Naxalythe a écrit
mais je suis encore étonnée de la force de ce petit!!! il sent qu'elle est fragile et prend sur lui pour ne pas la rendre encore plus triste.
moi je suis surtout inquiète pour le petit, ça ne peut donner rien de bon qu'à un si jeune âge il se sente à ce point responsable de sa maman. Je me reconnais un peu là dedans: quand j'étais petite, mon père était parfois violent avec moi, bref, ma mère n'intervenait jamais, elle restait dans un coin et attendait que ça se passe en pleurant... et ben après, c'est moi qui allait la consoler en lui disant que c'était pas si grave!!! Donc, quand je le vois rassurer sa maman alors que c'est lui qui devrait être rassuré, ça me retourne l'estomac quoi
Naxalythe a écrit
et au fait Akhéane... ça ne te donne pas des envies de bébés rien qu'à toi??? bon, tu es jeune, tu as le temps... et c'est pas pareil quand c'est les notres. mais là , ça te fait un super entrainement!
euuh, bah pour le moment je t'avoue que je me sens vraiment pas prête pour avoir un bébé à moi.. Bien sur, avoir le gamin de ma cousine, ça m'apporte plein de bonnes choses, beaucoup de positif et de bons moments, mais c'est aussi une grosse responsabilité. Et j'avoue que ça me fait peur.
Il y a aussi le problème de la violence, je l'ai évoqué quelques fois je pense, j'ai tendance à être parfois hyper violente, ça arrive souvent que je frappe mon mec et j'ai déjà tapé sur mon chien par exemple... J'en suis pas fière, pas du tout, et c'est pas facile d'en parler, mais déjà que j'ai peur que ça m'arrive avec le petit, je voudrais pas qu'un gosse à moi vive ça. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'hésitais vraiment à entamer un traitement alors que j'ai le gamin chez moi: si je peux calmer mes pulsions avec la came, c'est moins sur avec la métha/subutex.
Sans compter qu'être enceinte en étant camée, c'est pas top top
Maintenant peut-être que dans six mois, quand il retournera chez sa maman, j'aurai une envie folle d'en faire des à moi
C'est fou ce qu'on change vite d'avis sur le sujet: perso, avant les fameuses vacances en famille où j'ai commencé à bien m'entendre avec le fils de ma cousine, pour moi les gosses c'était juste des petits monstres braillards et sales totalement dénués d'intérêt ...et maintenant je suis entrain de gagatiser sur les photos qu'on a fait avec le petit depuis qu'il est arrivé chez moi (je fais un super album pour apporter à sa maman quand on ira la voir dans deux semaines, et j'arrive pas à choisir entre les dix mille photos qu'on a fait lol)
Si on m'avait dit il y a quelques années que je me préoccuperais de la meilleure manière de m'occuper d'un gosse, j'y aurais jamais cru!! Comme quoi!! ..il doit y avoir une histoire d'instinct féminin quelque part là dessous lol
Quand tu parles de te partager pour Noà«l, ce n'est pas possible de le faire avec en même temps tes parents et ton homme?? Ils ne s'entendent pas à ce point là ?
Sinon c'est hyper chouette ce qu'à fait ta belle famille
sphax a écrit
ce qui me dérange c est quel donner des chiffre mais pas les études d'où sorte les chiffres
Ça c'est clair chouchou, avec les statistiques on fait un peu ce qu'on veut!!
D'ailleurs j'ai eu un cours super intéressant là dessus: genre pour un même sujet, non seulement la population choisie etc mais même la manière de poser la question va influencer voir totalement changer les résultats. On s'en doutait, bien sûr, mais le prof là , au cours que j'ai eu, nous a montré toute sortes d'exemples, c'était vraiment hyper instructif (oui, petit hors sujet, mais ça me faisait penser à ... Et puis zut, si on a plus le droit de faire des hors sujet, où va-t-on? )
Naxalythe a écrit
c'est complètement con car des personnes mériteraient une seconde chance mais on ne leur donne pas. et d'autres personnes, on leur donne mais elles ne la saississent pas!
eh oui, foutu système!!
Naxalythe a écrit
c'est complètement con car des personnes mériteraient une seconde chance mais on ne leur donne pas. et d'autres personnes, on leur donne mais elles ne la saississent pas!
tout est dit ! Va avoir 10 ans mon "petit" ... Generation 78 (Naxa, toi la lilloise, blue aussi je crois ...) c'est vrai que dans la vie, ca dépend beaucoup de la personne qui tient ta vie entre ses mains ... Une simple mesure educative m'aurait suffit je crois mais bon ... J'ai grandis depuis ... J'ai fait du chemin ... Si, si
lalilloise a écrit
Normalement, les seuls motifs valable pour arracher un enfant à sa maman sont: qu'il soit maltraité (pédophilie, coups, malnutrition) ou qu'il ne soit pas en sécurité: maman incapable de prendte soin de son enfant pour diverses raison.
Du coup, c complètement subjectif!!!
A+
ouais ben la c'etait aucun des trois !
juste un environnement et mes premieres années shoot ... Mais j'ai fait du chemin, j'ai avec du recul quand meme un peu la rage ! Un jour quelqu'un decide de ton destin ... on sait tous et toute qu'on efface pas le passé ... on avance avec nos marques et nos blessures et on a des failles !!!
Naxalythe a écrit
coucou!
Barby, mais qu'est-ce-qu'ils attendent pour te le rendre ton "petit"! enfin ton "pré-ado" lol!!!
il vient chez toi les weeks-ends et les vacances scolaires? j'ai cru comprendre que non, que tu le vois dans un relais... mais j'ai peut etre mal compris!
merci naxa, lalliloise et akhéane et toutes les autres aussi !! C'est (je l'ai surement pas, ou mal dit ) que comme tu le dit c'est un "pré ado" et c'est nous deux le probleme ... quelle place j'ai ? c'est son autre maman 'la securisante' qui l'a elevé et moi j'apprend a faire avec ! On s'en fout, vous en faite pas pour moi
ca va lalliloise ? tu t'en sors ?
Akheane ton petit ? bicicle tu sais quoi moi je pense qu'on est bien plus trash que les rats si, si c'est vrai !!!
Bicicle a écrit
Ah je suis entièrement d'accord : les rats c'est des petit anges à côté des humains : eux ils ne connaissent pas la méchanceté (ni la gentillesse du coup certes) : ils vivent leur petite vie à l'instinct, ils se nourrissent, vivent ensemble, et meurent ensemble. Et ils ont rien de sale ou répugnant : alors que j'en dirais pas tant de certains humains, et pas toujours ceux qu'on croit.
heu vie bien tranquille pas si sur que ca quand tu as plusieurs rats tu vois tres vite qu'ils ont un système hiérarchique et meme des souffre douleurs voir certain peuvent pas se sentir ...
la j en ais plus que deux petite qui s'entende bien ,mais ca n´empêche pas quelque fight de domination
barby , j'ai pas bien compris ton "pré-ado" tu peux quand meme le voir? si oui la place que tu as c est celle de renouer du lien après la séparation , pour la suite c'est à toi et ton fils de décider quel relation vous voulez avoir ...
;p sphax
Bicicle a écrit
Aujourd'hui je suis vraiment dégoutée de l'attitude de certaines personnes : personne en a plus rien à foutre de ta gueule et quand t'es dans la merde, la plupart des gens ne pensent qu'à t'ignorer ou t'enfoncer d'avantage. Je suis vraiment blazée là .
genre y'a quelques jours, ils m'ont coupé l´électricité parce que mon dossier était soi-disant pas en ordre... ma proprio m'avait dit qu'elle faisait le changement d'adresse (on a emménagé il y a 2mois) et apparemment elle l'a fait itout donc c'est vraiment juste une erreur administrative quoi! Mais comme j'ai été enlever les scellés qu'ils avaient mis sur le compteur électrique (ben oui, pouvais pas vivre sans électricité quand même, avec le petit itou, surtout qu'il fait noir à 16h maintenant^^) ils veulent me faire payer une amande très très salée.. Et ça malgré qu'ils ont reconnu que c'était eux qui avaient fait une erreur quelque part dans mon dossier et qu'ils auraient pas dû couper l'électricité
Ca plus le problème avec mon téléphone, ça va chiffrer dans des 3000euros d'amandes...
Et quand j'essaye de parler à quelqu'un pour défendre mon cas ou pour savoir quoi faire, on me dit "c'est comme ça, c'est la règle!" ou bien "je peux rien y faire"^^ des heuuuures à envoyer des mails et à téléphoner pour se retrouver toujours devant la même indifférence et mauvaise volonté la plus totale argllll
hum... oui.... sorry.... j'avais besoin de me plaindre (encore) un bon coup
Sinon, barbytrashouille (je viens de voir que c'est baRby et pas baby, mieux vaut tard que jamais lol) j'suis d'accord avec ce que dit sphax: "la place que tu as c est celle de renouer du lien après la séparation , pour la suite c'est à toi et ton fils de décider quel relation vous voulez avoir ... " C'est clair que s'il est depuis longtemps en famille d'accueil, lorsque tu le récupéreras la transition sera pas hyper facile, mais j'imagine que de toute façon ça se fait pas en un jour, et que tu vas assurer un max! En tout cas je te le souhaite (oui, tu l'auras compris, on te soutien tous à fond )
[ Forum ] Enfant syndrome de sevrage
|
1 | |
[ Forum ] Grossesse et TSO - Grossesse + méthadone = difficultés d'apprentissage pour mon enfant ?
|
2 | |
9 |