quoi, donc, en gros, le sommeil qu'on a sous
came n'est pas du "vrai" sommeil???
Je remarque que quand je m'endors après un fix, c'est un sommeil lourd et sans rêves, avec impossibilité d'estimer combien de temps j'ai dormir lorsque je me réveille...
Alors que quand j'arrive à m'endormir en ayant pris juste assez de
came pour ne pas être trop en manque et que je n'en ai pas pris pendant les deux heures qui précèdent le moment où je vais dormir, alors là c'est le contraire: ce sont des nuits courtes où je me réveille quelques instants, juste pour me retourner et remonter la couette sur mes épaules, genre toutes les 1h30 environ, à chaque fois juste après un rêve dont je me souviens. Evidemment, après cinq ou six heures de dodo je n'arrive plus du tout à me rendormir...
J'ai aussi parfois la sensation d'être crevée alors que je me réveille le matin après une nuit de dix/douze heures, c'est normal??
Bref, je suis totalement déréglée à mon avis niveau sommeil
Mais donc, ce que tu veux dire, prescripteur, c'est que je ferais mieux d'avoir des nuits courtes plutôt que des longues nuits de sommeil profond en me shootant juste avant de m'endormir?? Que ce serait plus réparateur ainsi??
Ah oui, tu pourrais me rappeler l'intérêt des rêves dans le processus de repos?? (j'ai entendu un truc comme quoi un sommeil sans rêves n'est pas réparateur... après, je sais que c'est pas parce qu'on ne se souvient pas de ses rêves qu'on ne rêve pas)
Bref, pour le moment je n'ai pas d'autre choix que le gros shoot pour m'endormir, j'aime pas ça du tout...
En plus, après une longue période où je fais ça, où je "ne remarque pas" le moment où je m'endors, je me mets à angoisser dès que je ferme les yeux et que le sommeil ne me surprend pas tout de suite...
Pffff