1
Dernière modification par Cloud01000 (23 novembre 2020 à 19:47)
Dernière modification par Biscuit (23 novembre 2020 à 20:13)
Cloud01000 a écrit
Tu sais je m’injecte plus que des ampoules d’ACUPAN donc peut de risque mais c’est vrai qu’il faut toujours faire attention.
Salut Cloud
Juste par curiosité, pourquoi est-ce que tu injectes de l'Acupan [néfopam], et pas quelque chose comme du sérum physiologique?
(je sais plus si y'a un danger d'hémolyse si c'est en IM, ou si c'est surtout pour l'IV, les injections c'est vraiment pas mon rayon)
Vu que de toute façon il n'y a pas d'effets récréatifs avec le néfopam, mais que sur le long terme il peut y avoir des effets secondaires potentiellement pas cools....
Si ça te convient comme pratique, tant mieux, personne ne te jugera ici; mais j'étais juste curieux de ce que l'Acupan pouvait t'apporter de plus qu'une injection de sérum phy (pour prendre un exemple neutre).
Pour ce qui est du geste en lui-même, j'imagine que ça doit être très délicat comme situation; les fumeurs ont galéré pendant ultra longtemps avant d'avoir enfin accès à la vape comme alternative satisfaisante et économique, reproduisant la sensation du "hit", du nuage de fumée/vapeur, etc..
Inch'Allah que dans un futur proche, un fondu de bodymod steampunk réussira à se poser une veine en plastoque régénérante sous un morceau de peau artificielle d'axoloti (les salamandres qui ont un super bonus en régénération) ou de Namek par génie biologique.
MT
Zazou2A a écrit
Monter la metha peut tout à fait marcher, et j’te le souhaite !
C'est exact et je te le souhaite aussi. C'est le bon move d'augmenter le dosage. Pour certains ça va être 130 d'autres 80 .. en général ça finit par fonctionner.
Mammon Tobin a écrit
Salut Cloud
Juste par curiosité, pourquoi est-ce que tu injectes de l'Acupan [néfopam], et pas quelque chose comme du sérum physiologique?
(je sais plus si y'a un danger d'hémolyse si c'est en IM, ou si c'est surtout pour l'IV, les injections c'est vraiment pas mon rayon)
Le serum phy peut s'injecter sans soucis en SC, IM et IV. C'est l'eau P.P.I qui injecté tel quel en iv peut provoquer une hemolyse, parce que c'est hypotonique. Du coup quelque soit la voie d'injection si c'est pur il faut une solution isotonique.
L'association méthadone nefopam ne pose pas de problème ou de contre indication avec interaction grave, par contre il peut potentialiser un petit peu la methadone. Mon addicto m'en prescrit en plus de la methadone pour la douleur qui ne passe pas rapidement, il m'a bien dit que je peux le prendre sans problème.