Drogues,alcool,benzo et VIOL

Publié par ,
37249 vues, 106 réponses
avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

Bicicle a écrit

C'est elle qu'on appelait à  3h du matin la nuit pour lui demander de venir sur une scène de crime, c'est elle qui recevait les personnes dans le cadre des affaires et tout...

Dis moi, j'y connais vraiment pas grand chose mais c'est quoi le rôle du substitut du procureur sur une scène de crime?

En tout cas, ça doit être vraiment pas facile comme boulot, d'être juge, je regardais l'autre jour un documentaire très bien fait sur des "criminels" qui, après s'être fait arrêtés, étaient entendus par des fonctionnaires de la justice (procureur??juge??), et donc ces fonctionnaires de la justice devaient décider de la mise en liberté ou non du gars en question, des poursuites qui allaient être encourues etc... Et on voyait vraiment que, selon la personnalité du mec arrêté, selon la manière dont il expliquait son acte, selon les antécédents etc (y'en avaient qui se mettaient à  chialer, qui gueulaient, etc ) pour deux personnes qui avaient fait la même connerie, les conséquences pouvaient être totalement différentes. Donc ça doit être un rôle vraiment très difficile à  tenir hmm

Hors ligne

 

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
wahhhh ... bicicle bravo magistrate !?

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
parquet des mineurs ca ca doit franchement etre super chaud !!! Ils aurait pourtant tellement besoin de s'humaniser un peu portant  parfois tongue total respect bicicle !

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ouai on verra quand on y sera, là  c'est trop difficile de se décider et de choisir une voie alors que en licence la formation est encore très générale, mais par exemple ce qui m'a grave plus dans la formation de l'ENM (école nat° de la magistr) c'est qu'elle est composée d'énormément de stages sur le terrain dans pas mal de "strates" de la justice française ! Je citais le cas de la nana substitue du Proc (stagiaire) qui va sur la scène de crime (pour procéder à  "toute constatation utile" Akhéane), mais y'a aussi des stages en Tribunal de Grande Instance, en Cour d'appel, et même 15 jours en tant que gardien de prison !!!!

Je pense que je me chie dessus en gardienne de prison putain.... Je suis vraiment trop mauviette pour ça lol : en plus je sais pas me battre ni me défendre donc je serais vraiment inutile là  dedans en cas d'agression ou quoi, mais ça doit être super intéressant néanmoins de voir la prison de l'intérieur (du bon côté des barreaux aussi)

Et c'est vrai qu'en justice des mineurs y'a du travail à  faire barbytr : mais c'est pas évident du tout comme taf pour le coup... Entre les cas de maltraitance, les enfants retirés, battus, violés, etc les familles foutues etc, bref ça doit être vraiment un travail difficile (mais nécessaire).

Dernière modification par Bicicle (15 décembre 2011 à  01:57)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Ouais, tu dois en voir des trucs pas joli joli, comme juge pour mineurs hmm
Ça me fait penser à  l'histoire de mon mec quand il s'est fait arrêter pour possession et vente de beuh à  13ans. Comme c'était la première fois et qu'il était jeune il a rien eu, mais la juge pour mineurs, voyant son contexte familial (genre il vendait avec son père et sa mère qui venait d'arrêter la métha était cokée jusqu'aux yeux^^) ben elle a engueulé sa mère en lui disant "votre fils, si ça continue comme ça, à  13ans il vend de la weed et à  18ans il sera héroïnomane!!" ....et hop, à  17ans mon copain commence la came. Tout ça pour dire que la bonne femme, elle en voyait tellement défiler tous les jours qu'elle connaissait déjà  la suite par coeur... Et le pire dans tout ça, ça doit être de rien pouvoir y faire!!

Hors ligne

 

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
:bravo:quoi que tu fasses bicicle ce sera genial, faut humaniser ce putain de systeme !!!

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui c'est clair akhéane, l'histoire de ton mec est pas très rassurante..

Après c'est clair que ça reste un travail extrêmement nécessaire, mais bon, que peut un juge des enfants face à  des parents "démissionnaire"? Il va renvoyer les familles vers les assistantes sociales etc qui vont être à  moitié utile et donc à  moitié inutiles..

barbytr : moi qui en ai marre d'être toujours confrontée à  des gens ou des administrations etc hyper froids et qui en ont rien à  foutre de ton cas, c'est clair que c'est pas moi qui adopterais ce genre d'attitude qui m'exaspère au plus haut point (encore aujourd'hui on m'a fait chier avec des connards qui s'en branlent de ton cas et qui sont pas que pour te raquer ton (peu) d'argent)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages

Ce que j'aimerais, c'est avoir des témoignages de mecs qui sont de l'autre côté, genre savoir ce qui leur passe par la tête à  ce moment là , à  quel point ils sont conscients de ce qu'ils font et surtout des énormes répercutions que leur acte va avoir par après sur la gonzesse hmm (oui, je sais, encore une raison d'en parler, pour que le mec qui s'apprête à  profiter d'une fille en se disant que de toute façon elle se rappellera de rien réalise qu'il va peut-être faire basculer toute une vie..)

Eh bien je vais vous en donnez un ! Non pas que je sois un prédateur sexuel (de toute façon je suis dépendant aux opis...), mais je tiens a passer un coup de gueule.

Pas nécessairement contre toi Mélanie, ce qui t'est arrivé est regrettable mais :

Beaucoup de femme sont, sur ce sujet, de vrais idiotes (pour certaine de vrais sa****) ! Je sais bien que c'est la société qui veux ça mais  quand même ! Je m'explique :

Quand une femme bois ou se défonce trop et ACCEPTE de coucher avec un homme, de façon consciente, si elle regrette le lendemain on parle de VIOL ?
Alors que quand ça arrive a un homme, forcément, c'est pas un viol, hein ? Un homme peu pas se faire violer ? pfff

Sacher pour info que je consomme personnellement du GHB, que c'est a la base une drogue récréative proche des benzo et de l'alcool et que les quantités nécessaire pour assommer quelqu'un sont proche de 2 ou 3 g (mélanger avec un peu d'alcool, moins si plus d'alcool). En plus ça a un gout infecte, ça passe trop pas inaperçu..

Bref tous ca pour dire que j'ai traverser pas mal d'état de conscience modifier (parfois avec des mélanges) et QU'AUCUN ne permet de se faire violer ! Tant que vous êtes conscient vous savez ce que vous faites !! Dire qu'il y a eu viol par ce qu'une fois sobre vous ne trouver plus votre prince charmant aussi beau ou aussi sympa le lendemain est tous simplement dégueulasse ...

Je ne parle pas des vrais cas de viols ou la fille n'a pas le choix et ou elle est totalement inconsciente. Mais avouons le ces cas sont plus rares et souvent ce sont elle même qui se sont foutu dans cette état (même si ça n'excuse en RIEN le viol, c'est juste pour briser le mythe du ghb dans le verre).


Comme le contexte est familier et tout : c'est une fête, on est bourré, on a pas trop résisté pour X ou Y raisons, les gens croient que c'est pas un viol ou une agression sexuelle, mais c'en est une.

c'est exactement ça ! Et qui t'a dis que c'est ps toi qui l'a violer, hein ? tss

Je trouve ça dégueulasse de se faire accuser de viol par ce que l'on a coucher avec une fille consentante un peu défoncer alors qu'on étais nous même défoncer. Sachant de plus que nous n'avons aucun moyen de dire que  nous nous faisons violer , même si c'est le cas...


Ca ne m'est jamais arriver cela dis, merci les opiacées ^^, mais j'ai déjà  vue des truc aberrants. Ou des amies qui abuser grave sur le sujet. Y a une espèce de "culture du viol" qui consiste a dire qu'on s'est fais violer a tous bout de champ simplement par ce qu'on regrette une relation consentie pour X raison. Ca dénigre énormément les vrais cas de viol je trouve


Par contre il est cependant possible d´assommer simplement quelqu'un avec du zolpidem, peu de gents résiste a cette molécule, surtout avec de l'alcool. Ou avec d'autres benzo fort. Donc le viol chimique est possible, mais je continue a croire que c'est plutôt rare. (beaucoup plus simple de leurs offrir un ver ^^)

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
" "

Dernière modification par IPU (15 décembre 2011 à  21:15)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Excuse moi mais je ne suis pas un mec IPU donc ta remarque où tu me cites est hors propos.

Je te trouve bien inconscient : là  où le sujet du viol est sensible, c'est bien parce que c'est de plus en plus RARES les viols où la femme est agressée dans la rue sombre en pleine nuit par un prédateur qui la guettait dans l'ombre.

La plupart des viols ont lieu au sein des couples : quand le mari ou le mec s'estime avoir des droits "conuguaux" sur sa femme ou sa copine. La plupart des viols ont lieu en soirée à  cause de l'alcool ou de médicaments, drogues : que ce soit une prise volontaire de la part de la fille ou une prise involontaire.

