Magi a écrit
LeDoc86 a écrit
saloute a toi !
ouiiii cela serait cool que tu poste ces photos car on en a aucune je crois bien ^^
alors ouii en France ces des boites de 7 gélules allant de 1 mg , 5 mg , 10 mg , 20 mg et 40 mg et on a aussi la forme en sirop ces tres contraignant niveau place car chaque fiole allant dans une boite ; tu a des fioles unidoses allant de 5 , 10 ,20 ,40 , 60 ......
voila tout je prend 2 de 40 mg en 2 fois 40 mg le matin et 40 mg le soir !
bien a toi !Merci pour ta réponse.
Je comprends mieux maintenant, c est tellement différent chez nous c est dingue.
Il me semble que ça existe encore aussi le sirop chez nous,mais encore une fois c est pareil, c est le pharmacien qui prépare et donc c est sous forme d une.seule et unique grande bouteille. On a 2 " goûts" ajoutés à la prépa : écorce d.orange et framboise aussi écœurant l un que l autre du coup ça devient rare parce que beaucoup de gens ne supportent pas.
Je vais mettre la photo alors et j expliquerai comment ça fonctionne.
Encore merci pour tes éclaircissements.
avec grand plaisir !! on attend ton retours !!! sur ce bonne journée !
LeDoc86 a écrit
Voilà c est fait.
Bonne journée à toi aussi.
Magi a écrit
LeDoc86 a écrit
Voilà c est fait.
Bonne journée à toi aussi.
merci Magi
et au passage la méthadone dedans elle arrache le piffe ou pas ? car chez nous je sais pas ce quil mettent mais tes pas prêt de faire des petits écarts !!! a en pleurer tellement cela arrache ! ?
LeDoc86 a écrit
merci Magi
et au passage la méthadone dedans elle arrache le piffe ou pas ? car chez nous je sais pas ce quil mettent mais tes pas prêt de faire des petits écarts !!! a en pleurer tellement cela arrache ! ?
Pas de souci, ça me fait plaisir de savoir que c est une première sur PA, j ai fais qqchose d utile c est cool.
Alors pour ta question, moi personnellement je n ai jamais essayé, bizarrement je déteste la défonce à la méthadone ça fait pas pareil que l héro donc j ai jamais essayé mais je connais plusieurs personnes qui la prennent en sniff et franchement ils ne m ont jamais dis avoir mal et je l ai même déjà vu faire, la personne n avais pas l air de se plaindre.
Par contre....il y a clairement qqchose dans la préparation pour ne pas pouvoir l injecter.
Je ne consomme pas non plus de cette manière mais j en connais certains qui le font, et puis même j ai eu confirmation par mon médecin que c était vraiment fait exprès dans la prépa.
Quand on essaye ça fait une réaction et tout se met à mousser, ça fait des bulles puis devient pâteux .
Faut croire qu en Belgique on a préféré mettre la priorité sur l impossibilité de l injecter plutôt que de la sniffer.
Dernière modification par Magi (01 octobre 2021 à 12:19)
fafefifofu a écrit
Sniffer la metha c’est surtout une question d’habitude mais oui clairement on le sent passer quand même et pourtant je suis pas douillet à ce niveau là.
Mais une fois habitué c’est pas agréable mais ça passe.
C est vrai, le père de mon fils aîné la prenait comme ça, même pas pour se défoncer mais pour simplement prendre sa dose journalière parceque ça agissait plus vite qu en l avalant.
C est vrai, le père de mon fils aîné la prenait comme ça, même pas pour se défoncer mais pour simplement prendre sa dose journalière parceque ça agissait plus vite qu en l avalant.
Oui et ce n'est pas un cas isolé.
Moi je faisais ça au tout début de mon traitement avant d'avoir une vrai préscritpion après c'était en sirop.
Après je n'ai jamais sniffé + de 30 ou 40 mg grand grand max ça doit vraiment piquer pour ceux qui sont à des dosages considérablement plus elevés !
Puis après ça fait une espece de gelatine dans le nez ...
fafefifofu a écrit
Après je n'ai jamais sniffé + de 30 ou 40 mg grand grand max ça doit vraiment piquer pour ceux qui sont à des dosages considérablement plus elevés !
Puis après ça fait une espece de gelatine dans le nez ...
Rho c est clair, j ose même pas imaginer qqun qui prend genre 120 mg.
Le plus que j ai connu en terme de dosage, si je me souviens bien c est un pote qui prenait 180.
là par contre je sais pas si il la sniffait.
Magi a écrit
fafefifofu a écrit
Puis après ça fait une espece de gelatine dans le nez ...Rho c est clair, j ose même pas imaginer qqun qui prend genre 120 mg.
Le plus que j ai connu en terme de dosage, si je me souviens bien c est un pote qui prenait 180.
là par contre je sais pas si il la sniffait.
jai commencer a 160 !! et jai fais le yoyo et enfin stabiliser a 90 !
LeDoc86 a écrit
Ha...ben tu bats pas encore le record de mon pote
Par contre bravo, t es bien descendu c est déjà très bien.
Magi a écrit
Et pourquoi c'est très bien ?
Je suis moi-même sous TSO méthadone depuis 20 ans, suis monté à 180 avant de redescendre jusqu'à 60 mg plancher de mon TSO. Depuis 5/6 ans j'étais bien stabilisé à 100 mg (prise de 80mg au lever et 20 mg au coucher). Comme j'ai passé les 12 derniers mois dans des conditions existentielles très stressantes, j'ai commencé à manifester des signes de dépression (perte totale d'appétit, et surtout sommeil très perturbé, le tout accompagné de la boule au ventre de l'anxiété dès le lever).
J'ai pris RDV avec mon addictologue que je vois une fois par an qui ajouté 20 mg à mon dosage et ce avec succès quant aux résultats psychiques. J'ai retrouvé en quelques jours mon sommeil de 7 heures, un peu d'appétit et disparition de la boule au ventre anxieuse. La méthadone a des vertus autres que celles d'un simple TSO.
Cette présentation pour expliquer un peu pourquoi je cite ta phrase que je ne trouve pas objective, le but d'un TSO n'étant pas le sevrage un jour, même si de nombreux substitués le veulent ou pensent que l'objectif du TSO est d'arriver un jour à l'abstinence, l'état normalisé de l'homme moderne bien dans sa peau.
C'est un cliché bourré de préjugé car la diminution et le sevrage de la méthadone ne sont pas toujours sans poser de graves problèmes et les chiffres montrent que les meilleurs résultats sont obtenus par ceux qui restent en "maintenance". Et une maintenance à la méthadone demande des ajustements dans les deux sens selon les conditions existentielles et la présence ou non d'une comorbidité à la dépendance opiacée.
Amicalement
Fil
Désolé du hors sujet.
Dernière modification par filousky (02 octobre 2021 à 15:54)
Magi a écrit
Par contre bravo, t es bien descendu c est déjà très bien
Ah mais je n'aurai pas lu le post de fIlousky , j'aurais commencé par Pourquoi Bravo ?
Donc oui pourquoi bravo , d'être descendu c'est déjà très bien ?
Moi je vois qu'il a fait le Yo Yo avant de se stabiliser a 90 et même si il se serait stabiliser a 180 tu lui aurais dis : c'est pas bien ?
Enfin ne le prend pas, pour une attaque personnelle mais, comme dit avant un TSO demande des ajustements, moi même 12ans sous buprenorphine puis méthadone j'ai fait pas mal de yoyo aussi... J'ai même fait le Switch comme indiqué du sub à la méthadone et quand on me dit mais la méthadone ce n'est pas pour "ceux qui se font des shoot" la aussi je ne peux que reprendre la personne URL ou IRL: NON ,moi cela ne fait pas encore 4ans que j'utilise l'IV entre autres ,comme ROA.
Bref , Peut importe comment on y arrive ( à 200 ou 10mg de métha ou 2 ou 32mg de buprenorphine ou même sens rien à la fin ) seul le bien être de la personne compte au final.
Amicalement,
MM
Dernière modification par Morning Glory (02 octobre 2021 à 16:28)
Dernière modification par Magi (02 octobre 2021 à 19:54)
Magi a écrit
Je trouve les collègues plutôt modérés dans leurs propos, de quelles phrases parles-tu exactement ?
filousky a écrit
Magi a écrit
Et pourquoi c'est très bien ?
Je suis moi-même sous TSO méthadone depuis 20 ans, suis monté à 180 avant de redescendre jusqu'à 60 mg plancher de mon TSO. Depuis 5/6 ans j'étais bien stabilisé à 100 mg (prise de 80mg au lever et 20 mg au coucher). Comme j'ai passé les 12 derniers mois dans des conditions existentielles très stressantes, j'ai commencé à manifester des signes de dépression (perte totale d'appétit, et surtout sommeil très perturbé, le tout accompagné de la boule au ventre de l'anxiété dès le lever).
J'ai pris RDV avec mon addictologue que je vois une fois par an qui ajouté 20 mg à mon dosage et ce avec succès quant aux résultats psychiques. J'ai retrouvé en quelques jours mon sommeil de 7 heures, un peu d'appétit et disparition de la boule au ventre anxieuse. La méthadone a des vertus autres que celles d'un simple TSO.
Cette présentation pour expliquer un peu pourquoi je cite ta phrase que je ne trouve pas objective, le but d'un TSO n'étant pas le sevrage un jour, même si de nombreux substitués le veulent ou pensent que l'objectif du TSO est d'arriver un jour à l'abstinence, l'état normalisé de l'homme moderne bien dans sa peau.
C'est un cliché bourré de préjugé car la diminution et le sevrage de la méthadone ne sont pas toujours sans poser de graves problèmes et les chiffres montrent que les meilleurs résultats sont obtenus par ceux qui restent en "maintenance". Et une maintenance à la méthadone demande des ajustements dans les deux sens selon les conditions existentielles et la présence ou non d'une comorbidité à la dépendance opiacée.
Amicalement
Fil
Désolé du hors sujet.
exacte , la méthadone est faite pour ce "réinsérer en société , etre abstinent a la cam et avoir un confort et limiter un max les craving , ces claire que comparer au sub elle a des propriété anxio ... voila pourquoi comme quand tu est comme moi en tso depuis plus de 10 ans ca deviens tres compliquer de voir une vie sans béquilles ! et on sy fait !
Magi a écrit
LeDoc86 a écrit
Ha...ben tu bats pas encore le record de mon pote
un peu
Dernière modification par ectatrip (08 octobre 2021 à 02:39)
Subohm a écrit
Pas un prod, mais peut servir: Coupe comprimé obtenu gratos dans ma pharmacie.
Ça coupe nickel, propre, je pense que ça peut être pratique pour les taz.
Je m'en sers pour couper ma bupré pour commencer à diminuer.
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … cut-cp.jpg
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … ut-cp1.jpg
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … ut-cp2.jpg
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … ut-cp3.jpg
J’ai acheté le même ça marche pas pour les taz biz mon suboxome
[ Forum ] Cherche photo pour le psychowiki
|
85 | |
[ Forum ] Où se débarrasser de ses prods ?
|
4 | |
[ Forum ] Comment vous trouvez vos prods ?
|
29 | |
[ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif |