoup de veines et la chaleur les fait gonfler, et c'est vrai que le bain, c'est pas le milieu le plus stérile qui soit...
Quand je ne suis pas dans mon bain, je me lave les mains avant (il m'arrive d'oublier cette étape).
Ensuite, j'ouvre ma boîte où tout est rangé méthodiquement (chuis maniaque de mon matos de shoot). J'utilise un Stéricup neuf, j'y verse la came, un peu d'acide citrique (stérile), puis je remplis (enfin, à juste un eu plus de la moitié) une seringue neuve (les 1 ml qu'on trouve dans les Stéribox) avec de l'eau stérile (par contre les fioles d'eau et les sachets d'acide citrique, une fois ouverts, je les garde pour les shoots suivants jusqu'à ce qu'ils soient vides, à moins que ça fasse des semaines que le truc est ouvert). Je verse l'eau dans la cup, je chauffe, je filtre avec un Stérifiltre neuf. Ensuite je désinfecte à l'alcool l'endroit où je vais injecter (même quand je suis dans mon bain, mais j'avoue que quand ça nécessite une dizaine d'essais avant de trouver la veine au bout d'un moment je ne désinfecte plus les nouveaux points d'injection, sinon il me faudrait un gros paquet de tampons d'alcool et puis je finis par perdre patience et par vouloir que ça aille plus vite...) Quand je suis dans mon bain évidemment je sors l'endroit où je vais me shooter de l'eau.
Je me shoote dans les jambes en général (quasi plus une veine sur les bras, et le peu qui arrive à revenir, je les garde pour les prises de sang...), voire parfois sur le bas du ventre, les cuisses ou les mains.
Je n'utilise le garrot que quand je shoote sur les mains ou les bras (oui, ça m'arrive quand même, bien que très rarement), je pose le garrot, tire pour voir s'il y a du sang, ôte le garrot, re-tire pour être sûre de ne pas avoir bougé (une mauvaise habitude que j'ai, c'est de trifouiller un peu sans sortir l'aiguille quand je ne trouve pas la veine tout de suite ou quand j'ai bougé et suis ressortie) et envoie la sauce en n'allant pas trop vite (et même carrément lentement sur les petites veines).
Par contre quand je suis ressortie de la veine plusieurs fois, il arrive que la shooteuse, à force soit assez pleine de sang, et à moins qu'il y ait quatre fois plus de sang que de came, j'injecte quand même.
Je ne regarde jamais pour voir s'il y a une poussière (d'où elle viendrait, après être passée par le Stérifiltre ?), et ne lèche jamais l'aiguille (parce que c'est quand même vachement crade), par contre, en faisant sortir l'air, il y a toujours la première goutte qui sort, et elle, je la laisse couler le long de l'aiguille, et une fois qu'elle est descendue sur la seringue, je lèche la goutte sur la seringue, mais à un endroit qui ne rentre pas dans ma veine.
Jamais de tirettes non plus (je vois pas l'utilité). Par contre quand j'ai une nouvelle qualité de came plus forte que la précédente, j'envoie la moitié, j'arrête d'appuyer sur le piston le temps que ça monte, puis j'envoie l'autre moitié (je veux pas mourir d'une OD, et comme désormais je consomme rarement, j'ai moins d'accoutumance donc je me méfie).
Il m'arrive d'utiliser deux fois la même cup et/ou la même shooteuse, quand je me colle deux fixes "à la suite" (genre un au début de mon bain et un à la fin de mon bain - j'adore traîner dans le bain, y lire un bon livre avec ma clope et mon shoot, et devoir remettre de l'eau chaude parce que ça refroidit au bout d'un moment). Sinon c'est de l'ordre de l'usage unique, même si je garde les shooteuses utilisées une seule fois et pas abîmées par de nombreux essais (bien rincées plusieurs fois à l'eau stérile), juste pour le cas où je me retrouve en rade de matériel après la fermeture de l'asso où je me fournis et des pharmacies. Dès que j'ai refait le plein de seringues, je "jette" les anciennes (en fait je casse les aiguilles - avec l'aiguille coincée dans le capuchon, comme ça pas de risque de la perdre ou se piquer avec - et je range ça dans un sac, que je ramène à l'asso pour qu'elles soient incinérées. Le reste du matos (cups, filtres, etc) va à la poubelle.
La plupart du temps je me shoote seule, parfois avec un ami (mon amoureux ne se shoote pas), mais même quand je suis seule à shooter, ça ne me dérange pas de le faire devant des amis (tant que ça ne les dérange pas non plus, y a des phobiques).
Voilà , je crois n'avoir rien oublié.
EDIT : Ah ben si ! Après l'injection, j'applique le tampon sec et c'est vrai que c'est mini et vite plein de sang, donc il est vite remplacé par un mouchoir ou du PQ (ouais je sais, pas très propre le PQ...) Dans le bain par contre il m'arrive de ne pas appliquer le tampon, mais de remettre la jambe direct dans l'eau (et pas très propre non plus, comme quoi j'ai quand même de sales habitudes).