Ce qui pose problème, ce n'est PAS la fille qui regrette ce qu'elle a fait le lendemain : elle était consciente et consentante. Mais le PROBLEME gravissime et qu'on n'a pas le droit de prendre à  la légère : ce sont les hommes qui ABUSENT de ces filles en état de faiblesse de conscience.

Que le mec soit défoncé ou pas c'est pas la question : s'il y a ABUS de la faiblesse de la femme pour avoir une relation sexuelle avec elle que celle-ci n'aurait PAS consenti en étant dans un état de conscience normal, alors il y a VIOL (ou agression sexuelle selon les faits).

A toi, en tant qu'homme, d'être responsable de tes actes et de savoir juger si la fille (j'ai envie de dire la femme) que tu as en face de toi est avec toi parce qu'elle te montre qu'elle le veut, ou bien parce qu'elle ne se rend compte de rien du tout et qu'elle est complètement ailleurs. Dans ce cas, c'est A TOI, homme, de mettre un terme à  la chose.

C'est à  chacun d'être responsable, alcool ou pas alcool, drogue ou pas drogue. Si tu étais responsable et pas complètement en manque de cul, peut-être que tu saurais distinguer si une fille a envie ou si une fille est complètement à  l'ouest : s'il y a le moindre DOUTE, une ONCE DE DOUTE, alors le plus SAIN est de renoncer à  la relation sexuelle.

Mais tu nous montres parfaitement que le viol N'EST PAS FORCEMENT l'affaire de prédateurs sexuels venu violer et/ou agresser des femmes, mais bien l'affaire de n'importe quel homme ayant une libido et des pulsions sexuelles : tout homme est un violeur en puissance s'il n'est pas raisonnable.


Je suis intransigeante là  dessus car il n'y a pas à  transiger : un viol est un viol, et il faut sortir des clichés : tout homme peut devenir violeur dans un contexte spécifique. C'est donc à  chacun d'être HUMAIN et d'analyser ce qui se passe. On est pas des animaux qui répondent à  leurs pulsions mais bien des êtres conscients, donc si tu as des problèmes de pulsion sexuelles quand t'es sous alcool ou sous médoc/drogue, alors faut te faire soigner car tu es DANGEREUX.

Point barre. Il y a pas à  transiger, par respect et compassion totale pour toutes les victimes de viol que j'ai croisé sur ce forum, et qui je l'espère, ne croiseront jamais un mec comme toi incapable de refréner ses pulsions.

Dernière modification par Bicicle (15 décembre 2011 à  22:16)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages

Si tu étais responsable et pas complètement en manque de cul

Tu abuse, j'ai pourtant expliquer mon état. Le manque de cul pour moi n'existe pas c'est l'un des seul avantage de ma condition. Et puis la discutions ne me concerne pas.

Mais le PROBLEME gravissime et qu'on n'a pas le droit de prendre à  la légère

Je le prend a la légère ? non je ne crois pas.

A toi, en tant qu'homme, d'être responsable de tes actes

Et tu ne pense pas qu'une femme doit être elle aussi responsable et ne pas dire oui a quelqu'un si elle ne le veux pas ou si elle pense qu'elle va le regretter ? hmm. Et les femmes n'abuse jamais de l'état de faiblesse des hommes lorsqu'ils sont dan des états second ? Oh mais si ! alors ce sont des viols? répond au moins a cette question....

Mais tu nous montres parfaitement que le viol N'EST PAS FORCEMENT l'affaire de prédateurs sexuels venu violer et/ou agresser des femmes, mais bien l'affaire de n'importe quel homme ayant une libido et des pulsions sexuelles : tout homme est un violeur en puissance s'il n'est pas raisonnable.

Tu est l'exemple parfais de ce que je dénonce. Une femme qui crois que seul elle peu être agresser ou abuser sexuellement et pas le sexe opposé. Une femme qui croit que si elle regrette sous prétexte que l'alcool a modifier sont jugement elle a le droit de considérer cela comme un viol.

Que le mec soit défoncé ou pas c'est pas la question : s'il y a ABUS de la faiblesse de la femme pour avoir une relation sexuelle avec elle que celle-ci n'aurait PAS consenti en étant dans un état de conscience normal, alors il y a VIOL (ou agression sexuelle selon les faits).

Et comment tu sais si elle aurait pas accepté sobre si elle consciente et en Possession de ses moyens, hein ? Et si l'homme n'aurait pas accepter sobre on en a rien a battre ? C'est pas un viol pour lui ? Merde c'est exactement ce que je dénonce !




