1
Dernière modification par melanie&frederic (29 janvier 2012 à 00:03)
Tu as dis a ton pote que en plus de devenir dépendant,il ne sentira plus la came quand il en consommera?
il est en pleine lune de miel avec la méthadone, il ne connait pas les endorphines et très peu la biologie. Il n'a pas conscience de prendre un opiacé.
Il tape la cocaine 1 à 2 fois par mois et à cette occasion il sniffe 1 demi gramme d'héroine pour gérer sa descente de cocaine, il n'est même pas attiré par la came.
Pendant les fêtes il est vrai qu'il a consommé 3gr en 4,5 jours pour lui c'est beaucoup et il a ressenti une sorte de manque.
Il a avoué cela à ses parents qui l'ont contraint à aller voir un toubib.
J'imagine qu'il a dû dire qu'il tapait 1gr par jour...
Le gâchis dans tout cela, c'est qu'il vient juste d'être licencié, il n'est pas amaigri par la came et il est très présentable, il est inséré et insérable dans le monde du travail.
Alors pourquoi un type qui tape 1gr de came et de cocaine par mois depuis à peine une année se retrouve t'il substitué à 50mg de méthadone?
Quand un pote lui a signifié que 50mg c'était beaucoup, sa réponse à été "t'es pas médecin!"
Finalement peut-être a-t'il gagné quelques années si l'on considère qu'il y allait, doucement mais sûrement progressant mois après davantage en territoire came.
Je n'ose imaginé sa terreur lorsqu'il va ressentir les premiers symptômes du manque de méthadone car cela lui arrivera immanquablement.
mandrake a écrit
Il a ressenti un léger inconfort le 02 janvier après avoir fini toute sa came de sorte qu'il est allé consulté un toubib qui l'a redirigé vers un csst.
Résultat et je l'ai appris hier, Clément 24ans prend 50mg de méthadone par jour délivré en csst depuis début janvier 2012.
Incompréhensible !
50mg de méthadone en sirop pour un jeune homme qui tape à peu près 1 gramme d'héroine par mois depuis moins d'une année.
Je l'ai averti de l'erreur d'un tel dosage mais notre ami Clément dont il est question a une confiance absolu envers le corps médical. Il est persuadé de prendre un médicament innofensif sans avoir conscience du sevrage qui l'attends et des douleurs en cas d'arrêt du traitement.
Qu'il soit à un dosage de 50 mg n'a rien d'étonnant à partir du moment ou l'induction de la méthadone a été décidée. Le dosage "de confort" est compris dans la fourchette 60/100 mg.
Voire la formation reçue sur le sujet par les laboratoires Bouchara. http://www.psychoactif.org/forum/t3153- … CHARA.html
C'est plutôt le choix d'initier la methadone qui est contestable et si c'est un csst qui l'a fait, j'ai comme un léger doute sur les mots que le prescripteur a entendu sur le niveau de la consommation (1 fois par mois).
Dernière modification par neutritude (29 janvier 2012 à 14:38)
filousky a écrit
C'est plutôt le choix d'initier la méthadone qui est contestable et si c'est un csst qui l'a fait, j'ai comme un léger doute sur les mots que le prescripteur a entendu sur le niveau de la consommation (1 fois par mois).
Tout a fait.
Du reste je vais émettre des suppositions (il ne faut jamais dire jamais) :
- Peut être que ton amis au moment de l'entretien avec l'addicto a donné des fréquences de consommation différentes !?
- Peut être aussi qu'il a entendu des gens consommateur d´héroïne prendre une fois de la méthadone et avoir grave apprécié (normal) !?
- Peut être aussi que ton amis te dit qu'il consomme "une fois par mois" alors qu'en fait a force il en prend bien plus que cela et te l'as caché (c'est plus fréquent qu'on ne le pense) !?
- Peut être que lors de sa discussion avec l'addicto, quand il a dit "1gr par mois", l'addicto a compris "par jour" et ensuite quand il lui as dit que le mieux était d'entamé un protocole de méthadone, voyant que ton amis n'a pas protesté en jugeant cela un peu excessif, ca a donc conforté l'addicto que c'était bien une consommation de 1gr par jour !?
Etc etc ... Il peux y avoir beaucoup d'hypothèse et seul l'addicto et ton amis savent vraiment ce qui c'est dit.
Ou alors c'est tout simplement un addicto qui aime bien mettre les gens sous méthadone pour un oui ou pour un non, ceci dit c'est quand même bizarre.
D'autant plus qu'en général lors de son premier rendez vous avec l'addictologue du centre, celui ci demande bien entendu les consommations, mais il demande aussi a la personne si il est déjà passé par le subutex, quelle ont étaient les résultat, etc ...
Qu'a répondu ton amis a cette question ? L'addicto le lui a t il posé ?
De plus et la encore, je ne dit en aucun cas que ton amis fait parti de ce genre de personne, mais ce qu'as dit Kesak je l'ai souvent constaté a l'époque ou je sortais et prenais encore de l'héro :
Kesak a écrit
j'ai remarqué ça dans mon entourage quand je tapais encore. C'est comme si il y'avait une certaine fierté mal placée a être sous methadone, style le concours de bite "moi je suis sous metha, je suis un vrai, un dur", "moi je suis a 120mg, c'est dire si je tapais...", ces comportement me font gerber.
en fait tout ça pour dire qu'il faudrait savoir ce que ton pote clément à raconter au medecin, j'ai vu des gens de mon entourage raconter a des medecins qu'ils avaient une conso de cheval (ce qui était faux) pour avoir gros de traitement et pouvoir se mettre la tête a l'envers...
Sans compter que toi tu consomme depuis longtemps, tout les jours, a surement un TSO.
Bref ton amis a peut être eu envie par mimétisme ou pour se sentir comme "les autres" de grossir ses consommations, et ainsi avoir de la méthadone et forcement piquer du zen pendant des heures (enfin pendant quelques temps).
C'est possible ...
Bref loin de moi de remettre la parole de ton amis en doute, mais ça me semble "curieux" qu'un addicto mette quelqu'un qui tape TRÈS occasionnellement a 50mg.
De plus il va devoir aller les chercher tout les matins, la ton amis aurait du percuté et trouvais cela un peu excessif.
D'ailleurs, je trouve curieux d'aller consulter un médecin le jour même ou l'ont ressent un léger inconfort du a une prise un peu excessive d'héro pour une personne qui en consomme 1 fois/mois.
Je veux dire par la, que la démarche d'aller voir un toubib justement chez les toxicomanes elle est souvent difficile, car difficile d'aller parler de ses conso etc ...
Moi et peut être des 10aines de personnes que je connais ou ai connu, ils nous a fallu plusieurs crise de manque avant de se résoudre a aller consulter, refus d'accepter le fait "d'être dedans" comme on dit, etc ...
Enfin, voila peut être devrais tu demander plus de précisions a ton amis.
Car cela me semble bizarre, après un premier léger inconfort d'aller consulter, puis se faire rediriger vers un CST, dire a un addicto "je consomme 1gr par mois", et accepter sans rien dire un protocole méthadone qui consiste a se déplacer tout les matins au CST pour boire 50mg de méthadone ...
Sans qu'a aucun moment ton amis ne trouve cela un peu excessif pour une consommation si sporadique
[ Forum ] Metha en medecine de ville
|
4 | |
[ Forum ] Actualité - Pétition pour la primo-prescription de metha en medecine de ville
|
1 | |
[ Forum ] Maintenance - Methadone : Comment aller en médecine de ville (après le CSAPA) ?
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |