Bicicle a écrit
C'est elle qu'on appelait à 3h du matin la nuit pour lui demander de venir sur une scène de crime, c'est elle qui recevait les personnes dans le cadre des affaires et tout...
Dis moi, j'y connais vraiment pas grand chose mais c'est quoi le rôle du substitut du procureur sur une scène de crime?
En tout cas, ça doit être vraiment pas facile comme boulot, d'être juge, je regardais l'autre jour un documentaire très bien fait sur des "criminels" qui, après s'être fait arrêtés, étaient entendus par des fonctionnaires de la justice (procureur??juge??), et donc ces fonctionnaires de la justice devaient décider de la mise en liberté ou non du gars en question, des poursuites qui allaient être encourues etc... Et on voyait vraiment que, selon la personnalité du mec arrêté, selon la manière dont il expliquait son acte, selon les antécédents etc (y'en avaient qui se mettaient à chialer, qui gueulaient, etc ) pour deux personnes qui avaient fait la même connerie, les conséquences pouvaient être totalement différentes. Donc ça doit être un rôle vraiment très difficile à tenir
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Bicicle (15 décembre 2011 à 01:57)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Ce que j'aimerais, c'est avoir des témoignages de mecs qui sont de l'autre côté, genre savoir ce qui leur passe par la tête à ce moment là , à quel point ils sont conscients de ce qu'ils font et surtout des énormes répercutions que leur acte va avoir par après sur la gonzesse hmm (oui, je sais, encore une raison d'en parler, pour que le mec qui s'apprête à profiter d'une fille en se disant que de toute façon elle se rappellera de rien réalise qu'il va peut-être faire basculer toute une vie..)
Eh bien je vais vous en donnez un ! Non pas que je sois un prédateur sexuel (de toute façon je suis dépendant aux opis...), mais je tiens a passer un coup de gueule.
Pas nécessairement contre toi Mélanie, ce qui t'est arrivé est regrettable mais :
Beaucoup de femme sont, sur ce sujet, de vrais idiotes (pour certaine de vrais sa****) ! Je sais bien que c'est la société qui veux ça mais quand même ! Je m'explique :
Quand une femme bois ou se défonce trop et ACCEPTE de coucher avec un homme, de façon consciente, si elle regrette le lendemain on parle de VIOL ?
Alors que quand ça arrive a un homme, forcément, c'est pas un viol, hein ? Un homme peu pas se faire violer ? pfff
Sacher pour info que je consomme personnellement du GHB, que c'est a la base une drogue récréative proche des benzo et de l'alcool et que les quantités nécessaire pour assommer quelqu'un sont proche de 2 ou 3 g (mélanger avec un peu d'alcool, moins si plus d'alcool). En plus ça a un gout infecte, ça passe trop pas inaperçu..
Bref tous ca pour dire que j'ai traverser pas mal d'état de conscience modifier (parfois avec des mélanges) et QU'AUCUN ne permet de se faire violer ! Tant que vous êtes conscient vous savez ce que vous faites !! Dire qu'il y a eu viol par ce qu'une fois sobre vous ne trouver plus votre prince charmant aussi beau ou aussi sympa le lendemain est tous simplement dégueulasse ...
Je ne parle pas des vrais cas de viols ou la fille n'a pas le choix et ou elle est totalement inconsciente. Mais avouons le ces cas sont plus rares et souvent ce sont elle même qui se sont foutu dans cette état (même si ça n'excuse en RIEN le viol, c'est juste pour briser le mythe du ghb dans le verre).
Comme le contexte est familier et tout : c'est une fête, on est bourré, on a pas trop résisté pour X ou Y raisons, les gens croient que c'est pas un viol ou une agression sexuelle, mais c'en est une.
c'est exactement ça ! Et qui t'a dis que c'est ps toi qui l'a violer, hein ? tss
Je trouve ça dégueulasse de se faire accuser de viol par ce que l'on a coucher avec une fille consentante un peu défoncer alors qu'on étais nous même défoncer. Sachant de plus que nous n'avons aucun moyen de dire que nous nous faisons violer , même si c'est le cas...
Ca ne m'est jamais arriver cela dis, merci les opiacées ^^, mais j'ai déjà vue des truc aberrants. Ou des amies qui abuser grave sur le sujet. Y a une espèce de "culture du viol" qui consiste a dire qu'on s'est fais violer a tous bout de champ simplement par ce qu'on regrette une relation consentie pour X raison. Ca dénigre énormément les vrais cas de viol je trouve
Par contre il est cependant possible d´assommer simplement quelqu'un avec du zolpidem, peu de gents résiste a cette molécule, surtout avec de l'alcool. Ou avec d'autres benzo fort. Donc le viol chimique est possible, mais je continue a croire que c'est plutôt rare. (beaucoup plus simple de leurs offrir un ver ^^)
Hors ligne
Dernière modification par Bicicle (15 décembre 2011 à 22:16)
Hors ligne
Si tu étais responsable et pas complètement en manque de cul
Tu abuse, j'ai pourtant expliquer mon état. Le manque de cul pour moi n'existe pas c'est l'un des seul avantage de ma condition. Et puis la discutions ne me concerne pas.
Mais le PROBLEME gravissime et qu'on n'a pas le droit de prendre à la légère
Je le prend a la légère ? non je ne crois pas.
A toi, en tant qu'homme, d'être responsable de tes actes
Et tu ne pense pas qu'une femme doit être elle aussi responsable et ne pas dire oui a quelqu'un si elle ne le veux pas ou si elle pense qu'elle va le regretter ? hmm. Et les femmes n'abuse jamais de l'état de faiblesse des hommes lorsqu'ils sont dan des états second ? Oh mais si ! alors ce sont des viols? répond au moins a cette question....
Mais tu nous montres parfaitement que le viol N'EST PAS FORCEMENT l'affaire de prédateurs sexuels venu violer et/ou agresser des femmes, mais bien l'affaire de n'importe quel homme ayant une libido et des pulsions sexuelles : tout homme est un violeur en puissance s'il n'est pas raisonnable.
Tu est l'exemple parfais de ce que je dénonce. Une femme qui crois que seul elle peu être agresser ou abuser sexuellement et pas le sexe opposé. Une femme qui croit que si elle regrette sous prétexte que l'alcool a modifier sont jugement elle a le droit de considérer cela comme un viol.
Que le mec soit défoncé ou pas c'est pas la question : s'il y a ABUS de la faiblesse de la femme pour avoir une relation sexuelle avec elle que celle-ci n'aurait PAS consenti en étant dans un état de conscience normal, alors il y a VIOL (ou agression sexuelle selon les faits).
Et comment tu sais si elle aurait pas accepté sobre si elle consciente et en Possession de ses moyens, hein ? Et si l'homme n'aurait pas accepter sobre on en a rien a battre ? C'est pas un viol pour lui ? Merde c'est exactement ce que je dénonce !
Les faits sont simples : quoi que tu est pris, si tu est consciente et que tu accepte voire que tu en fasse la demande, tu ne pas considérer cela comme un viol. Tous simplement par ce que par définition un viol est une relation non consentie et que la dose de jugement nécessaire a chacun pour savoir ce qu'il fais de son cul lui est donner tant qu'il a conscience de ses actes...
Dernière modification par IPU (15 décembre 2011 à 22:38)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par melanie&frederic (15 décembre 2011 à 23:01)
Hors ligne
Dernière modification par Akhéane (15 décembre 2011 à 23:10)
Hors ligne
Je crois que c'est un problème de vocabulaire, surtout, car le terme "viol" est très dur et extrême
Ce qui me gêne surtout c'est qu'il contiens la notion de culpabilité unipartie, de répression pénale et d'exclusion sociale.
et que le mec réalise dans quel état elle est et choisit d'en profiter.
Je n'y avais pas pensez mais je te rejoins sur ce point. ansi que sur :
qu'elle n'a pas dit "oui" mais pas dit "non" non plus, c'est à dire qu'elle s'est sentie plus ou moins obligée, eh bien je pense pas qu'on puisse cracher sur sa souffrance en la traitant de salope (je dis pas que c'est ce que tu fais, hein) mais bon, je crois pas non plus qu'on peut appeler le mec violeur!
et
Le cas de la fille qui est complètement défoncée ou bourrée, où souvent le mec l'est aussi au moins un peu, ils vont baiser, et ok, peut-être que le lendemain ils regretteront tous les deux, ça c'est pas un viol bien que ça puisse laisser un grand malaise, autant chez le gars que chez la gonzesse^^
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par melanie&frederic (15 décembre 2011 à 23:36)
Hors ligne
Avec une nana,c'est pas pareil,on ne peu pas vous forcer a nous la mettre a se que je sache,désolé pour mon langage cru mais je ne sais pas comment m'exprimer autrement sur se sujet,de plus tes propos m'ennerve vraiment
Bien sur que si une femme peu forcé un homme. Un homme peu avoir une érection même dans le pire des états, a partir de la on peu facilement abuser de toi. Y a aussi les cas ou tu peu encore bouger parler, sans savoir vraiment ce que tu fais (genre un k-hole ou pas loin si t'ouvre les yeux) : la elle est pas forcément responsable si elle s'en rend pas compte (mais c'est dur quand même).
Et puis tu peu toujours lui faire gober du viagra lol
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Bicicle (16 décembre 2011 à 00:20)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
sphax a écrit
en gros si tu est victime d un viole faut aller chef les flic le faire constater par un medecin assermenté dans la demi heure qui suit ...
Ouais, essaye toujours de le faire quand t'es une gamine qui se fait abuser par quelqu'un de ta famille^^
ralalah, le système est mal fait quand même!!
Bicicle, tu fais bien de préciser la différence entre responsabilité et culpabilité
Dernière modification par Akhéane (16 décembre 2011 à 00:27)
Hors ligne
IPU je trouve que tu pourrais faire plus gaf a comment tu dis les choses..
grave... J'en suis conscients mais je trouve que les idées passe mieux quand on ne passe pas son temps a prendre des pincettes pour ne choquer personne.
ipu, tu as eu une embrouille de ce genre? sa a l'air d'avoir de l'impact sur toi..
oui une petite histoire regrettable. Mais ça n'a pas étais bien loin.
encore il y a deux jours un dileur a proposé a une pote (en insistant bien) de le sucer plutôt que faire un crédit..
ça par contre ouai ça existe pas mal...
Clemz : Tous les hommes sont des violeurs potentiels, de même que tous les hommes et femmes sont des tueurs potentiels... J'insiste sur "potentiel", "en puissance", car dans un contexte précis, à un moment T, sous le coup de pulsions, n'importe qui peut basculer. D'où le fait que je ne jette pas la pierre sur ce point.
fais moi plaisir, va jusqu´au bout et ajoute que toute les femmes sont des violeuses en puissances = ) Oui oui, même toi ^^.
Sans ca :
Nan mais ya quand même des hommes très pieu par exemple qui ne pourrais pas. Y a des impuissant, y a des gents sous opiacées (hihi) et puis y en a qui sont simplement pas des criminel. Tous le monde ne peu pas violer consciemment quelqu'un. Faut pas abuser.
C'est pas comme le meurtre que tu peu commettre sous la colère sur un coup de téte. Le viol faut y penser quand même.
Enfin c'est pas l'important de toute façons. C'est un point de psychologie dont on a rien a battre en faite
le mari peut forcer psychologiquement sa femme à des rapports alors que celle-ci n'y consent pas mais s'y sent obligée
je ne comprend pas ce que tu veux dire. Donne un exemple svp.
Si elle accepte c'est pas un viol ? Comment on force psychologiquement ? C'est comme l'exemple de la came : si ton dealer de propose de coucher avec par ce que t'a pas les moyen de payer t'a dose et que tu accepte il ne te force pas non plus. C'est dégueulasse, on pourrait même dire que dans une certaine mesure c'est répréhensible (genre harcèlement ou abus de faiblesse) mais c'est un viole non plus.
Donne un exemple svp je vois vraiment pas.
Par contre tu a raison dans le cas ou le maris force sa femme c'est évidement un viole. De toutes façons toutes relation forcé, et non consentie (surtout non consentie) est un viole.....
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
mais il a rien eu pour faute de preuve car en france quand c est parole contre parole il se passe rien.
c'est pas forcément vrais, surtout dans les affaires de viol. Mais bon ce sont les bavures du systéme
Je trouve cela normal que sans preuve on ne t'enferme pas directe. Tu te rend pas compte a quel point c'est compliquer pour un mec. Y a des fois ou tu flippe rien que par ce que t'est seul avec une femme, pour peu qu'elle accuse d'un truc du genre...
Merde c'est normal quand même si non toute celles qui ont une dents contre quelqu'un le ferrais enfermer en l'accusant de viol.
Aussi malheureux que soit les affaires de violes ou la victimes n'a pas obtenue réparation par manque de preuves.
Dernière modification par IPU (16 décembre 2011 à 00:57)
Hors ligne
IPU a écrit
IPU je trouve que tu pourrais faire plus gaf a comment tu dis les choses..
grave... J'en suis conscients mais je trouve que les idées passe mieux quand on ne passe pas son temps a prendre des pincettes pour ne choquer personne.
Bah, le problème, surtout dans des discussions comme ça par écrit, c'est qu'on commence par exposer ses idées de la manière la plus extrême et la plus choquante, genre quand tu dis - 'scuze je paraphrase grossièrement - que toutes les gonzesses de ce topic sont des idiotes et des salopes (non mais!!! salope toi-même ) bah c'est inutile disons... après ça, on s'explique, on développe en nuançant de plus en plus pour finalement en arriver (plus ou moins) tous au même point. Ou même pas, mais en tout cas ça risque de donner 50% de vexage inutile et de discussion stérile sur la forme plus que le fond...
Mais bon, c'est pas ça le propos!
Quant au viol mari et femme, je réponds à la place de Bicicle:
Le mari peut forcer psychologiquement sa femme à coucher, par exemple simplement si il la menace de la frapper, ou la menacer de faire du mal aux gosses, ou n'importe quoi d'autre: une menace est une manière d'obliger quelqu'un à faire quelque chose sans devoir le toucher..
Le truc du dealer, c'est pas la même chose, c'est plutôt de la prostitution... Et d'ailleurs ça arrive aussi entre mari et femme hein! Le mec qui offre plein de trucs à sa femme, voire à sa maîtresse, en "échange" de ses services sexuels. Mais bon, là c'est pas du viol, même si c'est le choix le moins pire, c'est quand même un choix consenti!
Bon, je m'arrête là , vais aller sortir mon gateau du four avant qu'il crame miam
Hors ligne
IPU a écrit
sphax u peu développer ton exemple ?
lequel des deux, sur le premier c'est pas mon histoire et j'ai pas envie de déballer plus sur la vie d'une autre personne
si c'est pour mon expérience précise ce que tu veux que je développe
;p sphax
Hors ligne