1
Dernière modification par Stelli (26 août 2020 à 16:43)
Bijord a écrit
Il va y avoir des mains coupées !
Celles de daniel. celles de daniel!
Nan plus sérieusement je pense que c.est une mauvaise nouvelle pour daniel parce qu.il est pas au canada mais bien ici près de chez vous (!) et qu.il suce des flics pour se shooter au kratom des saisies dans la fesse gauche après avoir perdu la droite pour avoir dragué un des clones d.hitler et tout le monde sait que les clones sont cannibales et qu.ils aiment le cul de daniel surtout ceux d.hitler mais heureusement qu.il avait une amanite tue.mouche qui lui poussait dans ladite fesse verreuse et que les clones sont développés à partir de l.adn des mouches. Ce que n.était voldemort godwin évidemment. nan nan c.était un ange. en tout cas ici.... Et daniel est rageux parfois meme s.il le montre pas parce qu.il lui a tendu son cul dans une vie antérieur quand il s.appelait encore wagner rinpoché et qu.il s.est reçu un coup de botte d.un garde du corps hippie dudit facho qui n.était autre que pierre lui même.
Donc bon voila le topo. J.ai mentit. C.est pierre. loin d.être hippie. qui suce les fachos de la hiérarchie intermédiaire non pas pour le progrès de la société mais pour de.......... l.argent tout simplement et daniel qui est un petit vieux con qui suit le courant comme un saumon frustré pendant la période où il faut le remonter pour faire des gosses afin de préserver la uberéspèce humaine. alors qu.il y a du mazoute au bout de la route liquide. substance bien plus toxique que la cyprine de saumon qu.il a bien fait de féconder avant de devenir le sal monteur de plans de salauds qu.il est quand il ouvre sa bouche sans savoir de quoi il parle. en gros dès que ça parle pas de champignons ou de lui même... Ah non c.est vrai qu.il se connait pas lui même. sinon il admettrait être ce que je viens de dire de lui.
j'ai trouvé ça adorable la mentale de ces anciens qui s'occupent de ceux qui en ont besoin...
Si il faut rouler des joins toute la journée,je suis prêt pour traverser l'atlantique^^...ça serait une bonne action de travailler pour ces gens.
Je ne pense pas voir ça ici pour le moment...dans notre pays rétrograde et totalitaire...En espérant me planter complètement...
exactement, moi aussi je veux bien aider, quoi que je me propose en France comme pair aidant , vu que L' ARS afait un appel a projet en France qui se termine fin septembre , il faut passer par une association, les fonds sont là, j'ai eu un lien personnel de L'ARS en Juillet alors que je faisais pas une plainte mais presque sur le site de L'ARS pour leurs crier mon mécontentement concernant l'attente deplus de 3 semaines pour avoir re droit a la methadone , bref ils m'ont envoyer un lien qui mène sur cet appel a projet pour que les associations et centres de soins prennent des pairs aidant , comme sa existe déjà au canada , a 1800 euros pareil je cours.
Oui je l'ai vu aussi, sur utube ils incorporent ( d'après eux ) dans le processus 50% de fentanyl et 50% d'opium !
Sinon pour en revenir au topic , je trouve intéressant les distris d'hydromorphone... c'est vrai que c'est chaud en Amérique du nord avec ce fentanyl
MM
Dernière modification par Meumeuh (29 août 2020 à 18:53)
Akaion a écrit
C'est un peu risqué comme idée de mettre de l'hydromorphone à disposition, avec le risque de mésusages que cela peut engendrer. Je ne comprends pas pourquoi ne pas mettre de la naloxone à la place qui est un réel antidote
C'est pas n'importe qui qui a accès à ces distributeurs mais uniquement des consommateurs d'heroine qui risque leur vies à chaque fois qu'ils consomment! Mettre de la naloxone c'est hors sujet car ça empêcherait pas les gens de consommer et aussi faut savoir que même avec ce remède les infirmiers n'arrivent pas tout le temps à sauver les usagers d'une OD, ils faut la plupart dun temps qu'ils utilisent 4 où 5 doses de naloxone pour sauver un patient!
Leurs problèmes c'est pas l'accès à un antidote car ils font beaucoup de préventions mais d'éviter aux heroïnomanes de taper un produit beaucoup trop doser en fentanyl ! Beaucoup de gens se drogue seul, chez eux, dans leurs voitures ou chambre d'hôtel, dans ces cas d'isolement et de consommation, même si tu as de la naloxone ça ne te sauveras pas si personne est là pour te l'administrer !
C'est devenu tellement un énorme problème que le plus safe pour eux c'est de distribuer de l'hydro avec des dosages individuel et calculé et de toutes façons c'est laaargement moins puissant que le fentanyl donc pour un habitué le risque d'OD est mesuré.
Perso je trouve que c'est une très bonne initiative pour endiguer le taux de mortalité énorme causé par cet opioïd.
Dernière modification par SoulEater (29 août 2020 à 19:26)
SoulEater a écrit
Akaion a écrit
C'est un peu risqué comme idée de mettre de l'hydromorphone à disposition, avec le risque de mésusages que cela peut engendrer. Je ne comprends pas pourquoi ne pas mettre de la naloxone à la place qui est un réel antidote
C'est pas n'importe qui qui a accès à ces distributeurs mais uniquement des consommateurs d'heroine qui risque leur vies à chaque fois qu'ils consomment! Mettre de la naloxone c'est hors sujet car ça empêcherait pas les gens de consommer et aussi faut savoir que même avec ce remède les infirmiers n'arrivent pas tout le temps à sauver les usagers d'une OD, ils faut la plupart dun temps qu'ils utilisent 4 où 5 doses de naloxone pour sauver un patient!
Leurs problèmes c'est pas l'accès à un antidote car ils font beaucoup de préventions mais d'éviter aux heroïnomanes de taper un produit beaucoup trop doser en fentanyl ! Beaucoup de gens se drogue seul, chez eux, dans leurs voitures ou chambre d'hôtel, dans ces cas d'isolement et de consommation, même si tu as de la naloxone ça ne te sauveras pas si personne est là pour te l'administrer !
C'est devenu tellement un énorme problème que le plus safe pour eux c'est de distribuer de l'hydro avec des dosages individuel et calculé et de toutes façons c'est laaargement moins puissant que le fentanyl donc pour un habitué le risque d'OD est mesuré.
Perso je trouve que c'est une très bonne initiative pour endiguer le taux de mortalité énorme causé par cet opioïd.
Je n'ai absolument aucun a priori concernant les consommateurs d'héroïne, en ayant fait partie du lot. Ce que je disais c'est que l'hydromorphone a un réel potentiel addictif, contrairement à la naloxone qui empêche la dépression respiratoire en cas d'OD. Prenons l'exemple de ce jeune canadien décédé en festival suite à la dépression respiratoire engendrée par un patch fentanyl, un accès à la naloxone aurait été salvateur. Effectivement l'effet de l'antidote est généralement de courte durée, environ 1h, d'où un déclenchement de secours médicalisé.
Je pense que c'est tout aussi nécessaire.
Stelli a écrit
Tu ne peux pas mettre 2 dispositifs qui n’ont pas le même objectif en concurrence, ça n’a pas de sens. Les overdoses sont dues au Fentanyl, l’accès à un produit safe, dont on connaît la composition et le dosage et le tout gratuitement permet d’éviter d’avoir recours à un produit de rue potentiellement coupé au Fentanyl. En somme, c’est un traitement de substitution. La naloxone n’a jamais été un traitement de substitution. Elle permet de contrer les effets des opiacés et opioïdes, en cas d’overdose avérée. Le but de ces distributrices est d’éviter d’avoir à en arriver là.
De plus la naloxone n’est absolument d’aucune aide concernant les UD qui consomment seuls. L’hydromorphone si.
Rien n’empêche de distribuer de la naloxone par ailleurs. C’est un autre débat, et c’est hors sujet...
Le but c'est pas de sauver une personne en péril imminent ? Dans ce cas pourquoi mettre des défibrillateurs cardiaques sachant qu'on ne va pas s'auto-défibriller ? Si on suit votre logique.
Sinon j'ai très bien compris le côté préventif, ce que je regrette c'est qu'on aille pas plus loin jusqu'à proposer des dispositifs qui
sauvent une personne en péril, et qui seraient loin d'être inutiles, et je parle d'une réalité de terrain.
On verra si ces distributeurs se révèlent efficaces concernant le nombre de consommateurs ou le nombre d'OD. On n'est sûrs de rien pour l'instant. On suggère que les consommateurs se tourneront vers les distributeurs, statistiquement il va falloir des résultats concrets pour affirmer que ce dispositif est efficace. Rdv dans quelques années.
Dernière modification par Akaion (29 août 2020 à 21:30)
Dernière modification par Stelli (29 août 2020 à 21:50)
Akaion a écrit
Stelli a écrit
Tu ne peux pas mettre 2 dispositifs qui n’ont pas le même objectif en concurrence, ça n’a pas de sens. Les overdoses sont dues au Fentanyl, l’accès à un produit safe, dont on connaît la composition et le dosage et le tout gratuitement permet d’éviter d’avoir recours à un produit de rue potentiellement coupé au Fentanyl. En somme, c’est un traitement de substitution. La naloxone n’a jamais été un traitement de substitution. Elle permet de contrer les effets des opiacés et opioïdes, en cas d’overdose avérée. Le but de ces distributrices est d’éviter d’avoir à en arriver là.
De plus la naloxone n’est absolument d’aucune aide concernant les UD qui consomment seuls. L’hydromorphone si.
Rien n’empêche de distribuer de la naloxone par ailleurs. C’est un autre débat, et c’est hors sujet...Le but c'est pas de sauver une personne en péril imminent ? Dans ce cas pourquoi mettre des défibrillateurs cardiaques sachant qu'on ne va pas s'auto-défibriller ? Si on suit votre logique.
Sinon j'ai très bien compris le côté préventif, ce que je regrette c'est qu'on aille pas plus loin jusqu'à proposer des dispositifs qui
sauvent une personne en péril, et qui seraient loin d'être inutiles, et je parle d'une réalité de terrain.
On verra si ces distributeurs se révèlent efficaces concernant le nombre de consommateurs ou le nombre d'OD. On n'est sûrs de rien pour l'instant. On suggère que les consommateurs se tourneront vers les distributeurs, statistiquement il va falloir des résultats concrets pour affirmer que ce dispositif est efficace. Rdv dans quelques années.
Comparer l’hydro à un défibrillateur cardiaque c’est pas un argument, si un argument fallacieux éventuellement...
Les od ont lieu au fenta pcq le fenta est très dur à manier et si en plus on connaît pas son taux de pureté c’est la que les accidents arrivent.
Un addict avec une tolérance de cheval ne fera pas une od à la morphine ou à l’oxy ou à l’hydro s’il dose en fonction de sa tolérance ...
En 10 ans j’ai jamais fait une od au skenan .. par contre avec une hero salement dosée un moment ou j’avais beaucoup diminué oui.
La naloxone sauve des vies ça ne fait aucun doute mais mais en aucun cas elle évite de consommer du Fentanyl ce que l’hydromorphone peut elle faire car qlq qui aurait assez d’hydro gratuite et safe n’a pas de raison de pêcho une came au fenta
Dernière modification par Sufenta (29 août 2020 à 21:55)
Sufenta a écrit
Akaion a écrit
Le but c'est pas de sauver une personne en péril imminent ? Dans ce cas pourquoi mettre des défibrillateurs cardiaques sachant qu'on ne va pas s'auto-défibriller ? Si on suit votre logique.
On verra si ces distributeurs se révèlent efficaces concernant le nombre de consommateurs ou le nombre d'OD. On n'est sûrs de rien pour l'instant. On suggère que les consommateurs se tourneront vers les distributeurs, statistiquement il va falloir des résultats concrets pour affirmer que ce dispositif est efficace. Rdv dans quelques années.Comparer l’hydro à un défibrillateur cardiaque c’est pas un argument, si un argument fallacieux éventuellement...
Les od ont lieu au fenta pcq le fenta est très dur à manier et si en plus on connaît pas son taux de pureté c’est la que les accidents arrivent.
Un addict avec une tolérance de cheval ne fera pas une od à la morphine ou à l’oxy ou à l’hydro s’il dose en fonction de sa tolérance ...
La naloxone sauve des vies ça ne fait aucun doute mais mais en aucun cas elle évite de consommer du Fentanyl ce que l’hydromorphone peut elle faire car qlq qui aurait assez d’hydro gratuite et safe n’a pas de raison de pêcho une came au fenta
+10000 surtout qu'on parle de substitution! comparer ça à un antagoniste aux opiacés/opioïde c'est vraiment ne rien comprendre au sujet traité!
Un heroïnomane en manque à plus de risques de se tourner vers le 1er opiacé qui passe, tomber sur un sale truc coupé au fentanyl et mourir d'une overdose.
Si ils en sont venus à procurer de l'hydromorphone aux malades c'est que la situation est critique, sa puissance est ~comparable à de l'héroïne sans le risque de tomber sur une coupe pourrie!
C'est pas le 1er passant venu qui peut en bénéficier en plus, si il y'a un système biométrique c'est sûrement parce que chaque patient a vu un addictologue en amont et que chaque dose est calibré pour convenir aux besoins journalier de la personne. Alors oui le risque 0 n'existe pas mais quand en face tu as un adversaire minimum 100× plus puissant que l'héro le choix est vite fait et le risque beaucoup plus gérable!
Ils vivent une énorme crise des opioïde là bas, si je dis pas de bêtises le taux de mortalité par over-dose est supérieur à celui par arme à feu!
SoulEater a écrit
Sufenta a écrit
Comparer l’hydro à un défibrillateur cardiaque c’est pas un argument, si un argument fallacieux éventuellement...
La naloxone sauve des vies ça ne fait aucun doute mais mais en aucun cas elle évite de consommer du Fentanyl ce que l’hydromorphone peut elle faire car qlq qui aurait assez d’hydro gratuite et safe n’a pas de raison de pêcho une came au fenta+10000 surtout qu'on parle de substitution! comparer ça à un antagoniste aux opiacés/opioïde c'est vraiment ne rien comprendre au sujet traité!
Un heroïnomane en manque à plus de risques de se tourner vers le 1er opiacé qui passe, tomber sur un sale truc coupé au fentanyl et mourir d'une overdose.
Si ils en sont venus à procurer de l'hydromorphone aux malades c'est que la situation est critique, sa puissance est ~comparable à de l'héroïne sans le risque de tomber sur une coupe pourrie!
C'est pas le 1er passant venu qui peut en bénéficier en plus, si il y'a un système biométrique c'est sûrement parce que chaque patient a vu un addictologue en amont et que chaque dose est calibré pour convenir aux besoins journalier de la personne. Alors oui le risque 0 n'existe pas mais quand en face tu as un adversaire minimum 100× plus puissant que l'héro le choix est vite fait et le risque beaucoup plus gérable!
Ils vivent une énorme crise des opioïde là bas, si je dis pas de bêtises le taux de mortalité par over-dose est supérieur à celui par arme à feu!
