1
smack4fight a écrit
Mais là , je me senq vraiment plus comme avt
Est ce que je peux demander à mon médecin d'augmenter la,dose?
Je ne l'ai jms fait avt et il a tjrs été assez cool sur sa façon de baisser
Et qd aux psy.. J'en ai vu, des biens, des pas, mais au final, je sais pourquoi je me suis,drogué en premier lieu
Ce qui est dur en fait, c'est de continuer à être motivée d'arrêter et de garder la motivation pour suivre mon TSO
Merci pour vos réponses
Ce site me montre que je suis loin d'être seule à galerer pr quitter la came... Je me sens moins isolée
Je crois qu'il faut remettre le pain sur la planche régulièrement. La méthadone est un traitement qui donne pas mal de satisfaction sur le long terme à la condition d'être dosée correctement.
Or, 45 mg est un dosage en vue d'un sevrage, pas un dosage dit "de confort" après 9 ans d'héro en I.V.
Ce que je constate est que une sorte de notion de "bien et de mal" est fortement attachée aux TSO, le bien étant bien sûr côté dosage le plus faible possible et le mal associé aux hauts dosages.
Pour te donner un meilleure idée de la chose, je t'invite à lire le résumé de la formation sur la méthadone reçue des laboratoires Bouchara : http://www.psychoactif.org/forum/t3153- … CHARA.html
Il s'agit de se sentir "bien", pas de luter sans cesse contre des démons.
Mon exemple : Initié autour de 120 mg avec un traitement anti VHC arrêté au bout de six mois pour non réponse. A la suite de cela, j'ai baissé de moi-même jusqu'à la limite de l'inconfort (manque) et ai arrêté cette descente à 40 mg et suis remonté doucement à 60 mg.
Les années passent et l'hépatite C demandant une augmentation d'environ 30% par rapport à un VHC négatif, je suis doucement remonté jusqu'à 100 mg, dosage de mon équilibre.
C'est plus au patient qui vit les effets qu'au médecin qui rédige l'ordonnance de déterminer où se trouve son bon dosage. Alors oui tu peux lui demander d'augmenter et pas qu'un peu !
Le psy qui me suit et qui a donné le relai à un généraliste lui a dit :"faites lui 100% confiance sur le dosage qu'il désire. Ce traitement fonctionne parfaitement ainsi avec lui"
smack4fight a écrit
C'est vrai que tout ça soulève pr moi bcp de questions :
Tu me fais réaliser que ma famille proche - ma mère surtout- insiste pr que je baisse
Enfin, plutot elle m'interroge à chaque fois pr savoir si j'ai baissé.. Et pour lui faire plaisir.. Pour gommer ce par quoi je l'ai fait passer, ben .. Je baisse
Elle voudrait que ça soit vite derrière alors que moi j'en suis à me dire que si j'arrête le TSO, c'est le casse gueule assuré
Mais merci bcp pr partager votre expérience avc moi, je me rends compte à présent que je porte depuis presque 3 ans un lourd secret que je dois dissimuler chaque jour
C'est là que le bât blesse.
La "guérison" passe par l'acceptation. Quest-ce qu'il faut accepter ? Que l'on est mal sans produit, en gros qu'on est un(e) camé(e).
Le soulagement apporté par une maintenance à la méthadone ne doit pas être conditionné par ton propre jugement moral et surtout tu ne dois pas laisser l'avis d'une personne autre que toi entrer dans ta survie (il s'agit de vie ou de mort).
Si tu baisses ta méthadone pour faire plaisir à quelqu'un, t'es sûre de te planter. "Elle" voudrait "gommer" ce par quoi ell eest passée. Le passé ne se gomme pas. Il est.
Depuis que je connais ce forum, pratiquement tous les problèmes de TSO méthadone rencontrés viennent d'une tierce personne (conjoint, parent, médecin, etc..).
Shaolin a écrit
Putain, t'es sur Montpellier! Mais ils ont un des CSST les plus en avance en France.
Vas y, fonce là bas dès demain!
Franchement, ils sont supers d'après les échos qu'il y a eu sur le forum y a pas si longtemps que ça.
J'ai pas le temps là tout de suite, ma fille réclame le biberon (ça gueule!), mais je te trouve l'adresse dans l'aprem, je ne l'ai plus en tête.
Ad tal
J'attends cette adresse...
Moi je suis allée à l'Unite de traitement des toxico dépendances
Impasse de la valteline
Mais si ya mieux je suis preneuse, surtt en terme de soutien osy, j'ai pas accroché avc le leur
Sinon, question : est ce que mon médecin de ville qui me suis pr le tso peut décider de remonter ma dose ou doit il redemander à mon centre ?
C p gagner du tps demain, parce que là faut pas que je,reste comme ça, craquage assuré
Merci pr vos adresses, jattends pr celle de shaolin
Et pr des lieux de soutien bien sur montpel, car je me sens qd mèmeisolée et en parler peut aider! La preuve avc ce site
david 99 a écrit
Salut, Je ne sais pas si c'est de celui ci dont parle shaolin:
Csapa Arc en Ciel
10,boulevard Victor Hugo 34000
04.67.92.19.00
C'est bien ça, merci David
Moi je suis à Rennes, et le centre que je fréquente est vraiment excellent.
Ils se sont d'ailleurs inspirés de Montpellier pour créer le bas seuil, et bien d'autres choses.
Moi qui ne voulais pas entendre parler de CSST, CSAPA et compagnie, et bien je regrette de ne pas y être allée plus tôt.
Et normalement, non, tu n'as pas besoin de repasser par ton centre pour remonter en dosage.
Mais franchement, un suivi psy n'est pas de trop quand on est sous substitution.
Donc n'hésites pas à franchir la porte de ce CSAPA.
J'espère que tu trouveras l'aide dont tu as besoin à cette adresse
le gecko a écrit
Super Smack4. Et surtout n'ait pas peur des anti-dépresseurs. Cela peut vraiment tout changer au niveau d'un TSO.
Bonne chance à toi et tient nous au courant.
C vrai que je flippe un peu parce que je connais pas, en fait!
Là mon rdv chez Arc en ciel s'est bien passé
Bin 1 contact avc la psy, j'y retourne la semaine prochaine
Demain, re-visite chez l'addicto. Avc 15 mg de plus, c mieux mais j'ai qd même des moments de manque léger au cours de la journée ( sueurs, mal o ventre, angoisse...)
Alors je vais demander d'augmenter encore
Et je v me lancer pr demander un anti dpresseur... Histoire de retrouver un peu de joie,de vivre!!
Je vous donne des news demain sur la teneur de mon rdv
Question : quelqu'un a-t-il eu les mêmes pbm que moi lors du passage gelule? Car mon addicto a été surpris de la fulgurance du "detraquement". En fait, avc la gelule, je me sens en manque léger/ moyen physiquement ( j' évite le pire mais je suis pas bien pr autant)
Alors qu'en sirop, j'etais plutôt bien, mème si le nouveau palier à 45 mg etait trop dur
Si il y a des témoignages...
Ou l'inverse..
Merci
À demain
Ce qui comte ds la vie c pas l'issue, mais c le combat (MS)
And I guess but I just don't know (VU)
smack4fight a écrit
...
Question : quelqu'un a-t-il eu les mêmes pbm que moi lors du passage gelule? Car mon addicto a été surpris de la fulgurance du "detraquement". En fait, avc la gelule, je me sens en manque léger/ moyen physiquement ( j' évite le pire mais je suis pas bien pr autant)
Alors qu'en sirop, j'etais plutôt bien, mème si le nouveau palier à 45 mg etait trop dur
Si il y a des témoignages...
Ou l'inverse..
Salut Smack
Perso, je n'ai eu que des avantages avec la galénique gélules *mais* je sais que certaines personnes ne la tolèrent pas. En règle générale, le "dixit: est : elle met plus "longtemps à monter" et "couvre plus longtemps". En fait, si cela est vrai pour certains, c'est qu'ils (ou elles) vont trouver une stabilisation lorsque justement ils (ou elles) n'en parlent plus. Stabilisé, "tu" ne dois rien "sentir" lors de la prise de ta méthadone ; crois-moi, j'y suis passé...
In fine, il est possible que la galénique gélules ne te convienne pas Mais ceci est à voir avec ton addicto, humble avis perso... Sinon, à moins d'être un métaboliseur rapide confirmé, surtout avec les gélules, tu n'as aucune raison de la prendre en plusieurs fois par jour. Une seule prise "couvre" largement 24h si tout va bien... Et la répartir, parce que psychiquement, "ça te le fait", ne me semble pas une bonne solution. Mais je ne suis pas toi et encore moins ton addicto...
Bon courage, amicalement, Alain W.