Dernière modification par melanie&frederic (10 décembre 2011 à 14:19)
Dernière modification par Bicicle (10 décembre 2011 à 21:01)
Dernière modification par melanie&frederic (11 décembre 2011 à 01:24)
Bicicle a écrit
Akheane : en parler ne veut pas dire étaler les détails un peu sordides sur le forum ou ailleurs. On peut en parler en accentuant sur les ressentis, etc et là c'est particulièrement salvateur pour beaucoup.
Oui, je sais bien, c'est pour ça que j'ai nuancé mon post (en tout cas c'était mon intention, c'est peut-être mal passé ) Après, c'est lié à mon vécu, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais du coup, quand on parle de viol - ou quand on parle de parler de viol - ma réaction est viscérale, ça me fait hurler, j'ai l'impression qu'on veut juste faire de l'étalage à scandale
Et je ne vois pas l'intérêt de raconter ses souffrances passées pour recevoir des "oooh", des "aaaah", des "comme c'est affreux", et autre "ma pauvre!!!"
Toujours le même problème: si je vous raconte une souffrance passée, si je me confie, alors pendant un moment - la durée du récit et les minutes qui suivent - ça devient une douleur partagée, une douleur qui existe également pour vous.
Seulement, pour moi, la douleur continue à exister après mon récit. Si pour vous elle n'est faite que des mots que j'ai écrits, des paroles que j'ai dites, pour moi c'est un souvenir qui me ronge... et qui ne disparaîtra pas à la fin du récit!!!
Vous pouvez lire, compatir et oublier. Je ne peux pas. Et ça me fait encore plus mal de voir que pour vous, ma souffrance n'est qu'une histoire que vous pouvez oublier!!!
Mais je me doute bien que ça peut en aider plus d'une, et, encore une fois, c'est pourquoi j'ai réexpliqué et nuancé mes propos, mais disons que.... peut-être est-ce ma manière à moi de témoigner sur le sujet
Voilà , maintenant que je me suis expliquée, je vais lire le post de Mélanie.
Dernière modification par melanie&frederic (11 décembre 2011 à 02:45)
melanie&frederic a écrit
Le viol d'enfant est moins grave que le deal ou la toxicomanie en france,c'est quoi se délire.
On fait la chasse au drogué mais les violeurs d'enfants ne sont que rarement poursuivit .Mais dans quel monde on vie,serieu!
Là pour le coup, j'suis tout à fait d'accord avec toi, ça craint!!!
Au fait, excuse mon inculture, mais c'est quoi l'affaire d'Outreau??
Dernière modification par melanie&frederic (11 décembre 2011 à 03:37)
melanie&frederic a écrit
et en plus,on a abordé certaines choses dans le meme genre,qui on du mal a sortir.Donc là ,je me tape une énorme déprime depuis deux semaines,j'ai trops envies de me défoncé du coup.Mais bon,j'ai repris rdv pour le 16 decembre.
Oui, pas facile même si c'est à ça que servent les psys Après, j'imagine que si tu as trouvé une personne de confiance, tu vas pas changer juste parce qu'elle bosse à un moment impossible^^
Moi j'avais tendance à justement rater les rendez-vous chez ma psy quand on abordait les sujets sensibles^^ et puis je revenais cinq semaines et cinq rdv annulés après genre "euuh noooon, je me souviens plus du tout, mais alors là plus du touuuut, de quoi on parlait" (mais bon, avec cette psy en question ça a été un échec total de toute façon^^)
Et puis, bah, la défonce c'est pas une solution hein, on a tendance à le faire quand on déprime, mais souvent (en tout cas dans mon cas), ça ne fait que me rajouter une raison de plus de déprimer donc la drogue: pas bien!!! *faites ce que je dis et pas ce que je fais huh*
Dernière modification par Bicicle (11 décembre 2011 à 03:45)
Bicicle a écrit
J'ai une pote qui fait psycho, et ben franchement j'ai peur pour ses futurs patients... Car c'est tout l'inverse d'une personne vraiment à l'écoute : elle comprend souvent rien aux problèmes qu'on peut lui raconter lol...
lol oui, idem pour les futurs médecins, parfois quand on voit ce qu'il y a sur les bancs de l'unif, on comprend pourquoi on a du mal à trouver un bon thérapeute
Dernière modification par Bicicle (15 décembre 2011 à 01:45)