Et avec certaines cames qui sont coupées à cette merde qui fond quand on chauffe mais re-durcit en refroidissant (mais c'est quoi ce truc, ces espèces de cristaux brillants et craquants, qui ont un goût de plastique - quand on les fume ou mange (ben ouais j'ai goûté) ??????? on en trouve même dans des cames direct importées de Hollande et qui tirent à 30 ou 40% d'héro, pas que dans la daube qui n'a d'héroïne que le nom), après avoir chauffé le mélange, je touille avec le piston longuement, pour que le truc durcisse dans la cup et non dans la seringue - et pour éviter de me l'injecter, parce qu'outre le refroidissement, le fait de touiller le fait durcir aussi. Et après avoir touillé, je lèche le piston parce qu'il y a de la came dessus. Ou alors parfois je touille avec le côté aiguille de la seringue, armée de son Stérifiltre.
Sinon avec de la came pas coupée avec cette daube, pas de touillage, je remue juste délicatement la cup en même temps que je chauffe.
Voilà , vous saurez tout.
Dernière modification par Kao (21 avril 2012 à 01:47)
Dernière modification par Kao (23 avril 2012 à 22:23)
bighorsse a écrit
il me semble que le "ne pas être en manque" est assimilable à une erreur de ta part..les personnes qui shootent le font surtout pour ne pas être en manque justement; or on est très souvent en manque quand on est accro
tu as oublié de parler du lieu ; si c'est à l'arrache , au temps se trouver un endroit où personne ne risque de passer
Je me suis mal exprimer bighorsse
Je veux dire par ne pas etre en manque que
Quand on est vraiment en crise de manque ça complique les chose
C est pour ça que moi j avais l habitude de me shooter avant la grosse
Crise de manque sinon ça me prenais 3 fois plus la tête et plus de temps
Mais bien sur on fait comme on peut Et comme ont a l habitude de faire mais moi
J attend si possible pas la grosse crise pour me shooter.
Bien entendu je sais très bien que On est très souvent en manque moi meme
Avant de prendre mon TSO j avais vécu et connu cette galère.
Simplement je voulais juste dire que le shoot ce passe mieux quand on est pas trop
En manque
je décrivais le shoot parfait dans lequel pour moi on est pas en manque
Ni avant ni apres et qu on ne fasse pas d overdose bien sur...
Voila
Eywa
Dernière modification par eywa (27 mai 2012 à 14:58)
Dernière modification par bighorsse (18 juillet 2012 à 11:06)
Shaolin a écrit
Faut que tu arrêtes tout de suite de lécher ton aiguille!! Ta salive est bourrée de microbes.
C'est quand même dommage d'avoir du matos stérile pour le contaminer comme ça.
Mais +1000 quoi. Ta bouche est l'endroit de ton corps qui est le plus infesté de bactéries, d'accord une habitude ça peut être chiant de s'en passer, mais y'a des limites. C'est pas se ronger les ongles là , c'est une question de RDR ^^
++
Mammon
edit:
a la fin il reste toujours un tou ptit peu de sang dans la seringue je rajoute un tou pti peu d eau et je ne peux pas m empecher de faire gicler le reste sous ma langue ( j imagine que c'est comme les bubu ...sublingual!!lol!)
Si notre ami repasse, faudra le prévenir que l'héro en sublingual c'est vraiment pas efficace, enfin je sais pas si ça vaut le prix du goût du sang dans la bouche ^^'
Dernière modification par Mammon (13 novembre 2012 à 10:45)
j'imagine à ne pas être le seul U.D a avoir fais comme ça, même en dépit du bon sens, malgré que à l'epoque on savais pas trop grand chose la dessus, je pense
Si y'avait du Subutex© alors y'avait des gens pour te fournir en filtre, c'est beaucoup plus récent que la méthadone...
Tu fais ce que tu veux hein, personne va te gronder ^^
Mais à l'ère d'internet et des caarud (enfin ça dépend c'était y'a combien de temps, mais le sub c'est quand même "récent"), c'est pas comme s'il n'y avait marqué partout : Mauvaise idée de shooter ce traitement de substitution, mais si vous le faites quand même, flitrez au moins cette soupe...
Bienvenue, toussa
Dernière modification par Mammon (16 novembre 2012 à 14:12)
Dernière modification par pierreca (17 novembre 2012 à 11:55)
pierre a écrit
Vous avez des habitudes dont vous ne voulez pas vous défaire (lecher l'aiguille, regardez dans la seringue pour voir si il y a une poussière, faire des tirettes à répétition, toujours dans le meme point d'injection.... )
Tout seul, en couple ou à plusieurs ?
Vous changez de matériel à chaque fois, ou seulement la seringue ?
Vous avez un rituel spécial
Racontez nous comment vous faites pour vous shootez. Cela nous permettra de mieux adapter nos futures actions pour les injecteur.
Pierre
je prépare le tout à mon aise, chez moi, je mets l'asco dans la poêl du stéricut , une toute petite pointe de couteau, (moitié tête d'épingle), je met la brune, 0.5 ou 0.8 mg je pompe l'eau stérile de la dosette, 0.9 ml, je chauffe jusque dissolution complète de la poudre (je casse cailloux)je pique le sterifiltre sur la pompe et je touille avec le stérifiltre . Ensuite je pompe doucement. JE vais devant ma glace, je pique dans le cou (ou bras sur je trouve veine) ensuite, je jette ce qu'il y a à jeter et je mets la pompe dans une boîte container prévue à cet effet pour déchets cliniques. Et quand me boîte est pleine, j'appelle le centre qui me livre de nouvelles pompes chez moi, avec tout le matos nécessaire et de la documentation, je reçois avec des préservatifs en cadeau et prévention.
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - Reparyl comment bien l utiliser ?
|
4 | |
24 |