Les faits sont simples : quoi que tu est pris, si tu est consciente et que tu accepte voire que tu en fasse la demande, tu ne pas considérer cela comme un viol. Tous simplement par ce que par définition un viol est une relation non consentie et que la dose de jugement nécessaire a chacun pour savoir ce qu'il fais de son cul lui est donner tant qu'il a conscience de ses actes...

Dernière modification par IPU (15 décembre 2011 à  22:38)

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Cool IPU, voilà  qui enrichit un peu le débat :)
Pour commencer, la souffrance, c'est pas une question de viol ou pas viol, c'est une question de vécu: si la gonzesse était dans un état de faiblesse (bourrée, défoncée, ou même psychologiquement faible pour une raison où une autre) et/ou qu'elle n'a pas dit "oui" mais pas dit "non" non plus, c'est à  dire qu'elle s'est sentie plus ou moins obligée, eh bien je pense pas qu'on puisse cracher sur sa souffrance en la traitant de salope (je dis pas que c'est ce que tu fais, hein) mais bon, je crois pas non plus qu'on peut appeler le mec violeur!

Après quel degré d'insistance est-ce qu'on peut dire que la fille est "obligée"? Difficile à  dire..

Dans l'histoire de Mélanie, si j'ai bien compris, la plus grande part de souffrance consiste à  ce qu'elle n'a plus aucun souvenir. Pour éviter de parler en son nom, je vais te dire que moi si j'étais à  sa place, je me sentirais terriblement mal de ne plus me rappeler de rien, même si en fait je m'étais bien amusée pendant toute la nuit roll

Le grand malentendu est lié au mot 'viol'. Le cas de la fille qui est complètement défoncée ou bourrée, où souvent le mec l'est aussi au moins un peu, ils vont baiser, et ok, peut-être que le lendemain ils regretteront tous les deux, ça c'est pas un viol bien que ça puisse laisser un grand malaise, autant chez le gars que chez la gonzesse^^
Dans le cas d'un état altéré, pour moi le viol commence au moment où la fille n'est plus consciente et que le mec réalise dans quel état elle est et choisit d'en profiter.

Et pour parler de manière un peu plus générale: un viol se produit quand la personne, fille ou gars (il n'y a pas que les meufs qui peuvent en être victimes) n'est pas consentant(e).

Perso, ça m'est arrivé de coucher avec un ami à  moi en étant dans un état particulier: en manque après une désintox puis complètement def lorsque j'ai recommencé la came. Et bien, ce mec est pas le plus canon qui soit et je n'avais jamais fantasmé sur lui ni été attirée par lui auparavant. Quand je repense à  nos parties de jambes en l'air, j'ai un peu "honte" de moi, parce que dans un état normal, jamais je n'aurais fini dans son lit. Mais bon, je ne dirais pas du tout que c'est un viol, et on a quand même pris du bon temps!! Seulement, c'est à  cause de mon état que nous avons baisé.
Donc je peux comprendre, que dans un autre contexte, qu'on soit fille ou mec, on puisse ressentir un vrai malaise après, même si il ne s'agit pas spécialement d'un viol.

Je crois que c'est un problème de vocabulaire, surtout, car le terme "viol" est très dur et extrême, alors qu'il y a de nombreuses nuances dans le fait de ne pas être consentante...

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Tout d'abord IPU,
Il ne s'agit pas dans mon cas de quelques trou noir.Je me rappel trés bien le tout début de soirée dans la boite,j'ai bu un demi verre de vodka red bull et là  ,plus de son ,plus d'image jusqu'au lendemain.
Le lendemain ,je me reveille a coté de se mec dégeulasse qui ne veu pas s'arréter en si bon chemin et qui essait d'obtenir de nouveau se qu'il a du deja me prendre cette nuit là .
Je crois que tu te rend vraiment pas compte mais apparament,vue dans l'état que j'étai ,j'aurai pu partir avec n'importe qui, encore bien plus dangeureux que lui.J'ai appris y'a peu de temps que un autre mec m'a emmener dans sa voiture et en a profiter cette nuit là ,je n'en ai absolument aucuns souvenir.
Je sais que j'ai une responsabilité dans le fait d'avoir bu alors que j'étais sous AD mais, j'ai pas bu grand chose alors que j'en avai l'habitude.
Et moi je pense que si un mec ivre se fait enculer par un autre alors qu'il ne l'aurait jamais fait en étant net,oui,c'est un viol.
Avec une nana,c'est pas pareil,on ne peu pas vous forcer a nous la mettre a se que je sache,désolé pour mon langage cru mais je ne sais pas comment m'exprimer autrement sur se sujet,de plus tes propos m'ennerve vraiment

Dernière modification par melanie&frederic (15 décembre 2011 à  23:01)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Attention à  ne pas déresponsabiliser la gonzesse aussi!! ==> je dis gonzesse parce que c'est le propos ici, mais j'suis bien consciente que les gars aussi sont victimes de viols!

Je crois que chacun est responsable de ce qu'il fait: si je me mets dans un état pas possible et qu'il m'arrive quelque chose parce que je ne gère plus du tout la situation, pas spécialement un viol hein mais par exemple que je me fait voler mon sac parce que je l'ai laissé n'importe où sans surveillance ou que je paye des verres à  tout le monde alors que je devais garder mon fric pour autre chose, bah je serai aussi, dans une certaine mesure, à  blâmer.
C'est pour ça que, quand je sais que je vais me mettre une grosse murge, je mets toutes mes affaires importantes dans un petit sac avec lequel je peux danser, que je n'enlève pas et auquel je n'ai pas besoin de faire attention, je ne prends pas plus de sous que je veux en dépenser et je demande aux gens qui sont avec moi de faire attention à  ce que je fais et de m'empêcher de partir toute seule avec des étrangers.

Maiiiiis, on a déjà  tous fait des trucs imprudents! Et là , je ne parle pas des cas de petites pilules ou je sais pas quoi dans les verres hein.

Si le mec est lui aussi bourré ou défoncé, qu'il ne capte pas à  quel point la fille n'est plus maîtresse de ses actes, surtout si elle tient encore debout et parle encore plus ou moins normalement, on parle pas d'abuser d'une fille inconsciente quoi, bah je pense pas qu'on puisse l'appeler "violeur".
Maintenant si le mec voit clairement que la fille va faire un truc qu'elle ne ferait pas dans un état normal, là  c'est déjà  plus douteux!!!

Mais il faut pas non plus exagérer dans l'autre sens: on sait que ça arrive, comme je sais que si je ne ferme pas ma porte ou que je laisse mon sac grand ouvert sans surveillance, je risque de me faire voler. A partir de ce moment, on peut être prudent(e).


Edit: oups j'ai été un peu crue, je voulais juste nuancer l'affaire

Dernière modification par Akhéane (15 décembre 2011 à  23:10)

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages

Je crois que c'est un problème de vocabulaire, surtout, car le terme "viol" est très dur et extrême

Ce qui me gêne surtout c'est qu'il contiens la notion de culpabilité unipartie, de répression pénale et d'exclusion sociale.

et que le mec réalise dans quel état elle est et choisit d'en profiter.

Je n'y avais pas pensez mais je te rejoins sur ce point. ansi que sur :

qu'elle n'a pas dit "oui" mais pas dit "non" non plus, c'est à  dire qu'elle s'est sentie plus ou moins obligée, eh bien je pense pas qu'on puisse cracher sur sa souffrance en la traitant de salope (je dis pas que c'est ce que tu fais, hein) mais bon, je crois pas non plus qu'on peut appeler le mec violeur!

et

Le cas de la fille qui est complètement défoncée ou bourrée, où souvent le mec l'est aussi au moins un peu, ils vont baiser, et ok, peut-être que le lendemain ils regretteront tous les deux, ça c'est pas un viol bien que ça puisse laisser un grand malaise, autant chez le gars que chez la gonzesse^^

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Akéane a bien mieu expliquer la nuance que moi.Moi aussi,il m'est arriver de coucher en étant bourré et de me dire que si j'avai été dans un état normal ,je ne l'aurai peu etre pas fais.Mais il y avait quand meme toujour un p'tit quelque chose qui m'attirait chez ses mecs,mais dans ce cas du dessus,y'avai rien appart du dégout pour se mec donc je sais qu'il a profité de la situation ,j'ai aucuns doute la dessus.
Mais sinon,j'ai quand meme des copines qui on regretté profondément d'avoir couché avec certains mecs sous l'effet de l'alcool.
Le conseil que je donnerai a tout mec un peu responsable et intelligent,c'est de proposé a la fille de se revoir plus tard quand elle sera dans un état normal,et là  elle pourra décidé si elle veu vraiment avoir se rapport.
Vous savez les mecs,si vous etes certains qu'elles vous veulent juste pour vos beaux yeux et pas a cause des vapeurs d'alcool,et bien vous n'aurez pas de mal a prendre rdv pour plus tard dans un meilleur état!
Mais serieusement,je pense pas que beaucoup de mec vont conclure au final