Entièrement d'accord avec toi en soit je vois mëme ça comme une sorte ?e traitement de substitution certe extrême mais chaque vie est précieuse et si ce système permet de sauvés des vies alors l'initiative est tout à leur honneur :bravo
je ne suis pas d'accord avec le principe de distribuer de la drogue aux drogués. Ca n'a pas de sens. Mieux vaudrait les envoyer en thérapie pour qu'ils puissent s'en sortir au lieu de les encourager a continuer de se droguer.
A force de trainer sur des sites ouverts à la RDR, on en vient parfois à oublier l'opinion du clampin lambda.
Bisous les aminches
Mammon
Dernière modification par janis (07 septembre 2020 à 08:59)
Akaion a écrit
Il le font déjà,ils distribuent des kits de narcan aux plus imprégnés qu'ils peuvent utiliser sur les personnes en difficulté,mais ce remède n'est utile que en cas de pépin,il ne remplit en rien les besoins de ces gens qui sont souvent accro au fentanyl qui d'après ce que je vois de loin est en train de remplacer l'héro dans les rues.
arlonne a écrit
vu que L' ARS afait un appel a projet en France qui se termine fin septembre , il faut passer par une association
ça m'intéresse carrément ça,si tu en sais plus sur le sujet,n'hésite pas à m'envoyer un MP,merci.
Dernière modification par Acid Test (31 août 2020 à 20:52)
Dernière modification par Zazou2A (31 août 2020 à 21:29)
Acid Test a écrit
Ce qui est dommage par contre , c'est que l'heroine / diacetylmorphine , continue à etre diabolisée à ce point , alors qu'il est évident qu'elle est la réponse la plus appropriée dans sa version pharmaceutique , pour une grande partie des usagers dépendants aux opiacés de longue date .
Si je me souviens bien , l'heroine IV est à peu pres 3 fois plus forte que la morphine IV ( ce qui varie selon le mode d'administration car la morphine n'a qu'une tres faible biodisponibilité orale mais en sniff aussi , contrairement à l'heroine en sniff notamment ) alors que l'hydromorphone est 7 ou 8 fois plus forte que la morphine .
L'heroine serait tout à fait adaptée à ce genre d'experimentation et certainement pas plus dangereuse , vu qu'au moins deux fois moins forte que l'hydromorphone.
Apres, j'imagine que vu la législation au Canada , l'heroine étant interdite hormis dans le programme fournissant à certaines personnes dépendantes aux opiacés , de l'heroine pharmaceutique , il serait plus difficile vis à vis de la loi , de mettre cette substance dans ces distributeurs ; sachant que si je ne me trompe pas , le Canada n'utilise plus l'heroine dans le milieu médicale , contrairement à la Grande Bretagne .
L'inconveniant de l'hydromorphone par rapport à l'heroine notamment , c'est qu'elle tient moins bien au corps , son effet durant moins longtemps que celui de l'heroine .
C'est vrai que je me demande pourquoi ils ont choisi l'hydromorphone et pas l'héroïne alors que franchement l'héroïne serait le plus approprié et le plus adapté pour les usagers dépendants aux opiacés.
Étant moi même consommateur d'héroïne depuis pas mal de temps , même si je serais content d'avoir accès comme sa dans un distributeur , sa me ferais chier d'avoir de l'hydromorphone qui dure moins longtemps que l'héro et je pense bien que je continuerais à aller acheter de l'héro à mon fournisseur.
Je pense vraiment que si les usagers avaient accès de la même façon à l'héroïne ils n'iraient plus se fournir aux dealers et sa baisserais les od causées par le fentanyl .
Dernière modification par "Dextro59" (02 septembre 2020 à 01:09)
1
[ Forum ] Réduction des risques - VANCOUVER : Des substituts d'opioïdes dans des distributrices ?
|
1 | |
[ Forum ] Overdose - Canada: les surdoses mortelles aux opiacés ont explosé en 2017
|
1 | |
[ Forum ] Expériences - Une coopérative d'achat d'héroïne pour lutter contre les surdoses
|
6 |