1
Cette surveillance est aussi plus dangereuse pour le citoyen car les peines alors encourues sont plus lourdes et surtout nettement plus appliquées par les magistrats dévoués que celles concernant le partage d´oeuvres culturelles. Aussi, et face au ratio risques pris/résultats obtenus, l´individu va se tourner vers des solutions jusque là inédites et dignes du roman de crypto-espionnage. Depuis peu ont apparus sur Internet d´exceptionnelles cavernes d´Ali-Baba: la plus médiatique est Silk Road, littéralement la Route de la Soie, qui est un véritable marché noir en ligne pour les produits psychotropes [12]. Il était déjà possible de commander des psychotropes de niche, comme la salvia ou les champignons hallucinogènes, via des sites professionnels tels Shayanoshop.
Cependant, Silk Road va encore plus loin: qualifiés abusivement d´Amazon underground, il s´agirait plutôt d´un nouvel Ebay. Ce sont en effet des particuliers, petits et semi-gros producteurs, qui proposent à la vente leurs produits maison. Toutes les drogues y sont disponibles: cannabis bien entendu (c´est d´ailleurs la majorité des produits proposés, sous toutes ses formes même les plus rares comme le ice-o-lator, l´huile ou le beurre), mais aussi LSD, cocaïne, héroïne, etc … Il convient aussi de préciser que peuvent aussi y être achetées des armes à feu (légères et lourdes) ainsi que des munitions de tous types. Avec bien entendu, un système d´appréciations des clients afin de ne pas être floués comme c´est trop souvent le cas au marché noir traditionnel. Sur cette plateforme se concrétise en quelque sorte l´utopie pirate, tant redoutée (avec raison) par les dirigeants liberticides: ce n´est qu´une mise en relation entre acheteurs et vendeurs, à l´accès certes confidentiel (via TOR obligatoirement et OpenVPN accessoirement) mais surtout au caractère décentralisé et anonyme grâce à la double utilisation d´une messagerie cryptée (PGP) et d´une monnaie hors-du-commun: BitCoin.
En vérité, c´est l´utilisation de BitCoin qui marque à la fois le point de non-retour et le signal d´alarme quant à l´horreur et à l´inefficacité contre-productive de la Prohibition: les gens préfèrent désormais utiliser une monnaie non-soumise à la souveraineté des Etats, qui n´est en vérité contrôlée par tout le monde sinon personne, plutôt que d´encourir le risque d´aller en prison alors que nos banquiers caracolent sur le tapis doré de leurs arnaques avec notre argent [13]. Pour mieux comprendre les enjeux que cela soulève, il faut y voir à long terme le délitement du Contrat social, c´est-à -dire la perte progressive du pouvoir légitime de l´Etat sur ses citoyens.
Alors. J'ai personnellement testé l'accès à cette manne, caverne d'ali baba version came, juste l'accès. Via TOR effectivement et uniquement via TOR, on peut accéder à ce site hors du commun. (je ne donnerai l'adresse finale qu'en privé)
Pour ce qui est de la monnaie virtuelle BitCoin, je sais pas, j'ai pas de pognon, ni chèques, ni CB, moi donc j'ai pour le moment aucun moyen d'aller plus loin.
Je voulais juste vous demander, ce que vous en pensiez dans un premier temps, et si éventuellement certain d'entre vous connaissent cela, et si d'autres ont essayé. Est-ce que ça marche réellement ? Est ce que c'est si intéressant qu'il y parait ? Car j'ai vu par exemple une offre pour de la blanche de turquie en provenance directe de là bas... du dilaudid des sulfates de morphine... et maintes autres produits tels de la MD et des ecsta, du LSD........
Je me suis permis de créer un topic dédié, ayant tapé silk road dans le moteur de recherche du forum et n'ayant trouvé aucun résultat...Je me suis dit : "quoi ??? impossible!" Bref voilà j'aimerai avoir quelques avis.
A bientôt
Cyn
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Cynoque (27 novembre 2011 à 11:27)
Hors ligne