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Akéane a bien mieu expliquer la nuance que moi.Moi aussi,il m'est arriver de coucher en étant bourré et de me dire que si j'avai été dans un état normal ,je ne l'aurai peu etre pas fais.Mais il y avait quand meme toujour un p'tit quelque chose qui m'attirait chez ses mecs,mais dans ce cas du dessus,y'avai rien appart du dégout pour se mec donc je sais qu'il a profité de la situation ,j'ai aucuns doute la dessus.
Mais sinon,j'ai quand meme des copines qui on regretté profondément d'avoir couché avec certains mecs sous l'effet de l'alcool.
Le conseil que je donnerai a tout mec un peu responsable et intelligent,c'est de proposé a la fille de se revoir plus tard quand elle sera dans un état normal,et là  elle pourra décidé si elle veu vraiment avoir se rapport.
Vous savez les mecs,si vous etes certains qu'elles vous veulent juste pour vos beaux yeux et pas a cause des vapeurs d'alcool,et bien vous n'aurez pas de mal a prendre rdv pour plus tard dans un meilleur état!
Mais serieusement,je pense pas que beaucoup de mec vont conclure !

Je vais te donné aussi une des grande différence aussi entre les hommes et les femmes.
La femme peu etre ivre morte,tu pourra toujour faire se que tu veu avec son corps.
Dans le cas inverse,c'est impossible,non? A moins que tu m'explique comment on peu faire!

Dernière modification par melanie&frederic (15 décembre 2011 à  23:36)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
Melanie dans ton cas tu a clairement étais dans un états ou tu n'étais pas consciente, voire tu a étais drogué a ton insu. Ton cas est regrettable et je ne parlais pas de toi dans mes propos je suis désoler si tu a compris l'inverse.

Avec une nana,c'est pas pareil,on ne peu pas vous forcer a nous la mettre a se que je sache,désolé pour mon langage cru mais je ne sais pas comment m'exprimer autrement sur se sujet,de plus tes propos m'ennerve vraiment

Bien sur que si une femme peu forcé un homme. Un homme peu avoir une érection même dans le pire des états, a partir de la on peu facilement abuser de toi. Y a aussi les cas ou tu peu encore bouger parler, sans savoir vraiment ce que tu fais (genre un k-hole ou pas loin si t'ouvre les yeux) : la elle est pas forcément responsable si elle s'en rend pas compte (mais c'est dur quand même).

Et puis tu peu toujours lui faire gober du viagra lol

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
bicicle, je comprend pas trop pourquoi tu dis "un mec comme toi incapable de réfréner ses pulsions"..
je ne vois pas ou il parle de ça.
sa ne veux pas dire que j'adhère a ce qu'il dis. IPU je trouve que tu pourrais faire plus gaf a comment tu dis les choses..
c'est déjà  bien tendu ce sujet, c'est bien de donner ton point de vu mais n'insulte pas les "filles de ce sujet", ou sa ne sera pas une discussion mais une sorte de règlement de compte qui ne mènera nul part wink

je pense qu'il faut mettre de l'eau dans votre vin, bicicle, je trouve que tu exagère quand meme en disant que tous les garçons sont des prédateurs potentiel..
je trouve le viol vraiment grave et écoeurant, j'allucine aussi un peu sur le nombre de témoignage sur le forum et dans mon entourage.
encore il y a deux jours un dileur a proposé a une pote (en insistant bien) de le sucer plutôt que faire un crédit..
il y a vraiment de ces crevures.. censored

ipu, tu as eu une embrouille de ce genre? sa a l'air d'avoir de l'impact sur toi..
ici encore, il faut faire bien gaf a ne pas généraliser. un témoignage, un moment vécu, une histoire entendu(pire) ne fait pas une vérité absolu. loin loin de là .

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Clemz : Tous les hommes sont des violeurs potentiels, de même que tous les hommes et femmes sont des tueurs potentiels... J'insiste sur "potentiel", "en puissance", car dans un contexte précis, à  un moment T, sous le coup de pulsions, n'importe qui peut basculer. D'où le fait que je ne jette pas la pierre sur ce point.

Je dis simplement que ce qui nous différencie de l'animal, c'est notre cerveau doté de conscience.. Donc un mec doit être capable de comprendre qu'une fille est inconsciente (au sens strict) à  un moment donné, et que son état de faiblesse à  cet instant n'appelle PAS à  un ABUS SEXUEL ou à  un VIOL.


Je ne défend en rien les filles qui se mettent cher : y'a une part de responsabilité, mais certainement pas de culpabilité. La culpabilité est à  l'agresseur, à  celui qui ABUSE de la faiblesse de la personne.

Je parle du cas des femmes, mais il me paraît tellement évident que des hommes puissent également être violé, c'est plus rare mais ça existe. Et la réflexion vaut parfaitement dans ce cas là .


Après il faut distinguer la relation moyennement consentie car l'alcool désinhibant, la personne va coucher avec un ou une personne qui ne l'aurait pas attiré en temps normal. Ça ne concerne en rien un quelconque crime (le viol est un crime).

Je parle des cas où la fille est inconsciente donc non capable de choisir de partir. Et d'ailleurs, il n'y a pas que la contrainte physique : la contrainte psychologique joue aussi énormément : sans jamais forcer physiquement quelqu'un, on peut très bien le/la violer ou l'agresser sexuellement. Je parlais des viols dans le cadre d'un mariage : le mari peut forcer psychologiquement sa femme à  des rapports alors que celle-ci n'y consent pas mais s'y sent obligée : c'est un viol pénalement parlant, et le mari risque bel et bien les Assises et quelques temps au frais.


Après c'est à  chacun d'être responsable, mais en aucun cas une fille qui aurait un peu trop bu ne peut être tenue pour coupable, elle a certes sa part de responsabilité si elle s'est mis cher avec la tise ou autre, mais ce sont le/les personnes qui abusent de la situation qui sont coupables et qui méritent clairement d'aller passer du temps à  l'ombre.

Dernière modification par Bicicle (16 décembre 2011 à  00:20)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
il y a pas que chez les militaire et en pédophilie qu il y a des non lieu pour cause de manque de preuve. La soeur d'une amie c est faite violé par son ex et ce conard dis que c est pas un viole car elle a refusé que 3 fois et qu'en plus elle était avec lui genre il peut pas il y avoir de viole dans un couple ...

le temps qu'elle se décide à  porter plainte (1 an) plus le temps que ca passe devant un tribunal (je sais plus lequel) soit au total près de deux ans il lui en à  fait voir de toute les couleurs... mais il a rien eu pour faute de preuve car en france  quand c est parole contre parole il se passe rien... en gros si tu est victime d un viole faut aller chef les flic le faire constater par un medecin assermenté dans la demi heure qui suit ...
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Merci de ton témoignage sphax, c'est exactement le problème que je soulignais : on a plein de clichés sur le viol, mais on oublie trop souvent de préciser que beaucoup de viols ont lieu au sein même des couples. Et alors pour prouver ensuite les faits, c'est pas toujours gagné malheureusement !

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

sphax a écrit

en gros si tu est victime d un viole faut aller chef les flic le faire constater par un medecin assermenté dans la demi heure qui suit ...

Ouais, essaye toujours de le faire quand t'es une gamine qui se fait abuser par quelqu'un de ta famille^^
ralalah, le système est mal fait quand même!! mur

Bicicle, tu fais bien de préciser la différence entre responsabilité et culpabilité super

Dernière modification par Akhéane (16 décembre 2011 à  00:27)

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages

IPU je trouve que tu pourrais faire plus gaf a comment tu dis les choses..

grave... J'en suis conscients mais je trouve que les idées passe mieux quand on ne passe pas son temps a prendre des pincettes pour ne choquer personne.

ipu, tu as eu une embrouille de ce genre? sa a l'air d'avoir de l'impact sur toi..

oui une petite histoire regrettable. Mais ça n'a pas étais bien loin.

encore il y a deux jours un dileur a proposé a une pote (en insistant bien) de le sucer plutôt que faire un crédit..

ça par contre ouai ça existe pas mal...

Clemz : Tous les hommes sont des violeurs potentiels, de même que tous les hommes et femmes sont des tueurs potentiels... J'insiste sur "potentiel", "en puissance", car dans un contexte précis, à  un moment T, sous le coup de pulsions, n'importe qui peut basculer. D'où le fait que je ne jette pas la pierre sur ce point.

fais moi plaisir, va jusqu´au bout et ajoute que toute les femmes sont des violeuses en puissances = ) Oui oui, même toi ^^.


Sans ca :

Nan mais ya quand même des hommes très pieu par exemple qui ne pourrais pas. Y a des impuissant, y a des gents sous opiacées (hihi) et puis y en a qui sont simplement pas des criminel. Tous le monde ne peu pas violer consciemment quelqu'un. Faut pas abuser.

C'est pas comme le meurtre que tu peu commettre sous la colère sur un coup de téte. Le viol faut y penser quand même.

Enfin c'est pas l'important de toute façons. C'est un point de psychologie dont on a rien a battre en faite

le mari peut forcer psychologiquement sa femme à  des rapports alors que celle-ci n'y consent pas mais s'y sent obligée

je ne comprend pas ce que tu veux dire. Donne un exemple svp.

Si elle accepte c'est pas un viol ? Comment on force psychologiquement ? C'est comme l'exemple de la came : si ton dealer de propose de coucher avec par ce que t'a pas les moyen de payer t'a dose et que tu accepte il ne te force pas non plus. C'est dégueulasse, on pourrait même dire que dans une certaine mesure c'est répréhensible (genre harcèlement ou abus de faiblesse) mais c'est un viole non plus.

Donne un exemple svp je vois vraiment pas.


Par contre tu a raison dans le cas ou le maris force sa femme c'est évidement un viole. De toutes façons toutes relation forcé, et non consentie  (surtout non consentie) est un viole.....

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
biccicle je dirais tous les homme et femme sont des violeurs potentiels...
il m'est déjà  arrivé d'avoir beaucoup de mal à  repousser une femme car j'étais dans un état plus que second mais encore capable de bander ... j'ai réussi à  la repousser par ce que je suis devenu violant (j'ai horreur de ca mais là  j'avais pas le choix)... je n'en veux pas spécialement a cette personne car elle n'était pas dans sont état normal suite à  la consommation de produit (il m'a fallu plusieurs mois et la revoir clean pour en arriver là ) , mais le viol n'était pas loin...
voila pour ce qui est de mon expérience perso et alimenter le débat de la deuxième page que je n'avais pas lu avant mon premier post
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
IPU
"je ne comprend pas ce que tu veux dire. Donne un exemple svp."

lit mon premier post
;p sphax

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages

mais il a rien eu pour faute de preuve car en france  quand c est parole contre parole il se passe rien.

c'est pas forcément vrais, surtout dans les affaires de viol. Mais bon ce sont les bavures du systéme

Je trouve cela normal que sans preuve on ne t'enferme pas directe. Tu te rend pas compte a quel point c'est compliquer pour un mec. Y a des fois ou tu flippe rien que par ce que t'est seul avec une femme, pour peu qu'elle accuse d'un truc du genre...

Merde c'est normal quand même si non toute celles qui ont une dents contre quelqu'un le ferrais enfermer en l'accusant de viol.


Aussi malheureux que soit les affaires de violes ou la victimes n'a pas obtenue réparation par manque de preuves.

Dernière modification par IPU (16 décembre 2011 à  00:57)

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
sphax u peu développer ton exemple ?

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

IPU a écrit

IPU je trouve que tu pourrais faire plus gaf a comment tu dis les choses..

grave... J'en suis conscients mais je trouve que les idées passe mieux quand on ne passe pas son temps a prendre des pincettes pour ne choquer personne.

Bah, le problème, surtout dans des discussions comme ça par écrit, c'est qu'on commence par exposer ses idées de la manière la plus extrême et la plus choquante, genre quand tu dis - 'scuze je paraphrase grossièrement - que toutes les gonzesses de ce topic sont des idiotes et des salopes (non mais!!! salope toi-même tongue) bah c'est inutile disons... après ça, on s'explique, on développe en nuançant de plus en plus pour finalement en arriver (plus ou moins) tous au même point. Ou même pas, mais en tout cas ça risque de donner 50% de vexage inutile et de discussion stérile sur la forme plus que le fond...

Mais bon, c'est pas ça le propos!

Quant au viol mari et femme, je réponds à  la place de Bicicle:
Le mari peut forcer psychologiquement sa femme à  coucher, par exemple simplement si il la menace de la frapper, ou la menacer de faire du mal aux gosses, ou n'importe quoi d'autre: une menace est une manière d'obliger quelqu'un à  faire quelque chose sans devoir le toucher..

Le truc du dealer, c'est pas la même chose, c'est plutôt de la prostitution... Et d'ailleurs ça arrive aussi entre mari et femme hein! Le mec qui offre plein de trucs à  sa femme, voire à  sa maîtresse, en "échange" de ses services sexuels. Mais bon, là  c'est pas du viol, même si c'est le choix le moins pire, c'est quand même un choix consenti!


Bon, je m'arrête là , vais aller sortir mon gateau du four avant qu'il crame miam cool

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

IPU a écrit

sphax u peu développer ton exemple ?

lequel des deux, sur le premier c'est pas mon histoire et j'ai pas envie de déballer plus sur la vie d'une autre personne
si c'est pour mon expérience précise ce que tu veux que je développe
;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums