du sub a la metha , comment reussir la transition sans casse .

Publié par ,
8676 vues, 7 réponses
avatar
steribox homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2012
13 messages
je vis un calvaire actuellement car on me preconnise de passer du sub a la metha , mais je n'arrive pas a me decider . le sub ou bupre ça va faire 9ans que je le sniff ou que je le prends en iv , il n'y aucun interet a cela mais j'arrive pas a decrocher de ces prises . alors du coup on me parle de la metha comme d'un traitement un peu miracle , je suis pret a allez dans un service specialise pour stopper toutes prises . Alors qu'avec la metha je sais mais je le sens pas du tout , de plus en ce moment comme je l'expliquer a mon toubib je suis de nouveau en recherche de nouvelle sensation car le sub n'a plus aucun effet sur moi . que me preconisez vous ?l'arret total , la métha ou la naloxone . je suis en train de devenir dingue . j'ai plus de bras a la place on dirait des poutres en betons , j'ai des saignements de nez regulier , j'avoue que jeb suis completement perdu . Mais je veux gagner ce combat pour mes enfants , je leurs doient ça ( ils comptent sur moi et moi sur eux ) .

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut steribox (fallait le trouver le pseudo tongue ) ; bienvenue sur le forum...

C'est vrai que dans le type de situation que tu décris (sniff et-ou injection de Sub), la méthadone est une alternative qui est souvent préconisée par les toubibs... Ça te permettrait, humble avis perso, d'épargner tes veines, tes cloisons nasales, etc...

Le blèm, c'est qu'il n'y a que toi à  mon sens qui peut décider de passer à  la méthadone... Il faudrait que tu en parles avec un addicto en prenant ton temps...

Quant à  arrêter, c'est à  dire faire un sevrage, tout dépend du dosage de Sub que tu prends ? Est-ce envisageable ? Et il te reste aussi, sans vouloir être rabat-joie, à  te séparer du rituel et de l'addiction du geste de l'injection...

Sûr que passer d'un TSO à  un autre n'est pas facile, mais pour te préserver physiquement, et à  terme aussi "psychologiquement" (être mieux dans ta tête"), je te le souhaite, la méthadone est peut-être l'alternative de choix, même si c'est bien à  toi de prendre la décision ; ça ne peut bien se passer que si tout est "clair" dans ta tête, humble avis perso...

Ps : oublies la naloxone, c'est pas "fait pour ça" ; cela sert en cas d'OD aux morphiniques....

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Flipaddict homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2012
7 messages
Bonjour

  Je te conseille aussi la méthadone,si tu pouvais prendre le subutex sans le shooter,ce serait possible de diminuer jusqu'à  l'arrêt,si c'est ce que tu souhaites...Mais c'est dur de résister quand tu es accro au shoote et que tu as le produit,donc,la métha t'éviterait ce risque.

  Les gens que j'ai connu qui s'injectaient du sub,ou autres cachets ont tous finis par avoir de gros soucis de santé,et on été obligé d'arrêter s'ils voulaient "rester en vie",ta famille devrait motiver ton choix,même si ça reste ta décision,et que la transition n'est pas toujours facile.

Je te souhaite de t'en sortir aussi rapidement que possible,même s'il ne faut pas être trop pressé...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages

Hors ligne

 

CATDEL
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2011
2 messages
Salut à  tous, Attendez les gars , c'est bien joli de Passer_de_la_buprénorphine_à _la_méthadone, c'est clair la métha c'est l'Everest , le pied , le top du top, mais voilà  !!! y a toujours un mais, n'est-ce pas ??? mon fils qui a replongé dans ses travers "poudreux" est passé à  la méthadone ( 1 er passage il y a 2 ans) puis vie normale, puis replonge , puis RE métha, mais on avait oublié que , déjà  la 1ere fois le coeur n'était pas content !!! QT Long déréglé risque de torsade d e pointe !! , (arrêt cardiaque rien que ça!!! ), je ne veux effrayer personne, mais renseignez vous avant! de toute façon si les mecs qui prescrivent la métha font bien leur boulot vous serez surveillé dans ce sens, analyses, radio poumons et cardio, il ne faut pas trop s'enflammer , tout ça pour éviter de passer le Week-End que nous venons de passer !!! en famille , c'était le Vendee Globe force 10 !!! il a fallut lui arrêter la métha du jour au lendemain de 50 à  0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! sevrage en soins hospitaliers spécialisé ou à  la maison, avec maman comme infirmière, ( pour vous servir...) on l'a fait !! on connaissait déjà  , mais c'est quand tu connais que tu crains le plus, finalement !!! ce fut dur mais c'est derrière nous, il faut avancer , Thibaut (25 ans) a donc REpris la Bupré ... en traces , bien sùr !! mais, aujourd'hui 2eme jour grosse déprime, plus cette défonce si agréable ressente avec la métha !! la question du jour est la suivante : peut-on prendre des "anti-déprimes" en même temps que la Bupré ? peut-on aller voir le toubib dans ce sens ? merci pour vos réponses, c'est pour mon "petit" qu'on aide un max, un peu trop peut-être... Bis à  tous, la mam.

Hors ligne

 

Flipaddict homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2012
7 messages
Bonsoir CATDEL

Désolé pour le fiston,et pour toute la famille.Pour les anti-déprimes,il faut en parler au toubib,surtout avec ces ennuis cardiaques,il faut être sur de ne pas prendre un produit contre-indiqué,seul le toubib pourra vous dire ce qui est possible.

  Chaque personne étant différente ,c'est dur déjà  de conseiller quelqu'un qui demande de l'aide,mais les gens savent bien qu'ils n'ont pas à  prendre tout pour argent comptant.

  Pour steribox,le gros du problème c'est le fait de s'injecter le produit et c'est pour ça ,pour ma part que je lui ai conseillé la méthadone.Après il devra faire un électrocardiogramme avant de commencer un TSO,enfin c'est ce qui c'est passé pour moi...ça ne m'a pas empêché de faire un infarctus 3 semaines après le début du traitement,mais sans rapport avec la méthadone mais plutôt à  cause de ce que je m'envoyais avant et aussi "peut-être " d'un médicament que je prenais depuis plusieurs années.

Bon courage à  tous

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Pour les antidépresseurs, "normalement", c'est à  dire dans le cas général, oui. En fait, tous les opiacés sont sérotoninergiques (même effets que les antidépresseurs), mais plus ou moins. La buprénorphine l'est peu, le tramadol l'est énormément (je sais de quoi je parle: ça a failli me tuer).

Les ISRS* sont ceux qui sont les moins gênants. En revanche, les IMAO** me semblent à  proscrire parce qu'ils sont capricieux et qu'il faut peu de chose pour un débordement... De toutes façons, ils ne sont normalement jamais prescrits en première intention, donc...

La méthadone est effectivement torsadogène, rarement problématique quand elle est prescrite seule à  ma connaissance, mais cela peut le devenir si elle est associée à  d'autres torsadogènes (ex: certaines neuroleptiques)

Pour en revenir à  l'association antidépresseurs / buprénorphine, je prenais pendant un temps Subutex et Séroplex (un ISRS*), je n'ai jamais eu l'ombre d'un souci. Il ne m'étonnerait pas que la buprénorphine potentialise l'antidépresseur si c'est un ISRS*, ce qui est une très bonne chose pour ton fils, mais le médecin doit être au courant: il faut introduire le traitement antidépresseur progressivement!!! Et non administrer une dose de cheval dès le départ, car trop de sérotonine, ce n'est pas bon (syndrome sérotoninergique, il me semble que le mot est défini dans le wiki, sinon, je veux bien proposer une explication)


Au fait, pour ne pas surcharger mon message du dessus, je mets les explications des acronymes employés ici:
*ISRS = Inhibiteur Sélectif de la Recapture de la Sérotonine
**IMAO = Inhibiteur de la Mono-Amine Oxydase

Pour faire simple, quand le taux de sérotonine dans le cerveau est faible, on déprime, quand il est élevé (pas trop, hein!!), on se sent mieux. La sérotonine, qui est un neurotransmetteur, est fabriquée par le cerveau, puis voilà  ce qui lui arrive:
-Elle est recapturée par les pompes à  sérotonine.
-Elle est "détruite" (catabolisme) par la monoamine oxydase

Donc, si on veut augmenter le taux de sérotonine,
-Soit on se débrouille pour que les pompes à  sérotonine fonctionnent moins fort: c'est le principe des ISRS (on empêche la sérotonine d'être recapturée)
-Soit on empêche son catabolisme par la monoamine oxydase en réduisant l'action de cette dernière: c'est le principe des IMAO. Ces derniers sont généralement moins bien supportés et nécessitent plus d'aménagements dans la vie quotidienne.


En espérant avoir été clair salut

Phoenix

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
shovsori
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Feb 2013
66 messages
j étais à  80 mg de metha l année dernière et grasse au kratom (red vein, kalimanta + teinture FST) parfois un peu de kavalactones paste 80%
j ai pu baisser de 5 en 5, suis aujourd'hui à  20 mg, je me sens à  nouveau moi même, le kratom est repassé au rôle de boissons de soirée occasionnelle ss soucis, pour garder le moral je me suis aidé de divers compléments (5-htp, levadopa, l-tyrosine et nigel seeds concentré) pour dormir une dose active de valeriane (+passiflore, pavot californien) et c est un traitement perso, j ai fait 2 mois de mogadon mais sur 1 an c est walou...merci aux personnel soignant qui à  su me faire confiance je reste à  2o mg jusqu'à  ce que je refasse la même recette dans l optique d être à  10 dans sept mois...partagez vos réussites, les baisses de doses ou arrêt de méthadone son  souvent une plaie pour bcp de gens ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passage metha vers sub "sans aide"
par Viaflie, dernier post 21 juillet 2020 par Sufenta
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Risque subutex sans filtre
par Theojycece, dernier post 11 octobre 2018 par pierre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] 10 JOURS SANS TSO SUBUTEX, BESOIN D'AIDE
par LNPA, dernier post 04 avril 2020 par LNPA
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20146 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums