Le plus dur au final, c'est dans la tête...

Publié par ,
18311 vues, 34 réponses
Kelly
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2011
9 messages
Bonsoir,

J'ai 17 ans, et cela fait 1 an que je prend de l'héroine. J'ai commencer par la sniffer, puis il y a quelques mois, j'ai commencer à  me l'injecter.
Je suis jeune, je suis encore une scolaritée, et jusque la, j'ai plus ou moins réussis à  cacher ma consomation à  ma famille. Mais ces derniers temps, je n'arrivais plus à  suivre le rythme, je ne pouvais plus me lever ect... et mon père avait de serieux doutes, lui meme ancien toxicomane. J'ai donc décider d'arreter. Pour payer ma consomation et me permettre de bien vivre, je vendais de l'héro. J'ai donc fini ma cargaison, et entrepris d'arreter. Les premiers jours on été un peu dur physiquement, mais c'est passer. Je pense que niveau physique, je ne suis pas encore trop intoxiquer, puisque les symptomes de sevrage n'on durer que trois jours. Le problème n'est pas la, c'est dans la tete. Ma vie tournait autour de l'heroine, je gagnais ma vie grace à  sa et les shoots étaient ma seule motivation pour me lever, marcher et faire ce que j'avais à  faire. Dans ce sevrage, une amie très proche, qui n'est pas dans ce milieu m'a aider. Elle me soutient énormement, et j'ai peur de la decevoir en lui avouant que, non je n'y arrive pas. C'est une des seules personne à  qui je peut parler de sa, mais je ne veux pas la perdre en lui avouant que cette semaine et demi d'abstinence, je me suis reshooter trois jours differents.
Je ne pense qu'a l'héroine, toute la journée, j'ai seulement envie de sentir la petite odeur passer , la chaleur de la came se propager dans les veines. Je n'arrive plus à  m'endormir, je me tourne et retourne avec une seule idée en tête : Qu'est ce que j'aimerais un shoot.
Je n'arrive pas a apprecier la vie sans. Tout me parait fade, ennuyant , long. Je me doute que c'est la meme chose pour tout les consomateurs qui essayent d'arreter. Ma question vous paraitera surement stupide, mais que faire pour s'occuper ? Se changer les idées, ré-apprendre à  vivre, arreter de mentir, arreter d'y penser ?
Est ce vraiment possible d'arreter definitivement l'Héroine quand on a gouter à  sa douceur ?
Le premier jour, je me sentais capable. Mais désormais, cela me semble juste impossible. J'en arrive meme à  me demander comment les gens font pour vivre sans cette échapatoire. De plus, vus mon age, je ne peut pas vraiment en parler autour de moi, car tout le monde le sait , l'héroine c'est mal vu, très mal vu. Alors comment expliquer pourquoi on est si anxieux, enervée, fatiguer, pourquoi on se gratte, et toutes ces choses ?
J'aimerais seulement quelques réactions, car je pense que nous vivons tous un peu la meme chose quand on décide d'arreter.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Bonsoir, c'est la rencontre d'une des plus jeunes avec un des plus vieux. Mais sûr que tes mots me touchent et vont toucher un paquet de personnes. Parce qu'on est à  peu près tous passé par ce que tu vis.

Je vais laisser la place à  tous ces gens qui doivent avoir des choses à  te dire et te disant de bien réfléchir au fait que je suis passé par là  et que c'est fini depuis des lustres (pas loin de 60 ans), preuve qu'il y a des sorties et plein.

Lâches pas l'affaire surtout.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

clic
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
73 messages
salut et bon courage pour cette épreuve

dit moi tu suis un traitement,a tu consulté un centre spécialisé,pasque si tu te bat seule ca va être dur et ta cops doit bien comprendre que tu en chie et que tu a besoin de son soutien et pas de son mépris.
n´oublie pas un truc ,sans passions sans motivation,sans envie,sans but on n´avance pas dans la vie et a mon avis y a que ca qui peut remplacer l'hero.

y a 2 ans j'ai ressentie comme toi l'envie d'en sortir très vite et je jongler entre période de défonce et période de manque j'ai appris avec le temps a me maitriser grasse a des professionnels et un traitements, j'en suis pas sortie il m'arrive de m'faire un gramme par mois mais ca me prend plus la tette comme au début j'ai accepter d´être ce que je suis et j´avance a mon rythme.

fait toi aider et va pas trop vite si tu veut grimper cette falaise repère les vois que tu peut emprunter et choisi celle qui te convient le mieux mais va y pépère a aller trop vite tu tombera et recommencera

bon courage a toi bye

Hors ligne

 

Kelly
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2011
9 messages
Je ne suis pas de traitement, car je sais très bien que si on me prescris du sub, je tiendrais pas deux jours avant de me l'injecter,et que quitte à  se mettre quelque chose dans les veines, autant que ce soit un bon et vrai shoot plutot qu'une fausse came fourni par l'état. J'ai consulter quelques fois un centre "Aria", ou ils me fournissent seringues ect... et répare mes bras quand ils on vraiment une sale geule.
Je n'ai pas encore trouver la "passion" d'arreter l'héro, mais il y a tellement de pression que je me sens obliger de le faire.
Je me dis que si j'arrive à  essayer de me shooter que le week end, sa pourrait aller.
Le probleme, c'est que sans revente, je n'ai plus les moyens, mais si je recommence à  vendre, il est clair que je serais incapable de résister au shoot journalier.
Donc je suis dans une impasse : Je suis incapable d'arreter totalement maintenant, mais je sais que les conscéquances seront irratrapable si je reprend mon rythme d'avant.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Salut Kelly,
J'ai commencé au même âge que toi, au début je pensais naïvement que le plus dur était le manque physique et je me disais "je vais être héroïnomane pendant un an, et puis j'arrête". Et, effectivement, un an après, j'ai fais un sevrage... Seulement j'avais pas réalisé que le plus dur n'était pas le manque physique, c'était de remplacer le vide laissé par l'héro! mur

Le premier conseil qui me vient en tête pour quelqu'un qui arrête, mais qui me paraît un peu dur vu ton jeune âge, et surtout ta situation (tu es encore chez tes parents), c'est de t'éloigner. Eloigne toi de ton quotidien, de ce qui te rappelle l'héro, de tes habitudes de vie. Bon, tu as 17ans et tu es encore scolarisée et chez tes parents donc, évidemment, tu ne peux pas partir en voyage pendant 6mois le temps de réapprendre à  vivre et de te retrouver un peu... Mais tu pourrais, peut-être, je sais pas, aller justement habiter un peu chez cette amie clean qui te soutient? De cette façon tu serais avec quelqu'un qui ne te rappelle pas la came et en plus, tu ne pourrais pas te shooter vu que tu serais avec elle. Je te dis ça parce que je l'ai moi-même fait après mes différentes désintox: faire un voyage, m'installer quelques semaines chez ma meilleure amie, parti avec ma copine, aller dans ma famille à  l'étranger. Autant de choses qui t'éloignent physiquement et mentalement de l'héroïne.
Sinon, si c'est pas possible, consacres-toi à  tes passions. Je sais pas, tu dessines? tu fais de la photo? tu danses? Faire du sport aussi c'est très très bien, parce que la came c'est le contraire d'un effort physique. En plus, après avoir fait une heure de sport intensif, non seulement tu es contente de toi mais tu ressens aussi un espèce de bien être!
Ou alors profites-en pour devenir la première de classe tongue Lorsque tu as l'idée obsédante d'un shoot dans la tête, forces toi à  te mettre à  bosser tes cours^^ Bon, je dis ça mais c'est pas facile de se concentrer, le mieux c'est encore de faire du sport, j'ai l'impression que dans les premiers temps après un sevrage la concentration est plus ou moins impossible.

Et sinon, si tu n'arrives vraiment pas à  te sortir la belle hélène de la tête, tu pourrais peut-être penser à  aller voir un médecin et à  te faire prescrire de la méthadone. Je parle de la métha parce qu'elle enlève les envies de came alors que - dans beaucoup de cas - le subutex ne le fait pas, ou très peu. Donc, peut-être que tu pourrais demander à  ton médecin un dosage très léger, quelques mg, puisque tu n'as pas besoin de couvrir le manque mais uniquement de t'enlever l'obsession.

Voili voilou, en tout cas, accroche-toi!!! Parce que moins de temps on a pris de la came, et plus c'est facile d'arrêter!!
Tiens nous au courant :)

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
Ah comme je te comprend. J'ai 18 ans et je de dois avouer que j'ai aussi pas mal de mal dissimuler ma dépendance aux opiacés.

Simple question : comment en est tu arrivé a l'héro si jeune ? Oui je sais c'est l'hospital qui se fout de la charité mais bon je suis curieux. (envoie mois un mp si ca te gêne de répondre en publique, ou ne répond pas si ca te gêne tous cours)

Mais je crois que pour tous le monde le plus dur c'est l'envie d'en reprendre, et la déprime...

Si vraiment tu peu pas te passer d'une sensation opiacé, même légère, tu peu tester la codéine, moins fort que l'héro mais moins cher et en vente libre dans n'importe quel pharmacie (demande du Tussipax en cachet, c'est le meilleur médoc a la codéine/codéthyline et le moins cher). Je veux pas te pousser a la consommation non plus, mais si vraiment tu veux te faire un shoot essaie ca. Ca devrais te calmer ton envie.


Si non tu peu consulter dans un centre spécialiser, un  CSST ou un CSAPA. Les consultation sont gratuites. Ces structures pourrait te proposer des traitements de substitution mais crois moi évite les si tu te sent capable d´arrêter. Si non préfère la méthadone le sub c'est vraiment de la merde !!! (quoi moi je ne suis pas objectif ? oui surement ^^)


Quoi qu'il en soit cacher sa conso n'est pas un luxe. Perso avec les deux solution cité plus haut j'ai pus tenir 9 mois sans alerté mes amis proche ou ma famille de mon état. J´espère que ce va duré pour toi !

ps : si t'est en manque dis que t'est malade, genre t'a une grippe ou quelque chose comme ca

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

Kelly a écrit

Je me dis que si j'arrive à  essayer de me shooter que le week end, sa pourrait aller.
Le probleme, c'est que sans revente, je n'ai plus les moyens, mais si je recommence à  vendre, il est clair que je serais incapable de résister au shoot journalier.

Ouais, déjà  niveau financier, ça craint, mais aussi fais gaffe, parce que si tu es accro physiquement, tu vas te  retrouver (un peu) en manque les lundis matins si tu shootes que le week-end.
Perso j'y croyais pas mais ça m'est arrivé, je me disais "c'est pas grave si je prends qu'une seule fois" alors que ça faisait plusieurs mois que j'avais arrêté, et plouf! le lendemain je suis en queman hmm (après, faut dire que j'y allais sur les doses hein^^) et donc, évidemment, je retournais chercher en courant^^

Hors ligne

 

Kelly
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2011
9 messages
Le probleme, c'est que je peux pas m'éloigner de tout sa. Jusque la, mon père n'a aucune "preuve" que j'ai un probleme avec l'héroine, et il traverse lui meme une épreuve difficile (interferon) et je pense qu'il ne veux pas se l'avouer.
Je ne peux pas partir comme sa, sans raison. Comment lui expliquer que je part vivre chez une amie? Et a ses parents, vous la voyez vraiment en train de dire "Salut, j'héberge ma meilleure amie pour qu'elle decroche de l'héroine".
A part elle, tout mes amis sont dans l'héro , j'ai donc le choix : Les voirs et donc forcement me défoncer ou rester seul avec une seule envie récurrante. Et la plupart du temps, je me shoote seule.

Pour la métha, je ne sais pas trop.. Il y a tellement de gens qui finissent plus accro au substitution qu'au produit...
En ce qui concerne les études, je me suis fait ré-orienter dans une proche qui ne me plait pas du tout, parce que je n'est pas été assez présente et investie en cours (et oui, en france, fin troisieme vous scellez votre destin. Pas assez bonne ? En bac pro, et le meme metier pour toute la vie, meme si sa plait pas, tant pis, vous aviez qu'a etre adulte à  15ans !) donc du coup, je ne peux pas vraiment me concentrer sur sa. Je ne fais ni danse, ni dessin, ni photo, mais depuis toute petite j'ai la passion d'écrire. Sauf que je n'arrive plus à  écrire si je ne suis pas défoncer. Et en ce qui concerne le sport, je n'ai jamais été sportive, voir meme que je trafique des dispenses de sport depuis la 6eme...

Je pense retourner dans le centre et leurs demander conseils, a propos de la métha tout sa..
Merci.

Hors ligne

 

Kelly
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2011
9 messages

IPU a écrit

Ah comme je te comprend. J'ai 18 ans et je de dois avouer que j'ai aussi pas mal de mal dissimuler ma dépendance aux opiacés.

Simple question : comment en est tu arrivé a l'héro si jeune ? Oui je sais c'est l'hospital qui se fout de la charité mais bon je suis curieux. (envoie mois un mp si ca te gêne de répondre en publique, ou ne répond pas si ca te gêne tous cours)

Vus qu'a mon avis personne ne me reconaitra ici, je peux te répondre.
Une de mes amis et moi avons rencontrer en achetant du chit un de ces "gentils dealer" qui vous propose "d'essayer autre chose" . Mon amie avait toujours voulu essayer l'héroine, moi je n'étais pas trop pour et je prenais juste de la coke. Mais quand je l'es vus en prendre, l'effet que sa lui a fait je me suis dit "Pourquoi pas ? Juste une fois, sa ne peut rien me faire" et oui, je sais ; Reflexion d'idiote. Au debut, on aller voir ce mec toutes les deux semaine à  peu près, et ils nous payer des quantitées astronomique d'héroine. On était défoncée, heureuse et personne n'était au courant à  part nous deux. Au bout de quelques mois, notre cercle d'amis à  finit par s'y mettre, on demandait de plus en plus de quantitée a ce mec, et il a fallu finir par payer en nature, vous voyez le genre. Mais au bout de quelques fois, j'en pouvais plus, sa me donnait la gerbe et je pouvais plus me regarder en face. Du coup, j'ai arreter de le voir, vivotez en achetant de la came dégeulasse à  des dealers peu scrupuleux. Jusque la je sniffais, jusqu'a ce qu'on vienne me voir, et qu'on me propose de lancer un petit commerce. Sa m'a paru une solution parfaite, et je me suis dit "Je fais sa quelque mois, juste 25g toutes les deux semaines, histoire de me faire ma conso, et dans 4 mois j'arrete". Sauf que j'ai vus les liasse sur ma table, le bien être de ne jamais être en rade de came, tout sa... Du coup j'ai continuer, je me suis fait beaucoup d'argent, mais je tapais trop et mon nez à  eu quelque problemes. Pour le laisser reposer, je me suis dit "juste un shoot, pour voir ce que sa fait et laissez reposer mon nez" sauf que putain, après un shoot, taper c'est comme un amuse bouche, et j'étais obsedée par la petite odeur... Et je d'un coup, je suis passer à  plusieurs shoot par jour. Sa c'est passer super vite. Et maintenant j'en suis la.



En ce qui concerne la codéine, j'aurais un peu peur de me fixer sa toute seule, je n'es aucune idée de comment sa se prépare ni rien...
Et pour les centres, j'ai essayer de prendre un rendez vous, mais ils me proposaient que des heures ou j'avais cours, et je peux plus vraiment me permettre d'être absente...

Dernière modification par Kelly (14 décembre 2011 à  00:02)

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

Kelly a écrit

Pour la métha, je ne sais pas trop.. Il y a tellement de gens qui finissent plus accro au substitution qu'au produit...

oui je sais, ça fait peur, moi pareil, 7ans de came et j'ai toujours pas envie d'entamer un traitement métha parce que j'ai l'impression que ça accroche plus et plus salement que la came (pas envie d'être une tox de pharmacie etc...)
Mais je te parlais plutôt d'un traitement à  très faibles doses et de courte durée, juste pour t'enlever tes envies quoi, puisque de toute façon tu n'as plus besoin de faire partir le manque. 'fin bon, c'est une solution parmi plein d'autres hein roll

Quant à  ta famille: moi aussi j'ai longtemps préservé ma mère "parce qu'elle avait ses propres problèmes" et je vais te dire un truc: sois égoïste!! Pas de façon négative, mais pense à  toi d'abord, à  ta propre désintox! Prendre sur soi, finalement, ça ne profite à  personne. Et peut-être que ton père ne veut pas voir, qu'il se voile la face ou que tu arrives bien à  cacher, je sais pas, mais en tout cas tu ne l'aides pas dans ses problèmes à  lui si tu es toxico hmm
J'espère que je suis pas un peu dure dans mes propos, c'est pas du tout mon intention! C'est juste que je me reconnais à  mort quand je te lis surpris (style moi aussi j'ai fais les mêmes "erreurs" quand j'étais jeune cool tongue )

Kelly a écrit

Je ne fais ni danse, ni dessin, ni photo, mais depuis toute petite j'ai la passion d'écrire. Sauf que je n'arrive plus à  écrire si je ne suis pas défoncer.

Moi aussi j'écris! On partage un truc là , et ma grande angoisse à  mon dernier sevrage (plusieurs mois clean quand même! roll ) c'est que je n'arrivais plus à  écrire! Horrible! Mais après, un mois est passé, et c'est revenu tout seul. Et là , c'était magique parce que je retrouvais quelque chose qui avait été un peu effacé avec la came! :)
Cependant, faire du sport ça fait du bien, ça défoule d'une manière saine et on finit par aimer ça! Bon, moi j'ai été danseuse donc le sport ça a toujours fait partie de ma vie. Mais à  un moment j'ai tout arrêté et j'ai du me forcer pour reprendre la danse, j'avais oublié à  quel point c'est agréable de se dépenser physiquement. J'sais pas, même aller courir avec ton chien quoi!

Bonne idée d'aller dans le centre, il y aura surement un médecin qui pourra t'aider!
Bisous, et bon courage super

Hors ligne

 

Kelly
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2011
9 messages
Mon père a assez donnez pour moi, et il est totalement hors de question de le tuer en lui disant " tu vois, comme toi, ta fille aime la piquouz !" .
Et Akhéane, sa merci, sa me rassure de voir que je ne suis pas la seule à  avoir traverser sa jeune, à  croire que je suis pas si dérangée que sa ! :)
Je vais surement essayer ce traitement à  faible dose,
Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
lol on est tous dérangés mais on assume, nah! tongue

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
N'empêche c'est trash ton histoire du dealer "gentil" qui vous file de la came comme ça gratos jusqu'à  ce que vous soyez bien addict et puis demande paiement en nature... y'en a des comme ça dans les films (big_smile tongue) mais j'en ai jamais croisé par chez moi (du coup j'suis tombée dedans toute seule comme une grande: j'ai été faire chier un pote qui prenait pour qu'il me fasse un shoot big_smile )
Tu me diras qu'on est toujours responsable de ce qu'on fait, bien sûr, mais là  c'est quand même de la putain de tentation quoi hmm

Et pour ton père, je comprends tout à  fait, mais j'ai envie de te dire: ça sert à  rien évidemment d'aller lui rajouter comme souci que tu consommes. Par contre, si c'est dans le but d'avoir un soutien pour arrêter, ça vaut peut-être la peine de te confier, ou en tout cas de lui dire que tu traverses une période difficile. Parce que, ça je peux te l'assurer, les personnes avec qui on vit captent - au moins un peu - les changements qui se font dans notre comportement, sur notre moral etc... Donc ton père doit d'office avoir vu quelque chose; sachant cela, plutôt que de se prendre la tête dans son coin sur le problème que tu as ou pas, il pourrait t'aider si tu le lui permets^^
'fin, de nouveau, c'est mon ressenti sur la chose, moi j'ai mis des années à  l'annoncer à  ma mère et je ne lui ai dit que quand je croyais avoir réussi à  arrêter pour de bon, donc tu vois, c'est un peu du "fais ce que je dis et pas ce que je fais" ('suis une spécialiste du genre cool big_smile)

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
salut kelly,
T'inquiète t pas du tout la seule à  avoir commencé jeune. Moi et mes copines, on avait 15 ans.
Et dis toi bien qu'en France, ton avenir est pas tracé en sortant du collège. Ya moyen de reprendre des cours, des formations.
Moi g arrêté les cours à  15 ans. Et bien à  18 j'ai fait un bep vente, et à  20 ans g passé une equivalance au bac L.
Puis g foiré la fac parceque Je tapais trop, ingérable.
J'espère que tu réussira à  décrocher avant que la came te bouffe tes projets, ta jeunesse.

Surtout, garde ta copine qui tape pas. Moi c ce que j'ai fais, ça m'a beaucoup aidé.
akeane à  raison, l'idéal c de partir. Peut tu envisager d'aller faire la saison à  la montagne?

Moi j'aurai jamais pu décroché si Javais pas quitté mon milieu.
A+

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut kelly, tu es drôlement jeune, tu devrais commencer a entreprendre un sevrage maintenant sinon se seras plus dur.

Comme akhéane tu devrais en parler à  tes parents, déjà  ils comprendront mieux tes états et te prendront moins le choux, tu pourras mieux te confié, et ils n'auront pas l'impression d'avoir été trahi donc ils te feront confiance et risqueront moins de te "surveiller" comme le font bien des parents.

Et non tu n'es pas plus dérangé que la moyenne du forum, et pour les études rien n'est foutu wink

Bon courage

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Kelly, tu vas recevoir plein de conseils, c'est déjà  bien parti. Tous ne seront pas judicieux, mais cela te montre que tu n'es pas seule dans ton cas et qu'il y a de l'entraide, chose énorme.
Maintenant, le plus avisé de tous les conseils que j'ai pu lire est celui de Miky qui écrit que tu devrais lâcher le morceau à  tes parents.

Sevrage ou TSO ? Vas consulter. L'idée de prendre de la codéine n'est pas la meilleure du monde car elle accroche gravement et c'est pas plus facile à  stopper qu'une autre drogue opiacée. De plus, je t'informe vite que la codéine ne s'injecte pas, ni ne se sniffe.

Je suis papa d'une fille de 14 ans qui ne va pas bien et vais reprendre une thérapie interféron bientôt. Donc, un peu le cas de ton papa. Parles-lui. Tu écris qu'il est un ex toxicomane, donc il sera quand même un peu plus au courant pour t'aider qu'un parent lambda. Et puis, n'aies pas si peur, le traitement interféron affaiblit mais ne rend pas idiot.

Bouges et sers toi de l'infinité des avenirs possibles pour toi (17 ans, ça laisse du temps) comme d'un pilier pour gagner des points sur ton problème.

Prends soin de toi, rien n'est éternel, surtout pas la douleur.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Kelly,
Je trouve ça très chouette que tu puisses parler avec filousky qui est, apparemment, un peu dans le même cas que ton père :)
On va te faire chier hein (tongue) mais je voulais rajouter un petit truc: là  je m'occupe d'un petit garçon de 4ans (que je dois aller chercher à  l'école dans qulques minutes d'ailleurs^^) évidemment tu as pas son âge, mais je t'explique vite fait: sa maman (ma cousine) est rentrée en hopital psy il y a presque deux semaines pour une durée de six mois minimum, et pendant ce temps elle m'a confié son gamin. Eh ben le comportement que ce gosse a vis à  vis de sa mère c'est de la protéger: c'est elle qui pleure et lui qui la console (à  4ans et demi, tu imagines hmm ) Et c'est pas normal!

Laisse-toi donc encore la chance d'avoir le rôle de l'enfant et permet à  ton père de jouer son rôle de père. Tu arrives à  l'âge, bien sûr, où tu es presque "adulte" (je dis pas ça de manière condescendante hein, j'ai à  tout casser sept ans de plus que toi^^), tu vois les problèmes de ton père et tu as envie de le préserver, c'est normal, c'est ce qu'on fait dans une famille: on prend soin les uns des autres!
Mais, et je te le disais plus haut, on voit les changements dans le comportement des personnes avec lesquelles on vit, inévitablement. Et je peux te dire que c'est horrible quand on a la responsabilité d'un enfant de voir qu'il va mal et de ne pas comprendre pourquoi!! Parce qu'alors on ne peut rien faire: ça ronge encore plus que d'accuser le coup, ok, mauvaise nouvelle, mais de pouvoir au moins réagir et aider!!

Voili voilou, après c'est pas facile: être confrontée à  son propre problème dans les yeux d'un proche, c'est la dernière chose dont on a envie hmm
Mais s'il y a bien un truc que je sais, c'est que pour arriver à  s'en sortir, il faut être bien entouré!! Et, vu ta situation actuelle, le soutien le plus proche et le plus complet que tu puisses avoir, c'est tes parents puisque c'est avec eux que tu vis!
Donne nous des nouvelles! :)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut Kelly, j'ai deux gamines de 19 et 16 ans et je sais que la plus jeune fume et a pris, au moins une fois, de l'ectasy. Je l'ai toujours mise en garde contre les poudres, coke et héro (papa a déjà  donné), mais si, par malheur, l'une ou l'autre de mes filles en venait à  prrendre de la poudre, je voudrais le savoir tout de suite. Tu t'imagines, peut être, ce que pensera ton père, et son désarois, mais, il serait, peut être très content que tu sois enfin honnête devant lui. Alors, comme Miky et Filousky, parles-en à  ton père, puis allez voir un bon toubib addictologue. Seul un toubib sera à  même de voir quel traitement te proposer. Evidemment, le plus difficile va être de résister au milieu copains-came. Peut être qu'un petit séjour à  l'étranger serait une bonne idée.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut Kelly!

je vais me la jouer vieille conne (je pourrais etre ta mère, non mais!!!)... (enfin si je t'avais eu à  15 ans... mais c'est tres possible lol!!!)

Bref! je serais de l'avis de Mikikeupon sur le fait de vite pousser la porte d'un csapa (ou csst)! c'est un suivi de jour, sans hospitalisation. et y'a pas que le sub!!! tu l'as bien dit, si tu as peur de le shooter, mieux vaut l'éviter!
il y a aussi la métha (tres efficace!)

tu sais (voilà , c'est à  ce moment précis où je vais passer en mode "vieille conne"), bat-toi tant qu'il en est encore temps ma belle! tu as déjà  bien vu qu'en un rien de temps notre vie ne tourne qu'autour du produit... et toi ça ne fait qu'un an! alors imagine comme ce sera difficile au bout de 5 ans de conso... ou 10 ans... ou 15 ans comme moi! pour moi la vie sans came est si loin que j'ai l'impression que c'était une autre vie. j'ai complètement oublier comment était ma vie d'avant! tous les grands moments de ma vie je les ai vécu sous héro ou plutot avec l'héro. c'est triste non?
j'ai meme l'impression que c'est cuit pour moi! que je suis trop imprégnée... que cette merde c'est toute ma vie en fin de compte. que cette merde me définie. que je me réalise en tant que personne dans l'héro (en gros que c'est une des seules choses que je sais bien faire: me défoncer, me rouler des pailler, faire couler la goutte sur l'alu... dans toutes les situations, dans toutes les positions lol!!!)
c'est meme un truc, la came, qui uni mon couple! tu te rends compte???!!!

alors essaie de ne pas en arriver là  stp! c'est bien, tu as fait ton expérience, tu es jeune, tu en feras d'autres (des expériences)... mais dit toi que c'est bon là , tu sais ce que c'est que l'héro, alors basta!!!

mais comme tu dis, le plus dur c'est dans la tete! avec la métha, tu ne ressentiras pas le manque et aussi ça te couperas les envies...
mais y'a pas que les envies autour de la came... y'a les gestes et les rituels... tu vois de quoi je parles? cette petite montée d'adrénaline avant de taper... toute la préparation de ta pompe... j'ai lu des témoignages de gens qui shootent de la flotte juste pour le geste! ça aussi c'est triste.
pour palier à  ce "manque" là , trouve toi une activité de substitution: tricot, broderie (non je déconne!!) plutot dessin, photo, peinture, chant, musique... un truc qui t'apportera du positif!

fait toi aider sinon c'est pas sur que tu y arrives. et ne tardes pas, sinon ce sera encore plus dur de t'en sortit!
et surtout, trouve les causes qui t'ont mené à  la came. si la came t'a aidé à  sortir d'une dépression alors une psychothérapie t'aiderai. pareil si la came t'aide à  oublier un truc que tu aurais vécu...

encore désolée pour mon pavé... que je suis bavarde!!!

fait attention à  toi Kelly! tu en vaut la peine!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Kelly
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2011
9 messages
Bonsoir,
Merci à  tous pour vos réponses, sa me fait plaisir de pouvoir en parler.

En vous lisant, j'ai bien compris que vous pensez tous que je devrais le dire à  mon père. Mais ma situation familial est quelque peu compliquer, il est en train de se sevrer de l'alcool, et ce n'est pas le moment de le decevoir. Et si je peux ne jamais lui dire, j'en serais vraiment heureuse. Je sais que ce serais surement plus simple de lui dire, mais j'en suis totalement incapable, et à  moins d'y etre vraiment obliger, je refuse.
Sinon, ou puis je trouver les adresses de "csst" ?
De plus, je part le 18 decembre à  l'étranger, pour une durée de 10 jours, avec ma mere que je vois peut. C'est à  dire pas de came , dans un climat déjà  très tendu. Et vus que je part dans un pays chaud, fini les pulls à  manche longues... Auriez vous quelques conseils pour faire disparaitre au plus rapidement les marques ?
Je me rend bien compte que, avec 1an de came derrière moi, je ne suis pas completement intoxiquée. Mais la drogue m'a aider à  supporter beaucoup de chose, et sans elle je ne suis plus vraiment sur de pouvoir les affronter..
J'ai conscience de foutre ma vie en l'air avec sa, et j'aimerais vraiment arreter. Mais j'ai bien peur de ne pas en avoir la force.
Pour répondre à  filousky, le traitement à  vraiment affaiblie mon père, il est déprimé, constament sur les nerfs, ne dors plus la nuit... Cela fait des années qu'il aurait du commencer le traitement, mais son addictologie à  l'alcool l'en a empecher. En octobre, il à  été obliger de le faire : question de vie ou de mort. Et puis, il m'a déjà  parler des dangers de l'héro, et je sais qu'il serait devaster rien qu'a l'idée que sa fille puisse se piquer, meme si il s'en doute. D'ailleurs, cela fait une semaine que je ne me suis pas adresser à  lui en étant défoncer, et je pense qu'il l'a remarquer car son comportement à  changer. Je ne veux pas briser sa.

PROBLEME URGENT : Ce soir, je me suis shooter avec une came que je ne connaissait pas, qui s'avere être de l'héro de merde. Directement après l'injection, sa à  commencer à  gonfler. Sa gonfle à  vus d'oeil, c'est dur, et sa me fait un peu mal. Que puis je faire ?! Et qu'est ce que c'est ?!!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Mets un lingette alcoolisé deessus, mais pas plus d'une demi-heure.
Ca peut être une poussière. Si demain c'est toujours pareil direction les urgences.

Et pour ton père dit toi que c'est impossible qu'il ne le découvre jamais, et crois-tu que une fois qu'il ira mieux, le morale bien remonté, lui avoué ta toxicomanie ne risquera pas de la descendre encore plus bas (du genre, c'est enfin au moment où tout vas bien que le pire me(lui) tombe sur la tête) ?

Hors ligne

 

Kelly
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2011
9 messages
Direction les urgences ? Qu'est ce que sa peut me faire ? Et je leurs dit quoi , au urgences sachant que je suis mineur ? Le pire dans tout sa , c'est que j'ai d'abbord crus avoir rater une veine, alors j'en est fait un autre.
Et je n'est plus de lingette alcoolisé, j'ai mis de l'hémoclar.

Je comprend , mais je n'en suis pas capable.

Hors ligne

 

Kelly
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2011
9 messages
Et est ce que je risque une overdose ou je sais pas, une connerie dans le genre a cause des recoupes?
Car malgrès tout ces effets secondaires, et sachant que je n'est pas sentie le montée du shoot et qu'il y avait beaucoup de depot dans le stericup (et plus de sterifiltre donc fitre de cigarette..) , le shoot a quand meme fait un sacré effet.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Pour les adresses de csst, je crois qu'il y a la liste sur le site d'Asud! Sinon, si tu veux plus de détails ou de recommandations (lesquels sont bien, moins bien) peut-être que quelqu'un de ta région pourrait te conseiller?

Quant au gonflement après ton shoot, suis le conseil de miky, essaie de désinfecter et attends demain voir si ça part.. Si ça part pas, n'hésites pas à  aller consulter, laisse pas traîner quoi! Et si tu veux éviter les urgences, dans un csst tu devrais trouver un médecin qui pourra regarder ton bras :)

Pour atténuer les marques, j'ai des copines qui utilisent une crème, j'ai oublié son nom (vais esssayer de le retrouver et te dire ça), qui marche bien d'après elles, mais que perso je n'ai jamais testé roll Sinon quelqu'un du forum m'avait conseillé d'appuyer longtemps (au moins 30sec) sur la zone d'injection après avoir fait ton shoot, ça évite d'avoir des trop grosses marques.
Clair que c'est chiant les manches courtes, en été c'est captage direct hmm


En tout cas j'espère que ces vacances te feront un peu de bien! Et si tu peux éviter de te retrouver en manque pendant ton séjour, style en ne consommant pas les deux trois jours avant le départ, tu en profiteras encore mieux super

Dernière modification par Akhéane (15 décembre 2011 à  03:45)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour le point de compression, il faut le faire au moins 30 sec, après le shoot et avec le tampon fournit avec le stericup.

Pour les marques essaie peut-être la crème cycatril qui est fournit en caarud ou certains csapa/csst.

Pour ce qui est du gonflement sa peut être dû à  une poussière (quoique je n'en ai pas 'impression vue ta description), ce qui peut être grave.
J'ai un amis qui c'est fait amputé d'un bras à  cause de mauvais shoots.....

Si tu as peur d'aller aux urgences, essaie de demandé à  une personne du centre que tu connais si quelqu'un pourrais t'accompagner.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Kelly, ce gonflement des veines pourrait être le déclic qui te montrerait que tout n'est pas toujours tout rose dans le monde de la came et qu'il serait grand temps que tu fasses une croix sur cette merde, certes très agréable, mais totalement improductive, voire contre-productive. Déjà , tu as connu des dealers assez salauds pour proposer de la dope contre des "petites gâteries" et maintenant, le passage aux urgences car il ne faut pas que tu déconnes avec des shoots approximatifs. Ce serait con de prendre le risque que Miky ait raison et de perdre un bras genre "Requiem for a dream" (un chouette film, au passage). J'espère que demain, tu nous donneras des bonnes news de ton bras. Fais gaffe à  toi. salut

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
petite question est ce une veine que tu as l´habitude d'utiliser ? car ce que tu dis me fait penser à  ce qui ce passe quand les veine sont poreuses (manque de temps pour cicatrisé et du coup ça fuit )
vous en pensez quoi c'est possible?
ca va mieux aujourd'hui? au final t es allé chez le medecin? tiens nous au courant
;p sphax

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut Kelly!

je ne sais pas si en parler à  ton père sera la bonne solution, surtout s'il est déjà  fragile en ce moment.
en revanche il faut que tu en parles à  un professionnel.

comment vas-tu faire pendant 10 jours sans came? tu vas pouvoir prendre du sub ou de la métha?

ça va te faire du bien de prendre du recul pendant une dizaine de jours. profite de ce temps là  pour décrocher et ne pas consommer à  ton retour.

pour les OD, je ne suis pas pro mais je suppose qu'une OD on la fait tout de suite ou on ne la fait pas... mais on ne fait pas une OD 30 minutes apres un shoot.
enfin je crois...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut Kelly,

On a plein de points communs à  ce que je vois... Tant que je sais pas par où commencer.

Commençons par le nerf de la guerre : les parents : moi je me suis toujours très mal entendu avec mes parents, pas de dialogue, distants, et tout le tralala donc quand j'ai commencé l'héro puis le sub, il était hors de question de leur en parler... Rien qu'une clope faisait hurler ma mère au diable (en plus elle est un peu folle donc ça part vite en hystérie culpabilisante...).

Du coup je m'étais dis qu'il était impossible de leur en parler car le contexte familial était vraiment trop "fou" pour envisager quoi que ce soit de cohérent...

Enfin bref, du coup je me suis cachée pendant de longs mois, année : et puis ma mère a fini par trouver un sac de seringues et matos ainsi qu'une plaquette de Subutex... Pour moi c'était encore pire qu'elle le trouve : car du coup je me suis faite engueuler comme pas possible : pour résumer : "sale droguée pourrie" était ce qui revenait le plus.

Mon père il s'en foutait je crois, ma mère lui a dit, il m'a juste parlé vite fait une fois dans la cuisine en me disant "faudrait qu'on parle, ta mère a trouvé des seringues". La discussion me faisait tellement flipper (on avait jamais discuté avec mon père) que j'ai préféré dire "non mais elles sont pas à  moi" et mettre un terme à  la conversation.

Après ça, ça s'est tassé, ma mère me traite occasionnellement (quand elle est en colère après moi pour X ou Y raison) de "sale droguée pourrie" et mon père est mort un peu brusquement entre temps donc problème des parents évacué.


Du coup, si il y a un moyen de parler avec ton père ou avec ta mère, d'établir un dialogue, fais le. Ton père est un ancien camé, donc il devrait comprendre. Y'a aucune raison d'avoir peur de le décevoir.

Je te parlais de mes parents parce que on avait jamais eu de dialogue : jamais parlé de rien, chacun dans son coin et basta, donc c'était certainement pas devant mes Stéribox qu'on allait entamer la conversation... Mais si vous êtes déjà  un tant soit peu proches avec ton père, ça serait bien de lui en parler franchement, ça serait un soutien indéniable.

Car quand t'es tout seul avec ton problème de came, c'est tout de suite très difficile d'arrêter et ça devient un engrenage sans fin.


Enfin bref, pour le coup tente le dialogue si c'est possible (moi ça l'était pas personnellement car les choses étaient bloquées et le sont toujours avec ma mère, et pour mon père la question ne se pose plus).

Sinon on t'a parlé des CSAPA, les centres d'accueil : y'a toute la liste sur Psychoactif.org, tu trouveras tout ce qu'il faut savoir wink


Et puis je te dis pas d'arrêter ou quoi : tu sais très bien ce que tu fais, t'es grande, et c'est certainement pas mon et les messages ici d'inconnus qui vont te convaincre subitement que le shoot c'est pourri et qu'il faut vivre d'amour et d'eau fraiche.. lol. Enfin moi personnellement, quand on me dit "arrête", ça ne me fait rien à  part culpabiliser grave et limite avoir envie d'un autre shoot pour oublier le précédent lol.

Donc bon, à  la limite tu pourrais juste aller te renseigner en CSAPA, si ton amie clean peut t'accompagner, ce serait un + énorme. Moi personnellement j'arrive pas à  me bouger le cul à  y aller : donc je stagne puisque faut pas rêver : toute seule c'est très difficile d'arrêter (le pire étant la dépendance psychologique). Mais si tu as quelqu'un pour te motiver et t'accompagner dans les démarches, c'est tout de suite plus simple : ça ne fait pas tout mais ça aide.


Et puis moi si j'étais mère (pas prévu je te rassure lol) et que j'apprenais que ma fille prends de l'héro (déjà  j'aurais foiré un truc car on y vient pas par hasard non plus faut arrêter de se mentir), ça ne me décevrait pas du tout : je me décevrais, mais surtout, je la jugerais pas et je serais à  100% dispo qu'il vente ou qu'il neige pour l'accompagner. J'ai cette ouverture d'esprit parce que je suis moi même dans le délire, donc ton père doit quand même être un tant soit peu ouvert d'esprit.

Voilà , je vais pas encore faire un pavé géant c'est chiant à  la fin, mais bon, t'es loin d'être la seule dans ton cas : tous ceux qui ont commencé plus ou moins à  ton âge savent très bien ce que tu vis...

D'ailleurs j'ai que 21 ans depuis quelques jours à  peine, et je me rappelle de mes 17 ans comme si c'était hier (en même temps c'est tout frais lol), mais c'est vrai que si tu te bouges pas le cul pour faire les premières démarches, ben rien n'avance et les choses stagnent... Ce que je peux affirmer c'est que si tu fais rien, rien ne change... Ca c'est certain, donc faut se bouger d'une manière ou d'une autre.

Bon courage à  toi wink

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Kelly
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2011
9 messages
Bonsoir,
Pour vous rassurez, les veines étaient juste scléroser et un baratin medical que je n' est pas totalement compris. Mais rien de grave
En tout cas, je vous remercie pour vos message,
et pour le moment sa fait un peu près deux semaines, avec une ou deux "rechute" mais la sa fait quelques jours et ca va mieux.
Je vous donnerais des nouvelles dans quelques mois, voir si sa a finit par marcher...
Merci et bon courage à  vous tous :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Je viens de quitter ma cure sur un coups de tête
par Boskoo, dernier post 27 juillet 2020 par Olondutsu
  1
logo Psychoactif   34

Pied de page des forums