faust a écrit
Et quel été le dosage et le type de calmant pris? et quels effets été ressentie?
Mmmh, je pense que c'était du temesta (lorazepam), en fait, c'était les médocs qu'on chopait dans la pharmacie de la mère dépressive d'un pote, donc il y avait une grande diversité de choix, c'était bien cool pour les descentes ou les jours sans drogues
L'effet ressenti, bah, sensation de bien être et de calme je dirais, ouais, ça calmait pas mal la sensation que tu as en descente d'être hyper nerveux itou^^ Mais comme je disais, l'effet reste l'effet habituel d'un xanax sauf que tout arrive d'un coup, y'a une sorte de "montée" quoi^^... c'est comme avec la came hein, que tu la fumes, sniffes, fixes, c'est (plus ou moins) le même effet, y'a juste une différence d'intensité et de rapidité avec laquelle l'effet arrive! 'fin, même si c'est différent, ça reste la même drogue quoi, bref, je me comprends :)
En tout cas tu risques pas de gaspiller un médocs en le prenant de cette façon.
Bon amusement
filousky a écrit
Si je peux te donner un conseil Akhéane, au vu de ton besoin de dialogue hyper développé, c'est de lire ce qui a déjà été écrit sur ce forum sur les sujets que tu abordes. Il est riche ce forum, très riche.
ouais, ça va, j'ouvre trop ma gueule -_- tu sais, forums, facebook, mails, voilà ce que je fais quand je glandouille sur le pc ou que je regarde un film... Ici je voulais juste réagir à ce sujet (sniffage de médocs) en exposant ma propre expérience, après, sorry j'ai un peu du mal à synthétiser mais dans ce cas précis je voulais développer et préciser un peu mes propos justement pour pas qu'on ne s'imagine que c'était un conseil bien avisé que je donnais!!
Dernière modification par Akhéane (09 décembre 2011 à 00:23)
Dernière modification par Laurent290882 (09 décembre 2011 à 10:49)
Akhéane a écrit
mais par contre je connais un mec qui est à la métha 100mg et qui prend ce traitement depuis une vingtaine d'années et je l'ai vu très souvent ouvrir ses gélules et se faire un rail avec... Je doute que, au point où il en est (son dosage "officiel" est de 100mg par jour mais souvent il le dépasse, et depuis des années) l'effet placebo suffise
Idem lorsque j'ai sniffé ce somnifère, ça avait vraiment l'air de faire quelque chose
Des actes "pas très malin" on en a tous vu un paquet je pense.
Tiens vu qu'on parle de sniff de médicament et également pour faire un parrallele avec "l'effet placébo".
(enfin qu'on en reparle, car comme dit précédemment "bonjour je veux sniffer mon benzo" est un sujet qui reviens souvent)
J'ai connu quelqu'un qui parce qu'il sniffé ses exta ou sa MD (beurk) car ça "monté plus vite" (c'est relatif) et bien quand il avais mal a la tête il comprimé son cachet de doliprane et le sniffé .... que si il prenais per os.
Je l'ai vu faire, et croyez moi un doliprane écrasé en poudre et mit en rail ça fait une sacré poutre. !
(Si vous vous faite chié un jour et que vous avez un doliprane a gaspiller : prenez le, écrasé le mais ne le sniffé pas hein !! , juste pour voir la quantité que ça représente)
Et bien j'aurai passé du temps a tenter de lui expliquer qu'il se déglingué les synus plutôt qu'autre chose : rien n'y a fait.
L'effet placebo jouais la aussi (vu qu'on en parle) surement une grande part du fait qu'il me disais avoir plus rapidement moins mal a la tête si il sniffais son doliprane
Akhéane a écrit
N'empêche les pti gars, jamais jamais j'aurais imaginé que ce vieux tox que je voyais éventrer ses pauvres gélules de 100mg pour les sniffer joyeusement se trompait sur la chose
)
je peux comprendre.. c'est vrai que des fois il y a des choses qui nous paraissent évidentes et aussi des personnes qui te persuade d'un truc, sans pour autant qu'elles aient essayé de te persuader, mais en l'observant, en sachant ce qu'elle a vécu ou (plutôt parfois) ce qu'elles racontent, ba sa parait impossible que sa soit "des conneries"..
je pense que sa nous est un peu tous arrivé au moins une fois.
mais les commentaires que tu as reçut plus haut, c'est pas bien méchant (bon c'est vrai qu'un petit smiley aurait adoucit la chose par ex) c'est qu'en fait en fouinant vite fait il y a pas mal de sujets la dessus et que la conclusion revient a chaque fois:"non, c'est pas malin" (en gros hein)
du coup ceux qui sont ici depuis pas mal d'années ba sa leur parais un peu aberrant quand ils lisent "oui oui on peut pas de soucis".. des fois de relire le sujet en se mettant (en essayant) de se mettre a la place de celui qui lit ba on arrive a comprendre ce qui a pu être incompris ou ce qui a dérangé..
mais dès qu'on a un doute sur la réponse qu'on a en tète (même un microdoute) je trouve bien d'allé jeter un oeil soit sur le forum grâce au moteur de recherche, ou bien autre part, mais depuis les quelques temps que le forum tourne, je vais pas dire que les nouvelles questions sont rare, mais pas loin, c'est pas tous les jours quoi^^
puis c'est sympa de fouiller dans ce forum, perso régulièrement je lis des vieux topic et c'est parfois très enrichissant.. enfin voilou je sais que tu l'a pas mal pris ou quoi et tu es passé a autre chose et c'est très intelligent de ta part, je veux surtout pas relancer le débat des benzo en snif hein, c'est juste pour dire "vite fait" ce que j'en pensais.
allé tcho!
Dernière modification par clemz (10 décembre 2011 à 19:01)
filousky a écrit
Attention, tu es en Belgique je crois et je ne sais pas si la galénique des gélules est la même que celle qu'on a en France. Car en France, le plus gros conditionnement en gélule est de 40 mg et si jamais on se le met dans le nez, cela donne un gros flan.
Ah, ceci explique peut-être cela!!!
En effet, chez nous c'est le pharmacien qui fabrique lui-même les gélules. genre mon mec, selon les pharma où il allait, il a reçu des gélules de différentes tailles, couleurs etc (y'en avait même des toutes mimi qui étaient roses lol )
....remarque, si ça fait 20ans que mon pote en question s'enfile (très?) régulièrement ses gélules de 100mg dans les narines uniquement pour le grand malheur de ses sinus, je ferais peut-être bien de le prévenir
clemz a écrit
mais les commentaires que tu as reçut plus haut, c'est pas bien méchant (bon c'est vrai qu'un petit smiley aurait adoucit la chose par ex) c'est qu'en fait en fouinant vite fait il y a pas mal de sujets la dessus et que la conclusion revient a chaque fois:"non, c'est pas malin" (en gros hein)
Oui, oui, j'imagine bien, c'est juste que j'étais vraiment vraiment certaine de mon expérience, comme je disais plus haut, j'ai répondu avec autant d'assurance que si on m'avant demandé si la came se sniffe... quoi?? l'héro non plus ça se sniffe pas??? ...je suis tox placébo depuis 7ans alors???
Après, j'aurais du me dire, ok, j'ai peut-être une fois sniffé un somnifère(dont je ne reviens pas sur le nom...) et quelques fois vu et testé le sniffage de métha, mais c'était pas du xanax^^ Mais bon, c'est moi ça, je parle, je parle, et je réfléchis après
J'ai juste été vexée (pendant au moins 30secondes!!!! ) qu'on ne me dise pas simplement "euh, aky, là tu te trompes" et surtout qu'on pense que je racontais ça pour me vanter ou je sais pas quoi
(...et puis d'abord, si je veux me vanter, j'ai toute une réserves d'histoires bien plus trash que ça, nah!!
)
Voili voilou, bon, je crois que je me suis déjà assez justifiée lol, s'cuzez mais j'ai une facheuse tendance à bien aimer être CERTAINE qu'on m'a bien comprise
Akhéane a écrit
Mais bon, c'est moi ça, je parle, je parle, et je réfléchis après
Voili voilou, bon, je crois que je me suis déjà assez justifiée lol, s'cuzez mais j'ai une facheuse tendance à bien aimer être CERTAINE qu'on m'a bien comprise
@ Clemz : merci de prendre le temps nécessaires aux explications.
@ Akhénae : perso, je n'ai ni le temps, ni l'âge, ni l'envie de m'exprimer au pays des bisousours. La modération demande beaucoup de présence et de lecture, le tout assaisonné à la sauce "neutralité" sur feu doux pendant toute la journée. Mais, ta réaction m'a fait faire quelques recherches.
J'ai trouvé cela datant de 2007 (soit avant l'arrivée de la méthadone gélules Bouchara en France) : http://www.asud.org/substitution/articl … gique.html
Pour les benzodiazépines, les réponses ont été claires (même si agressives parfois) et pour ton pote qui s'enfile ses gélules de métha, personne n'a mis ta parole en doute, il fallait juste trouver le pourquoi un mec sniffe de la métha qui pour nous est mélangée à un produit qui fait gélifier dès que de l'eau vient à tomber dedans. Et, avec un questionnement et du temps, la réponse, on la trouve (c'est une histoire belge).
C'est dans tes mots que je cite que le bât blesse. Une vieille maxime philosophique dit :"Errare humanum est, perseverare autem diabolicum" ce qui se traduit par : "l'erreur est humaine, persévérer est diabolique".
Comme tu écris toi-même que tu as une fâcheuse tendance à HURLER, ne le fais plus, ce sera un premier effort qui fera que l'on te parlera plus gentiment. Idem pour le fait d'écrire avant de réfléchir.
Mes conseils à deux balles, tu peux en faire ce que tu veux, les appliquer étant une option qui te permettra de ne plus passer de temps à t'expliquer suite à de nombreuses réactions.
filousky a écrit
C'est dans tes mots que je cite que le bât blesse. Une vieille maxime philosophique dit :"Errare humanum est, perseverare autem diabolicum" ce qui se traduit par : "l'erreur est humaine, persévérer est diabolique".
Comme tu écris toi-même que tu as une fâcheuse tendance à HURLER, ne le fais plus, ce sera un premier effort qui fera que l'on te parlera plus gentiment. Idem pour le fait d'écrire avant de réfléchir.
niarf, encore une fois j'ai l'impression d'avoir été mal comprise, mon précédent post n'appelait pas à réponse, c'était une sorte de mea culpa^^ ....à aucun moment une manière de "persévérer" dans mon erreur!
bref, j'ai beau essayer d'assaisonner de smileys, ça passe pas, vais ptetr essayer de changer mon style alors, en tout cas sur certains posts, écrire comme on parle, finalement, ça passe pas trop
edit: 'vais pas faire un nouveau post parce que c'est pas la peine, mais par contre, "hurler", je ne vois pas où je l'ai fait....
Dernière modification par Akhéane (11 décembre 2011 à 17:21)
Dernière modification par Bicicle (11 décembre 2011 à 15:58)
Dernière modification par clemz (11 décembre 2011 à 16:41)
clemz a écrit
(pou le smiley qui adoucit, quand j'en ai parlé plus haut ça ne t'était pas destiné hein)
je sais bien, clemz, je disais ça par rapport à ma manière de m'exprimer qui - malgré les nombreux smileys pour dédramatiser - a apparemment été prise pour une manière de persévérer dans ma faute et appuyer mon erreur alors que c'était juste pour dire "sorry j'me suis gourée mais n'empêche ça m'intrigue parce que je m'en doutais pas, quelqu'un pourrait m'expliquer" voilà , je crois que c'est bon maintenant, on a fait trois fois le tour du sujet^^
Dernière modification par Akhéane (11 décembre 2011 à 17:28)
Dernière modification par synchro (12 décembre 2011 à 10:47)
Dernière modification par ALLSTARSWEED (13 décembre 2011 à 00:43)
ALLSTARSWEED a écrit
J'espère avoir contribué à donner une info.
Dans le sens ou la personne demande si elle peux sniffer son Xanax et qu'on lui explique que sniffer des benzo (et donc celui concerné le xanax) est une pratique qu'il est préférable de pas employer.
Donner le nom d'un autre benzo hydrosoluble et donc potentiellement sniffable/injectable, n'était a mon sens pas nécessaire.
![]() |
[ Forum ] Alprazolam - J'ai sniffer mes deux premiers xanax
|
10 |
![]() |
[ Forum ] Alprazolam - Le Xanax (l'aprazolam) peut-il être aussi un traitement de fond ?
|
4 |
![]() |
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Xanax 2mg ou xanax ts ? Différence entre les deux
|
0 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |