Bonsoir, j'ai des questions.

Publié par ,
10097 vues, 15 réponses
Hooru
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2012
3 messages
Tout d'abord bonsoir camarades.

Je viens de m'inscrire après avoir lu et relu beaucoup de vos sujets. Je les trouve intéressants, et certains m'aident beaucoup. Alors voilà .
Je suppose qu'on peut parler de sois ici, donc je fais. A l'heure actuelle, j'ai dix huit ans. Je suis en bonne santé, j'ai ma petite amie, j'étudie, suis en terminale littéraire. Le forum ayant pour sujet principal les psychoactifs, je limiterais ici la description de mon parcours d'étudiant, on s'en fou. J'ai commencé la codé il y a un an et demi environs. Je pensais même pas à  l'époque en prenant un codoliprane que ça pouvait mener là . Ca m'avait paru marrant l'effet, j'en ai repris ensuite, re-repris, puis je m'en suis acheté une boite, que j'ai consommé durant un début de semaine de cour. Puis une deuxième. Puis une troisième. Et plus ça allait, plus j'en prenait. Je suis pas un toxicomane hein, j'arrête tout de suite. Juste qu'à  l'heure actuelle, je prend du tramadol de temps à  autres quand j'en ai, et j'ai toujours ma petite bouteille de 33cl d'eau à  la codé, avec tout le temps à  l'intérieur soit une soit deux boites de codé extraite de codoliprane.

Je sais pas si on peut trouver ça drôle. En fait, j'en bois naturellement, je me pose pas vraiment de question, j'en ai juste envie. Même en sport, quand les gens vont boire aux toilettes, moi je vais prendre une gorgée dans ma petite bouteille. C'est systématique. J'en ai environs une par jour. J'en ai toujours en réserve chez moi, et tout les matins en partant pour le bahut je sors une bouteille de ma caisse devant mon lit. Je me demandais...

Est-ce qu'à  l'heure actuelle, on peut parler de dépendance ? Si oui, est-ce grave ? Ça peut s'aggraver ? Ma copine me harcèle d'une certaine manière avec ça, elle vit vachement mal le fait que je lui ai jamais dit ce qu'il y avait dedans, sauf qu'elle est pas stupide. M'enfin. Ça débouche où une dépendance à  la codéine ?

sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut à  toi et bien venu .
est ce une dépendance ? >> peux tu arrête sans aucun effet de manque physique ou/et psy?

ça peut s´aggraver? >> accoutumance à  un produit fait que l'on a tendance à  augmenter la dose et  à  mon avis les risque de dépendance au produit .

Ça débouche où une dépendance à  la codéine ?  je ne comprend pas très bien cette question ...

je laisse les autres personnes du forum te répondre et n'hésite pas à  poser d'autre question wink
;p sphax

Dernière modification par sphax (03 février 2012 à  00:35)

neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
Salut,
Juste quelques petites questions :

Fumes-tu joints et cigarettes ?
Bois tu de l'alcools systématiquement ou en biture exceptionnelle ?
Prends tu d'autres médicaments addictogènes ?
As tu une vie plutôt heureuse ?

Tu sais les opiacés tel la codéine sont des produits aux milles vertus, contre les stress, contre la dépression et contre les douleurs. L'homme est addict par nature, chacun va finir par trouver la chose qui le captive tellement qu'elle le rend heureux. Il est difficile de dire où tu en es face à  la codéine, mais il clair, pour moi que tu as trouver là  quelques chose qui te permet d'affronter les difficultés de la vie.

Veux tu arrêter ?
Dans ce cas là  il n'est jamais trop tard malheureusement arrêter une substance veux souvent dire la remplacer, hors pour moi la codéine n'est pas le plus grand piège dans lequel tu aurais pu tomber.

Prends soin de toi et dis nous en plus sur ta vie.

Dernière modification par neutritude (03 février 2012 à  07:57)

« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

Hooru a écrit

Est-ce qu'à  l'heure actuelle, on peut parler de dépendance ? Si oui, est-ce grave ? Ça peut s'aggraver ? Ma copine me harcèle d'une certaine manière avec ça, elle vit vachement mal le fait que je lui ai jamais dit ce qu'il y avait dedans, sauf qu'elle est pas stupide. M'enfin. Ça débouche où une dépendance à  la codéine ?

Directement :
Peut-on parler de dépendance la réponse est OUI.
Est-ce grave : ça ne dépend que de toi
Ets-ce que cela peut s'aggraver : OUI

Une dépendance à  la codéine , où cela mène t'il ? Il n'y a que toi qui puisse réponde et écrire ta propre histoire. Ici, tu vas recevoir des témoignages comme le mien, de gens qui ont vécu cette dépendance et comment on en est sorti ou pas.

La codéine est un des alcaloides de l'opium. Si ses propriétés analgésiques sont moins puissantes que celles de la morphine, elle crée une dépendance bien profonde.
Le sevrage "sec" est suivi d'une période de "manque" plus longue et plus sournoise  que les opiacés plus puissants.

Prends ta dépendance bien au sérieux. D'après les quantités que tu donnes et le temps de consommation d'un an et demi, essaye de diminuer progressivement jusqu'à  une dose que tu pourras laisser tomber à  l'occasion d'un évènement (voyage, stage, etc....)
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à  consulter. Les toubibs connaissent bien la dépendance à  cette substance, la codéine étant restée en vente libre après l'arrivée des TSO (buprénorphine et methadone), ce qui est une particularité française.

Dans mon cas, la dernière dépendance que j'ai vécue aux opiacés était à  la codéine et la sortie à  été pour moi la méthadone (mais c'est à  vie et j'ai pas loin de 60 ans).
Bon courage, pends toi en charge comme il faut et il ne te restera qu'un petit mauvais souvenir (de l'arrêt).

Mais crois-moi, ça mène pas bien loin, sauf à  se prendre la tête d'être nul au point d'être dépendant des opiacés en étant bien dans la merde.

Bien à  toi
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut Hooru. Fais attention à  la codéine comme te l'a dit Filousky. Comme tous les opiacés, la codéine créé une forte dépendance. Pour moi, elle fut une compagne de vie pendant 25 années et cela c'est terminé par une cure à  l'hôpital et un traitement de substitution. Tu n'as que 18 ans, une copine, un grand avenir devant toi, alors oublie la codéine et les opiacés corde-pour-se-pendre. Il y a des dopes plus fun et moins dangereuses fume_une_joint. Sinon, je te conseille de faire attention au Codoliprane et aux autres médocs avec du paracétamol. Le paracétamol peut être très toxique pour le foie à  haute dose et la méthode d'extraction n'est pas très sure, je pense.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hooru
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2012
3 messages
Merci pour vos réponses, je vais tacher de répondre petit à  petit, hé hé.

Concernant la question sur le fait que je peux m'arrêter sans ressentir de dépendance. En fait, j'ai pas l'impression d'être accro. J'ai fais le test du coup, de pas en prendre pendant une journée. Deux journées. Au début c'est juste comme un creux à  l'estomac et une sorte de... Vide en fait. Et le deuxième jour.. C'est bizarre. J'ai juste... Envie d'en prendre. J'en veux. J'y pense en fait. Le creux à  l'estomac est de plus en plus fort, et au final, arrivé chez moi j'ai sauté sur ma bouteille et je l'ai vidé en une vingtaine de minutes. C'était comme un énorme soulagement. Après, oui, pendant les deux jours, j'ai pas eu de souffrance particulière, juste l'envie d'en prendre, mais c'était pas insurmontable. Ah, et quelques crampes discrètes durant le sport, mais c'est vite parti.

Par rapport aux questions de Neutritude : J'ai jamais fumé de ma vie, je trouve ça... Out, 'fin.. Non, j'aime juste pas rien que le fait de fumer. Après, c'est pas contre la drogue en elle même, j'eusse testé un space cake une fois, c'était... Déroutant. Pour l'alcool, non, pas fréquemment. Quand je sors, et en règle générale, à  partir du moment ou je commence à  boire, je ne touche plus à  ma bouteille de codé, mais en règle générale encore une fois, je l'ai fini avant de commencer à  boire. Non, aucun autre médicament, à  part vite fait du Traumadol quand j'ai pas de codé, mais c'est ultra rare et j'en suis absolument pas addict. Et oui, je suis relativement heureux. De bonnes notes, ma copine, une maison qu'on a acheté y'a pas longtemps avec mes parents, tout baigne.
Après... Disons que je vois pas de suite la nécessité d'arrêter, mais... Disons que j'aimerais savoir où ça va me mener. Avec ce que je lis sur ce forum, ça donne pas trop envie de continuer, mais... Disons que ça m'aide, d'une certaine manière. Je suis plus posé, plus tranquille. On me dit que depuis que j'en prend, j'ai l'air d'un énorme bisounours en fait. Une sorte de grosse peluche caline qui ferait pas de mal à  une mouche. Remarque, avant c'était relativement similaire, juste que l'effet s'accentue depuis.

Qu'est-ce qu'un alcaloïde ? J'en ai l'idée que c'est un peu la molécule d'opium mais en plus quelques modifications. Qu'est-ce qu'elle a de changé la molécule de codé par rapport à  celle de l'opium ?

Pour terminer, par rapport au paracétamol, j'aurais une petite question... J'ai cru comprendre que la dose léthale de paracétamol se trouvait à  environs cinq grammes, selon la personne. Pourtant, une amie m'a affirmé qu'elle avait pris jusqu'à  neuf grammes et qu'elle n'avait ressenti qu'un léger mal de ventre. Je crois qui ? Et pour ma part, depuis que je sais que le paracétamol est toxique, c'est à  dire depuis que j'ai commencé à  consommer les codos, je tente tant bien que mal de l'éliminer totalement des codolipranes. J'eusse pris des néo-codions, mais j'avais mal au ventre, probablement par rapport à  ce que j'ai lu, à  la pelicule qui les entoure. M'enfin..

Hooru
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2012
3 messages
Ah, et... Il y a de cela un an environs. J'étais dans un ancien bahut, ma copine de l'époque m'avait quitté une semaine avant la rentrée de septembre, j'étais relativement dépressif. Je me suis mis à  sniffer un mélange d'alcool pharmaceutique à  96% et de jus de cactus pur, un mélange sensé soigner tout et n'importe quoi, que mon grand père faisait. Je le sniffais donc, l'ingurgitais parfois, c'était relativement affreux. J'ai fais ça pendant je dirais deux mois, je commençais à  saigner du nez et à  vomir du sang assez souvent, j'ai du arrêter. J'ai eu de la chance, personne m'a jamais vu vomir ou saigner, j'avais toujours de quoi me cacher, du moins, j'ai toujours pus l'expliquer. 'Fin bref, je pense que ça m'a explosé les voies nasales et que ça m'a fait un ulcère, je l'ai super mal vécu, j'ai mis deux mois à  arrêter de saigner du nez environs, et cinq à  stoper les vomissements. Récemment, c'est revenu les vomissement, pas pour la même raison, j'étais stressé car j'ai changé de bahut entre temps, parce que j'ai déménagé, parce que j'ai eu ma nouvelle copine avec qui je suis à  l'heure actuelle, ça va faire six mois d'ici une quinzaine de jours... Quand je dis récemment, c'est revenu de Juillet dernier jusqu'en octobre-novembre environs. Ca l'a beaucoup inquiété. Elle voulait absolument que je fasse des tests, je lui ai toujours dis que ça allait mieux, je supporte pas que les gens autours de moi souffrent de mes conneries, j'ai gardé ça pour moi. Je suis jamais allé faire les tests, mais j'ai fais du sport pour m'occuper l'esprit, et je me suis accoutumé à  la vie dans mon nouveau bahut. A l'heure actuelle, ça va mieux. Je veux dire, je vomis pas, j'ai pas ou peu mal au ventre. Par contre, dès que je bois un peu d'eau, un peu de liquide en général même, j'ai envie de vomir, sans pour autant concrétiser. Dès que je mange à  l'excès aussi, depuis juillet, j'ai perdu une dizaine de kilos. Je faisais soixante trois kilos, là  depuis décembre, le poid maximum que j'ai atteins, c'est cinquante cinq. Je fais un mètre quatre vingt. Et aussi, depuis ma perte de poid, la codé me fait beaucoup plus d'effet. Je sais que tout ça ne relève pas des psychoactifs, mais ça fait du bien de l'écrire quelque part ou des gens qui vous jugent pas peuvent le lire...

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Hooru, d'après ce que tu dis, je pense que tu as développé une dépendance assez forte à  la codéine même si, dans ta tête, cela ne semble pas tout à  fait clair. Fais attention, le manque n'arrive pas 24h après la dernière prise du produit et cela dépend aussi d'une personne à  l'autre. Pour moi, le manque très très désagréable commençait vraiment 36 à  40 heures après la dernière ingestion de codé. A toi de faire l'expérience, tente de tenir 3 jours, 72 vraies heures.
De plus, tu ne sembles pas prêt à  abandonner ce produit. Tu aimes bien "le coté nounours" qu'il te donne et tu aimes bien aussi l'état actif dans lequel ce produit te met. Mais, à  ton avis, pourquoi tant de personnes deviennent dépendants des opiacés ? Parce qu'ils aiment l'état dans lequel les met ces produits, tout comme toi !
Comme te l'a suggéré Filousky, si tu échoues au test des 3 jours sans codé, tu devrais consulter un, bon, toubib, car plus on est jeune et plus la dépendance est nouvelle, plus il est facile de décrocher. Sinon, tu peux le faire aussi toi même, en diminuant très très progressivement ta dose de cachetons journalière (sur 2 ou 3 mois, par exemple), pour atténuer au maximum les effets du manque, quelque soit sa force.
Allez, bon courage à  toi et arrête ce produit car, sur la durée, la codé, comme tous les opiacés, n'apporte pas grand chose de bon.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Bonjour Hooru,

Je déplace ton sujet dans la rubrique adéquat (Conseils de réduction des risques) car cette section du forum (présentation) est uniquement destinés au présentation des membres, comme le dit la description :

Un forum pour se présenter aux forumers ; qui vous êtes, votre profil, votre vécu... Ce n'est pas un passage obligé. C'est selon vos envies...
Si vous avez des questions concernant la substitution, le sevrage, les produits, la réduction des risques, la loi de 70, etc., merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans la ou les rubriques appropriées du Forum.

(Même si tu t'es tout de même présenté dans ton post, il était quand même plus orienté vers des demandes de conseils)

Ceci afin que tes questions et les réponses qui vont avec, puissent être retrouver plus facilement par d'autres utilisateurs qui pourraient se poser les mêmes questions wink

Amicalement.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut hooru, je pense aussi que tu es au moins addict psychologiquement, mais si tu gère bien, no soucis wink Par contre prends soin de toi car le produit est traitre et le jour où sa arrivera, il seras trop tard, tu n'auras plus le choix que la substitution les jours de manque.

Sinon pour ta santé, je te conseil de demander à  la sécu de faire un bilan de santé, tout le monde à  le droit à  1 bilan général par an.

Et pour le coté toxique du paracétamol, c'est vrai, une fois après avoir pris 12Gr de para, je me suis retrouvé 24h aux urgences avec un antidote car c'est un poison mortel demon1

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut Hooru,

je serai bien d'accord avec les autres membres du forum...
pour ce qui est du manque physique, je suppose que les 2 jours (ou plutot le jour et demi) sans produit n'ont pas suffit à  te mettre vraiment en manque.

y'a un truc qui cloche et tu devrais essayer de mettre le doigt dessus. pourqoui on se fout dans la came? parce qu'elle nous apporte un réconfort... et si on a besoin de réconfort c'est parce qu'il y a un truc qui ne va pas.

pour l'instant peut etre que ton addiction ne te pose pas problème... mais ça risque de le devenir.
dans un premier temps je te conseille de faire le point sur ton problème, d'y réfléchir... il n'est pas si anodin que ça, tu es bel et bien addict!
dans un second temps, essaie de comprendre le pourquoi du comment, puis demande toi si tu veux arreter, comment faire pour y arriver.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Naxalythe a écrit

salut Hooru,

je serai bien d'accord avec les autres membres du forum...
[...]

pour l'instant peut etre que ton addiction ne te pose pas problème... mais ça risque de le devenir.
dans un premier temps je te conseille de faire le point sur ton problème, d'y réfléchir... il n'est pas si anodin que ça, tu es bel et bien addict!
dans un second temps, essaie de comprendre le pourquoi du comment, puis demande toi si tu veux arreter, comment faire pour y arriver.

Salut wink

Ce n'est pas que je ne suis pas d'accord avec naxalythe, Hooru... Mais je me demande si Naxalythe a été un jour accro, dépendante à  la codéïne ? Car tout ne se résume pas en une série de question(s) et de "y'a ka faut que".... L'addiction à  la codéine, je peux apporter mon témoignage personnel est une addiction "sournoise". Rares sont ceux qui parlent d'une explosion de la tolérance. Ce fut, c'est encore (? roll ) un des produits de substitution. Mais l'accroche est progressive, lente, parfois plus rapide selon les sensibilités personnelles et chacune et chacun d'entre-nous, à  mon humble avis. La décroche est d'après de nombreux témoignages rude à  gérer, surtout dans le temps. Je suis "bien placé pour en parler" roll .... Comme déjà  écrit et dit, cela se termine souvent par un passage à  la méthadone... ou une compensation vers une autre addiction (alcool par exemple).  À mon sens, il n'existe pas de discours "tout fait", (pour la codéine ou autre opiacé), mais comme suggéré un énorme courage et une volonté "féroce". Si le bénéfice par rapport à  une situation ou une existence douloureuse est positif, c'est un opiacé tranquilisant, mais traître...  En diminuer sa consommation est visiblement (ce fut mon cas par le passé, ça l'est aujourd'hui pour d'autres pathologies), moins difficile que de me sevrer de la méthadone.... Bref : parler avec un addicto et ne pas hésiter à  parler plusieurs fois avant de t'engager...

Celles et ceux qui n'ont jamais consommé de façon addictive de la codéîne (et plus spécialement *que* cet opiacé) me semblent, pardonnez moi, pas trop bien placés niveau ressenti, pour se rendre compte des sensations (je ne fais pas que m'adresser aux usagers, soyons clairs wink ), du "soulagement" que peut apporter la codéïne...

Quant au paracétamol, 4 grammes par 24 heures max. Il est tout à  fait possible d'en consommer davantage mais un foie même en bon état aura du mal à  gérer les prises qui pourront provoquer des séquelles irréversibles à  court ou moyen terme, directement ou indirectement... Sérieux...

Prends soin de toi Hooru, amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Édit : pour le paracétamol : http://www.creapharma.ch/paracetamol.htm

(et son antidote N,acétylcystéïne via un médecin évidemment).

Quant à  ce qu'est un alcaloïde : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alcaloïde

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

Hooru a écrit

Qu'est-ce qu'un alcaloïde ? J'en ai l'idée que c'est un peu la molécule d'opium mais en plus quelques modifications. Qu'est-ce qu'elle a de changé la molécule de codé par rapport à  celle de l'opium ?

Désolé de répondre si tard.
En sus du lien Wikipédia donné par Alain, je te donne un tout petit résumé sur les alcaloïdes de l'opium. L'opium est le latex qui coule de la tête de pavot incisée.
Ce liquide qui devient noir et dur contient de nombreux alcaloïdes qui sont des molécules ayant une action pharmaceutique. Les quatre les plus connues et utilisées en médecine sont la codéine, la morphine, la thébaine (précurseur des morphino-mimétiques les plus puissants) et la papavérine.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
en effet Alain, je n'ai jamais été accro à  la codéine! je n'arrive déjà  pas à  décrocher de l'héro, alors heureusement que je n'ai jamais été accro à  un produit qu'on peut trouver facilement en pharmacie et qui est peu cher...

j'essayais juste de conseiller à  Hooru de faire le point, d'essayer d'ouvrir les yeux et de comprendre pourquoi il a besoin de ça. plus facile à  dire qu'à  faire!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Naxalythe a écrit

...j'essayais juste de conseiller à  Hooru de faire le point, d'essayer d'ouvrir les yeux et de comprendre pourquoi il a besoin de ça. plus facile à  dire qu'à  faire!

Et ce forum est là  pour ça wink Parler, échanger et-ou témoigner !

Amicalement, Alain W.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire