j'ai trouvé courageux que les nanas témoignent à visage découvert et que la sage-femme avait l'air de s'y connaitre!
je me souviens que pour ma 1ere grossesse le gynéco de l'hopital m'avait fait pleurer tellement il m'avait fait culpabiliser à cause de la clope. il m'avait dit que mes enfants perdraient leur maman à l'age de 20 ans car je crèverai d'un cancer à 45 ans. et que si j'arretais pas du fumer enceinte alors je risquerai pas d'etre capable d'arreter à un autre moment. et juste pour la clope!!! imaginez ce que ça aurait été pour l'
héro et le sub!!! il m'aurait fait enfermé? il serait mort sur place, crise cardiaque! (faut dire que le toubib est un ancien curé défroqué lol!)
j'aurai adoré tomber sur une sage-femme comme celle présente aux maternelles! au moins j'aurai été prise en charge comme il faut!
et là , dans l'émission j'ai trouvé que personne n'avait stigmatisé ces nanas, qu'il n'y avait pas de jugement. d'ailleurs j'ai aimé que les filles soient à l'oposer de ce que les gens bien-pensant s'imaginent du tox... en gros, comme la plupart d'entre nous, les gens qu'on croise dans la rue ne se douteraient pas qu'on est tox. (peut etre qu'on se reconnait entre nous lol!!!)
j'ai trouvé aussi que c'était tres instructif... sur les doses de métha par exemple! comme on l'a souvent dit ici, faut pas arreter la métha du jour au lendemain! j'ai meme été étonnée qu'il faille autant augmenter, voire doubler les doses; et fractionner en 2 prises par jour. je croyais que c'était un truc à ne pas faire (je le fais souvent sans oser le dire aux infirmièrer du csst)
le reproche que je ferai c'est le manque de diversité des témoins. mais je comprends qu'on n'ose pas témoigner!
Dernière modification par Naxalythe (04 mars 2012 à 13:57)