1 2
Invisible Pink Unicorn?
OUI !!!! c'est ça ! Comment t'a deviner ? tu connaissais a la base ? Mon dieu (ma licorne disons :p) tu est la première personne avec qui je discute qui connais !
2g de codé par jour ? même moi qui métabolise beaucoup plus que la moyenne je trouve cette dose difficile a atteindre ^^
ça fais 9 mois que je tournais a la codéine. Environ 300 mg le matin (a peu près l'équivalent de 60 mg de morphine pour mois celons mes estimations). Et sur la fin deux fois 300 (matin et midi). Et 6 mois que je consulte en faite.
16 mg... un truc du fou. Et t'a pas des effets indésirables avec les AD ? il parait que la libido...
Mon toubib aussi a penser que c'étais par ce que j'en avais trop alors il m'a réduit mais la je morfle grave, j'ai toujours les effets a la con mais je suis en "manque" au bout de quelques heures (je sais pas si c'est vraiment du manque mais je me sent pas bien comme a 8mg 4 ou 5 h avant la prise quotidienne). J'hésite a lui dire que je me suis mis a la sniffer, j'ai peur que ca dérape et que je perde du crédit en disant ca.
IPU a écrit
OUI !!!! c'est ça ! Comment t'a deviner ? tu connaissais a la base ? Mon dieu (ma licorne disons :p) tu est la première personne avec qui je discute qui connais !
oui oui je connais la licorne, bénis soient ses sabots sacrés (c'est plus sympa en anglais)
IPU a écrit
Mon toubib aussi a penser que c'étais par ce que j'en avais trop alors il m'a réduit mais la je morfle grave, j'ai toujours les effets a la con mais je suis en "manque" au bout de quelques heures (je sais pas si c'est vraiment du manque mais je me sent pas bien comme a 8mg 4 ou 5 h avant la prise quotidienne). J'hésite a lui dire que je me suis mis a la sniffer, j'ai peur que ca dérape et que je perde du crédit en disant ca.
Bah si c'est pire depuis qu'il te l'a réduit alors c'est que c'était pas parce que t'en avais trop. Et ça va mieux quand tu le sniffe, c'est ça? De toute façon, moi j'aurais tendance à te dire d'être le plus honnête possible avec ton médecin, parce que si tu lui caches la moitié des trucs il pourra pas t'aider de manière optimale! Maintenant tous les médecins sont pas prêts à tout entendre C'est toi qui doit le sentir, mais a priori je te dirais vive la transparence!
Quant à la différence entre la métha et le subutex, pour moi en tout cas, la métha est plus proche de l'héro et elle enlève plus les envies que le sub ne le fait. Par contre la métha j'ai toujours l'impression que ça me casse un peu trop alors que le sub ne défonce pas (ou moins). Mais ce n'est que mon ressenti personnel, et je n'en ai pas pris pendant de longues périodes.
IPU a écrit
tu a de la chance de pouvoir te rendre dans plusieurs centre, il n'y en a qu'un la ou j'habite. Qu'est-ce que tu trouve de mieux a la métha par rapport au sub ? Les effets ? il durent longtemps ou la tolérance se développe ?
En faite aujourd'hui je m'appercois que le sage qui m'avais prévenu sur la substitution avais raison. Ca fais seulement une semaine et je suis déjà complétement dépendant de la bonne volonté de mon médecin
Mes excuses pour le temps de réponse mais je suis en voyage.
Et bien le mieux que j'ai eu avec la métha par rapport au Subutex :
les effets : la methadone étant un opioïde se synthèse, il y a un effet opiacé clair. Au début du traitement (6 mois à un an) nous avons été nombreux à vivre une période surnommée "lune de miel" avec le traitement. La tolérance s'installe lentement. Donc, sur les 6 premiers mois, il y a souvent un effet euphorisant qui n'existe pas avec le subutex.
De plus, la méthadone a un effet anti-dépresseur que n'a pas le Subutex.
La tolérance existe comme avec tous les opiacés, mais avec un plafond assez vite trouvé.
tu consommais combien d'héro?
j'étais a 600mg de codéine avant de prendre du sub. J'ai passer un long moment sous codéine avant. J'ai jamais vraiment pris d'hero en faite. Que des pharmaceutiques...
En ce qui concerne les effets AD du sub je confirme il n'y en a pas, sauf un peu en sniff, et je dois avouer avec une légère honte que ça me manque énormément.
Pour la libido enfin, pour un mec de 51 balais qui est avec sa femme depuis 27 ans, je te rassure, la bupré n'a rien changé, on s'amuse toujours.
je parlais de ton AD moi. Les opiacées n'ont pas d'effet sur la libido en soit. Ca réduis un peu l'envie et ça rallonge énormément trop !) le temps qu'il faut avant de finir l'affaire, enfin pour moi ça n´empêche rien.
Au début j'étais persuader qu'un traitement de substitution DEVAIS faire des effets, même très léger, car sans ça on est forcément en manque, ou alors on se sent mal. Mon médecin m'avais convaincu du contraire a force de me répéter que non, mais depuis que j'ai les deux pied dedans je crois que j'avais raison :p. Rein qu'a lire vos témoignages vous avez tous eu des effets au moins au début de vos traitements "efficace".
Bon quoi qu'il en soit je le vois demain, je vais lui parler de tous ça.
IPU : les opiacés ont un effet sur la libido : nombreux sont les gens qui n'ont plus aucune (ou très peu) de "libido" (qu'est-ce qu'il est moche ce mot) avec l'héro, le Sub, la Métha, la morphine, etc. Après ça ne le fait pas à tout le monde, mais c'est un des effets secondaires qui touche pas mal de monde.
tu a raison mais ce que je voulais dire c'étais que en soit tu peut toujours faire l'amour (en tous cas moi), même si tu n'en a pas forcément envie.
filousky a écrit
LA methadone m'a un peu tassé (défoncé) au début, ce dont j'avais besoin et j'ai trouvé mon équilibre avec.
La même chose, la méthadone a la différence du subutex m'a défoncé (lune de miel longue) et m'a coupé très rapidement (si ce n'est instantanément) l'envie de consommer de l'héro en parallèle et par conséquent m'a amené un bon équilibre.
Avant cela je prenais du subu (hors protocole, donc via marché noir) et uniquement en sniff (fondre sous la langue m'était impossible : vomissement).
Je me suis flingué le nez pendant 10 mois. (miam les petit déjeuner avec un gros poteau de subu et les trace de subu a la pause clope du boulot)
Et bien sur cela ne me coupé pas mes envie de came, le subu me servais pour les jours de dèche.
Ceci dit comme dit précédemment certains préfèrent le subu et y arrivent très bien avec.
Après si tu n'est vraiment pas bien avec, voit a passer a la méthadone (en ayant conscience des avantages et inconvénient la aussi).
Le subu comme la métha, ont chacun leurs avantages et inconvénients qu'il est préférable de connaitre.
Vu qu'une boîte de tussipax coûte, de mémoire, 2€74, je ne comprends pas ta difficulté à trouver ce produit.
J'habite dans une ville certes "grande" mais il n'y a pas 36 pharmacies. Je n'ai jamais rencontrez de pharmacie qui acceptait que j'en commande, beaucoup n'avais pas ou peu de tussipax et le néo-codion ne me fais quasiment rien (même a 500mg...). En faite le tussipax est le seul a contenir de l'éthylmorphine en plus de la codéine, il est beaucoup plus fort.
Donc en prenant en compte que je devais acheter 7 boites en 5 jours, l'achat étant limité a une boite par pharmacie (excepter les praticiens sympas) il me faillais allez au moins dans deux pharmacies l'une trois fois par semaine et l'autre 5. J'avais une pharmacie favorite avec des professionnel sympa, j'y faisais mes "5 fois" autant que possible, si il avait le stock. Après il me falais trouver le reste dans les quelques pharmacies qui en avais et d´où je ne m'étais pas encore fais viré (oui malheureusement beaucoup ne comprennent pas...). Ça c'est quand j'étais qu'a une boite par jour.
Ça coute pas si cher (2$37), mais au final j'en avais pour 70 euro par mois quand j'étais a "seulement" 300mg/jour (une boite). En premier lieux je n'avais plus les moyens de payer, surtout quand j'étais passer a 600.... (a cause d'une idée a la con : consommer de petite quantité juste quand je commencais a être en manque -> ma tolérance a grimper d'un coup et le produit tenais bien moins longtemps).
Au bout du comte j'avais plus qu'un petit nombre de pharmacie quasi toutes dans la même zone. Et après m'être engueuler avec l'autre elle s'est arranger pour me mettre des battons dans les roues (Je suis pas sur de ce qu'elle leurs a dis mais a elle contactée ses collèges, et ils ont refusez de m'en vendre après coup, ou alors ils n'avaient plus de stock...).
Je ne pense pas que ce soit la finalité de la mise en place d'un TSO.
C'est quoi le principe d'un TSO ? Je ne vois pas en quoi ça gêne, un TSO c'est toujours que de la dope légal qu'on te refourgue pour te stabiliser et t'offrir un traitement qui te permet de vivre correctement ta dépendance, non ? Je vois pas le problème ? Pourquoi mon cas est différent ?
D´abord au début je ne voulais pas d'un TSO. Mais j'ai vu qu'il me serrais impossible de me sevrer de la codéine avant un bon bout de temps, pour diverses raisons, alors je me suis mis a penser a cette option. Même si ça voulais dire de ne plus sentir d'effet opiacé, c'est pas ça qui me gêne (même si j'aime encore ça et que je serrais ravie de pouvoir le retrouver). C'est juste que mon embrouille ma un peu forcé la mains et du coup j'ai 'impression de ne pas avoir eu le choix. Donc je regrette un peu, surtout que la je suis pas bien sous burp.
Dernière modification par IPU (22 décembre 2011 à 21:18)
Dernière modification par IPU (22 décembre 2011 à 21:15)
1 2
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
|
72 | |
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
|
1 | |
[ Forum ] Prendre le sub en Iv ou en sub
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |