1 2
kameo a écrit
Le but c'est d'avoir de moins en moins de 'substitués' je crois.Après il y a beaucoup de buts, mais celui là me semble assez important.
Perso je pense que le but le plus important est d'être un minima heureux dans la vie, drogué ou pas, substitué ou pas. Quelque soit notre béquille personne n'as à porter de jugement, surtout pas un pharmacien qui sont tout de même les plus grands dealeurs de France.
kameo a écrit
Le but c'est d'avoir de moins en moins de 'substitués' je crois.Après il y a beaucoup de buts, mais celui là me semble assez important.
Kameo : je profite de ta phrase pour rebondir sur ce que je voulais exprimer depuis très longtemps, sans esprit polémique, mais avec de la clarté dans la tête :
Et en quoi ceci est-il un but ?
Pourquoi la société chercherait-elle à ce qu'il y ait de moins en moins de substitués ?
La réponse ne peut venir que d'une étude sur les coûts sociaux. Là , j'ai le sentiment que cette phrase vient d'une sorte de bons sens qui n'en a que le nom.
Big l'a super bien expliqué. Parmi les substitués, il y a ceux qui sont en maintenance (dont votre serviteur) et qui n'ont plus besoin que de visites régulières chez le médecin (ce qui est un des buts des TSO) et qui ont réussi à retrouver une intégration sociale correcte. Ça, c'est un vrai objectif. Bien dans sa peau, c'est possible avec la méthadone. J'ai de gros doutes pour le subutex et la suboxone, mais c'est 100% un ressenti personnel.
Retirez-moi la méthadone et on verra combien de temps je ne coûte plus rien à la communauté.
Je suis persuadé que nous devons tous changer notre regard sur nos besoins de drogues et extirper cet argument moral qu'est l'abstinence. Certains médecins l'ont bien compris. Prescripteur en est un exemple présent.
Notre monde est très dur et le regarder avec lucidité risque de nous griller la rétine. Je crois que c'est Deleuze à Vincennes qui prenait la défense des alcooliques vivant dans cette société déshumanisée.
C'est de manque d'amour que nous crevons, l'individualisme et la croyance en travailler plus pour gagner plus sont de telles inepties. Je suis malade et ai choisi de ne plus travailler du tout pour me mettre au service de ceux qui ont moins que moi (enfin j'essaye).
Fleurdesbois a écrit
Hello, j'ai cherché quel post parlant du suboxone serrait le plus approprié afin d'y apporter mon témoignage, donc je me lance.
Le suboxone est injectable, en tout cas pour moi, pas de problème jusqu'ici, ça fait quelques jours que j'en shoot en tapant du sub et de la came à l'occasion, évidement pas de m"lange directement dans la cup de plus j'essaye d'attendre un maximum entre 2 produit, genre quelques heures au MAX et aucun problème. J'ai remarqué que à dose égal, je me retrouver plus vite mal avec le suboxone qu'avec le subutex ou buphré. Voilà , je ne crois pas qu'il y'avait de retour sur l'injection de la naloxone, je tiens à préciser, que dans mon entourage je ne suis pas le seul à l'injecté sans problème mais qu'il y à encore beaucoup de réticence, surement du à "l'habitude" de chacun. Bon continuation à tous! bye.
Merci à toutes et tous d'alimenter cette discussion et à celles et ceux qui en sont usagers, de part leur témoignage et vécu
Amicalement, Alain W.
Dernière modification par Gilac (02 mai 2012 à 03:17)
[ Forum ] Suboxone
|
2 | |
5 | ||
[ Forum ] Effets secondaires - Suboxone et acouphènes ?
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |